Branche spécialisée dans les compétences martiales. Le maniement des armes, l'expertise du combat, l'utilisation et la maintenance d'armes de siège, le commandement de troupes, etc...

Pugilisme (Force) :

Compétence liée au combat de contact sans armes, l'art de se battre avec son corps.

Elle permet également d'apprendre l'école de combats : Bagarreur (Voie du pugiliste ; berserker); Guerrier (Voie du Paladin)

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au combats sans armes.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au combats sans armes. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au combats sans armes. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au combats sans armes. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au combats sans armes. (+1 statistique au choix)

Arme à une main (Force / Dextérité) :

Compétence liée au combat de contact avec une arme à une main, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Guerrier (Voie du Combattant, de l'Ambidextre, du Paladin); Sournois (Voie de l'assassin, du saboteur); Bagarreur (Voie du Berserker)

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)

Arme à deux mains (Force / Dextérité) :

Compétence liée au combat de contact avec une arme à deux mains, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Guerrier (Voie du Combattant, du Paladin); Bagarreur (Voie du Berserker)

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)

Arme de jet (Dextérité) :

Compétence liée au combat à distance utilisant la projection d'objet, de dagues, couteaux, grenades et tout type de projectiles.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Sournois (Voie du saboteur); Bagarreur (Voie du lanceur, du Berserker) 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'un projectile.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'un projectile. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'un projectile. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'un projectile. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'un projectile. (+1 statistique au choix)

Archerie  (Dextérité / Perception) :

Compétence liée au combat à distance, le tire dans sa forme la plus primitive.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Tireur (Voie de l'archer, de l'arbalétrier); Sournois (Voie de l'hirondelle) 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)

Artilleur  (Dextérité / Perception / Habileté) :

Compétence liée au combat à l'aide d'armes à feu, d'armes spéciales créées par des ingénieurs.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Tireur (Voie de l'artilleur); Sournois (Voie de l'hirondelle) 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)

Bouclier (Constitution) :

Compétence liée aux capacités défensives à l'aide de boucliers.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Soutien (Voie du bouclier) 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Santé)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Santé)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)

Assassinat (Perception / Dextérité / Furtivité) : 

Compétence liée aux capacités mesquines d'assassinat hors combat, empoisonner, poignarder, étrangler.

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Sournois (Voie de l'assassin, de l'hirondelle, du saboteur)

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'assassinat.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'assassinat. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'assassinat. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de + 4 aux jets d'assassinat. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'assassinat. (+1 statistique au choix)

Vigilance (Perception / Contrôle) : 

Compétence liée à la la vue, l'écoute ou la sensation. Elle prend notamment effet lorsqu'un personnage porte son attention sur son environnement, pour ne pas se faire surprendre

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de perception ou contrôle. (+1 Santé)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de perception ou contrôle. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de perception ou contrôle. (+1 Santé)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de perception ou contrôle. (+1 statistique au choix)

Traque (Réflexion / Perception) : 

Compétence liée à la Traque d'une personne, animal, créature ou monstre. Elle inclus par notamment de suivre des traces en tout genre, la recherche d'informations à but de débusquer l'entité.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de traque.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de traque. (+1 Endurance)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de traque. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de traque. (+1 Endurance)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de traque. (+1 statistique au choix)

Persévérance (Constitution) : 

Compétence liée à la maîtrise de son corps, contenir sa puissance et se défendre des attaques physiques.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de sauvegarde physique.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de sauvegarde physique. (+1 Santé)
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de sauvegarde physique. (+1 statistique au choix)
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de sauvegarde physique. (+1 Santé)
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de sauvegarde physique. (+1 statistique au choix)