Orientation : DPS

Orientation : SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Orientation : DPS
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Auto-Attaque : Flammèche

[Magie de Feu]

Description : Le mage de feu incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées à la pyromancie, projetant une petite flamme simple en direction de sa cible.

Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)

Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø

Grimoire du Feu

Orientation : DPS

Nom du sort : Rayon ardent

[Feu]

Description : Le mage incante un rayon enflammé à partir de la paume de sa main afin de l'envoyer dans une direction voulue. À l'impact, le sortilège explose sur la cible et embrasse de flammes ardentes la zone touchée.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Inflige Brûlure (2 tours) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Inflige Brûlure (2 tours) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Inflige Brûlure (2 tours) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Inflige Brûlure (2 tours) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Inflige Brûlure (2 tours) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Retour de flammes

[Feu]

Description : Le mage incante une demi sphère enflammée face à lui afin de se protéger du danger. À cause de sa chaleur, ce bouclier tangible peut mettre le feu aux assaillants ou quiconque s'en approche trop.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Bloque : 1D6 | Sur une action de contact, (JDS : CONS) inflige Brûlure à l'assaillant (2 tours)

• Niv. 2 : Bloque : 1D6+1 | Sur une action de contact, (JDS : CONS) inflige Brûlure à l'assaillant (2 tours)

• Niv. 3 : Bloque : 1D6+2 | Sur une action de contact, (JDS : CONS) inflige Brûlure à l'assaillant (2 tours)

• Niv. 4 : Bloque : 1D8+2 | Sur une action de contact, (JDS : CONS) inflige Brûlure à l'assaillant (2 tours)

• Niv. 5 : Bloque : 1D10+3 | Sur une action de contact, (JDS : CONS) inflige Brûlure à l'assaillant (2 tours)

Nom du sort : Fournaise charnelle

[Feu]

Description : Le mage manipule les flammes rongeant un adversaire et les insuffle d'une nouvelle puissance pour les introduire directement en lui par des biais surnaturels, le brûlant douloureusement de l'intérieur.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Dégâts : XD4 | X = Tours restants d'un effet de brûlure sur la cible | Consomme la Brûlure | CD : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : XD4+1 | X = Tours restants d'un effet de brûlure sur la cible | Consomme la Brûlure | CD : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : XD4+2 | X = Tours restants d'un effet de brûlure sur la cible | Consomme la Brûlure | CD : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : XD4+3 | X = Tours restants d'un effet de brûlure sur la cible | Consomme la Brûlure | CD : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : XD4+3 | X = Tours restants d'un effet de brûlure sur la cible | Consomme la Brûlure | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Mains brûlantes

[Feu]

Description : Le mage forme des gants enflammés autour de ses mains pour toucher une cible. Cette chaleur n'affecte pas le lanceur, mais inflige de lourdes brûlures à l'adversaire.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Inflige 1D4 dégâts | Non-encaissable | Brûlure : 3 tours | Portée : Contact

• Niv. 2 : Inflige 1D6 dégâts | Non-encaissable | Brûlure : 3 tours | Portée : Contact

• Niv. 3 : Inflige 1D6+1 dégâts | Non-encaissable | Brûlure : 3 tours | Portée : Contact

• Niv. 4 : Inflige 1D6+2 dégâts | Non-encaissable | Brûlure : 4 tours | Portée : Contact

• Niv. 5 : Inflige 1D6+3 dégâts | Non-encaissable | Brûlure : 4 tours | Portée : Contact

Nom du sort : Bond enflammé

[Feu]

Description : Le mage incante un amas de flammes sous ses pieds qu'il souffle afin de se propulser dans une direction choisie, atterrissant dans une déflagration brève mais intense.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Perso/Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Déplacement de 8 cases maximums | Dégâts : 1D4 dans un rayon de 2 autour du mage à l'arrivée

• Niv. 2 : Déplacement de 10 cases maximums | Dégâts : 1D4 dans un rayon de 2 autour du mage à l'arrivée

