La Guilde Prérégrine

Fondée à la demande d'une divinité pour intervenir sur de nombreuses quêtes à travers l'Etherion, la Guilde Pérégrine est l'institution qui regroupe tous les personnages destinés à devenir de grands aventuriers. En effet, suite à la victoire des héros d'Elianor contre la Corruption, entité dévoreuse de mondes, le divin Oc'Aeris vint d'un monde voisin pour quémander leur aide afin de purger son propre monde des ses dangers. Acceptant cet appel à l'aide, Oc'Tereboris, entité du monde d'Elianor, rassembla alors ses héros et aventuriers pour être prêt à arpenter et sauver la Constellation de l'Etherion.

(Pour les détails de l'histoire, rendez-vous dans la catégorie "Encyclopédie -> Histoire -> Livre III - L'Etherion" du site).


L’activité principale de la Guilde Pérégrine est de réceptionner et analyser les demandes qui lui sont soumises pour ensuite les transmettre aux Pèlerins. Ces demandes figurent sur le tableau de la guilde en tant que missions. Ces missions peuvent être “Prioritaire”, ou “Non-Prioritaire” en fonction des circonstances de leurs apparitions sur le tableau de quêtes. 

La Guilde Pérégrine est considérée comme une milice indépendante par les nations des mondes dans lesquelles elle est implantée. Elle possède sa propre hiérarchie. Seul le Chef de la Guilde possède une autorité sur celle-ci, cette autorité s’étendant à travers l’Etherion dans son entièreté.
Il existe un Hall de la Guilde Pérégrine dans chaque monde connu de l’Etherion. Ce Hall est sous la supervision du Consul local. C’est depuis ce Hall que sont dirigées les Antennes de la Guilde Pérégrine. Ces antennes sont elles-mêmes sous la direction des Hôtes.

    Table des matières :

RÈGLEMENT = Une liste des règles et dogmes de la guilde.

INFORMATIONS DIVERSES = Écussons et autres informations annexes.

MEMBRES NOTABLES = Une liste des PNJs importants de la guilde.

RÈGLEMENT

[1] La vie a un prix.
Le premier commandement de la Guilde est simple : tuer n’est pas un acte à prendre à la légère. La Guilde reconnait la légitime défense, mais n’encourage en rien le meurtre. La Guilde n’a aucune prétention juridique quelle qu'elle soit et ne se mettra pas en travers des forces de l'ordre locales en dépit des actes de ses membres, sauf si cela est nécessaire.

[2] • Prudence, pour une mission plus sûre.
Le travail confié aux pèlerins est directement fourni à la Guilde, où le contenu et la difficulté des quêtes ont fait l'objet d'une enquête. Les pèlerins n'acceptent généralement pas les requêtes émises directement par le client, elles doivent d'abord être validées par la Guilde. Cette motion a pour objectif de protéger les pèlerins de missions pouvant leur porter atteinte d’une manière ou d’une autre.

[3] • Explorer, et faire avancer l’Histoire.
La Guilde Pérégrine explore l’Etherion ! Il n’est donc pas rare pour les Pèlerins de faire de grandes découvertes : ruines, tombeaux, site archéologique, donjons. Toutes nouvelles découvertes d’ordre historique sont censées être signalées aux autorités locales par l'intermédiaire de la Guilde afin de préserver ou enrichir leur patrimoine culturel.

[4] • Contribuer, en restant libre.
Depuis sa création, la Guilde Pérégrine a pour devise d’explorer mais également de protéger les mondes de leur destruction. Il existe donc une règle tacite recommandant fortement aux Pèlerins de prendre leurs distances avec la politique. Et s’ils venaient à y être emmêlés, de faire de leur mieux pour s’en sortir sans endommager la réputation de la Guilde.

 

Pour ceux qui ne respecteraient pas ces règles, les sanctions iront de l'avertissement à la privation de travail et, en dernier recours, à l’expulsion pure et simple de la Guilde.

INFORMATIONS DIVERSES

• Écussons et Grades

Recrue

Rang : E

Le rang de Recrue (E) se caractérise par la couleur bleue. Il s'agit du premier rang que tout Pèlerin reçoit en intégrant la Guilde.

Porteur notable : Bastien

Membre

Rang : D

Le rang de Membre (D) se caractérise par la couleur verte. Ce rang est le plus répandu parmi les Pèlerins confirmés.

Porteur notable : Anoana Amyrald

Sentinelle

Rang : C

Le rang de Sentinelle (C) se caractérise par la couleur rouge. Ceux qui portent le titre de Sentinelle sont les Pèlerins en quête de tâches bien plus ardues que celles allouées aux simples membres.

Porteur notable : Phasas Vögen Binnurith

Officier

Rang : B

Le rang d'Officier (B) se caractérise par la couleur bronze. Les Officiers de la Guilde ont prouvés leurs valeurs et sont à même de guider les Pèlerins dans diverses missions, notamment des expéditions. Ce rang est également alloué à ceux portant d'importantes responsabilités au sein de la Guilde.

