Branche spécialisée dans le Physique, le Larcin et l'Artistique.

Escalade (Constitution / Agilité) : 

Compétence liée à la pratique de l'escalade. Elle sert notamment à grimper sur des objets ou surfaces à l'aide d'outils ou non.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de constitution ou agilité.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de constitution ou agilité.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de constitution ou agilité.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de constitution ou agilité.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de constitution ou agilité.

Equitation (Constitution / Agilité) : 

Compétence liée à la pratique de l'équitation, elle sert notamment à chevaucher un animal ou créature et l'utiliser en tant que monture. 

Elle permet également d'apprendre les écoles de combats : Cavalier 

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de constitution, agilité ou dextérité.

Vol à la tire (Dextérité / Habileté / Perception) : 

Compétence liée au larcin. Elle sert notamment à voler des objets dans un lieu ou sur une personne.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de dextérité, habileté ou perception.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de dextérité, habileté ou perception.

Crochetage (Habileté / Perception) : 

Compétence liée à la pratique délicate du crochetage de serrure.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de habileté ou perception.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de habileté ou perception.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de habileté ou perception.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de habileté ou perception.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de habileté ou perception.

Discrétion (Furtivité et Agilité) : 

Compétence liée à la pratique de la dissimulation, la filature et autre action demandant d'effectuer cette action avec discrétion.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de furtivité ou agilité.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de furtivité ou agilité.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de furtivité ou agilité.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de furtivité ou agilité.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de furtivité ou agilité.

Pratique Artistiques (Habileté, Agilité, Controle) : 

Compétence liée à la pratique des arts musicaux. Il rend en compte notamment le fait de jouer d'un instrument, composé une partition, etc. Cette compétence sert aussi pour la danse, la peinture et autres arts.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets d'arts.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets d'arts.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets d'arts.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets d'arts.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets d'arts.

Pilotage (Réflexion / Perception) : 

Compétence liée à la pratique du pilotage, comme par exemple la navigation maritime ou aérienne ou plus simplement la conduite de calèche et autre engins servant à se déplacer.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de pilotage.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de pilotage.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de pilotage.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de pilotage.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de pilotage.

Traque (Réflexion / Perception) : 

Compétence liée à la Traque d'une personne, animal, créature ou monstre. Elle inclus par notamment de suivre des traces en tout genre, la recherche d'informations à but de débusquer l'entité.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de traque.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de traque.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de traque.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de traque.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de traque.

Vigilance (Perception / Contrôle) : 

Compétence liée à la la vue, l'écoute ou la sensation. Elle prend notamment effet lorsqu'un personnage porte son attention sur son environnement, pour ne pas se faire surprendre

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de perception ou contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de perception ou contrôle.

Sang-froid (Constituion / Controle) : 

Compétence liée à la force d'esprit. Elle trouve notamment sa place lorsque votre personnage fait face à une situation particulièrement intense en sensation comme l'effroi

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de constitution ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de constitution ou contrôle.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de constitution ou contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de constitution ou contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de constitution ou contrôle.

Domptage (Controle / Réflexion) : 

Compétence liée à l'action de dresser ou dompter un animal ou une créature.

Bonus de niveau:

  • Niveau 1: Apprenti - Modificateur de +1 aux jets de réflexion ou contrôle.
  • Niveau 2: Novice - Modificateur de +2 aux jets de réflexion ou contrôle.
  • Niveau 3: Adepte - Modificateur de +3 aux jets de réflexion ou contrôle.
  • Niveau 4: Confirmé - Modificateur de +4 aux jets de réflexion ou contrôle.
  • Niveau 5: Maître - Modificateur de +5 aux jets de réflexion ou contrôle.