Plus sveltes que les humains et reconnaissables à leur grande taille et leurs oreilles pointues. Il s'agit d'un regroupement de races très nobles et orientées vers la magie sous toutes ses formes. En plus de cette affinité avec le flux, le corps des Elfes en fait des créatures agiles par nature. Les Elfes sont des êtres très pâles dans leur globalité, seule les Nafraäts se permettant d'avoir des teintes plus extravagantes.
Il s'agit de la seconde race mortelle intelligente arrivée sur le plan de l'existence après les Humains. Créés par Primordium il y a plus de 15 000 ans afin d'équilibrer le manque de sagesse des hommes sur terre, ce peuple arrogant a rapidement acquis auprès des autres une réputation de nobles élitistes. Malgré ces différences, les Elfes et les autres races finirent par cohabiter avec brio, quoi que certaines tensions avec les Nains soient encore fréquentes.
Le groupement de race des Elfes est majoritairement constitué d'"Elyas", des êtres agiles, intelligents et représentant le physique basique de cette espèce. Cependant, à la suite d'une tentative échouée de montée en puissance du Royaume Elfe de "Bael Turath", une nouvelle race est née à la suite de fomentations et conflits internes, créant les "Nafraäts". Ces Elfes sombres sont le fruit d'incantations obscures et de pactes avec des démons.
"Le pouvoir s'acquiert pour ceux qui le méritent."
"La gloire, peu importe les moyens."
LES ELYAS
Plus sveltes que les Humains, ils ont une peau pâle et de longues oreilles pointues. Leur très longue longévité, ainsi que leur affinité particulière avec la magie rend les Elfes particulièrement arrogants. De plus, ils possèdent une forte agilité naturelle.
Caractéristiques Physiques
Peau : Différentes teintes de Beige ;
Cheveux : Blond, Châtain, Roux, Brun ;
Yeux : Variations de Vert, Bleu, Gris, Marron.
Croissance : Toutes les races possèdent une phase de croissance de la naissance à l'âge de 20 ans. Durant cette phase de croissance, ils évoluent de bébé à enfant, d'enfant à adolescent, et enfin d'adolescent à l'âge adulte.
Une fois à l'âge adulte, ils sont considérés comme fertiles. A l'âge adulte, la croissance " stagne" et se différencie d'une race à l'autre en fonction de son espérance de vie.
Taille : 1m70 ~ 2m00
Poids : 45kg ~ 90kg
Régime : Omnivore
Gestation : 9 mois
Enfants : 1 à 3
Espérance de vie : Environ 600 ans
Statistiques & Passif Racial
Passif Racial : Concentration
Les Elfes ont un bonus de +1 au lancer de sorts, à la détection magique et à la réflexion liée aux langues étrangères et aux sciences.
Traits raciales
PV Racial : 14
Mouvement racial : 6
Endurance : 13
Mana : 15
Modificateurs raciaux :
1 Point obligatoire en mental et 1 point à répartir au choix dans les statistiques de votre personnage
Éléments de Background
Histoire
Primordium, confronté au manque de sagesse de ses premières créations, créa les Elfes : des êtres profondément sages, capables de comprendre le sens du monde et d’en percevoir les plus subtiles ficelles. Cependant, il ne pouvait créer des êtres parfaits. Ainsi, il s'abstient d’offrir à ses nouvelles créations les mêmes talents que les précédentes, les privant ainsi d’inventivité et du talent de la fabrication.
Les premiers Elfes ouvrirent les yeux au cœur d’une imposante forêt du monde d’Ambervale. Ils s’installèrent à l'abri des grands feuillus et construisirent leur premières demeures dans le creux des branches. Bien vite, les Elfes se développèrent autour du plus grand arbre de leur forêt de naissance qu’ils désignèrent comme Arbre-Monde. Car c’est ce qu’il représentait à leurs yeux : l’entièreté de leur monde. Replié sur eux-même et sédentaire, ce n’est que bien plus tard que les Elfes firent la découverte d’autres territoires au-delà des bordures de leur forêt originelle. Mais cette découverte ne les poussa pas à s’aventurer bien plus loin, bien au contraire. Conscient à présent d’un ailleurs, ils ne tardèrent pas à se préparer et s’armer pour préserver leur monde d’une quelconque menace venue d’au-delà de l’orée de leurs bois. Ils se fondèrent dans la nature les environnant, et épousèrent les énergies magiques et naturelles du monde. Les premiers mages elfiques virent le jour, enseignant leur savoir à leurs semblables jusqu’à ce qu’aucun Elya n”ignore l’art magique.
