Sur Etherion, vous avez la possibilité de créer vos projets que ce soit des Royaumes, empires ou bien plus modestements des Guildes ou Camps.

Néanmoins, plusieurs conditions doivent être remplies : 

 

Le Projet doit avoir été approuvé par l’Administration. 

Pour cela, vous rédigerez un document complet selon le formulaire que vous trouverez ici. Ce formulaire sera à envoyer aux Administrateurs par Message Privé obligatoirement AVANT l'installation du projet.

 

Les conditions pour être validé par les Administrateurs : 

  • Le/la Chef(fe) du Projet doit pouvoir justifier d’une activité d’au moins 2 mois continu sur le serveur. 
  • Le/la Chef(fe) du Projet doit pouvoir justifier de la présence d’au moins 3 membres participants au Projet proposé avec chacun une activité minimum d'1 mois continu. 
  • Le Projet doit s’ancrer dans une démarche RolePlay.
  • Le/la Chef(fe) du Projet ainsi que les participants du projet devront réaliser un entretien de motivation avec les Administrateurs qui accepteront ou *non le Projet. 

*En cas de refus, le Projet pourra être corrigé et étoffé puis proposé à nouveau.

Attention : Tout lancement de projet sans l'aval de l’Administration sera sanctionné.
Par la dissolution immédiate du projet, ainsi que l’interdiction de créer un projet pendant 3 mois.

Quelles informations à donner pour créer son Royaume ou Cité-Etat ?

 

- Nom du Projet

- Si c'est un royaume : Régime politique (Monarchie, Tyrannie, etc)
- Si c'est une Guilde : Système de gestion (Conseil, Gestion uniquement par le/la Chef(fe).

- Noms de vos membres (Le chef de projet + un officiers + 2 autres membre minimum doivent être présents à la création)

- RP conséquent de votre projet (comment s'est-il créé, qui en a pris le pouvoir, comment s’est faite cette prise de pouvoir...). Une vingtaine de lignes minimum sont attendues.

- Nomination de vos officiers (Les “Bras droit du chef qui assure son rôle lors de son absence temporairement)

- Screens du paterne de votre cité ou de votre Guilde

- Emplacement de votre nation ou guilde (Coordonnées précises qui serviront de spawn au membre de votre projet)

Le rôle de Chef(fe) : 

Le ou la Chef(fe) est la personne responsable d’un Projet. De manière RolePlay, son titre est libre en fonction du système mis en place au sein du Projet. 

Un(e) Chef(fe) s’engage, de part sa position doit : 

  • Veiller au bon fonctionnement du Projet (fonctionnement et progression). 
  • Faire respecter les règles du serveur parmi les membres de son Projet. 
  • Accueillir les nouveaux membres candidatant pour rejoindre son Projet et remplissant tous les critères leur permettant de le faire. 
  • S’engage à être l’un des principaux interlocuteurs entre les membres de son projet et l’équipe Staff (Animation/Supervision/Administration).

Les Règles Hors RolePlay autour du Système de Royaume

Passation de Projet - processus HRP: 

Lorsqu’un(e) Chef(fe) n’est plus apte à remplir sa fonction (motivation, manque de temps, sanction de modération, etc), il devra nommer un Successeur, qui prendra la place de Chef(fe). Si il n’en nomme pas, l’intégralité des membres du projet seront reçu avec les administrateurs pour en désigner un. Le Successeur sera reçu en entretien avec les Administrateurs et les autres membres du Projet afin d’officialiser ou non la place de Chef(fe) et de définir les évènements RP permettant la transition entre l’ancien Chef(ef) et le nouveau. 

 

Passation de Projet - processus RP: 

Si le personnage du Chef de Projet venait à ne plus pouvoir remplir ses fonctions mais que le Chef (joueur) souhaite rester à la tête de son projet, deux options sont possibles : 

  1. Il doit s’organiser du vivant de son personnage régent pour qu’un autre de ses personnages puisse succéder à l’ancien (famille, descendant, frère/soeur - un de ses personnages proche du pouvoir) par testament, etc.
  2. Il doit nommer un Régent temporaire (avec l’accord du joueur; qui deviendra Régent), qui s’occupera de diriger le Projet en RP selon les volontés du Chef, le temps que celui-ci puisse reprendre la place de manière RP avec l’un de ses personnages. 

 

Si un membre d’un Projet souhaite, de manière RolePlay, réaliser un Coup d’Etat et acquérir la place de Chef(fe), il devra pour cela réaliser plusieurs étapes : 

  1. Obligatoirement signaler ses intentions à l’équipe d’Administration avant tout préparatif ou RP en ce sens.
  2. Justifier de manière RP ses actions (Devenir Roi uniquement parce qu’on en a envie ne fonctionne pas). De même, il devra mentionner les joueurs (personnages compris) soutenant ce changement de pouvoir. 

