DPS / UT
Arme à une main, Assassinat

UT / DPS
Arme à une main, de jet, Assassinat

UT / DPS
Archerie, Artilleur, Assassinat

Voie de l'Assassin

Orientation : DPS

Nom de la technique : Incision

[Assassin]

Description : Le sournois profite du tranchant de ses lames aiguisées pour fendre la chair de son adversaire et le laisser délicatement se vider de son sang.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Frappe avec +1d2 dégâts | Inflige Saignement | Durée : 1 tour

• Niv. 2 : Frappe avec +1d2 dégâts | Inflige Saignement | Durée : 2 tour

• Niv. 3 : Frappe avec +1d4 dégâts | Inflige Saignement | Durée : 2 tour

• Niv. 4 : Frappe avec +1d4 dégâts | Inflige Saignement | Durée : 3 tour

• Niv. 5 : Frappe avec +1d6 dégâts | Inflige Saignement | Durée : 3 tour

Nom de la technique : Fourberie

[Assassin]

Description : Le sournois tire profit de sa malice et de son manque d'honneur ou de morale. Frappant dans les angles morts, profitant de la moindre occasion pour renverser le combat en sa faveur : il n'hésitera pas.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Offre +2 aux dégâts infligés dans le dos de la cible.

• Niv. 3 : Effet précédent & Peut ajouter sa compétence d'ASSASSINAT pour lancer ses techniques.

• Niv. 5 : Effet précédent & Une fois par combat, permet d'ajouter son modificateur de FURTIVITÉ à n'importe quel jet (non cumulable).

Nom de la technique : Cible contractuelle

[Assassin]

Description : Le sournois tire son efficacité de sa détermination et surtout de la paye qui entoure sa cible. À la manière d'un prédateur, il marque son adversaire pour ne plus le lâcher, en faire sa proie à harceler et violenter jusqu'à ce que mort s'en suive.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète / bonus

• Niv. 1 : Marque une cible, permettant de lui infliger 1 dégât supplémentaire à chaque attaque portée par le lanceur | Durée : 2 tours | Si la cible meurt, permet de renvoyer la marque sur une nouvelle cible proche au coût d'une action bonus | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Marque une cible, permettant de lui infliger 1d2 dégât supplémentaire à chaque attaque portée par le lanceur | Durée : 2 tours | Si la cible meurt, permet de renvoyer la marque sur une nouvelle cible proche au coût d'une action bonus | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Marque une cible, permettant de lui infliger 1d2 supplémentaire à chaque attaque portée par le lanceur | Durée : 3 tours | Si la cible meurt, permet de renvoyer la marque sur une nouvelle cible proche au coût d'une action bonus | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Marque une cible, permettant de lui infliger 1d4 supplémentaire à chaque attaque portée par le lanceur | Durée : 3 tours | Si la cible meurt, permet de renvoyer la marque sur une nouvelle cible proche au coût d'une action bonus | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Marque une cible, permettant de lui infliger 1d6 supplémentaire à chaque attaque portée par le lanceur | Durée : 3 tours | Si la cible meurt, permet de renvoyer la marque sur une nouvelle cible proche au coût d'une action bonus | Portée : Courte (8 cases)

Nom de la technique : Extraction furtive

[Assassin]

Description : Le sournois connait ses faiblesses aussi bien que ses forces et perdrait l'avantage trop proche à des ennemis puissants. Usant d'artifices environnementaux, il couvre sa fuite en projetant des débris vers le visage de son adversaire.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso/Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 1 : Désengage le lanceur en guise d'action bonus | [JDS : PERC] sur échec, inflige cécité à une cible | Durée : 1 tour

• Niv. 2 : Désengage le lanceur en guise d'action bonus | [JDS : PERC-1] sur échec, inflige cécité à une cible | Durée : 1 tour

• Niv. 3 : Désengage le lanceur en guise d'action bonus | [JDS : PERC-1] sur échec, inflige cécité à une cible | Durée : 2 tour

• Niv. 4 : Désengage le lanceur en guise d'action bonus | [JDS : PERC-2] sur échec, inflige cécité à une cible | Durée : 2 tour

• Niv. 5 : Désengage le lanceur en guise d'action bonus | [JDS : PERC-3] sur échec, inflige cécité à une cible | Durée : 2 tour

Nom de la technique : Ouvre-boite

[Assassin avancée]

Description : Le sournois ne se laisse pas berner par l'étincelante d'une armure et se concentre sur l'important. Visant les points sensibles, il fait coulisser sa lame au travers des plates ou du cuir pour frapper sa cible à même la peau.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Inflige un coup (+2 si le lanceur était furtif) | dégâts perce-armure.

• Niv. 4 : Inflige un coup avec un bonus de +1d4 (+2 si le lanceur était furtif) | dégâts perce-armure.

