
LE CHARBON :
Description : Le charbon est sans doute la plus commune des matières premières disponibles sous terre. C'est une source d’énergie fossile se distinguant par sa forme rocailleuse des plus sombres et s’effritant aisément. Le charbon s’utilise pour embraser des fours, réchauffer des chaumières, fabriquer des fusains, etc.. S’il est une denrée des plus utiles, il n’est pourtant pas le plus convoité et son estimation est souvent au plus faible, s’achetant à bas prix et haute quantité. Il est possible de créer du charbon de manière renouvelable en mettant feu aux bois.
Qualité : Moindre
Rareté : Commun
Niveau de compétence Mineur requis : Aucun
Propriété Chimique : Le charbon est capable d'agir comme un filtre. En grande quantité, il détruit les bactéries possiblement présente dans l’eau.
Propriété de Forge : Sert de Combustible
Propriété Magique : Aucune
Autre : Le Charbon peut être réduit en poudre pour obtenir une coloration noire.

LA PIERRE ROUGE :
Petite pierre rouge capable de créer et conduire un courant électrique. La Pierre rouge est le parfait composant de base de l’ingénieur. On en trouve souvent en grande quantité ce qui rend son prix assez faible.
Qualité : Moindre
Rareté : Rare
Niveau de compétence requis : lvl 2
Propriété chimique : Amélioration des potions de bonus
Propriété de Forge : Génère un très faible courant électrique et est capable de conduire l’électricité.
Propriété Magique : Aucune
Autre : Peut être réduit en poudre

FER :
Un matériau très présent sous terre qui n’a plus besoin d’être présenté ou de voir justifier son utilité. On distingue son minerais par une forme brune, presque orange et par la solidité du métal une fois extrait de la roche et raffiné.
Le fer est la matière de la plupart des créations actuelles. Fiable, solide, commun, c’est une base efficace et sûre pour n’importe quelle personne qui souhaite travailler les minerais. Le fer est notamment utilisé pour la création d’outils, de protections, d’armes et d’autres objets forgés.
Il est possible d’en obtenir en sous-sol sous forme de minerais dont il faudra élever la température pour décrocher la forme brute du métal de la pierre l’emprisonnement.
Qualité : Moindre
Rareté : Commun
Niveau de compétence requis : Aucun.
Propriété chimique : Aucune
Propriété Forge : Sert à la plupart des créations, possible de le teinter
Propriété Magique : Peut être runée
Autre : Peut être réduit en poudre

OR :
Un matériau rare à la renommée universelle. Sa couleur unique est des plus reconnaissable, faisant scintiller les yeux de n’importe quel mineur tombant sur un filon de ce minerai précieux !
Ce matériaux possède une conductivité appréciable, une solidité discutable et est particulièrement ductile. Cependant, il n’est pas avidement recherché pour ses propriété mécaniques, chimiques ou même ses très théorisées propriété médicinale. Il est dans le coeur des êtres pour sa beauté et sa rareté l’ayant transformé en monnaie évidente pour bien des peuples.
L’or est trouvable en souterrain souvent par filons entiers de minerais. Ces zones riches sont très recherchées et enviées.
Qualité : Bon
Rareté : Rare
Niveau de compétence requis : Novice (Niv.2)
Propriété chimique : Haute quantité empoisonne
Propriété Forge : Plus souple que le fer à la création, très bon conducteur d’électricité. Teinte possible grâce aux alliages
Propriété Magique : Peut être runée

THAUNIUM :
Se trouvant dans les terres volcaniques, le Thaunium est un métal aussi solide que rare, en effet sa formation ne peut se faire que dans la roche volcanique ce qui rend son extraction compliquée. La mine la plus connue est celle des Monts-Ardents à l’Est d’Ambervale. Le Thaunium est également très convoité pour sa qualité première qui est la distorsion astrale; En d’autres termes, ce métal est capable de désorienter un sort magique agissant comme un dispersant. Ainsi, une boule de feu tirée sur un bouclier fait entièrement en Thaunium s’écrasera sur un « mur » à quelques centimètres du bouclier. Il est également possible de « couper » un flux magique d’un mage si celui-ci se retrouve par exemple dans une cage aux épais barreaux de Thaunium.
Qualité : Excellent
Rareté : Bon
Niveau de compétence requis : Niveau 4
Propriété chimique : Si ingéré : Poison pour les mages. Le flux fait des rebonds dans tout l’organisme.
Propriété Forge : Très maniable, dévie la magie, très peu résistant
Propriété Magique : Dévie la magie, ne peut être runée

BELYRIUM :
Le belyrium se forme dans les volcans à proximité des poches magmatiques, il est le résultat de milliards d’années de cristallisation de Flux magmatique. Ses propriétés en tant que matériaux sont exceptionnels, il possède une légèreté hors du commun, une solidité à toutes épreuves et son travail à la forge est aussi facile que l’or tout en étant fragile comme du verre; un mauvais geste et le métal se disloque. Posséder du bélyrium fait de vous une personne incroyablement riche possédant alors un pouvoir stratégique intéressant.
Qualité : Légendaire
Rareté : Légendaire dorée! Trouvable uniquement dans les volcans sous forme de veines.
Niveau de compétence requis : Lvl 3 pour du travail grossier et lvl 4 pour le travailler réellement
Propriété chimique : Insensible à la chaleur en dessous de 3000° (Température de fonte de forge), à petite dose peut soigner des infections et devient inefficace si trop utilisé sur le même sujet, mortel si mal dosé(Comme des antibio).
Propriété Forge : Aussi malléable que l’or, alliage possible avec le thaunium et autres métaux, matériaux le plus solide et endurant connu, très léger.
Propriété Magique : Magie friendly, réagit très bien à la magie, augmentant ses capacités si appliqué sur la lame par exemple.

CUIVRE

ARGENT

OBSIDIENNE

EBONITE

NICKEL

ETAIN

VIFARGENT

PLOMB

ACIER

BRONZE

FONTE

AZURITE

YORKITE

VANGOTHITE

VAGITHITE
LES CRISTAUX

ARKANITE
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EMERAUDE
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RUBIS
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DIAMANTS
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QUARTZ
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LAPIS-LAZULIS
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L'OPALE
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SAPHIRE
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TOPAZE JAUNE
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AMETHYSTE
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ONYX
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AGATE
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