Tactique & rechargement

Longue portée & débuffs

Voie de l'Artilleur

Orientation : DPS / UT

Nom du coup : Tir de Supression

[Artilleur]

Description : Le tireur verrouille une zone en ligne droite devant lui, prêt à fusiller quiconque se trouve dedans. De cette manière, chaque cible passant dans cette zone subira une attaque d'opportunité gratuite de l'artilleur.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

 

Niveau 1 : Zone de 6 cases  |  Rayon 4 cases

Niveau 2 : Zone de 8 cases  |  Rayon 5 cases

Niveau 3 : Zone de 10 cases  |  Rayon 6 cases

Niveau 4 : Zone de 12 cases  |  Rayon 7 cases

Niveau 5 : Zone de 14 cases  |  Rayon 8 cases

Nom du coup : Écorché

[Artilleur]

Description : Le tireur est habitué à manipuler des explosifs, pour le meilleur ou pour le pire. Mis à mal par de nombreuses pétarades dans sa carrière, il est naturellement devenu plus résistant aux dégâts d'explosions et des armes à feu.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance : 0

Niveau 1 : Réduit de 2 les dégats d'explosions généraux et de 4 ceux liés à une autre arme à feu

Niveau 2 : Réduit de 3 les dégats d'explosions généraux et de 5 ceux liés à une autre arme à feu

Niveau 3 : Réduit de 4 les dégats d'explosions généraux et de 6 ceux liés à une autre arme à feu

Niveau 4 : Réduit de 5 les dégats d'explosions généraux et de 7 ceux liés à une autre arme à feu

Niveau 5 : Réduit de 6 les dégats d'explosions généraux et de 8 ceux liés à une autre arme à feu

Nom du coup : Tir sous couverture

[Artilleur]

Description : Le tireur se met à couvert, ne s'exposant que pour tirer de nouvelles munitions. De cette manière, l'artilleur envoi une salve de munitions tout en se protégeant pour un certain temps. Petit à petit, les adversaires trouveront les failles de la couverture, réduisant la protection.

Catégorie : DPS/DEF  |  Cible : Multi

Action qui peut être Réflexe

Niveau 1 : Pare 2 Dégats

Niveau 2 : Pare 4 Dégats

Niveau 3 : Pare 6 Dégats

Niveau 4 : Pare 8 Dégats

Niveau 5 : Pare 10 Dégats

Nom du coup : Avancée Tactique

[Artilleur]

Description : Le tireur est fier mais pas stupide, il sait quand prendre ses distances avec une cible. Capable de détecter d'un coup d'œil une couverture utile pour la stabilité de tir et la protection, il s'y jette avec vélocité, profitant d'une ouverture dans le combat.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Niveau 1 : Rayon de 6 cases 

Niveau 2 : Rayon de 6 cases  

Niveau 3 : 12 cases | Immunité aux attaques d'opportunités 

Niveau 4 : 16 cases | Immunité aux attaques d'opportunités  

Niveau 5 : 20 cases | Immunité aux attaques d'opportunités

Nom du coup : Recharge Rapide

[Artilleur]

Description : Le tireur a la gâchette facile, capable de tirer encore et encore en rechargeant naturellement et mécaniquement. Cet automatisme créé des situations surnaturelle où l'artilleur est capable de tirer une seconde fois sans consommer de munition.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 1 : Permet de tirer 2 fois sans consommer de munition

Niveau 2 : Permet de tirer 3 fois sans consommer de munition

Niveau 3 : Permet de tirer 4 fois sans consommer de munition

Niveau 4 : Permet de tirer 5 fois sans consommer de munition

Niveau 5 : Permet de tirer 6 fois sans consommer de munition

Nom du coup : Tir Aligné

[Artilleur avancé]

Description : Le tireur prend parti des placements de l'adversaire, optimisant ses munitions en tentant un tir collatéral. De cette manière, si deux cibles sont alignés, ils subissent les mêmes dégâts, à condition que la première cible n'encaisse pas tout.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 3 : Touche 2 personnes max

Niveau 4 : Touche 3 personnes max

Niveau 5 : Touche 4 personnes max

Nom du coup : Souffle Ardent

[Artilleur avancé]

Description : Le tireur est connu pour être affaibli au corps à corps. Affaibli, mais pas à court d'idées ! L'artilleur frappe violemment son adversaire en tirant à blanc pour le forcer à reculer sur une certaine distance.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 3 : Dégats : 1D3+1  | Repousse de 4 cases

Niveau 4 : Dégats : 1D3+3  | Repousse de 6 cases

Niveau 5 : Dégats : 1D3+5  | Repousse de 8 cases

Nom du coup : Tir Dévié

[Artilleur expert]

Description : Le tireur "frappe" son canon au moment de tirer pour donner une inclinaison particulière à sa munition. Par ce fait, le projectile envoyé est tiré en arc de cercle, capable d'atteindre des cibles parfois à couvert.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 4 : Bifurque de 3 cases max

Niveau 5 : Bifurque de 6 cases max

Nom du coup : Grosse Bertha

[Artilleur expert]

Description : Le tireur rempli son canon de poudre, embrasant la munition explosive pour venir créer une large zone de dégâts une fois une certaine distance atteinte. Il est dit que cette technique tire son nom de vieilles machines de guerres Althaiennes mises en place pour contrecarrer les forces du néant lors des batailles finales d'Ambervale.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Niveau 4 : Rayon : 5 cases  |  Dégats : 1D10+2

Niveau 5 : Rayon : 8 cases  |  Dégats : 1D10+4

Voie du Franc-tireur

Orientation : DPS / SUPP

Nom du coup : Tir Chargé

[Franc-tireur]

Description : Le tireur bourre son canon de munitions et charge son tir, prenant son temps pour avoir un timing efficace et un impact dévastateur. 

