
Branche spécialisée dans le Physique, le Larcin et l'Artistique.
Escalade :
Compétence liée à la pratique de l'escalade. Elle sert notamment à grimper sur des objets ou surfaces à l'aide d'outils ou non.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution ou agilité.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution ou agilité.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution ou agilité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution ou agilité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution ou agilité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
Equitation :
Compétence liée à la pratique de l'équitation, elle sert notamment à chevaucher un animal ou créature et l'utiliser en tant que monture. Elle donne accès aux techniques de combats montées.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
Vol à la tire :
Compétence liée au larcin. Elle sert notamment à voler des objets dans un lieu ou sur une personne.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution et agilité.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution, agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre constitution, agilité et dextérité.
Crochetage :
Compétence liée à la pratique délicate du crochetage de serrure.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de habileté ou perception.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de habileté ou perception.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de habileté ou perception. +1 point de stat à répartir entre habileté et perception.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de habileté ou perception. +1 point de stat à répartir entre habileté et perception.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de habileté ou perception. +1 point de stat à répartir entre habileté et perception.
Discrétion :
Compétence liée à la pratique de la dissimulation, la filature et autre action demandant d'effectuer cette action avec discrétion.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de furtivité, habilité ou agilité.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de furtivité, habilité ou agilité.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de furtivité, habilité ou agilité. +1 point de stat à répartir entre furtivité, habilité et agilité.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de furtivité, habilité ou agilité. +1 point de stat à répartir entre furtivité, habilité et agilité.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de furtivité, habilité ou agilité. +1 point de stat à répartir entre furtivité, habilité et agilité.
Musique :
Compétence liée à la pratique des arts musicaux. Il rend en compte notamment le fait de jouer d'un instrument, composé une partition, etc.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
Danse :
Compétence liée à la pratique de la danse. De tout type qu'elle soit.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de agilité ou dextérité.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de agilité ou dextérité.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre agilité et dextérité.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre agilité et dextérité.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de agilité ou dextérité. +1 point de stat à répartir entre agilité et dextérité.
Art Visuel :
Compétence liée à la pratique des arts visuels comme la peinture, les ombres projetés, le marionnetisme, la sculpture, etc.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de contrôle, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre contrôle, habilité et réflexion.
Pilotage :
Compétence liée à la pratique du pilotage, comme par exemple la navigation maritime ou aérienne ou plus simplement la conduite de calèche et autre engins servant à se déplacer.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception, habilité ou réflexion.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception, habilité ou réflexion.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception, habilité et réflexion.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception, habilité et réflexion.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception, habilité ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception, habilité et réflexion.
Traque :
Compétence liée à la Traque d'une personne, animal, créature ou monstre. Elle inclus par notamment de suivre des traces en tout genre, la recherche d'informations à but de débusquer l'entité.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception ou réflexion.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception ou réflexion.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception et réflexion.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception et réflexion.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception ou réflexion. +1 point de stat à répartir entre perception et réflexion.
Vigilance :
Compétence liée à la la vue, l'écoute ou la sensation. Elle prend notamment effet lorsqu'un personnage porte son attention sur son environnement, pour ne pas se faire surprendre
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de perception ou contrôle.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de perception ou contrôle.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de perception ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre perception et contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de perception ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre perception et contrôle.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de perception ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre perception et contrôle.
Sang-froid :
Compétence liée à la force d'esprit. Elle trouve notamment sa place lorsque votre personnage fait face à une situation particulièrement intense en sensation comme l'effroi
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de constitution ou contrôle.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de constitution ou contrôle.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de constitution ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre constitution et contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de constitution ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre constitution et contrôle.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de constitution ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre constitution et contrôle.
Domptage :
Compétence liée à l'action de dresser ou dompter un animal ou une créature.
Bonus de niveau:
- Niveau 1: Apprenti - Bonus de +1 aux jets de réflexion ou contrôle.
- Niveau 2: Novice - Bonus de +2 aux jets de réflexion ou contrôle.
- Niveau 3: Adepte - Bonus de +3 aux jets de réflexion ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre réflexion et contrôle.
- Niveau 4: Confirmé - Bonus de +4 aux jets de réflexion ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre réflexion et contrôle.
- Niveau 5: Maître - Bonus de +5 aux jets de réflexion ou contrôle. +1 point de stat à répartir entre réflexion et contrôle.