
Branche spécialisée dans la Magie, les Sciences et le Savoir.
Maîtrise de la magie:
Compétence liée à la manipulation du flux, le lancement de sorts.
Une seule magie est maîtrisable à la fois. Certaines races sont limitées dans le choix de leurs magies.
Magies:
- Élémentaire: Manipulation de l'un des 6 éléments primordiaux (Feu, eau, terre, air, ombre, lumière)
Arcanisme: Manipulation des illusions du flux sous forme plus brute
Nécromancie: Manipulation des morts
Druidisme: Manipulation de la nature
Démonisme: Manipulation des démons et cauchemards
Onirisme: Manipulation des animas et gardiens
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 1
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 2
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 3. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 4. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 5. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
Perception magique :
Compétence liée à la sensibilité du corps à percevoir les magies extérieures à son corps, comprendre et analyser le flux, autant des personnes que des éléments naturels.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception et d'analyse magique.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception et d'analyse magique.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception et d'analyse magique. +1 point de stat. à répartir entre mental et perception.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception et d'analyse magique. +1 point de stat. à répartir entre mental et perception.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception et d'analyse magique. +1 point de stat. à répartir entre mental et perception.
Concentration :
Compétence liée à la maîtrise du flux de son corps, contenir sa magie et se défendre des attaques visant le flux ou la psychée.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie.. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
Clairvoyance :
Compétence liée à la maîtrise de la prémonition, de la divination.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Mental, contrôle ou perception.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Mental, contrôle ou perception.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Mental, contrôle ou perception. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Mental, contrôle ou perception. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Mental, contrôle ou perception. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
Medecine :
Compétence liée à la maîtrise de la médecine et de la chirurgie, elle sert notamment à soigner.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion. +1 point de stat. à répartir entre Dextérité, Habileté et Réflexion.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion. +1 point de stat. à répartir entre Dextérité, Habileté et Réflexion.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion. +1 point de stat. à répartir entre Dextérité, Habileté et Réflexion.
Linguistique :
Compétence liée à l'étude des langues. Elle sert notamment à comprendre, lire, écrire ou parler une langue inconnue ou qui n'est pas la votre.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion. +1 point de stat. en Réflexion.
Cartographie - Astronomie :
Compétence liée à l'étude des cartes et du ciel. Elle sert notamment à établir des cartes des sols mais aussi des astres afin de vous repérer dans un espace.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Perception.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Perception.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion et Perception.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception
Histoire :
Compétence liée à l'étude de l'histoire d'un lieu. Elle sert à se souvenir d'événements passés ou identifier des lieux anciens.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Perception.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Perception.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion et Perception.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception