- ENTITÉ PRIMAIRE -

AO

Divinité suprême de la Création
"Il n'y a pas de vie sans néant."

PRIMORDIUM

Divinité suprême de l’Équilibre
"Création.. Destruction.. Les deux faces d’une même pièce. L'équilibre doit régner."

RU

Divinité suprême de la Destruction
"Il n'y a pas de néant sans vie."

?

"...."
???? ??????? ?? ?

Les OC'

Ces créatures supérieures sont nées de la création des mondes par les Entités Primaires, des consciences éveillées de l’arrivée des constellations. Discrets mais omniprésents, ils vivent avec leur monde et meurent avec.

Oc'TENMARIS

Monde AOROS

Oc'TEREBORIS

Monde ELIANOR

Oc'CARTAGIS

Monde SERENBOR

Oc'AERIS

Monde IROS

Oc'TANMORIS

Monde SAEREL

Oc'SERIS

Monde OBELIORON

Oc'EOS

Monde ARAENDELI

Les Avatars

Les avatars sont des entités surpuissantes représentant et protégeant différents aspects de l'existence. Leur présence est souvent assez discrète et permettant au monde de suivre son cours en incarnant ce qui le rythme.

JUANINE

Avatar des Songes

Entité représentant le sommeil et les rêves, Juanine est décrite comme une créature bienveillante accompagnant les dormeurs et spiritistes dans leurs quêtes de repos ou d’entretien des esprits complaisants.

ATOS

Avatar des Cauchemars

Cet ancien dieu du Panthéon d’Elianor, représentant le mal et les vices, s’est élevé alors qu'il allait périr afin d’assurer sa survie. Ainsi, il s’est préservé en devenant l’Avatar des mauvais rêves et des esprits malveillants.

KHAZID'HEA

Avatar de la Mort

Parfois vulgarisé comme étant le dieu de la mort, Khazid’Hea est un avatar régnant sur le plan des ombres en permettant aux morts d’y trouver un repos éternel. Son air taciturne et sombre rappelle son passé de dieu.

MAGIE

Avatar du Flux

Avatar discret et pourtant omniprésente, Magie est l'entité liée au flux permettant aux mortels de façonner ce pouvoir afin d'en créer des sortilèges. Peu de gens sont conscients de son rôle dans l'Etherion.

Les Entités Mineures

Les entités mineures sont des êtres moins puissants que les dieux car leur pouvoir est fragmenté dans l’Etherion, pouvant ainsi veiller sur plusieurs mondes à la fois et pouvant y intervenir sans embûches. Ils ne possèdent pas la responsabilité d’un panthéon précis ou d’un “territoire” où exercer leurs pouvoirs.

Eve

Guide Sylvestre
"Il faut préserver les fondations de notre mère."

Fille d’Apheia, elle désigne, tatoue et guide les druides représentant la flore. Vivant sur son propre plan à cultiver un jardin éternel et sans fin, elle est décrite comme une divinité maternelle, calme et souriante.

Fergus

Guide des Druides Bestiaux
"La nature est sévère, violente mais impartiale."

Fils d’Apheia, il désigne, tatoue et guide les druides représentant la faune. Vivant aux côtés de sa compagne Aniva la Déesse des Demeures, il est décrit comme une divinité forte, caractérielle et bornée.

 

ELIANOR - Le Panthéon des Douze

Sous la protection d'OC’TEREBORIS, les dieux habitants ELIANOR ont malheureusement disparu en l’an -11CC pendant la guerre contre la corruption, sacrifiant leurs personnifications pour offrir aux héros un gain de puissance mémorable pour sauver leur monde. Ce “Panthéon des douze” est composé des divinités ayant triomphé de la Guerre des Dieux maintenant disparus…

ASHERA

Divinité de l'Ordre
"Soumettez vous face à la justice."

Divinité née de la LUMIÈRE, elle dépeint l'ordre et la justice. Représentée comme la plus angélique, elle apparait pourtant arrogante et froide.

YUNE

Divinité du Chaos
"Ne vous soumettez qu'à votre instinct."

Divinité née des TÉNÈBRES, elle représente le désordre. En opposition directe à sa sœur Ashera, elle est puérile et avide de destruction.

AORH

Divinité de la Forge
"La peur est un mal guérit par la bravoure."

Divinité née du FEU, il est synonyme de force et courage. Véritable "frère d'arme", il est représenté sympathique et encourageant.

APHEIA

Divinité de la Nature
"Ne prenez pas la terre pour acquis."

Divinité née de la TERRE, elle est mère du canvas où prolifèrent la faune et la flore. elle est montrée autant douce et maternelle qu'impartiale.

NYDIA

Divinité de l'Onde
"Aucun voyage n'est dénué de tumultes."

Divinité née de l'EAU, il est dit qu'elle est à l'origine de tous les océans et vagues. Elle est représentée comme étant délicate et avenante.

SEBORH

Divinité de la Liberté
"La liberté n'est pas un luxe mais un dû."

Divinité née de l'AIR, il est un dieu libre et céleste. Représenté sous de nombreuses formes (nuages, oiseaux, flèches..), il est distant et cordial.

DEPHTER

Divinité du Temps
"La mortalité n'exempte pas d'exceller."

Divinité temporelle, elle et son jumeau Kithar sont représentés en duo, isolés et élitistes. Elle est ironiquement dépeinte pressée et occupée.

KITHAR

Divinité de l'Espace
"Le sédentarisme mène à la paresse."

Divinité spatiale, lui et sa jumelle Dephter sont représentés en duo, isolés et élitistes. Il est montré comme lent et extrèmement perfectionniste.

HIBRIS

Divinité des Voleurs
"La loi est l'échafaud de l'honneur."

Divinité souvent liée à la pègre, elle représente l'honneur sous toutes ses formes. Elle est montrée calculatrice, calme et orgueilleuse.

PEITHO

Divinité du Commerce
"La civilisation repose sur la richesse."

Divinité marchande et empereur de la négociation, il est tant représentant de l’économie que la monnaie d’Elianor porte son nom.

MELAWIN \ MIRKAR

Divinité du Savoir
"Seuls les morts cessent d'apprendre."

Melawin était une déesse savante et intellectuelle. Elle fût malheureusement remplacée à sa mort prématurée par “Mirkar”, un mortel divinisé.

ATOS

Divinité du Mal
"Les faibles rêvent, les forts brisent."

Divinité malveillante, son égoïsme était si important qu'au sacrifice du Panthéon, il s'est soustrait à son devoir pour s'élever en tant qu'Avatar.