 

Par la suite, c’est l’Administration qui prendra le relai. Le/la Chef(fe) actuel du Projet ainsi que la personne désirant en prendre le pouvoir seront reçu en entretien secret afin de discuter de manière posée autour du sujet, et ils devront définir ensemble la suite des événements, ainsi que les règles à respecter (mort ou non des personnages en cas d’affrontement, planification d’un événement lors du coup d’état, objectifs de chacun et possibles alternatives en fonction de la progression de la discussion - pouvant être une séparation du projet en deux, etc). L’équipe Administrative se portera garante du cadre et tranchera certaines décisions si aucun accord n’est trouvé entre les deux intervenants.


L’administration sera intransigeante en cas de suspicion ou de méta avéré, qu’il s’agisse du Chef(fe) en place et de ses partisans, ou du possible futur Chef(fe) et de ses partisans.
Un avertissement et/ou un bannissement temporaire pourront être envisagé en cas de non-respect des règles établies en réunion secrète.

Niveau 0 - Les Campements

  • Permet de claim une zone
  • 0 Quartiers
  • 0 PNJ
  • Nécessite de construire un “Quartier Civil” avec bâtiment “Centre-Ville” gratuit pour passer au niveau suivant

Niveau 1 - Les Hameaux

  • 20 pnj
  • 2 quartiers
  • Récupération de 5 PNJ par mois en cas de perte

Niveau 2 - Les Villages

  • 50 PNJ
  • 3 Quartiers
  • Récupération de 5 PNJ par mois en cas de perte

Niveau 3 - Les Bourgades

  • 100 PNJ
  • 5 Quartiers
  • Récupération de 10 PNJ par mois en cas de perte

Niveau 4 - Les Ville

  • 200 PNJ
  • 6 Quartiers
  • Récupération de 10 PNJ par mois en cas de perte
  • Stade maximum pour les cités secondaires

Niveau 5 - Les Capitales

  • 300 PNJ
  • 8 Quartiers
  • Récupération de 15 PNJ par mois en cas de perte

Quartiers : pas plus de 3 fois le même quartier
Les quartiers peuvent être endommagés : 

- Quartier endommagé (-50% production pendant 1 mois)

- Quartier détruit (-100% production jusqu’à ce qu’il soit reconstruit)

Ressources de base: Nourriture, Bois, Pierre, Metal

(Les PNJs sans attribution vivent dans les quartiers civils)

 

Quartiers Ruraux

(max 20 PNJ, 30 PNJ à partir du niveau 3)

  • Quartier Agricole : Permet de produire de la nourriture et/ou du bois.
  • Quartier Minier : Permet de produire de la pierre et/ou des minerais. 
  • Quartier Portuaire : Permet de produire de la nourriture, d'installer des infrastructures maritimes et de construire des bateaux de niveau 1. 
    • Cale Sèche : Bâtiment pouvant être installé dans le quartier portuaire à partir du stade de village, permet de construire des navires de niveau 2 et plus.
    • Quais de voyageurs : Bâtiment pouvant être installé dans le quartier portuaire à partir du stade de ville, permet d'avoir des voyages rapides entre villes.
  •  

 

Quartiers Urbains

(30 PNJ, 50 PNJ à partir du niveau 4)

  • Quartier Militaire : Quartier permettant le dévelloppement d'infrastructures millitaires.
    • Terrain d’Archerie : Permet d'entraîner des archers, stade hameau minimum.
    • Écurie : Permet d'entraîner des cavaliers, stade village minimum.
    • Atelier de siège : Permet de créer des armes de siège, stade bourgade minimum.
  • Quartier Civil : Quartier constituant le coeur de la cité, ils permettent d'installer des bâtiments plus spécifiques.
    • Hameau : 2 bâtiments
    • Village : 2 bâtiments
    • Bourgade : 2 bâtiments
    • Ville : 4 bâtiments
    • Capitale : 4 bâtiments

Les bâtiments civils

  • Forge (Production d’armes contre minerais) (max 5 PNJ - amélioration à 10)
  • Taverne (Tavernier/tavernière + serveur/serveuse PNJ jouable, revenu passif) (5 PNJ minimum pour faire tourner la taverne)
  • Dispensaire (Médecin PNJ) (max 2 - amélioration à 5 OU forme x soldat médecin)
  • École/Bibliothèque : 2 amélioration de bâtiments civil / permet 4 améliorations
  • Université militaire (améliorations militaires)
  • Marché (PNJ commerçants)
  • Banque (Zone sécurisée)
  • Production spéciale (max 3 - ressource spéciale de luxe, spécialité [Cave à vins, tanneur de fourrures, fromagerie, chocolatier])
  • Bâtiment amélioration zone rurales : Boulangerie/Menuiserie/Tailleur de Pierre/Fonderie (bonus de ressources)
  • Atelier de fabrication (permet la construction de zeppelin, stade bourgade)
  • Embarcadère (Permet les voyages rapide en zeppelin, stade hameau)