Les stats de base ne peuvent dépasser 16 points permanent.

CONSTITUTION

Défini : Les points de vie (PV) du personnage et la résistance physique du personnage.  

Est utilisée pour :

  • Résistance physique / corporelle
  • Survivre
  • Encaisser (mod. CA)

FORCE

Défini : La capacité du personnage à faire usage de sa force et à manifester sa puissance physique.

Est utilisée pour :

  • Attaques puissantes
  • Soulever / Porter
  • Parades (mod. CA)

DEXTERITE

Défini : La capacité du personnage à réaliser des tâches minutieuses ou techniques, à utiliser ses mains.

Est utilisée pour :

  • Tirer / Lancer
  • Attaques de finesse
  • Voler

AGILITÉ

Défini :  Le déplacement du personnage, son aisance de mouvement, sa mobilité et sa souplesse / flexibilité.

Est utilisée pour :

  • Se déplacer
  • Escalader
  • Esquive (mod. CA)

FURTIVITÉ

Défini : La capacité du personnage à faire preuve de discrétion, à dissimuler sa présence et ses actes.

Est utilisée pour :

  • Se camoufler
  • Interagir discrètement
  • Dissimuler un objet sur soi

HABILITE

Défini : La capacité du personnage à manipuler des outils, récolter diverses choses.

Est utilisée pour :

  • Fabriquer
  • Forger
  • Crocheter

MENTAL

Défini : La capacité du personnage à manipuler le flux pour user de magie et la ressentir.

Est utilisée pour :

  • Lancer des sorts
  • Utiliser / infuser des objets magiques
  • Percevoir la magie

CONTRÔLE

Défini : La capacité du personnage à garder le contrôle sur lui-même, résistance mentale du personnage.

Est utilisée pour :

  • Garder son calme
  • Méditer / rester concentré
  • Résister aux attaques psychiques (mod. CA)

PERCEPTION

Défini : La capacité d’observation du personnage, sa capacité à percevoir les détails autour de lui.

Est utilisée pour :

  • Repérer des choses cachées
  • Écouter des conversations à distance
  • Rester vigilant pour anticiper des situations

RÉFLEXION

Défini : La capacité à raisonner et à faire appel aux connaissances du personnage, étudier et faire des déductions.

Est utilisée pour :

  • Tirer des déductions d'une situation
  • Faire appel à la théologie ou l'histoire
  • Obtenir un indice lors d'énigmes