Divination du Tarot

La symbolique des cartes : 

La principale idée de cette carte est celle de l’unité, elle évoque une naissance symbolique. Il dégage aussi l’idée de l’apprentissage aspirant à l’infini.

Au sens divinatoire, la Grande Prêtresse représente tout ce qui est en rapport avec les études, la formation, l’apprentissage. Elle est donc en relation avec la réflexion, le travail mental et l’analyse.

C’est l’accès à la maîtrise de l’idée et du savoir, qui autorise l’engendrement avec certitude et sagesse. C’est la créativité affirmée, la puissance, le soi qui s’affirme dans le monde avec facilité, légèreté, et sans souci.

L’Empereur symbolise la domination et plus largement il est associé à la réussite matérielle. L’Empereur est le signe stable du pouvoir acquis et tenu, de la possession matérielle, il possède ce que l’Impératrice crée. Il est le stade après l’Impératrice, l’acquisition de bien matériel suite à l’idée.

C’est un conseiller mais également le gardien des fondements du pouvoir. C’est un homme d’influences et de relations plutôt que de titres et de responsabilités officielles.Il représente la réception personnelle du savoir et sa diffusion et son utilisation. 

Est une épreuve subie. L’Amoureux invite la personne à la prudence.

C’est la carte de la violence, des instincts belliqueux de l’Homme. Le Chariot est également une invitation au voyage.

Symbolise la force de la justice, qui est toujours juste mais qui agit de toute sa droiture et sa rigidité contre les mensonges. Cette carte dit toujours la vérité, tant en positif qu’en négatif. La justice ne ment ni ne se trompe. Ce qui est faux sera toujours faux et ce qui est vrai le sera toujours.

Il indique la capacité de juger par soi-même. Là est la solitude de l’Ermite qui ayant appris comment bien juger a accès à la profondeur du savoir et de la connaissance. Le sage n’est pas celui qui cherche, il n’est pas le philosophe qui cherche ou qui aime la sagesse. L’Ermite est celui qui fuit l’homme car sa sagesse est vraie, il est de fait très prudent tant avec sa parole qu’avec ses jugements. Il indique un besoin de solitude pour trouver la solution 

Elle n’est pas la roue de la fortune, elle signifie au requérant qu’ici-bas tout évolue et rien ne reste en place. Celui qui était en haut perdra, celui qui était en bas gagnera.

Elle symbolise le courage, la force morale, la maîtrise de ses énergies et de ses pulsions animales.

Signifie le malheur et un choix.

Elle est le nouveau, le changement, on pourrait même presque dire que la Mort est le symbole d’une nouvelle vie.

La Tempérance dans le tarot de Marseille annonce le réconfort, la douceur, la protection, la paix, la continuité mais aussi la réconciliation et la stabilité. C’est l’intuition et la sensibilité qui caractérisent cet arcane du tarot, vous allez devenir sage, à l’écoute de vous-même et des autres.

Induit l’ambition, le sexe… C’est une carte de mise en garde. Les passions poussées à l’excès ouvrent les portes de l’enfer. Malheur à celui qui va trop loin. En revanche celui qui maîtrise ses passions trouve en cette carte une réussite fulgurante.

 En conclusion, la carte renferme les idées d’orgueil, de richesse, d’impérialisme et de rébellion, ainsi que de chute.

L’espoir est le maître mot qui symbolise cette carte. Comme l’étoile du berger, elle guide vers un avenir meilleur. C’est une carte constructive si elle est bien vécue, mais attention aux illusions…

Symbolise : La Nuit, le repos, le rêve, imagination, Intuition, réceptivité, mystère, secret, Mère, gestation, Féminité, sensualité, Amour fusionnel, Traversée de la mer, de l’océan

C’est l’astre majeur, qui répand les bienfaits de sa lumière sur l’ensemble de l’Humanité. 

Cette carte annonce un paiement futur de votre part, devant la justice ou pas. Vos actes seront sanctionnés

A l’envers, la carte parle d’un processus intérieur. Le tiré doit s’ouvrir émotionnellement, reconnaître son lien au monde. Il doit s’ouvrir à la réalité du monde, du cosmos, par son ressenti et non pas dans ses actions. 

Le fou signifie l’exil de l’homme en ce bas monde : créé pour l’Art, la poésie, la prophétie, le voici muet, en silence satanique.

Le Tirage

La pratique de la taromancie s'effectue suivant divers protocoles variables suivant les pratiquants et les consultants. En général ce protocole contient trois phases :

  1. mélange des cartes, en général suivi d'une coupe
  2. sélection et disposition sur la table d'un certain nombre de cartes
  3. interprétation

Dans le cadre d'un tirage entre deux personnes, chaque phase peut être réalisée par le taromancien. Il est également possible de « se tirer les cartes » pour soi, pour répondre à une question ou comme support de méditation. Il existe plusieurs niveaux d'interprétation qui vont du plus matériel au très symbolique.

Le tirage s’effectue en croix. Il comporte 4 cartes disposées en croix qui permettent de peser le pour, le contre et d'apporter une réponse au consultant. Dans le tirage en croix la carte de gauche représente le consultant, la carte de droite ce qui lui fait face (circonstances ou personnes externes), la carte située en haut identifie le problème à régler, la carte en bas donne le résultat.

Le taromancien fait 4 rolls sur 22. Le 1er roll définit la cible. (Le joueurs qui pose la question)

Le second roll définit ce à quoi vous devrez faire face. Le troisième identifie le problème et la dernière le résultat final de votre problème.

Exemple : 

Dans un Tirage : 7,19,3,21, nous avons donc : Le Chariot, Le soleil, L’impératrice, Le monde

La question étant, les récoltes seront t’elles bonne cette année ?

Le Chariot ici définit donc la cible : Un voyage ou une guerre

Le soleil ici définit donc l’épreuve : Un bienfait

L’impératrice définit le problème : Une créativité

et le Monde définit le résultat : L’ouverture au monde

A la question : Les récoltes seront t’elles bonne cette année ?

Le joueurs pourra donc se dire qu’un voyage pourrait lui apporter une bonne récolte mais qu’il va falloir faire preuve de créativité pour que ce soit le cas et que cette récolte l’ouvrira aux autres.