• Niv. 3 : Déplacement de 12 cases maximums | Dégâts : 1D4+1 dans un rayon de 2 autour du mage à l'arrivée

• Niv. 4 : Déplacement de 14 cases maximums | Dégâts : 1D4+1 dans un rayon de 2 autour du mage à l'arrivée

• Niv. 5 : Déplacement de 16 cases maximums | Dégâts : 1D4+2 dans un rayon de 2 autour du mage à l'arrivée

Nom du sort : Boule de feu

[Feu avancé]

Description : Le mage canalise un projectile embrasé à la puissance redoutable qui explose à l'impact, réduisant en cendres tout ce qui se trouve dans la portée de sa déflagration. Ce sortilège est la signature de tout bon mage de feu !

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | Inflige Brûlure (3 tours) | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 | Inflige Brûlure (3 tours) | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+3 | Inflige Brûlure (3 tours) | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Aura incandescente

[Feu avancé]

Description : Le mage déploie une énergie flamboyante, décuplant momentanément la puissance destructrice de ses sorts de feu. Aux yeux de tous, le lanceur semble être couvert de petites flammèches s'embrasant un instant à chaque sortilège envoyé.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 3 : +2 dégâts aux prochains sorts offensifs du lanceur | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : +3 dégâts aux prochains sorts offensifs du lanceur | Durée : 3 tours

• Niv. 5 : +4 dégâts aux prochains sorts offensifs du lanceur | Durée : 3 tours

Nom du sort : Lance-flammes

[Feu expert]

Description : Le mage assemble la chaleur ambiante et la revigore pour incanter un brasier dans le creux de sa gorge, qu'il recrache en soufflant vers l'avant. Le souffle projette une vague de flammes linéaire vers ses cibles, à la manière d'un dragon.

Catégorie : DPS |  Cible : Unique

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : (2D6)+2 | Inflige Brûlure aux cibles (3 tours) | Largeur : 3 cases | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Mur de flammes

[Feu expert]

Description : Le mage étend sa puissance ardente et la manifeste sur le champ de bataille en invoquant un rempart de feu au souffle mortel, créant un obstacle massif qui embrase mortellement quiconque tente de le traverser.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Crée un mur de flammes longiligne de 4m de haut et de 20 cases de long infligeant 2D6 dégâts à quiconque le traverse | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Grimoire de la Fumée

Orientation : SUPP

Nom du sort : Brouillard ardent

[Fumée]

Description : Le mage incante une flammèche qu'il fait exploser, soufflant un grand nuage étouffant. Les cibles prises dans le brouillard ardent suffoquent petit à petit, sentant leurs poumons s'embraser, amoindrissant leurs défenses et temps de réaction.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : -1 CA aux ennemis pris dans la zone d'effet par tour passé dedans (Jusqu'à 10) | Sortir de la zone régénère la CA de 1 par tour | Durée : 2 tours | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : -1 CA aux ennemis pris dans la zone d'effet par tour passé dedans (Jusqu'à 10) | Sortir de la zone régénère la CA de 1 par tour | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : -1 CA aux ennemis pris dans la zone d'effet par tour passé dedans (Jusqu'à 10) | Sortir de la zone régénère la CA de 1 par tour | Durée : 3 tours | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : -1 CA aux ennemis pris dans la zone d'effet par tour passé dedans (Jusqu'à 10) | Sortir de la zone régénère la CA de 1 par tour | Durée : 4 tours | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : -1 CA aux ennemis pris dans la zone d'effet par tour passé dedans (Jusqu'à 10) | Sortir de la zone régénère la CA de 1 par tour | Durée : 4 tours | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Écran de fumée

[Fumée]

Description : Le mage invoque de nombreux volutes de fumée venant s'accrocher aux visages d'une multitude de cibles, les empêchant de garder les yeux ouverts trop longtemps et leur bloquant la vue.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Inflige Cécité (2 tours) | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Inflige Cécité (2 tours) | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Inflige Cécité (3 tours) | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige Cécité (3 tours) | Cibles max : 4 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige Cécité (3 tours) | Cibles max : 4 | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Nuage incendiaire

