Branche spécialisée dans la Magie, les Sciences et le Savoir.

Maîtrise de la magie:

Compétence liée à la manipulation du flux, le lancement de sorts.

Une seule magie est maîtrisable à la fois. Certaines races sont limitées dans le choix de leurs magies.

Magies:

  • Élémentaire: Manipulation de l'un des 6 éléments primordiaux (Feu, eau, terre, air, ombre, lumière)
    Arcanisme:
    Manipulation des illusions du flux sous forme plus brute
    Nécromancie:
    Manipulation des morts
    Druidisme:
    Manipulation de la nature
    Démonisme:
    Manipulation des démons et cauchemards
    Onirisme:
    Manipulation des animas et gardiens

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 1
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 2
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 3. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 4. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 au lancement de sorts. Permet d'apprendre des sorts de niveau 5. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.

Perception magique : 

Compétence liée à la sensibilité du corps à percevoir les magies extérieures à son corps, comprendre et analyser le flux, autant des personnes que des éléments naturels.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception et d'analyse magique.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception et d'analyse magique.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception et d'analyse magique. +1 point de stat. à répartir entre mental et perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception et d'analyse magique. +1 point de stat. à répartir entre mental et perception.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception et d'analyse magique. +1 point de stat. à répartir entre mental et perception.
  •  

Concentration : 

Compétence liée à la maîtrise du flux de son corps, contenir sa magie et se défendre des attaques visant le flux ou la psychée.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie.. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de défense psychique ou de contrôle de magie. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.

Clairvoyance : 

Compétence liée à la maîtrise de la prémonition, de la divination. 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Mental, contrôle ou perception.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Mental, contrôle ou perception.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Mental, contrôle ou perception. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Mental, contrôle ou perception. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Mental, contrôle ou perception. +1 point de stat. à répartir entre mental et contrôle.

Medecine : 

Compétence liée à la maîtrise de la médecine et de la chirurgie, elle sert notamment à soigner.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion. +1 point de stat. à répartir entre Dextérité, Habileté et Réflexion.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion. +1 point de stat. à répartir entre Dextérité, Habileté et Réflexion.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Dextérité, Habileté ou Réflexion. +1 point de stat. à répartir entre Dextérité, Habileté et Réflexion.

Linguistique : 

Compétence liée à l'étude des langues. Elle sert notamment à comprendre, lire, écrire ou parler une langue inconnue ou qui n'est pas la votre.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion. +1 point de stat. en Réflexion.

Cartographie - Astronomie : 

Compétence liée à l'étude des cartes et du ciel. Elle sert notamment à établir des cartes des sols mais aussi des astres afin de vous repérer dans un espace.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Perception.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Perception.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion et Perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception

Histoire : 

Compétence liée à l'étude de l'histoire d'un lieu. Elle sert à se souvenir d'événements passés ou identifier des lieux anciens.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de Réflexion ou Perception.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de Réflexion ou Perception.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de Réflexion. +1 point de stat en Réflexion et Perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de Réflexion. +1 point de stat à répartir entre Réflexion et Perception