
Branche spécialisée dans les compétences martiales. Le maniement des armes, l'expertise du combat, l'utilisation et la maintenance d'armes de siège, le commandement de troupes, etc...
Pugilisme (Force / Dextérité) :
Compétence liée au combat de contact sans armes.
Elle permet également d'apprendre l'école de combats : Poing (Pugilisme)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au combats sans armes.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au combats sans armes.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au combats sans armes.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au combats sans armes.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au combats sans armes.
Arme à une main (Force / Dextérité) :
Compétence liée au combat de contact avec une arme à une main, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Poing (Pugilisme), Sournoiserie, Lame et Cavalier
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.
Arme à deux mains (Force / Dextérité) :
Compétence liée au combat de contact avec une arme à deux mains, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Lame et Cavalier
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.
Archerie (Dextérité / Perception) :
Compétence liée au combat à distance, armes de jet, arcs, etc.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Arc
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.
Artilleur (Dextérité / Perception / Habileté) :
Compétence liée au combat à l'aide d'armes à feu, d'armes spéciales créées par des ingénieurs.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Poudre
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.
Bouclier (Constitution / Force) :
Compétence liée aux capacités défensives à l'aide de boucliers.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Bouclier
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée.
Assassinat (Perception / Dextérité / Furtivité) :
Compétence liée aux techniques de combat fourbes, aux attaques sournoises et coups dans le dos.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Sournoiserie et Arc
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'assassinat.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'assassinat.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'assassinat.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de + 4 aux jets d'assassinat.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'assassinat.
Commandement (Réflexion / Controle) :
Compétence liée aux aptitudes du personnage à mener des troupes et à être à l'aide sur le champ de bataille, mais aussi donner des ordres aux PNJ et étudier les combats.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de commandement.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de commandement.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de commandement.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de commandement.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de commandement.