[Fumée]

Description : Le mage incante une flammèche qu'il fait gonfler et exploser, soufflant sa déflagration sous forme de grand nuage étouffant. Les cibles prises dans le brouillard ardent suffoquent petit à petit, sentant leurs poumons s'embraser.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D2 | Inflige 2 dégâts sans bonus à tous ceux qui se déplacent ou finissent leur tour dans la zone | Durée : 2 tours | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D2+1 | Inflige 2 dégâts sans bonus à tous ceux qui se déplacent ou finissent leur tour dans la zone | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D2+2 | Inflige 2 dégâts sans bonus à tous ceux qui se déplacent ou finissent leur tour dans la zone | Durée : 2 tours | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4 | Inflige 2 dégâts sans bonus à tous ceux qui se déplacent ou finissent leur tour dans la zone | Durée : 2 tours | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4+2 | Inflige 2 dégâts sans bonus à tous ceux qui se déplacent ou finissent leur tour dans la zone | Durée : 2 tours | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Bouffée sulfureuse

[Fumée]

Description : Le mage amplifie la chaleur d'une zone de fumée qu'il contrôle, risquant aux personnes qui les traversent de prendre feu. Ceux qui auraient le malheur de se trouver dans un nuage de cendres sous l'effet de ce sort en étant déjà embrasés subissent alors plus de dégâts sur la durée.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Ajoute Brûlure durant 2 tours sur une des zones d'effet du mage | +1 dégât sans bonus aux personnes en état de Brûlure | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Ajoute Brûlure durant 2 tours sur une des zones d'effet du mage | +2 dégâts sans bonus aux personnes en état de Brûlure | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Ajoute Brûlure durant 3 tours sur une des zones d'effet du mage | +2 dégâts sans bonus aux personnes en état de Brûlure | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Ajoute Brûlure durant 3 tours sur une des zones d'effet du mage | +3 dégâts sans bonus aux personnes en état de Brûlure | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Ajoute Brûlure durant 3 tours sur une des zones d'effet du mage | +4 dégâts sans bonus aux personnes en état de Brûlure | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Vent cendreux

[Fumée]

Description : Le mage contrôle les cendres qu'il gouverne sur le champ de bataille, et les replace là où bon lui semble quand son tour vient, accompagnée des effets offerts par ses sortilèges.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Déplacement d'une zone active incantée par le mage de 4 cases maximums

• Niv. 2 : Déplacement d'une zone active incantée par le mage de 6 cases maximums

• Niv. 3 : Déplacement d'une zone active incantée par le mage de 8 cases maximums

• Niv. 4 : Déplacement d'une zone active incantée par le mage de 10 cases maximums

• Niv. 5 : Déplacement d'une zone active incantée par le mage de 12 cases maximums

Nom du sort : Mitigation

[Fumée avancé]

Description : Le mage propage un nuage de poussière assez dense pour brouiller la vision des ennemis pris dedans. Dans la confusion et le feu de l'action, les adversaires ont ainsi une chance de frapper leurs propres camps.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Inflige désavantage sur les jet d'attaque | En cas d'échec : ils infligent 1/4 des dégâts à leur allié le plus proche et à portée | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige désavantage sur les jet d'attaque | En cas d'échec : ils infligent 1/2 des dégâts à leur allié le plus proche et à portée | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige désavantage sur les jet d'attaque | En cas d'échec : ils infligent 3/4 des dégâts à leur allié le plus proche et à portée | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Pantin embrasé

[Fumée avancé]

Description : Le mage reproduit une ou plusieurs silhouettes constituées de braises incandescentes et de cendre épaisse avant de les surcharger d'énergie fulminante. Lorsqu'un adversaire ose s'attaquer à un allié à proximité d'un de ces clones, ce dernier lui fondra dessus, lui infligeant des dommages en calcinant sa chair.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Crée 1 clone : 1D4 en attaque d'opportunité sur quiconque cible un allié ou le mage à moins de 5 cases du clone avec une attaque au corps-à-corps | Durée : 3 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Crée 2 clones : 1D4 en attaque d'opportunité sur quiconque cible un allié ou le mage à moins de 5 cases du clone avec une attaque au corps-à-corps | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Crée 3 clones : 1D4 en attaque d'opportunité sur quiconque cible un allié ou le mage à moins de 5 cases du clone avec une attaque au corps-à-corps | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Étreinte du brasier