Porteur notable : Agatha Rosefroid

Briscard

Rang : A

Le rang de Briscard (A) se caractérise par la couleur ébène. Un Briscard est un Pèlerin accompli, ayant rempli pléthore de missions, vécu d'innombrables aventures et risqué sa vie à de nombreuses occasions. Ce rang est considéré comme le dernier qu'un Pèlerin "ordinaire" peut atteindre avant de prendre sa retraite.

Porteur notable : Prénom Nom

Légende

Rang : S

Le rang de Légende (S) se caractérise par la couleur opale. Un Pèlerin s'élevant à ce rang a marqué l'Histoire de l'Etherion.

Porteur notable : ???

• Équipement et Uniforme

Les membres de la Guilde sont reconnaissables à leur équipement visible par tous. Bien que le port de l'uniforme ne soit en aucun cas obligatoire pour les membres de la Guilde Pérégrine, il est requis lors de certaines cérémonies et rencontres officielles. L'équipement Pèlerin est donné gratuitement à tous les membres lors de leur intégration et peut-être remplacé à moindre coût.

   L'uniforme

Les Pèlerins ne portent pas d'uniforme en particulier, mais il est assez fréquent que ceux-ci se couvrent d'une pèlerine fournis par la Guilde elle-même à leur intégration. Celle-ci, aux couleurs turquoises, permet aux membres de se distinguer entre-eux et expliciter leur appartenance à la Guilde Pérégrine lors des situations officielles. Certains membres aiment porter leur écusson à même leur pèlerine, souvent pour mettre leur rang en valeur.

Lien des skin : www.bit.ly/3DAoDN2

   Les armes

La Guilde Pérégrine est aidée par de nombreux forgerons et artisans qui fabriquent l'équipement utilisé par les Pèlerins afin de garantir leur efficacité. Au début de leur aventure, chaque Pèlerin se voit accorder une arme de son choix comprise dans les frais de candidature. Chaque arme porte le logo de la guilde en guise de sceau, apposé directement à la création de l'objet.

Lien des items : www.bit.ly/422PTxj

   La besace

Dés leur migration dans l'Etherion, les recrues de la Guilde Pérégrine se voient confiés une besace contenant leur nouveau matériel et équipement de départ. Ce sac en cuir robuste est décoré sur son dos du blason de la guilde et a été conçu pour durer. Certains membres préfèrent porter leur écusson sur le flanc de leur sac plutôt que sur leur corps.

Lien des items : www.bit.ly/422PTxj

MEMBRES NOTABLES

• Siège de la Guilde

FA'ASAO

Fonction : Chef de la Guilde
Rang : S+
Sexe : Masculin
Âge : ?? ans | Né en ?? CC
Race : ??? | ???

Description :
Unique survivant mystérieux du monde d'Aoros détruit par la Corruption et Champion de Feue Oc'Tenmaris, Fa'asao est un être surpuissant mais relativement discret malgré sa stature de Chef de la plus grande guilde de l'Etherion. En effet, son silence et son caractère taciturne amènent parfois à controverse, mais les gens qui lui sont proches savent qu'il n'y a personne de plus légitime à la tête de la Guilde Pérégrine.

ARTHUS ROSANDRE

Fonction : Conseiller de la Guilde
Rang : S
Sexe : Masculin
Âge : 75 ans | Né en -59 CC
Race : Humain | Valien

Description :
Arthus est un chevalier Ambervalien devenu maître d'armes au cours de sa carrière. Vétéran légendaire des guerres d'Elianor, il s'est rapidement engagé dans la Guilde Pérégrine dés sa création, refusant de se laisser mourir en paix, préférant se joindre à une nouvelle quête et aventure. Il est aujourd'hui un combattant hors pair craint de beaucoup pour ses talents au combat et apprécié pour ses décisions matures et son sens du devoir.

DAPHNÉE DAVLARAN

Fonction : Conseillère de la Guilde
Rang : A
Sexe : Féminin
Âge : 32 ans | Né en -16 CC
Race : Humain | Valien

Description :
Daphnée est une des descendantes de la noble famille Davlaran originaire d'Aeria. Petite soeur de la reine Isil, elle n'en est pas moins aventureuse et capable de prouesses. Elle est experte en stratégies et planifications, si bien que certains considèrent son talent "surnaturel". Lorsque la Guilde a été fondée, elle fut recrutée par Fa'asao, le Chef de la Guilde, en personne.

• Consulat de la Guilde

AMASTACIA MELIEL

Fonction : Consule d'Elianor
Rang : B
Sexe : Féminin
Âge : 215 ans | Né en -199 CC
Race : Elfe | Elya

Description :
Citoyenne de l'Arche sur l'île du Nexus en Elianor, Amastacia est connu pour avoir remplacée "Isabella", l'ancienne intendante en charge de l'arrivée des naufragés d'Ambervale. Quand la Guilde Pérégrine a été fondée, elle a été pointée du doigt par bon nombre d'habitants pour devenir la représentante et responsable du nouveau portail d'Elianor.

