La Chasse :
Au cours de vos aventures, vous pourriez être tenté de Chasser. La chasse peut être réalisée toute l'année, à condition qu'une faune soit présente.
Chaque animal ou créature offre des ressources qui varient en fonction de son espèce (type) et de sa taille (quantité).
Un sujet adulte fournira l'ensemble des ressources possibles. Un sujet jeune ou juvénile n'offrira que la moitié des ressources possibles.
Le Phénomnère de Surchasse : Si vous chassez dans une zone spécifique, ou une espèce spécifique, vous pourriez provoquer un phénomène de surchasse. Ce phénomène entraine la disparition de la faune d'une zone, ou d'une espèce spécifique. Ce phénomène vous sera signalé par un Maître du Jeu s'il doit être observé ou si vous désirez y prêtez attention. Au début d'une chasse, vous pouvez demander à un Maître du Jeu l'état de la zone dans laquelle vous vous trouvez.
L’Élevage :
Au cours de vos aventures, vous pourriez faire la rencontre d'animaux ou de créatures que vous pourriez domestiquer, voir élevée. L'élevage consiste à la reproduction d'une espèce afin d'obtenir des petits et agrandir votre cheptel.
La reproduction des animaux et des créatures est automatique si les conditions sont remplies. Elles sont les suivantes :
• La présence d'au moins un individu mâle et d'un individu femelle au sein du cheptel.
• Un environnement propice et favorable à l'élevage de ces animaux ou créatures. Ces environnements sont au nombre de 5 : Tempérée, Désertique, Froid, Toundra et Aquatique.
En l'absence de ces environnements propices, l'élevage est difficile, voir impossible pour certaines espèces.
Les naissances sont périodiques et définie en fonction des espèces élevées.