Et finalement, ce qu’il devait arriver un jour arriva. Une peuplade valienne pénétra au sein de la forêt-mère, provoquant la première rencontre entre les deux races conscientes du monde d’Ambervale. Les Elfes repoussèrent les envahisseurs farouchement. Mais leur existence à présent connue, d’autres valiens ne tardèrent pas à passer la frontière de leur forêt ; qu’il s’agisse d’une réelle invasion ou d’un pur hasard. Petit à petit, les Elfes prirent exemple sur ces voyageurs itinérants et commencèrent à leur tour à sortir de leur forêt. Ils colonisèrent les territoires environnants, ce qui ne manqua pas de causer de nombreux conflits et affrontement avec leur voisin. Face aux outils et armes des Valiens, les Elfes redoublèrent de magie. Et contrairement à ce qu’ils pouvaient imaginer, les Elfes peinèrent à se défendre face à cette race capable de sans cesse évoluer et se renouveler, de génération en génération ; ils durent redoubler d’ardeur et de recherches afin de parfaire leurs connaissances magiques et tenir la cadence face à leurs rivaux.
Petit à petit, les conflits s’apaisèrent entre les deux races, chacune commençant à percevoir l’intérêt de l’une pour l’autre. Les Elfes acceptèrent de sensibiliser les valiens aux arts magiques en échange des secrets de leurs techniques artisanales. Finalement, les rivaux devinrent complémentaires et se partagèrent le monde.
Le conflits opposant Primordium et les loyaux d’Ashera mena à la Guerre des Dieux, faisant des mortels les premières victimes de celle-ci. Une grande partie de la population elfique fut décimée, autant que celle des Valiens. La plupart des forêts furent détruites et l’antique Arbre-Monde chua dans les flammes, causant un profond sentiment de désespoir dans le cœur des Premiers Elfes. Nombreux prirent les armes pour se battre aux côtés des Dieux ; beaucoup d’entre eux virent et furent marqués par les horreurs de l’affrontement, transmettant aux générations suivantes l’horreur de Primordium et la foi envers les Douzes. A la fin de la guerre, les Elfes effacèrent Primordium de leur Panthéon et renièrent leur créateur, se dédiant exclusivement au culte des Douzes. Tout comme les valiens, ils virent naître de nombreuses races dédiées à la guerre, toutes plus puissantes et impressionnantes les unes que les autres ; mais également celles se dédiant à la reconstruction du monde une fois la paix revenue. Les Elfes ramassèrent les cendres de l’Arbre-Monde et les dispersèrent aux quatre coins du monde d’Ambervale, priant pour rendre la terre à nouveau fertile et permettre aux forêts de repousser à nouveau. Les Elfes cohabitèrent avec les peuples valiens quelques siècles. Puis, aidés par Liutas, ils purent retrouver leurs forêts, de nombreux nouveaux Arbre Mondes ayant vu le jour. Le peuple Elfe se divisa en plusieurs royaumes, certains allant même au-delà de leur premier environnement pour coloniser île, montagne ou désert ; dans le sillage des autres races évoluant dans le monde les environnant. Les royaumes elfiques vécurent pour la plupart en harmonie les uns avec les autres; ainsi qu’avec leur voisin. La guerre elfique la plus notable est celle ayant opposé le royaume de Forlonde et ses alliés à celui de Bael Turath, ce conflit ayant engendré la scission des races elfiques en deux : les Elyas et les Nafräats. Le terme “Elya” désignait à présent les Elfes purs, et “Nafräat” les Elfes ayant été corrompus par une magie maléfique.
Dans leur rapport aux autres races, les Elyas manifestèrent depuis toujours une attitude hautaine, parfois même supérieure. En effet, de par leur longévité la plus importante en ce monde, la plupart des croyances Elyas entretenaient l’idée qu’ils étaient la race la plus proche des Douzes, et donc bien supérieures à leurs voisins. Ce racisme se manifesta davantage lors de l’arrivée des Hommes-Bêtes sur Ambervale, ceux-ci perçu comme une menace par la plupart des peuples elfiques et ayant connu un destin tragique entre leurs mains.