• Niv. 5 : Inflige un coup avec un bonus de +1d6 (+2 si le lanceur était furtif) | dégâts perce-armure.

Nom de la technique : Vidange sanglante

[Assassin avancée]

Description : Le sournois est devenu un maitre de ses lames et sait gérer ses incisions avec précision. Ainsi, il profite de la douleur temporaire d'une hémorragie sur sa cible pour infliger un coup plus puissant mais précis, lui faisant ressentir en un coup la douleur qu'il aurait pu supporter durant des heures.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 3 : Dégâts : XD4 | X = Tours restants d'un effet de saignement sur la cible | Consomme le saignement | Peut être lancé tous les 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : XD4 | X = Tours restants d'un effet de saignement sur la cible +2 dégâts | Consomme le saignement | Peut être lancé tous les 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : XD4 | X = Tours restants d'un effet de saignement sur la cible +2 dégâts | Consomme le saignement | Peut être lancé tous les 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom de la technique : Silhouette effacée

[Assassin experte]

Description : Le sournois trompe sa cible grâce à ses vêtements sombres et imprécis, permettant difficilement de définir la silhouette exacte à atteindre. Ainsi, il se permet de sacrifier un pan de sa cape, veste ou autre pour faire croire à un ennemi qu'il touche.. en vain.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 5 : Consomme une "Charge de furtivité" pour garantir l'esquive d'une attaque subit | La technique est indisponible si le lanceur a un modificateur de furtivité égal à 0 ou -1.

Nom de la technique : Envoyé de Kazid'hea

[Assassin experte]

Description : Le sournois est un habitué de la mort, étant lui même un artisan du meurtre. Ainsi, le lanceur ne prendra pas le temps de pleurer et optimisera son temps de réaction, profitant à l'instant où il ôte la vie de l'hésitation ou le deuil soudain des ennemis pour se jeter sur une nouvelle victime.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique/Multi

Coût en Endurance = 12
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Frappe avec un bonus de +1d8 dégâts (+2 si le lanceur était furtif) | Portée : Moyenne (15 cases) | Si la cible meurt, le lanceur peut réitérer la technique sur une cible à portée courte (8 cases) en consommant son action bonus.

Voie du Saboteur

Orientation : Utilitaire / DPS

Nom de la technique : Lacération

[Saboteur]

Description : Le sournois ignore les conséquences de ses actes et la douleur qu'il peut infliger à autrui. Ainsi, pour déstabiliser son ennemi et le ralentir, il tranche dans les jambes, l'arrière du genoux ou le talon d'Achille.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Frappe l'ennemi | -2 cases de déplacement | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : Frappe l'ennemi | -4 cases de déplacement | Durée : 2 tours

• Niv. 3 : Frappe l'ennemi | Divise par 2 les cases de déplacement de l'ennemi | Durée : 2 tours

• Niv. 4 : Frappe l'ennemi avec +1d4 dégâts | Divise par 2 les cases de déplacement de l'ennemi | Durée : 2 tours

• Niv. 5 : Frappe l'ennemi avec +1d6 dégâts | Divise par 2 les cases de déplacement de l'ennemi | Durée : 2 tours

Nom de la technique : Ceinture d'artificier

[Saboteur]

Description : Le sournois optimise sa capacité de port de matériel pour améliorer son efficacité sur le terrain. Ainsi, il est capable de dissimuler et accumuler de nombreux consommables sur son corps tout en facilitant leur utilisation.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Le premier consommable offensif utilisé en combat n'est pas consommé au lancer.

• Niv. 3 : Effet précédent & Échouer un désamorçage / crochetage une première fois ne consomme pas le kit utilisé.

• Niv. 5 : Effet précédent & Augmente de 5 le diamètre d'explosion des bombes & explosifs.

Nom de la technique : Impact incapacitant

[Saboteur]

Description : Le sournois attaque sa cible en privilégiant la puissance de l'impact à la pénétration, secouant les sens de l'adversaire en lui faisant perdre ses appuis, véritablement soufflé par la force de frappe.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Frappe | Inflige "immobilisation" | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 1 tour

• Niv. 2 : Frappe | [JDS : CONST] Sur échec, Inflige "Entrave" | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | 2 tours

• Niv. 3 : Frappe | Inflige "Entrave" | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | 2 tours

• Niv. 4 : Frappe | [JDS : CONST] Sur échec, Inflige "Paralysie" | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 1 tour

• Niv. 5 : Frappe | Inflige "Paralysie" | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

Nom de la technique : Shrapnel

[Saboteur]

