ASHERA

Divinité de : La Lumière & de l'Ordre

Les préceptes d'Ashera sont simple : L'Ordre avant tout ! Si tu commets un acte mauvais, peu importe la raison, tu seras puni et tu me priera chaque fois que le soleil se lève.

Ashera attend de ses croyants une dévotion sans faille, qu'ils ne prient et n’idolâtre qu'elle. Les fervents d'Ashera font également de fidèle représentant de la justice, ils combattent se qu'ils considèrent comme mauvais avec une foi sans faille.

En tant que manifestation de l'esprit de la lumière Lux Ashera est en est la Dreis. La déesse naquit en tant que Divinité sur Eliänor suite à l'appel de malheureux paysans attaqués par des Démons pendant l'Âge des Ténèbres. Elle enseigna aux mortels la Magie de Lumière pour qu'ils puissent se défendre face aux monstres. C'est grace à son intervention que l'Âge des Ténèbres pu prendre fin. Ashera est la Mère des Néphils, créatures mortelles qu'elle considére comme ses Enfants.

Les Cultes  et Artefacts d'Ashera

L'Ordre Asherien

L'Ordre Asherien trouve ses origines en Eliänor, à l'Âge des Ténèbres. Le premier Chevalier d'Ashera est Dornil Vent-Argenté. Cet Ordre perda de son importance en Eliänor une fois l'Âge des Ténèbres achevé et fut fondé une nouvelle fois suite à la Guerre des Dieux en Ambervale.
Il s'agit d'un ordre religieux célébrant et vénérant la Déesse Ashera, représentatrice de l'Ordre et de la Lumière. On lui alloue également la Justice.
Ses membres ne constituent pas une institution religieuse à proprement parlé, mais sont les émissaires de celle-ci. 

Les Asheriens sont pour la plupart autodidactes en ce qui concerne leur religion. Ils se "convertissent" en acceptant d'adopter les "principes" de l'Ordre, et finissent souvent par les appliquer dans d'autres domaines, passant de l'éducation à leurs commerces. 

Principes:
- Convertir à la foi de l'Ordre ceux qui y sont extérieurs, et leur apporter la connaissance et la discipline.

- Faire régner l'Ordre et la Lumière absolument partout.
- Chasser le Mal et rendre une Justice Implaccable

Artefact

"L'Orbe d'Ashera" est composée d'un cristal antique. Cet Orbe offrait à son porteur une grande puissance magique. De même, celui-ci permettait de soumettre à sa volonté une personne en la regardant dans les yeux.

Arme Divine

Luminis (L’épée de Lumière) est faite de lumière pure. Offerte par la déesse aux mortels pour vaincre Primordium pendant la guerre des Dieux, la lame a aujourd'hui disparue. La légende veut que la lame soit impossible à briser et dissipe toutes les ténèbres.

Solaris (La Lame d'Ashera) est l'arme du Champion Divin d'Ashera. Remise par la déesse en personne, l'arme prend l'apparence qui convient le mieux au style de combat de son porteur et possède une capacité spécial propre à son chaque porteur. Constitué de métal divin précieux, l'arme est impossible à briser pour le commun des mortels et revient toujours dans la main de son porteur.

Ragnel (L'épée des Roi de Forlonde) est une épée offerte par la Déesse à Al'duin, fondateur de Forlonde et général des armées d'Ashera. Elle est transmise aux rois Forlondien de génération en génération.