En Elianor, les Elyas furent grandement déstabilisés. La perte de leurs royaumes si longuement bâti, la disparition du Panthéon des Douzes et la Guerre face à la Corruption furent des coups dur pour cette race habituée à son repli et sa croyance de supériorité. Devant affronter plus grands qu’eux, les Elyas durent s’unir aux autres races et accepter de combattre avec ces derniers sur un pied d’égalité. Les mentalités Elyas connurent un grand revirement, venant même jusqu’à renouer avec leurs frères Nafräat, jusqu’alors férocement ostracisés. La race Elya vit naître de grandes figures de l’histoire comme Isakiel Rav’Calina, prince de Forlonde et vétéran de la guerre face à la Corruption.
•••
Dans les temps les plus modernes, les Elyas ont quitté leurs forêts et leurs royaumes millénaires pour se concentrer sur le présent. Privés des Douzes qui jusqu’alors était leur seul repère, les Elyas doivent prendre leur propre décision. Se fondant avec les autres races, ils ne peuvent cependant se défaire de leur sentiment de supériorité qui les a toujours caractérisés, cela pouvant parfois leur causer quelques soucis. Grands mages et savants, ils partagent leur savoir aux nouvelles générations et à qui le méritent à leurs yeux. Ne sont pas rares les Elyas qui se laissent tenter par l’aventure dans l’Etherion, inspirés par ceux qui les ont précédés, rêvant de devenir de grands héros marquant l’histoire.
Culture
Les peuples Elyas portent une attention particulièrement grande à la magie, faisant de la manipulation du flux et de ses études une dogme principale dans leur culture. La magie est au cœur de leurs classes sociales, de leurs savoirs ancestraux et de leur quotidien. Un Elya incapable de manipuler correctement son flux sera traité comme un moins que rien ou renié tandis qu'un grand mage sera adulé par ses semblables. D'une manière générale, la magie est aux elfes ce que la roche est aux nains.
Les Elyas sont aussi très attachés aux castes, créant un fossé immense entre les plus pauvres et les plus nobles. En effet, l'arrogance Elya est un phénomène très critiqué et moqué par les autres races, les nobles Elfes ayant tendance à rabaisser et utiliser ceux qui ne sont pas leurs égaux socialement. Cette arrogance se dérive parfois en racisme envers les autres races qu'ils considèrent comme "moins distinguées".
Langues Connues
- Commun
- Elfiques
Croyance
Les Elyas étaient autrefois particulièrement croyants. Ils louaient principalement les dieux à l'origine du Monde d'Ambervale (Le Panthéon des Douze). De manière générale, chaque Elya possédait une divinité qu'il favorisait plus que les autres. Depuis les guerres d'Elianor, ce n'est plus le cas.
LES NAFRAÄTS
Hantés par le lourd passé de leur race, les Nafraät sont les descendants d’une lignée sombre et maléfique d’Elfes. De nombreux Nafraät ne doivent leur survie qu’à leur ruse et leur roublardise, traits qui font d’eux d’excellents voleurs, mais leur principale héritage réside dans la prédisposition à la magie.
Caractéristiques Physiques
Peau : rouge, verte, bleu, violet, blanc
Cheveux : blanc, bleu, vert, noir, rouge
Yeux : jaune, blanc, rouge (avec ou sans pupilles). Emettant une faible lumière.
Croissance : Toutes les races possèdent une phase de croissance de la naissance à l'âge de 20 ans. Durant cette phase de croissance, ils évoluent de bébé à enfant, d'enfant à adolescent, et enfin d'adolescent à l'âge adulte. Une fois à l'âge adulte, ils sont considérés comme fertiles. A l'âge adulte, la croissance " stagne" et se différencie d'une race à l'autre en fonction de son espérance de vie.
Taille : 1m60 ~ 2m00
Poids : 65kg ~ 110kg
Régime : Omnivore
Gestation : 9 mois
Enfants : 1 à 3
Espérance de vie : Environ 500 ans
Statistiques & Passif Racial
Passif Racial :
Ascendance démonique
Leur affinité naturelle magique leur permet de lancer un de leurs sorts à un niveau supérieur à leur niveau de compétence magique sans consommer plus de mana. Les mages niv.5 ne bénéficient que d'une réduction de -2 au coût en mana d'un de leur sort.