Description : Le sournois endommage volontairement son consommable afin de mettre en péril sa structure. Ainsi, à l'impact, de nombreux fragments sont projetés, s'enfonçant douloureusement dans la chair des ennemis touchés. Infectés par ces débris, les victimes ressentent douleurs et coupures à chaque mouvement de leurs plaires.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Lance, la cible reçoit pour la durée du sort 1d2 dégâts tous les 5 cases déplacées | Doit être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : Lance, la cible reçoit pour la durée du sort 1d2 dégâts tous les 4 cases déplacées | Doit être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

• Niv. 3 : Lance, la cible reçoit pour la durée du sort 1d4 dégâts tous les 4 cases déplacées | Doit être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

• Niv. 4 : Lance, la cible reçoit pour la durée du sort 1d4 dégâts tous les 3 cases déplacées | Doit être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

• Niv. 5 : Lance, la cible reçoit pour la durée du sort 1d4 dégâts tous les 2 cases déplacées | Doit être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

Nom de la technique : Brèche corporelle

[Saboteur avancée]

Description : Le sournois est conscient des faiblesses de ses artifices, les exploitant pour souffler l'équipement de son adversaire. En plus de lui présenter des dégâts à l'impact, le saboteur endommage ainsi son armure tout en l'affaiblissant, amenuisant ses défenses.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Lance, diminuant en plus la CA de 2 (Minimum 10) | Doit être lancée par le biais d'une consommable offensif.

• Niv. 4 : Lance, diminuant en plus la CA de 4 (Minimum 10) | Doit être lancée par le biais d'une consommable offensif.

• Niv. 5 : Lance, diminuant en plus la CA de 6 (Minimum 10) | Doit être lancée par le biais d'une consommable offensif.

Nom de la technique : Harcèlement

[Saboteur avancée]

Description : Le sournois ne laisse pas le temps à sa cible de se reprendre. Ne cessant de l'attaquer à coup de lames, de dagues ou même de grenades, le saboteur lui refuse la moindre occasion de panser ses plaies.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Divise par deux les soins reçus par la cible | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 2 tours

• Niv. 4 : Divise par deux les soins reçus par la cible | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 3 tours

• Niv. 5 : Empêche la cible de se soigner | Peut-être lancée par le biais d'un consommable offensif | Durée : 3 tours

Nom de la technique : Création fulminante

[Saboteur experte]

Description : Le sournois est devenu un expert en artifices, capable d'assembler des composants à l'improviste pour créer de petites grenades instables et particulièrement dangereuse. Le plus gros effort de l'artificier est de pouvoir jeter l'engin à temps pour ne pas être pris dans l'explosion.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Crée un explosif et l'envoie sur une zone | 1d10+3 | Portée : 15 cases | Diamètre : 8 cases | Nécessite 2 ferailles & 1 poudre noire.

Nom de la technique : Entrave narquoise

[Saboteur experte]

Description : Le sournois est en mesure d'analyser une pièce d'équipement importante pour sa cible et de la saboter pour désavantager l'ennemi en le privant de ses "jouets".

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 8
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Rend inutile une pièce d'équipement de la cible au choix | Durée : 3 tours | Peut-être lancée par la biais d'un consommable offensif.

Attention, une arme sabotée peut toujours frapper. Cette technique n'affecte que les "effets" d'un équipement et n'altère pas sa fonction primaire.

Voie de l'Hirondelle

Orientation : Utilitaire / DPS

Nom de la technique : Flèche atrophiante

[Hirondelle]

Description : Le sournois analyse la composition de ses alliés pour tirer en direction de sa cible. Sachant quels genre de dégâts ses camarades ont l'habitude de faire, l'hirondelle vise les membres les plus à même de s'en défendre, pour avantager une victoire proche.

Catégorie : DPS/SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire | Inflige un malus de -1 aux JDS de la cible | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : Tire | Inflige un malus de -2 aux JDS de la cible | Durée : 2 tours

• Niv. 3 : Tire | Inflige un malus de -3 aux JDS de la cible | Durée : 2 tours

• Niv. 4 : Tire | Inflige un malus de -4 aux JDS de la cible | Durée : 2 tours

• Niv. 5 : Tire | Inflige un malus de -5 aux JDS de la cible | Durée : 2 tours

Nom de la technique : Tireur embusqué

[Hirondelle]

Description : Le sournois fait son nid dans l'ombre et contourne le combat en sa faveur. Apprenant au fil de sa carrière à profiter de ses camarades, il agit de loin, dans l'ombre, cherchant la moindre perfidie pour faire pencher la balance du combat en sa direction.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Offre +1 aux jets d'attaques pour lancer ses techniques s'il se trouve dans une zone d'ombre.

• Niv. 3 : Effet précédent & Une fois par combat, peut infliger SAIGNEMENT (Durée : 2 tours) avec un tir simple.