[Fumée expert]

Description : Le mage abat une tempête sulfureuse sur le champ de bataille, propageant des cendres mortelles qu'il envoie alors tourmenter plusieurs cibles de son choix. La poussière ardente brûle les poumons, calcine la peau et fait fondre la chair, obligeant les ennemis à modérer leurs mouvements pour éviter d'en subir les conséquences.

Catégorie : UT |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Inflige 1D4 dégâts aux cibles | Les cibles ne peuvent se déplacer de plus d'1/4 de leur mouvement (arrondi à l'inférieur) ou subir 1 dégât pour chaque case supplémentaire | Cibles max : 4 | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Sanctuaire des cendres

[Fumée expert]

Description : Le mage domine le terrain en invoquant une mer de cendres, couvrant une grande zone de son choix. Ennemis comme alliés sont alors totalement privés de leur vision, étant à peine capables de reconnaître ce qui se trouve à portée de contact. Les tireurs à l'extérieur se retrouvent eux aussi incapables de prendre une ligne de mire.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 8
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Crée une zone empêchant de cibler ceux qui se trouvent dedans ou de l'autre côté avec des attaques à distance | Les jets d'attaque au corps-à-corps au sein de la zone subissent un désavantage | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

Grimoire de la Destruction

Orientation : DPS

Nom du sort : Rune explosive

[Destruction]

Description : Le mage concentre son énergie sur une zone précise qu'il piège, recouvrant le sol d'une aura luisante où se condense une explosion en préparation. La première personne à poser le pied dessus déclenchera la déflagration.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Pose une mine magique de 2x2 cases infligeant 1D6 | Ne peut pas être directement posée sous les pieds d'une créature | Rayon : 3 cases | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Pose une mine magique de 2x2 cases infligeant 1D6+1 | Ne peut pas être directement posée sous les pieds d'une créature | Rayon : 3 cases | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Pose une mine magique de 2x2 cases infligeant 1D6+2 | Ne peut pas être directement posée sous les pieds d'une créature | Rayon : 3 cases | Durée : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Pose une mine magique de 2x2 cases infligeant 1D6+3 | Ne peut pas être directement posée sous les pieds d'une créature | Rayon : 3 cases | Durée : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Pose une mine magique de 2x2 cases infligeant 1D6+4 | Ne peut pas être directement posée sous les pieds d'une créature | Rayon : 3 cases | Durée : 5 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Démolition

[Destruction]

Description : Le mage n'a pas besoin de faire de la philosophie ou de quelconque subtilité, il crée une explosion à même la cible visant à détruire les points sensibles d'une défense.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Ignore la Solidité des structures | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Ignore la Solidité des structures | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Ignore la Solidité des structures | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Ignore la Solidité des structures | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Ignore la Solidité des structures | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Charge retardée

[Destruction]

Description : Le mage condense sa puissance destructrice entre ses mains et forme une orbe instable, transformant son propre flux en une bombe à retardement dangereuse. Plus l'explosif magique est maintenu avant la détonation, plus elle se stabilise et s'optimise. Une fois prête, elle peut-être lancée pour frapper violemment une pauvre cible.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète / bonus