Une fois par combat.
Traits raciales
PV Racial : 15
Mouvement racial : 5
Endurance : 14
Mana : 15
Modificateurs raciaux :
1 Point obligatoire en contrôle et 1 point à répartir au choix dans les statistiques de votre personnage
Éléments de Background
Histoire
L’origine des Nafräats se trouve dans le sang. Et pour la comprendre, il faut se replonger dans une guerre très précise de l’histoire elfique : celle qui opposa Forlonde et ses alliés au royaume de Bael-Turath.
Bael-Turath était un royaume elfique étendu et puissant. A sa tête, l’Impératrice Rouge avait conquis de nombreux territoires et avait étendu son royaume sans relâche. Cependant, des conflits internes commencèrent à se faire entendre, et une famine frappa le royaume après des circonstances climatiques désastreuses. Très vite, la guerre civile éclata et le royaume s’en trouva fortement affaibli. L’un des royaumes elfiques voisins, Forlonde, vit alors l’opportunité de défaire Bael-Turath et de s’étendre lui-même. Il se lance alors dans un assaut d’envergure à la conquête de Bael-Turath. L’Impératrice Rouge vit une grande partie de ses troupes décimées, nombreux hommes et guerriers furent tués, laissant derrière eux orphelins et veuves.
Incapable d’accepter ce massacre et sa propre défaite, l’Impératrice Rouge convoqua les plus puissantes mages encore vivante de son royaume et réalisa un rituel connu sous le nom de la Lune Sanglante. Apparut alors un démon, connu sous le nom de Donom. L’Impératrice sacrifia sa vie et celle des trois matriarches des Grandes Maisons de Bael Turath en échange du triomphe de son peuple. Baignant dans leurs propres sangs, l’Impératrice et les trois Matriarches virent leur peau devenir mauvâtre, des cornes pousser sur leur crâne et une queue apparaître dans leur dos. La bénédiction, ou malédiction, de Donom se propagea à travers tout le royaume, transformant chacun de ses habitants en une créatures aux traits et à la puissance démoniaque. Avec leurs pouvoirs nouvellement acquis, les matriarches rétablirent l’ordre au sein de Bael Turath. Les derniers hommes et les nombreuses femmes se lancèrent à corps perdu dans la bataille face à Forlonde jusqu’à finalement les repousser au-delà de leur frontière.
Cependant, cette étrange transformation ne passa pas inaperçue aux yeux des autres royaumes elfiques. Ceux-ci renièrent les habitants de Bael-Turath, les désignant comme des “Nafräats”, des elfes au sang impur et corrompus par le mal. Les elfes purs, eux, furent désignés comme les Elyas. Le dégoût des Elyas pour les Nafräats ne fit que grandir, jusqu’à ce que le royaume de Forlonde rassemble autour lui d’autres nations Elyas pour mener une nouvelle guerre, cette fois-ci dans le but de purger cette race maléfique. Les hommes furent massacrés, et les femmes furent réduites en esclaves. L’Impératrice Rouge, défaite, fut exécutée et brûlée vive afin d’être purifiée, servant alors d’exemple pour les générations nafräat futures. Forlonde et ses alliés se divisèrent alors le royaume de Bael Turath, les Nafräats alors réduit en esclavage.
Quelques nafräats purent cependant échapper à ce sort, trouvant refuge dans les montagnes dans le sillon d’Orphelia, petite fille de l’Impératrice Rouge, ayant échappé à l'exécution. L’infante rassembla les Nafräats libres et multiplia les attaques pour libérer son peuple et déstabiliser les occupants de son royaume. Finalement, c’est dans un ultime soulèvement que les Nafräats purent prendre à nouveau possession de leur capitale, jusqu’alors aux mains de Forlonde. Assise sur le trône, Orphelia invoqua alors une nouvelle fois les pouvoirs de Donom : elle créa un épais brouillard impénétrable tout autour de la cité, la protégeant de toute intrusion… Mais empêchent également toute sortie. La dernière cité Nafräat fut plongée dans une nuit sans fin, dissimulée derrière cet épais brouillard maléfique pendant plus de 200 ans.