ORLANDO CASTEDORE

Fonction : Consul d'Iros
Rang : B
Sexe : Masculin
Âge : 41 ans | Né en -25 CC
Race : Humain | Valien

Description :
Originaire de la bourgoisie Aeroise, Orlando s'est porté volontaire pour devenir Consul d'Iros et a été choisi parmi de nombreux postulants. Réputé pour sa rhétorique et son affable humour, le Consul d'Iros est une figure incontournable de la capitale. Son réseau s'étend à travers tout le royaume et même au delà de ses frontières.

• Village d'Aurore

ZADAN

Fonction : Hôte de la Guilde
Rang : B
Sexe : Masculin
Âge :  38 ans | Né en -22 CC
Race : Humain | Valien
Localisation : Hall d'Iros

Description :
Zadan est originaire de Valbois. Ancien bûcheron et maître d'œuvre, il monta à la capitale pour encadrer le chantier de la construction du village d'Aurore. De fil en aiguille, Zadan fut nommé Hôte et intendant du hall du village. Sociable, pragmatique, et surtout un gaillard solide, Zadan ne pâlit devant aucune tâche ni épreuve. Ses compétences de décideur ont autant pesé dans la balance que ses bonnes ententes.

JEREMIAH VERNUM

Fonction : Chef des Ateliers
Rang : B
Sexe : Masculin
Âge :  53 ans | Né en -37 CC
Race : Humain | Valien
Localisation : Atelier d'Aurore

Description :
Jeremiah était tenancier de la forge d'Aeria jusqu'à sa retraite suite à un accident, rendant sa main gauche presque inutilisable. Fort de son savoir, il ne se laissa pas abattre et forma une nouvelle génération de forgerons et artisans prometteurs. Contacté pour encadrer les divers ateliers au village de la Guilde, Jeremiah apprécie son pécule lui permettant une retraite sereine.

MAENA ETHIEL

Fonction : Gouvernante d'Aurore
Rang : A
Sexe : Féminin
Âge :  28 ans | Né en -12 CC
Race : Humain | Valien
Localisation : Aurore

Description :
Domestique ayant arpenté les divers manoirs de la noblesse d'Aeria depuis son plus jeune âge, Maena reçu une invitation pour devenir la gouvernante du Village des Aventuriers suite à ses nombreuses recommandations. Efficace, rigoureuse, mais surtout discrète, elle se charge de l'entretien général du village. Respectée à la fois de par son travail et sa personnalité tranquille, on lui connaît également un aspect fleur bleue. Elle est mariée à Arthur Ethiel, le cuisinier d'Aurore.

HELENA

Fonction : Monstrologue d'Aurore
Rang : D
Sexe : Féminin
Âge :  18 ans | Né en -2 CC
Race : Humain | Valienne
Localisation : Hall d'Iros

Description :
Originaire de Mont-Dragon, Helena à été approchée par la guilde pour ses recherches sur les Chauves-félins. Consciente qu'elle ne ferais pas carrière comme ses ancêtres dans la chasse mais dans l'étude. Elle est passionné par les monstres et créatures d'Iros. Maladroite et passionnée, elle n'en reste pas moins une source fiable d'informations pour les nouveaux aventuriers.

LEOLINAD

Fonction : Cartographe de la Guilde
Rang : D
Sexe : Masculin
Âge :  21 ans | Né en 5 CC
Race : Faunus | Saaneris
Localisation : Hall d'Iros

Description :
Leolinad est un cartographe candide et fier de ses prouesses en compagnie de son professeur "Nilouk Vogafis". Élève d'un maitre dans l'art, il s'est discerné auprès de la guilde grâce à ses techniques de calques relativement unique et suite au désistement de meilleurs éléments. Maladroit, imparfait, sot, Leolinad s'attire souvent des problème sans jamais vraiment le vouloir, plein de bonnes intentions mais dénué de bon sens.

CLAIRE ROSESUN

Fonction : Alchimiste d'Aurore
Rang : D
Sexe : Féminin
Âge :  26 ans | Né en -10 CC
Race : Humain | Valien
Localisation : Laboratoire d'Aurore

Description :
Claire est une jeune Alchimiste, Biologiste, Botaniste sous la tutelle d’Archibald. Elle est très casse cou et ne recule devant rien pour apprendre de nouvelles choses. C’est elle en général qui va sur le terrain pour faire des recherches en direct. Autrefois orpheline, elle a était élevée par Archibald. Le considérant comme son père mais le nommant jamais ainsi. Cependant, b
ien qu'employée par la Guilde, Claire semble servir ses propres intérêts qu'elle garde secrets.

ALMA

Fonction : Barman d'Aurore
Rang : D
Sexe : Féminin
Âge :  30 ans | Né en -12 CC
Race : Humain | Valien
Localisation : Hall de la Guilde d'Aurore

Description :
Alma est la fille du Tenancier du Saloon de Sandune. Impressionnée par la Guilde et leurs capacités, elle a fait le choix de quitter Sandune et se proposer en tant que barman au Hall d'Aurore. De nature joyeuse et fêtarde, Alma est une alliée de repos et de fêtes indispensable aux aventuriers.