
Les stats de base ne peuvent dépasser 16 points permanent.


CONSTITUTION
Définit : Les Points de Vie du Personnage (2 Points de Constitution = 1 Points de Vie) ou la Résistance physique du personnage.
Est utilisée pour :
- Encaisser un coup / un sort
- Résister à une maladie/poison ou une drogue
- Résister à des conditions climatiques particulières
- Réaliser les jets de survie

FORCE
Définit : La capacité du personnage à faire usage de sa force / à manifester sa force personnelle.
Est utilisée pour :
- Lutter à mains nues
- Réaliser un coup Contondant et/ou Tranchant
- Porter/Pousser quelque chose
- Tenir/Soutenir/Tirer quelque chose

PRÉCISION
Définit : La capacité du personnage à viser un point précis.
Est utilisée pour :
- Tirer à l’arc / Lancer des armes de Jet
- Lancer un objet sur une cible
- Réaliser un coup Perçant

AGILITÉ
Définit :
Le Déplacement du Personnage (1 points = 1 Mobilité) son aisance de mouvement du personnage, sa mobilité et sa souplesse / flexibilité.
Est utilisée pour :
- Esquiver
- Courir (Sprint - Double le nombre de déplacement)
- Escalader
- Danser/Faire des Acrobaties

Dextérité
Définit : La capacité du personnage à réaliser des tâches minutieuses ou techniques.
Est utilisée pour :
- Fabriquer un objets (Artisanat)
- Jongler
- Voler

FURTIVITÉ
Définit : La capacité du personnage à faire preuve de discrétion, à dissimuler sa présence.
Est utilisée pour :
- Voler
- Se déplacer sans se faire repérer
- Réaliser une manipulation sans se faire voir


MENTAL
Définit : La capacité du personnage à attirer le Flux à lui et à le manipuler pour en altérer la forme et ainsi manifester sa volonté sous la forme de magie. C’est par son mental que le magicien perçoit le flux / la magie.
Est utilisée pour :
- Lancer des Sorts
- Se concentrer / Méditer
- Analyser de manière magique un lieu - un objet - une personne

CONTRÔLE
Définit : La capacité du personnage à garder le contrôle sur lui-même.
Est utilisée pour :
- Faire face à l’horreur d’une scène
- Résister aux sortilèges ayant un impact sur le psychisme
- Garder le contrôle face à des émotions fortes

PERCEPTION
Définit : La capacité d’observation du personnage, sa capacité à percevoir les détails et à quel distance.
Est utilisée pour :
- Observer au loin
- Prêter attention à une action qui pourrait ne pas être directement perceptible par le personnage.
- Analyser de manière descriptive un lieu - un objet - une personne

RÉFLEXION
Définit : La capacité à raisonner et à faire appel aux connaissances du personnage.
La capacité à se remémorer, étudier et faire des déductions.
Est utilisée pour :
- Analyser la faisabilité et les risques d’une action / d’une fabrication
- Analyser un objet / une situation pour le décrypter (faire des liens entre les éléments.
- Obtenir un indice lors d’une résolution d’énigme