Durant son règne, Orphelia mena de nombreuses politiques afin de renforcer son peuple, la nouvelle Impératrice nourrissant le secret espoir de pouvoir de pouvoir se venger de ceux ayant asservi son peuple. Cependant, son rêve de vengeance se transforma en tyrannie, nombreux nafräats qui voyait en Orphelia une libératrice commencèrent à la craindre, se sentant prisonnier de sa protection. Nombreux ignorent les circonstances de la mort d’Orphelia. Certains prétendent qu’elle serait morte assassinée, tandis que d’autres émettent l’hypothèse que le brouillard aurait dévoré son énergie vitale. Sa fille, Talmaril, monta sur le trône à son tour. Et sa première décision fut de lever le brouillard, libérant le peuple nafräat après deux siècles d’enfermement. Les peaux-mauves redécouvrir le monde, loin de la prestance de leur Empire d’antan, demeurant une petite nation recluse et peu connue des autres peuples. Le souhait de revanche d’Orphelia fut abandonné par sa fille, cette dernière se concentrant à protéger son peuple à la fois des autres nations mais également de lui-même. S’ouvrant petit à petit au reste du monde, les nafräats continuèrent de souffrir de leur réputation bien au-delà des frontières des royaumes elfiques. Ainsi, peu nombreux furent les nafräat à quitter l’enceinte des murs de la cité de Bael Turath et à s’intégrer ailleurs.
Le Flash et l’arrivée des Nafräat en Elianor causa un grand changement dans la vision des Nafräat du reste du monde, mais également la vision des autres races sur cette dernière. Pendant la guerre, nombreux furent les mages et guerriers nafräat à prendre les armes pour détruire la Corruption. Rapidement, ceux-ci furent reconnus pour leurs prouesses. L’histoire se souvient notamment de la Reine de Dartolem et Championne de Khazid’hea, Iris Kerwin ; ainsi que de la très puissante archimage arcanique Azelia Binnurith Akibara-Sung Kosh-Buendia Rin, dont le nom fut également retenu pour sa complexité légendaire.
•••
Dans les temps les plus modernes, les Nafräats se sont intégrés aux nouvelles sociétés. Les a prioris demeurent présents chez les races les plus anciennes, ne pouvant effacer de leur vision les caractéristiques démoniaques de leurs homologues. Les nafräats demeurent intolérant à la discrimination à leur encontre, n’hésitant pas à faire jouer de leurs puissance afin de réparer leur honneur. A ce jour, les Nafräats manifestent avec fierté leur différence et se battent pour elle. Courageux et résilient, leur repli sur eux-même ainsi que leur rancœur est à présent d’un autre âge. Au travers de l’Etherion, les Nafräats défendent leurs droits et leur légitimité avec bravoure.
Culture
La société Nafraät est matriarcale, c'est-à-dire que les femmes détiennent légalement l'autorité et le pouvoir dans la famille et transmettent leurs noms aux enfants. La pratique de la polygamie est très fréquente dans la culture nafräat, les plus noble dame de Bael Turath manifestant leur autorité par le nombre de concubin présent au sein de leur harem.
Les castes sont organisées telles que les Nafraäts servent trois Grandes Familles puissantes et influentes :
– Arkael : Famille de Nafraät, spécialiste de la Guerre. Ils sont les représentant des forces de l’ordre et de la justice au sain des Nafraät. Leur Chef est par extension le/la général des armées.
– Rin : Famille spécialiste de la Magie. Ce sont les mages et penseurs des Nafraät, ils sont les plus proches de la famille royale. Leur Chef est par extension le/la conseiller(e) direct de la reine.
– Dolta : Famille spécialiste du Commerce. Ce sont les marchand les plus riches des Nafraät, ils garantissent l’équilibre économique de la société. Leur Chef est par extension le/la banquière de la famille Royale.
Langues Connues
- Commun
- Nafraat
- Elfique ancien (Érudits seulement)
Croyance
Les dieux et déesses tiers communs n’existe pas aux yeux des Nafraät, seul l’impératrice ou l’empereur régent sont des dieux tiers. En revanche, les Dieux & Déesses Majeurs & Elémentaires existe mais portent un autre nom.
- Yune devient Fu
- Ashera devient Diril
- Aorh devient Fior
- Seborth devient Vior
- Apheia devient Vaerra
- Nydia devient Vö