Branche spécialisée dans les compétences martiales. Le maniement des armes, l'expertise du combat, l'utilisation et la maintenance d'armes de siège, le commandement de troupes, etc...
Pugilisme (Force) :
Compétence liée au combat de contact sans armes, l'art de se battre avec son corps.
Elle permet également d'apprendre l'école de combats : Bagarreur (Voie du pugiliste ; berserker); Guerrier (Voie du Paladin)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au combats sans armes.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au combats sans armes. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au combats sans armes. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au combats sans armes. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au combats sans armes. (+1 statistique au choix)
Arme à une main (Force / Dextérité) :
Compétence liée au combat de contact avec une arme à une main, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Guerrier (Voie du Combattant, de l'Ambidextre, du Paladin); Sournois (Voie de l'assassin, du saboteur); Bagarreur (Voie du Berserker)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
Arme à deux mains (Force / Dextérité) :
Compétence liée au combat de contact avec une arme à deux mains, aussi elle intervient dans le combat à mains nues.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Guerrier (Voie du Combattant, du Paladin); Bagarreur (Voie du Berserker)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
Arme de jet (Dextérité) :
Compétence liée au combat à distance utilisant la projection d'objet, de dagues, couteaux, grenades et tout type de projectiles.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Sournois (Voie du saboteur); Bagarreur (Voie du lanceur, du Berserker)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'un projectile.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'un projectile. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'un projectile. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'un projectile. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'un projectile. (+1 statistique au choix)
Archerie (Dextérité / Perception) :
Compétence liée au combat à distance, le tire dans sa forme la plus primitive.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Tireur (Voie de l'archer, de l'arbalétrier); Sournois (Voie de l'hirondelle)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
Artilleur (Dextérité / Perception) :
Compétence liée au combat à l'aide d'armes à feu, d'armes spéciales créées par des ingénieurs.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Tireur (Voie de l'artilleur); Sournois (Voie de l'hirondelle)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
Bouclier (Constitution) :
Compétence liée aux capacités défensives à l'aide de boucliers.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Soutien (Voie du bouclier)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 au maniement d'une arme maîtrisée.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Santé)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 Santé)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 au maniement d'une arme maîtrisée. (+1 statistique au choix)
Assassinat (Perception / Dextérité / Furtivité) :
Compétence liée aux capacités mesquines d'assassinat hors combat, empoisonner, poignarder, étrangler.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Sournois (Voie de l'assassin, de l'hirondelle, du saboteur)
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'assassinat.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'assassinat. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'assassinat. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de + 4 aux jets d'assassinat. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'assassinat. (+1 statistique au choix)
Vigilance (Perception / Contrôle) :
Compétence liée à la la vue, l'écoute ou la sensation. Elle prend notamment effet lorsqu'un personnage porte son attention sur son environnement, pour ne pas se faire surprendre
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de perception ou contrôle.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de perception ou contrôle. (+1 Santé)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de perception ou contrôle. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de perception ou contrôle. (+1 Santé)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de perception ou contrôle. (+1 statistique au choix)
Traque (Réflexion / Perception) :
Compétence liée à la Traque d'une personne, animal, créature ou monstre. Elle inclus par notamment de suivre des traces en tout genre, la recherche d'informations à but de débusquer l'entité.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de traque.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de traque. (+1 Endurance)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de traque. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de traque. (+1 Endurance)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de traque. (+1 statistique au choix)
Persévérance (Constitution) :
Compétence liée à la maîtrise de son corps, contenir sa puissance et se défendre des attaques physiques.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de sauvegarde physique.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de sauvegarde physique. (+1 Santé)
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de sauvegarde physique. (+1 statistique au choix)
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de sauvegarde physique. (+1 Santé)
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de sauvegarde physique. (+1 statistique au choix)