• Niv. 5 : Effet précédent & Si aucun ennemi n'a ciblé le lanceur au tour précédent, multiplie ses déplacement par x1,5 (arrondi inférieur).

Nom de la technique : Tir feinté

[Hirondelle]

Description : Le sournois fait mine de tirer de face à son adversaire, avec gloire et honneur, pour en vérité propulser en munition en arc de cercle, frappant en plein dans les jointures de l'armure adverse.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire | [JDS : PERC] sur échec, dégâts Perce-armure | Inesquivable

• Niv. 2 : Tire | [JDS : PERC-1] sur échec, dégâts Perce-armure | Inesquivable

• Niv. 3 : Tire | [JDS : PERC-2] sur échec, dégâts Perce-armure | Inesquivable

• Niv. 4 : Tire | [JDS : PERC-3] sur échec, dégâts Perce-armure | Inesquivable

• Niv. 5 : Tire | [JDS : PERC-4] sur échec, dégâts Perce-armure | Inesquivable

Nom de la technique : Collaboration rabaissante

[Hirondelle]

Description : Le sournois tire profit de ses camarades, s'attaquant aux cibles dans les situations les plus difficiles afin de lui saboter tout espoir de l'emporter. Il optimise donc son attaque en misant sur la distraction que lui offrent les nombreux alliés au corps à corps de sa victime.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire avec un bonus de +2 au jet d'attaque | Nécessite que la cible soit entourée par 3 alliés du lanceur | Immunise au tir allié

• Niv. 2 : Tire avec un bonus de +2 au jet d'attaque | [JDS : DEXT] Inflige désarmement à la cible | Nécessite que la cible soit entourée par 3 alliés du lanceur | Immunise au tir allié

• Niv. 3 : Tire avec un bonus de +3 au jet d'attaque | Nécessite que la cible soit entourée par 2 alliés du lanceur | Immunise au tir allié

• Niv. 4 : Tire avec un bonus de +3 au jet d'attaque | [JDS : DEXT] Inflige désarmement à la cible | Nécessite que la cible soit entourée par 2 alliés du lanceur | Immunise au tir allié

• Niv. 5 : Tire avec un bonus de +4 au jet d'attaque | [JDS : DEXT] Inflige désarmement à la cible | Nécessite que la cible soit entourée par 1 alliés du lanceur | Immunise au tir allié

Nom de la technique : Intimidation macabre

[Hirondelle avancée]

Description : Le sournois joue autant sur ses munitions que sur sa réputation. Pour cela, l'hirondelle tire sur sa cible en frôlant son corps pour lui fendre à peine la peau et imposer une certaine échelle de puissance psychologique.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 3 : [JDS : CONTR] Inflige terreur à la cible | Durée : 1 tour.

• Niv. 4 : [JDS : CONTR] Inflige terreur à la cible | Durée : 2 tour.

• Niv. 5 : [JDS : CONTR-2] Inflige terreur à la cible | Durée : 2 tour.

Nom de la technique : Ricochet

[Hirondelle avancée]

Description : Le sournois allie violence et réflexion, tirant sur une cible avec un angle parfait pour permettre un rebond ou une perforation pouvant frapper d'autres ennemis à sa portée. Comme une dit, "d'une flèche deux cous" !

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique/Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Tire | [JDS : CONST] Sur échec, l'équivalant de la moitié des dégâts subit sont dupliqués vers une autre cible proche | 2 cibles max

• Niv. 4 : Tire | [JDS : CONST] Sur échec, l'équivalant de la moitié des dégâts +1 subit sont dupliqués vers une autre cible proche | 2 cibles max

• Niv. 5 : Tire | [JDS : CONST] Sur échec, l'équivalant de la moitié des dégâts +2 subit sont dupliqués vers une autre cible proche | 3 cibles max

Nom de la technique : Poussée mortuaire

[Hirondelle experte]

Description : Le sournois profite du gain d'adrénaline offert par l'élimination d'une cible dû à son rapport à la mort. Ne laissant pas l'échéance passer, il se permet d'outrepasser l'honneur du combat pour tenter de prolonger le doux plaisir d'accorder la mort.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique/Multi

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action bonus

• Niv. 5 : Permet d'utiliser une technique en action bonus (Ignore tout CD) | Nécessite que le tir principal ai éliminé sa cible (Technique ou non) | Portée : Arme

Nom de la technique : Volée incapacitante

[Hirondelle experte]

Description : Le sournois analyse et adapte son tir. En fonction des agissements de l'adversaire, ses forces, faiblesses, il altère sa visée pour toucher un membre qu'il juge utile à handicaper momentanément.

Catégorie : DPS/UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Tire avec avantage | Inflige un effet incapacitant au choix (Entrave / Immobilisation / Cécité / Silence / Terreur) | 2 tours