
Branche spécialisée dans le Physique, le Larcin et l'Artistique.
Escalade (Constitution / Agilité) :
Compétence liée à la pratique de l'escalade. Elle sert notamment à grimper sur des objets ou surfaces à l'aide d'outils ou non.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de constitution ou agilité.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de constitution ou agilité.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de constitution ou agilité.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de constitution ou agilité.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de constitution ou agilité.
Equitation (Constitution / Agilité) :
Compétence liée à la pratique de l'équitation, elle sert notamment à chevaucher un animal ou créature et l'utiliser en tant que monture.
Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Cavalier
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
Vol à la tire (Dextérité / Habileté / Perception) :
Compétence liée au larcin. Elle sert notamment à voler des objets dans un lieu ou sur une personne.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
Crochetage (Habileté / Perception) :
Compétence liée à la pratique délicate du crochetage de serrure.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de habileté ou perception.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de habileté ou perception.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de habileté ou perception.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de habileté ou perception.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de habileté ou perception.
Discrétion (Furtivité et Agilité) :
Compétence liée à la pratique de la dissimulation, la filature et autre action demandant d'effectuer cette action avec discrétion.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de furtivité ou agilité.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de furtivité ou agilité.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de furtivité ou agilité.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de furtivité ou agilité.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de furtivité ou agilité.
Pratique Artistiques (Habileté, Agilité, Controle) :
Compétence liée à la pratique des arts musicaux. Il rend en compte notamment le fait de jouer d'un instrument, composé une partition, etc. Cette compétence sert aussi pour la danse, la peinture et autres arts.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'arts.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'arts.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'arts.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets d'arts.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'arts.
Pilotage (Réflexion / Perception) :
Compétence liée à la pratique du pilotage, comme par exemple la navigation maritime ou aérienne ou plus simplement la conduite de calèche et autre engins servant à se déplacer.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de pilotage.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de pilotage.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de pilotage.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de pilotage.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de pilotage.
Sang-froid (Constituion / Controle) :
Compétence liée à la force d'esprit. Elle trouve notamment sa place lorsque votre personnage fait face à une situation particulièrement intense en sensation comme l'effroi
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de constitution ou contrôle.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de constitution ou contrôle.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de constitution ou contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de constitution ou contrôle.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de constitution ou contrôle.
Domptage (Controle / Réflexion) :
Compétence liée à l'action de dresser ou dompter un animal ou une créature.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de réflexion ou contrôle.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de réflexion ou contrôle.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de réflexion ou contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de réflexion ou contrôle.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de réflexion ou contrôle.
Charisme (Controle) :
Compétence liée aux aptitudes du personnage à communiquer avec des PNJ en persuasion, intimidation, etc.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de charisme.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de charisme.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de charisme.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de charisme.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de charisme.
Cohésion (Toutes) :
Compétence liée aux aptitudes du personnage à coopérer avec ses camarades et faire des actions combinées (qu'une seule compétence ne peut être utilisée à la fois dans le cadre d'une action à plusieurs).
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'action jointe.
- Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'action jointe.
- Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'action jointe.
- Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets d'action jointe.
- Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'action jointe.