• Niv. 1 : Inflige 1D4 dégâts +1 dégât par tour passé à retarder l'explosion | Peut-être déclenchée manuellement grâce à une action bonus | Rayon : 3 cases | Durée max : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Inflige 1D4 dégâts +1 dégât par tour passé à retarder l'explosion | Peut-être déclenchée manuellement grâce à une action bonus | Rayon : 3 cases | Durée max : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Inflige 1D4 dégâts +2 dégât par tour passé à retarder l'explosion | Peut-être déclenchée manuellement grâce à une action bonus | Rayon : 3 cases | Durée max : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige 1D4 dégâts +2 dégât par tour passé à retarder l'explosion | Peut-être déclenchée manuellement grâce à une action bonus | Rayon : 3 cases | Durée max : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige 1D4 dégâts +3 dégât par tour passé à retarder l'explosion | Peut-être déclenchée manuellement grâce à une action bonus | Rayon : 3 cases | Durée max : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Détonation prématurée

[Destruction]

Description : Le mage libère un grand pic d'énergie destructrice déclenchant prématurément un des dispositifs explosifs d'origine magique qu'il aurait incanté au préalable, décuplant alors sa puissance et sa portée effective.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Déclenche l'explosion d'un sort de destruction préparé à l'avance en ajoutant +2 à ses dégâts et à son rayon | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Déclenche l'explosion d'un sort de destruction préparé à l'avance en ajoutant +3 à ses dégâts et à son rayon | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Déclenche l'explosion d'un sort de destruction préparé à l'avance en doublant le dé de dégâts et en ajoutant un +3 à son rayon | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Déclenche l'explosion d'un sort de destruction préparé à l'avance en doublant le dé de dégâts +1 et en ajoutant un +4 à son rayon | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Déclenche l'explosion d'un sort de destruction préparé à l'avance en doublant le dé de dégâts +2 et en ajoutant un +5 à son rayon | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Disruption

[Destruction]

Description : Le mage provoque une perturbation du flux ambiant au moment où un ennemi lance un sort, détruisant partiellement l'énergie qu'il cumule afin d'affaiblir son effet. Le sortilège ennemi "crépite" alors à la manière de feu d'artifice, symptôme du sabotage.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Inflige un malus de -1 au jet d'effet (dégâts, soin, buff, etc) d'un sort ennemi utilisant un dé | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Inflige un malus de -2 au jet d'effet (dégâts, soin, buff, etc) d'un sort ennemi utilisant un dé | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Inflige un malus de -3 au jet d'effet (dégâts, soin, buff, etc) d'un sort ennemi utilisant un dé | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige un malus de -3 au jet d'effet (dégâts, soin, buff, etc) d'un sort ennemi utilisant un dé | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : Inflige un malus de -4 au jet d'effet (dégâts, soin, buff, etc) d'un sort ennemi utilisant un dé | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Inferno

[Destruction avancé]

Description : Le mage répand une vague d'énergie latente avant d'enclencher une succession d'explosions sur ses adversaires, dévastant le champ de bataille. Les ennemis ciblés par la multitude de déflagrations voient leurs défenses drastiquement diminuer.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Détruit 2 points de CA d'armure (jusqu'à 10) sur chaque cible touchée | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Détruit 3 points de CA d'armure (jusqu'à 10) sur chaque cible touchée | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Détruit 4 points de CA d'armure (jusqu'à 10) sur chaque cible touchée | Cibles max : 4 | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Météore

[Destruction avancé]

Description : Le mage invoque du ciel une pluie de météores apportant la ruine sur le terrain. Les cibles se trouvant dans le champ d'impact sont terrassées, subissant de lourds dommages en finissant écrasés au sol.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | Les cibles touchées sont renversées | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 | Les cibles touchées sont renversées | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+3 | Les cibles touchées sont renversées | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Combustion

[Destruction expert]

Description : Le mage souffle son adversaire avec un micro explosion, le faisant tituber et perturbant temporairement ses moyens de défense. Ainsi, la cible est incapable de se défendre de la prochaine attaque subite.

Catégorie : SUPP |  Cible : Unique

Coût en Mana = 8
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : La prochaine attaque que subit la cible réussit automatiquement | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Annihilation

[Destruction expert]

Description : Le mage fonde toute sa force dans une attaque surpuissante. La déflagration qu'il déclenche réduit en cendres tout ce qui se trouve en son sein de manière impartiale.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : 4D4 | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)