Branche spécialisée dans l'Artisanat et la Récolte

Forge / Artisanat : 

Compétence liée à la fabrication d'objet divers, que ce soit de la forge, bijouterie ou de la verrerie

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Force ou Habileté.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Force ou Habileté.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Force ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Force et Habileté.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Force ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Force et Habileté.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Force ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Force et Habileté.

Travail du Cuir / Couture : 

Compétence liée à la fabrication de tenue en cuir ou en tissus, ainsi que de bagage ou armure en cuir ou tissus.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Dextérité ou Habileté.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Dextérité ou Habileté.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Dextérité ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité et Habileté.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Dextérité ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité et Habileté.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Dextérité ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité et Habileté.

Ingénierie / Architecture : 

Compétence liée à la fabrication de tenue en cuir ou en tissus, ainsi que de bagage ou armure en cuir ou tissus.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité, Réflexion et Habileté.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité, Réflexion et Habileté.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité, Réflexion et Habileté.

Chimie / Alchimie : 

Compétence liée à la l'élaboration de potions, fioles, onguents et autres objets de nature chimique ou apothicairerie.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion ou Habileté.

Cuisine : 

Compétence liée à la l'élaboration ou la création de plats délicieux.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.

Distillerie : 

Compétence liée à la fabrication d'alcool.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Habileté.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.

Herboristerie / Agriculture : 

Compétence liée à l'étude et le maintiens des plantes du monde. Elle sert aussi bien à la conception et l'entretiens d'un champs qu'a s'occuper de plantes rares et exotiques.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Réflexion, Habileté et Perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Réflexion, Habileté et Perception.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Réflexion, Habileté et Perception.

Minage : 

Compétence liée à l'exploitation de mines, mais aussi à la taille de roches et pierres diverse.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Habileté ou Force.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Habileté ou Force.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.

Pêche : 

Compétence liée à l'exploitation de la mers, lacs et rivières pour en extraire les poissons. Elle sert également à percevoir si une étendue d'eau est poissonneuse ou non.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Habileté ou Perception.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Habileté ou Perception.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Perception.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Perception.

Bucheronnage : 

Compétence liée à l'exploitation forestière, mais aussi du travail du bois.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Habileté ou Force.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Habileté ou Force.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.