LES NEPHILS

Enfants d'Ashera

A l'origine, les Nephils n'étaient que de simples artefacts crées par la grande Déesse Ashera lors de la création d'Ambervale. Porteur du savoir et des connaissances du monde passé, ils étaient comme des livres, des esprits dédiés à un Savoir particulier.


Ashera, jalouse de la réussite de Primordium en la création des Valiens puis des Elyas, tenta d'insuffler la vie dans 20 de ses artéfacts, ces essais se concluant par de nombreux échecs. Frustrée, elle commença à envier le pouvoir de Primordium, ralliant d'autres dieux à sa cause, désirant par la même occasion percer le secret de l'Âme et de l'Esprit. L'un des divins partisans d'Ashera tenta alors de blesser Primordium pour lui arracher son essence divine. Son attaque fut un échec mais Primordium, se sentant trahi, répliqua avec force. Cela scella le commencement de la Guerre des Dieux.

 

Dans la bataille, Ashera parvint à rallier peu à peu les Elyas et les Valiens à sa cause contre Primordium. Par un procédé inconnu des mortels, elle parvint à fusionner ses artéfacts avec quelque uns de ses fidèles, donnant ainsi naissance à 20 Nephils dont elle se déclara la "Mère". Les Nephils oublièrent tout de leur passé et du rituel, combattant au service de leur Mère pour la destruction de Primordium.

  • A la fin de la guerre des Dieux, Ashera récompensa ses enfants par un cadeau de sa Création : Un puits de Vie leur permettant de renaître dans un nouveau corps en cas de décès, leur offrant ainsi l'immortalité. Leur Mère leur donna alors une mission : celle de marcher parmi les mortels en son nom, et de transmettre le savoir dont ils avaient hérités. De même, ils furent chargés d'effacer cette guerre de la mémoire des vivants, détruisant par la même occasion les derniers souvenirs de l'existence de Primordium. 

     

    Ainsi donc les Nephils rencontrèrent les différents royaumes, des différentes races qui se relevaient de leurs cendres ou apparaissant au fur et à mesure. Valiens, Elyas, Sauriens, Nafräat, Grim-Roks, Liutas... Durant les milliers d'année de Reconstruction, ils guidèrent les peuples Mortels sur le chemin de la paix et de l'évolution, faisant naître d'imposantes cités et d’immenses royaumes baignant les peuples dans une paix douce et prospère.

     

    Au fil des siècles, les mortels commencèrent à s'intéresser de plus en plus aux Nephils, voulant s'emparer de leur Savoir, de leur immortalité. De grandes discordes naquirent, certains défendant les Nephils alors que d'autres voulaient les étudier comme des rats de laboratoire. Deux des vingt enfants d'Ashera (L'Oracle et le Malheureux) furent capturés par une faction Elya, les Olcast, souhaitant atteindre l'Immortalité, en quête de la fabrication d'une légendaire Pierre Philosophale. Torturés, malmenés, estropiés pour percer les mystères de leur pouvoir, les Nephils furent libérés par leurs frères et soeurs ainsi que par des loyalistes. Mais ceci scella la fin de l'ère des Nephils auprès des Mortels, ces derniers perdant toute confiance en eux. Le Nephil de la Guerre suggéra même d'anéantir les mortels pour le mal infligé à leur "famille". L'aîné apaisa sa colère, lui rappelant leur rôle originel. Les Olcasts furent punis de leurs méfaits par les loyalistes, et les Nephils se retirèrent dans le coins le plus reculé du monde connus, sur l'île Celeste d'Ash'Ora, là où ils étaient nés à l'origine. Ils vécurent ainsi cachés durant des millénaires, attendant patiemment leur grand retour, quand les Mortels seraient devenus plus Sages pour qu'ils puissent continuer leur mission.