CONSTITUTION

Définit : Les Points de Vie du Personnage (5 Points de Constitution = 1 Points de Vie) ou la Résistance physique du personnage.  

Est utilisée pour :

  • Encaisser un coup / un sort
  • Résister à une maladie/poison ou une drogue
  • Résister à des conditions climatiques particulières
  • Réaliser les jets de survie

FORCE

Définit : La capacité du personnage à faire usage de sa force / à manifester sa force personnelle.

Est utilisée pour :

  • Lutter à mains nues
  • Réaliser un coup Contondant et/ou Tranchant
  • Porter/Pousser quelque chose
  • Tenir/Soutenir/Tirer quelque chose

PRÉCISION

Définit : La capacité du personnage à viser un point précis.

Est utilisée pour :

  • Tirer à l’arc / Lancer des armes de Jet 
  • Lancer un objet sur une cible
  • Réaliser un coup Perçant

AGILITÉ

Définit :

Le Déplacement du Personnage (10 points = 1 Mobilité) son aisance de mouvement du personnage, sa mobilité et sa souplesse / flexibilité.


Est utilisée pour :

  • Esquiver
  • Courir (Sprint - Double le nombre de déplacement)
  • Escalader
  • Danser/Faire des Acrobaties

Dextérité

Définit : La capacité du personnage à réaliser des tâches minutieuses ou techniques.


Est utilisée pour :

  • Fabriquer un objets (Artisanat)
  • Jongler
  • Voler

FURTIVITÉ

Définit : La capacité du personnage à faire preuve de discrétion, à dissimuler sa présence.


Est utilisée pour :

  •  Voler
  • Se déplacer sans se faire repérer
  • Réaliser une manipulation sans se faire voir

MENTAL

Définit : La capacité du personnage à attirer le Flux à lui et à le manipuler pour en altérer la forme et ainsi manifester sa volonté sous la forme de magie. C’est par son mental que le magicien perçoit le flux / la magie.

Est utilisée pour :

  • Lancer des Sorts
  • Se concentrer / Méditer 
  • Analyser de manière magique un lieu - un objet - une personne

CONTRÔLE

Définit : La capacité du personnage à garder le contrôle sur lui-même.

Est utilisée pour :

  • Faire face à l’horreur d’une scène
  • Résister aux sortilèges ayant un impact sur le psychisme
  • Garder le contrôle face à des émotions fortes

PERCEPTION

Définit : La capacité d’observation du personnage, sa capacité à percevoir les détails et à quel distance.

Est utilisée pour :

  • Observer au loin
  • Prêter attention à une action qui pourrait ne pas être directement perceptible par le personnage. 
  • Analyser de manière descriptive un lieu - un objet - une personne

RÉFLEXION

Définit : La capacité à raisonner et à faire appel aux connaissances du personnage.
La capacité à se remémorer, étudier et faire des déductions.

Est utilisée pour :

  • Analyser la faisabilité et les risques d’une action / d’une fabrication
  • Analyser un objet / une situation pour le décrypter (faire des liens entre les éléments.
  • Obtenir un indice lors d’une résolution d’énigme