Branche spécialisée dans le Physique, le Larcin et l'Artistique.

Escalade : 

Compétence liée à la pratique de l'escalade. Elle sert notamment à grimper sur des objets ou surfaces à l'aide d'outils ou non.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution ou agilité.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution ou agilité.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution ou agilité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution ou agilité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution ou agilité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.

Equitation : 

Compétence liée à la pratique de l'équitation, elle sert notamment à chevaucher un animal ou créature et l'utiliser en tant que monture. Elle donne accès aux techniques de combats montées.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.

Vol à la tire : 

Compétence liée au larcin. Elle sert notamment à voler des objets dans un lieu ou sur une personne.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.

Crochetage : 

Compétence liée à la pratique délicate du crochetage de serrure.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de habileté ou perception.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de habileté ou perception.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de habileté ou perception. +1 point de stat à répartir entre habileté et perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de habileté ou perception. +1 point de stat à répartir entre habileté et perception.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de habileté ou perception. +1 point de stat à répartir entre habileté et perception.

Discrétion : 

Compétence liée à la pratique de la dissimulation, la filature et autre action demandant d'effectuer cette action avec discrétion.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de furtivité, habilité ou agilité.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de furtivité, habilité ou agilité.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de furtivité, habilité ou agilité. +1 point de stat à répartir entre furtivité, habilité et agilité.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de furtivité, habilité ou agilité. +1 point de stat à répartir entre furtivité, habilité et agilité.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de furtivité, habilité ou agilité. +1 point de stat à répartir entre furtivité, habilité et agilité.

Musique : 

Compétence liée à la pratique des arts musicaux. Il rend en compte notamment le fait de jouer d'un instrument, composé une partition, etc. 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.

Danse : 

Compétence liée à la pratique de la danse. De tout type qu'elle soit. 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de agilité ou dextérité.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de agilité ou dextérité.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre agilité et dextérité.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre agilité et dextérité.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre agilité et dextérité.

Art Visuel : 

Compétence liée à la pratique des arts visuels comme la peinture, les ombres projetés, le marionnetisme, la sculpture, etc. 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.

Pilotage : 

Compétence liée à la pratique du pilotage, comme par exemple la navigation maritime ou aérienne ou plus simplement la conduite de calèche et autre engins servant à se déplacer.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception, habilité ou réflexion.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception, habilité ou réflexion.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception, habilité et réflexion.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception, habilité et réflexion.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception, habilité et réflexion.

Traque : 

Compétence liée à la Traque d'une personne, animal, créature ou monstre. Elle inclus par notamment de suivre des traces en tout genre, la recherche d'informations à but de débusquer l'entité.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception ou réflexion.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception ou réflexion.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception et réflexion.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception et réflexion.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception et réflexion.

Vigilance : 

Compétence liée à la la vue, l'écoute ou la sensation. Elle prend notamment effet lorsqu'un personnage porte son attention sur son environnement, pour ne pas se faire surprendre

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre perception et contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre perception et contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre perception et contrôle.

Sang-froid : 

Compétence liée à la force d'esprit. Elle trouve notamment sa place lorsque votre personnage fait face à une situation particulièrement intense en sensation comme l'effroi

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution ou contrôle.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre constitution et contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre constitution et contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre constitution et contrôle.

Domptage : 

Compétence liée à l'action de dresser ou dompter un animal ou une créature.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de réflexion ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de réflexion ou contrôle.
  • Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de réflexion ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre réflexion et contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de réflexion ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre réflexion et contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de réflexion ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre réflexion et contrôle.