Branche spécialisée dans les compétences martiales. Le maniement des armes, l'expertise du combat, l'utilisation et la maintenance d'armes de siège, le commandement de troupes, etc...

Pugilisme (Force / Dextérité) :

Compétence liée au combat de contact sans armes.

Elle permet également d'apprendre l'école de combats : Poing (Pugilisme)

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au combats sans armes.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au combats sans armes.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au combats sans armes.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au combats sans armes.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au combats sans armes.

Arme à une main (Force / Dextérité) :

Compétence liée au combat de contact avec une arme à une main, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Poing (Pugilisme), Sournoiserie, Lame et Cavalier 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.

Arme à deux mains (Force / Dextérité) :

Compétence liée au combat de contact avec une arme à deux mains, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Lame et Cavalier 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.

Archerie  (Dextérité / Perception) :

Compétence liée au combat à distance, armes de jet, arcs, etc.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Arc

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.

Artilleur  (Dextérité / Perception / Habileté) :

Compétence liée au combat à l'aide d'armes à feu, d'armes spéciales créées par des ingénieurs.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Poudre

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. 
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.

Bouclier (Constitution / Force) :

Compétence liée aux capacités défensives à l'aide de boucliers.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Bouclier

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.

Assassinat (Perception / Dextérité / Furtivité) : 

Compétence liée aux techniques de combat fourbes, aux attaques sournoises et coups dans le dos.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Sournoiserie et Arc

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'assassinat.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'assassinat.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'assassinat.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de + 4 aux jets d'assassinat.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'assassinat.

Commandement (Réflexion / Controle) : 

Compétence liée aux aptitudes du personnage à mener des troupes et à être à l'aide sur le champ de bataille, mais aussi donner des ordres aux PNJ et étudier les combats.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de commandement.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de commandement.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de commandement.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de commandement.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de commandement.