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

 

Niveau 1 : Bonus de dégats de +2

Niveau 2 : Bonus de dégats de +3

Niveau 3 : Bonus de dégats de +4

Niveau 4 : Bonus de dégats de +5

Niveau 5 : Bonus de dégats de +6

Nom du coup : Gunslinger

[Franc-tireur]

Description : Le tireur est un habitué de la gâchette, mais surtout du rechargement. En effet, il n'y a pas de tir sans munitions, et les munitions n'apparaissant pas par magie dans le canon. De cette manière, le franc-tireur est plus rapide dans ses rechargements, réduisant les tours nécessaire entre deux tirs.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance : 0

Niveau 1 :Vous pouvez jouer 3 positions après la votre

Niveau 2 :Vous pouvez jouer 2 positions après la votre

Niveau 3 : Vous pouvez jouer 1 positions après la votre

Niveau 4 : Réduit le rechargement de -1 tours

Niveau 5 : Réduit le rechargement de -2 tours

Nom du coup : Tir Malsaint

[Franc-tireur]

Description : Le tireur tire une volée de shrapnels sur le bassin de son adversaire. Cet acte humiliant et douloureux, affaiblissant grandement la constitution et le contrôle moral de la cible, plus que ça n'inflige de dégâts.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Niveau 1 : Malus de -2 en Controle et Constitution

Niveau 2 : Malus de -3 en Controle et Constitution

Niveau 3 : Malus de -4 en Controle et Constitution

Niveau 4 : Malus de -5 en Controle et Constitution

Niveau 5 : Malus de -6 en Controle et Constitution

Nom du coup : Tir Sournois

[Franc-tireur]

Description : Le tireur bluff, tirant un coup à blanc vers l'adversaire afin de lui faire croire à un mal-fonctionnement de son canon, tandis qu'il prépare le véritable tir qui sera envoyé au tour suivant, bien plus puissant.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 1 : Ajoute la moitié du dés d'attaque aux dégâts

Niveau 2 : Multiplie par 2 le dés d'attaque

Niveau 3 : Multiplie par 2 le dés d'attaque et ajoute la moitié d'une attaque de niveau 1

Niveau 4 : Multiplie par 3 le dés d'attaque

Niveau 5 : Multiplie par 4 le dés d'attaque

Nom du coup : Tir de Couverture

[Franc-tireur]

Description : Le tireur sait utiliser son arme de bien des façons. Il effectue une pétarade intimidante surchargeant le champs de bataille en artifices, handicapant la précision de ses adversaires.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi


Action qui peut être Réflexe

Niveau 1 : Pare 2 Dégats

Niveau 2 : Pare 4 Dégats

Niveau 3 : Pare 6 Dégats

Niveau 4 : Pare 8 Dégats

Niveau 5 : Pare 10 Dégats

Nom du coup : Tir à Shrapnel

[Franc-tireur avancé]

Description : Le tireur charge son arme avec des munitions endommagées afin qu'elles explosent en vol, créant des balles à dispersion. Bien que l'impact soit moins violent qu'une balle singulière, les dégâts sur la durée et saignements provoqués peuvent s'avérer douloureux.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 3 : Dégats de saignement pour 2 tours

Niveau 4 : Dégats de saignement pour 3 tours

Niveau 5 : Dégats de saignement pour 4 tours

Nom du coup : Tir-Jarret

[Franc-tireur avancé]

Description : Le tireur sait où tirer pour arriver à ses fins. Il cible les jambes de son adversaire pour handicaper fortement ses mouvements et le transformer en cible plus facile pour lui et ses camarades.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Niveau 3 : Dégats : 1D8+2  |  Malus d'esquive pour l'adversaire : -5

Niveau 4 : Dégats : 1D8+3  |  Malus d'esquive pour l'adversaire : -6

Niveau 5 : Dégats : 1D8+4  |  Malus d'esquive pour l'adversaire : -7

Nom du coup : Portée Absolue

[Franc-tireur expert]

Description : Le tireur est devenu maître de sa mire, capable de calculer les distances d'un coup d'œil. En se concentrant un peu, il est capable de tirer en ignorant toute limitation de distance, à condition que sa cible soit dans son champ de vision.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 4 : Si la cible du Franc-Tireur est en vue peu importe sa portée, il peux tirer avec un malus de -4

Niveau 5 : Si la cible du Franc-Tireur est en vue peu importe sa portée, il peux tirer sans malus

Nom du sort : Tir Arrangé

[Franc-tireur expert]

Description : Le tireur multiplie ses dégâts, alignant ses cibles en rapportant la puissance du tir sur chaque adversaire dans la même ligne. De cette manière, une seule attaque devient une véritable ligne meurtrière où chaque cible s'y trouvant, subit les conséquences de ce tir létal.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Niveau 4 : Jusque 5 cibles

Niveau 5 : Jusque 7 cibles