L'art de la forge c'est quoi ?

L'art de la forger c'est l'art de créer quelque chose, mais ce terme est surtout appliquer pour des objet en métaux ou en alliages. Généralement l'art de la forge et pratiquer par des forgeron.


Un forgeron c'est quoi ?

Un forgeron ou forgeronne est une personne utilisent une forge pour crée des objet comme des arme ou armure. Un forgeron peut aussi créer des objet de décoration ou des bijoux simple mais dans tout les cas il connaît beaucoup de chose sur les matières qu'il utilise; surtout sur les métaux et leurs dérivés.

ARMES, ARMURES, MÉTAUX & ALLIAGES

ARMES

ARMURES

MÉTAUX & ALLIAGES

LES POIGNÉES

Les poignées dite à cales :

Souvent utiliser sur les lames. Leur principe et de fixer deux cales (ou poignée elle même pour les masse) pour faire le corps de la poignée. Ensuite le corps est enroulée dans une lanière de cuir ou scellé et le tout est calé entre une garde et un pommeau.

 

Les poignées intégrées :

Généralement utiliser pour toute les arme a une main. C'est la garde la plus simple a confectionnée vu quelle fais déjà partie de l'arme. Une fois l'arme forgée il ne reste qu'à mettre la bande de cuir pour éviter que ça glisse.

Les poignées à rivés

Le principe et de crée une poignée en deux parties (mâle et femelle) et de les fixer entre eux par pression ou soudure. Ce type de poignée est surtout utilisé pour les armes d’apparat ou de rituel.

Les poignée a bagues ou a arceaux :

Le principe est de créer un manche et de passer  une partie taillée légèrement dans la lame par l'orifice crée à cet effet. Ensuite de serrer la lame autour et de la bloquer avec des clous. Généralement utilisé pour les haches et les marteaux.