
Branche spécialisée dans l'Artisanat et la Récolte
Forge / Artisanat :
Compétence liée à la fabrication d'objet divers, que ce soit de la forge, bijouterie ou de la verrerie
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Force ou Habileté.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Force ou Habileté.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Force ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Force et Habileté.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Force ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Force et Habileté.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Force ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Force et Habileté.
Travail du Cuir / Couture :
Compétence liée à la fabrication de tenue en cuir ou en tissus, ainsi que de bagage ou armure en cuir ou tissus.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Dextérité ou Habileté.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Dextérité ou Habileté.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Dextérité ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité et Habileté.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Dextérité ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité et Habileté.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Dextérité ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité et Habileté.
Ingénierie / Architecture :
Compétence liée à la fabrication de tenue en cuir ou en tissus, ainsi que de bagage ou armure en cuir ou tissus.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité, Réflexion et Habileté.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité, Réflexion et Habileté.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Dextérité, Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Dextérité, Réflexion et Habileté.
Chimie / Alchimie :
Compétence liée à la l'élaboration de potions, fioles, onguents et autres objets de nature chimique ou apothicairerie.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Habileté.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Habileté.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion ou Habileté.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion ou Habileté.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion ou Habileté.
Cuisine :
Compétence liée à la l'élaboration ou la création de plats délicieux.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Habileté.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Habileté.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
Distillerie :
Compétence liée à la fabrication d'alcool.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Habileté.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Habileté.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion ou Habileté. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Habileté.
Herboristerie / Agriculture :
Compétence liée à l'étude et le maintiens des plantes du monde. Elle sert aussi bien à la conception et l'entretiens d'un champs qu'a s'occuper de plantes rares et exotiques.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Réflexion, Habileté et Perception.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Réflexion, Habileté et Perception.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion, Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Réflexion, Habileté et Perception.
Minage :
Compétence liée à l'exploitation de mines, mais aussi à la taille de roches et pierres diverse.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Habileté ou Force.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Habileté ou Force.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
Pêche :
Compétence liée à l'exploitation de la mers, lacs et rivières pour en extraire les poissons. Elle sert également à percevoir si une étendue d'eau est poissonneuse ou non.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Habileté ou Perception.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Habileté ou Perception.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Perception.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Perception.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Habileté ou Perception. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Perception.
Bucheronnage :
Compétence liée à l'exploitation forestière, mais aussi du travail du bois.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Habileté ou Force.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Habileté ou Force.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Habileté ou Force. +1 point de stat à répartir entre Habileté et Force.