CHENE

Essence d'arbre des plus communes, le Chene est la base de beaucoup de construiction très simple. Il est également utilisé souvent en magie pour divers raisons en raison de sa prolifération massive dans le monde.

CHENE NOIR

Une des essences plus rare de bois de notre monde. Le Chêne noir bien qu'appartenant à la famille des chenes est une essences de bois bien plus sombre et précieuse que son cousin. Faisant de lui un bois prisé de la bourgeoisie

BOULEAU

Souvent décrié comme l'essence de bois la plus médiocre le Bouleau est en réalité l'un de bois les plus utile de par sa robustesse ainsi que ses puissantes racines retenants les berges de bon nombre de lac ou d'étang de la dégradation.

SAPIN

Trouvable en très grande quantité dans le nord du continent, le sapin pousse facilement dans un environnement froid d'habitude peu propice au développement de la flore. C'est donc une essence de bois peu chère qui s'exportent partout très bien.

ACACIA

Essence de bois utilisé par le plus souvent par les vieux sages et les batisseurs des climats chauds, l'Acacia est pour bon nombre d'espèce d'animaux le seul refuge trouvable facilement. Son appartenance au climat chaud fait de lui une essence de bois assez rare.

ACAJOU

L'essence de bois la plus rare sur le continent. L'acajou est un bois de jungle poussant dans les climats tropicaux et humide des grandes forets de la jungle. Sa couleur rougeatre et sa difficulté d'accessibilité fait de lui une essence rare et prisé de la bourgeoisie.