Attention, les armures présentes sur cette page représentent des "archétypes" de tenues et est donc non exhaustive, permettant de personnaliser l'apparence de votre armure en jeu comme bon vous semble.
Il existe deux manières d'équiper le corps de votre personnage. Les VÊTEMENTS n'offrent pas de bonus à votre Classe d'Armure mais permettent d'y appliquer plus d'effets et bonus spécifiques, là où les ARMURES offrent une véritable résistance avec une Classe d'Armure accrue. En plus de cela, de part leur encombrement, les armures intermédiaires et lourdes empêchent le joueur d'ajouter ses modificateurs CONST , FOR , AGIL à sa Classe d'Armure. Voici la répartition "commune" non exhaustive des avantages par niveau de tenue :
VÊTEMENTS :
Niv. 1 (Commun) : x1 Effet
Niv. 2 (Rare) : x1 Effet ET x1 Bonus
Niv. 3 (Exceptionnel) : x1 Effet ET x1 Bonus OU x2 Effets
Niv. 4 (Légendaire) : x2 Effet ET x1 Bonus
ARMURES :
Niv. 1 (Commun) : Ø
Niv. 2 (Rare) : x1 Bonus
Niv. 3 (Exceptionnel) : x1 Bonus OU x1 Effets
Niv. 4 (Légendaire) : x1 Effet ET x1 Bonus
Armures légères
(Sans effets)
Nom | Classe Arm. | FOR/CON requis | Description | Tiers |
Vêt. Tissu | / | 8 | Une "parure" des plus basique, pouvant se porter sous certains vêtements larges constituée de tissus inconfortables. | 1 |
Vêt. Fourrure | / | 8 | Ce vêtement se compose d'une veste et de jambières de fourrure qui se chevauchent. Protège du froid. | 1 |
Vêt. Peau | / | 8 | Ce vêtement est composée de peau épaisse, privilégié pour sa facilité de conception. Protège de la chaleur. | 1 |
Vêt. Robe | / | 8 | Ce vêtement ample est souvent utilisé par les nobles et les intellectuels du monde, privilégié pour l'utilisation magique. | 1 |
Cuir | 12 CA | 10 | Armure légère constitué de cuir assemblé en un renfort pour le corps, le couvrant plus ou moins. | 1 |
Armures intermédiaires
(+PARAD./ENCAISS./ESQUIV. interdits)
Nom | Classe Arm. | FOR/CON requis | Description | Tiers |
Maille | 13 CA | 12 | Armure faite d'anneaux métalliques entrecroisés. | 2 |
Écailles | 14 CA | 13 | Cette armure se compose de pièces de métal qui se chevauchent, comme des écailles. | 2 |
Plate | 15 CA | 14 | Armure reposant sur un buste métallique bombé couvrant une tenue en cuir renforcé. | 3 |
Armures lourdes
(+Désav. FURTI. & PARADE/ENCAISS./ESQUIVE interdits)
Nom | Classe Arm. | FOR/CON requis | Description | Tiers |
Cuirasse | 16 CA | 15 | Armure reposant sur un buste métallique bombé couvrant une tenue en cuir renforcé. | 3 |
Clibanion | 17 CA | 16 | Armure faite d'anneaux métalliques entrecroisés, agrémentée d'une couche de tissu matelassée. | 4 |
Harnois | 18 CA | 18 | Armure constituée de plaques de métal entrecroisées qui couvrent l'ensemble du corps solidement. | 4 |
Nom | Dégâts | FOR requise | Statistiques | Compétence |
Rondache | 1d4 | 10 | Bloque 1D6 | Malus de -2 agilité | Bouclier |
Bouclier | 1d4+1 | 12 | Bloque 1D8 | Malus de -3 agilité | Bouclier |
Pavois | 1d4+2 | 14 | Bloque 1D10 | Malus de -4 agilité | Bouclier |