HISTOIRE DE LA NATION

Le royaume de Forlonde s’est créé avant la guerre des dieux, cet empire millénaire a combattu Primordium aux côté d’Ashera et des Nephils. À la base composé de quelques milliers d’elya, Forlonde s’est rapidement pourvu d’une population grandissante au vu de l’étendue de l’île sur laquelle ils s’étaient amarrées. La légende raconte que le premier seigneur de Forlonde aurait trouvé la localisation de l’actuel et première capitale du royaume en suivant une lumière à travers forêts et plaines pour trouver une crique entourée de terres fertiles alors que la lumière que le roi suivait s’enfonça dans le sol, bénissant le lieu. Le plus grand défi du nouveau peuple de Forlonde était de coloniser toute l’île dans son entièreté. En effet, le territoire était truffé d’animaux dangereux et d’ennemis dès fois inattendu comme des mages noirs qui terrorisaient la population. Après nombres de combats, le royaume fini victorieux. Selon la légende encore une fois, le roi Aldéör Räv’Calina parti à la recherche de sa femme, enlevée par les derniers mages de ténèbre sur l’île. Le seigneur, une fois les magiciens retrouvés, engagea le combat seul contre une vingtaine d’ennemis. Alors que cela commençait à ressembler à l’ultime défaite d’Aldéör, il fut possédé par une puissance divine et annihila ses adversaires avec un puissant rayon lumineux sortant de sa lance, tellement puissant que l’on ne vit plus la différence entre le jour et la nuit pendant un mois entier. Le roi rentra victorieux au royaume et confia sa précieuse arme à ses héritiers qui se la confierait de générations en générations. 

Plus les années s’écoulaient et plus le jeune royaume d’Elya grandissait, au départ 1 millier d’âme, ils étaient plus de 50000 Elya au moment de la guerre contre les Nafraats. Forlonde regardait de près les activités de la reine Elya de Bael Turath, ayant des soupçons sur une certaine affinité avec des démons. Celles-ci ayant pour finir révélées au grand jour la trahison suprême en se changeant en Nafraat, des créatures maudites nés d’un pacte démoniaque. Les Forlondiens, grands adeptes d’Ashera, partirent en croisade afin de purifier et d’endiguer la menace démoniaque. Les elyas remportèrent bataille sur bataille étant technologiquement et magiquement supérieurs à leurs anciens confrères. Alors armés d’armes de sièges révolutionnaires pour l’époque, Forlonde gagna la guerre contre les démons cornus, faisant le plus de morts possibles et capturant les femmes pour s’en servir d’esclaves et les éloigner des mâles. Aussi, le grand-père d’Elenduil fit capturer la reine Nafraat et la brûla sur la place de Merin’El, la capitale Forlondienne. Après cet événement, le royaume ne rentra plus en guerre pendant des millénaires, préférant se concentrer sur l’exploitation des mines de pierres précieuses blanches et de vins, l’économie devint vite florissante, commerçant avec les peuplades elyas aux alentours en profitant de la réputation et la gloire du royaume. L’artisanat de Forlonde se distingua assez vite, devenant une référence pour les bijoux et les armes de corps à corps.

Le retour sur le continent:

Le prince Elenduil, pas encore couronné, parti en mission commerciale sur le continent d’Ambervale pour créer un début de lien avec les royaumes s’y trouvant. Il se dirigea rapidement vers Althaïa pour rencontrer l’empereur Aëron Dalgar, le début de leur relation fut assez rude, les deux hommes montrant une certaine méfiance l’un envers l’autre. 

Alors que le prince vivait une aventure périlleuse afin de sauver le monde d’un dieu oublié depuis longtemps, son père mourut de vieillesse et Elenduil dû rentrer en vitesse dans son royaume natal. Au lieu de rester paralysé par la tristesse, le nouveau roi prit les choses en main et décida d’implanter une base sur Ambervale afin de prévenir une guerre avec l’empire Althaien. A partir de cet instant, Forlonde prit une toute nouvelle direction. Le royaume devint un empire et commença à coloniser toutes les peuplades elyas à leur portée, créant des liens forts avec les habitants, promettant gloire et indépendance culturelle. L’Empire unit dans son ensemble tourna finalement son regard vers Syriel. Pour prendre le contrôle de la cité pacifiquement, l’Empereur devait devenir le mage le plus puissant du royaume sinivestre, ce qu’il fit en battant un membre du conseil. Une fois devenu régent de la cité car le conseil protesta contre sa couronne, celui-ci fut anéanti par les althaiens qui attaquèrent la cité Elya afin de s’emparer des savoirs sur les zeppelins. Après cet épisode, Elenduil assimila Syriel à l’Empire et signa le pacte de la triple alliance entre l’Empire Althaïen, l’Empire Naërelyen et l’Empire Forlondien. Tous 3 fidèles à Ashera, l’empereur de Forlonde fit signer le traité en l’honneur de la déesse afin qu’il ne soit jamais rompu. 

TRADITIONS, COUTUMES & FÊTES

-Les Forlondiens prient Ashera avant d’aller dormir 

-Les sujets de l’empereur s'entraînent au combat de leur 20 ans jusqu’à 100ans au minimum. Après ils peuvent rejoindre, s'ils le souhaitent, l'armée ou les académies de magie militaires.

-Lorsqu’un forlondien rencontre quelqu’un de respectable, il appose sa main sur son torse en inclinant la tête pour le saluer. 

-La fête des étoiles une fois par an (15 septembre,15 décembre, 15 mars, 15 juin)  

Cette fête célèbre la lumière des étoiles, très importante dans la culture forlondienne car elle représente la lumière de ceux qui ont quitté les vivants et qui illuminent la nuit sombre. Il s’agit de la fête principale de Forlonde, les habitants se réunissent tous ensemble dans leur ville et prient ensemble la journée avant de festoyer la nuit avec la présence de leurs ancêtres au sein des étoiles. 

-La fête du roi (devenu fête de l’empereur) une fois par an (8 octobre, 8 janvier, 8 avril et le 8 juillet) 

Cette fête célèbre le roi et ses ancêtres, c’est le moment de l’année ou les habitants doivent s’inspirer de la grandeur des dirigeants de Forlonde en offrant des cadeaux à ceux qu’ils aiment mais aussi participer aux immenses parades qui durent toute la journée en espérant voir une apparition de l’empereur. Au soir, les Elyas trinquent au nom de leur empereur. 

LES VILLES IMPORTANTES

Merin’El: 

Merin’El est la capitale du royaume de Lumière, resplendissante et rayonnante au milieu du monde des mortels, elle est un bijoux d’architecture de type “Haut-Elya”. C’est dans cette ville immense que trône le palais impérial et que se prennent les décisions importantes pour l’Empire. La cité se compose d’un haut-quartier, peuplé par la noblesse nouvelle et ancienne, un quartier riche situé aux abords du quartier noble peuplé par la bourgeoisie. La cité possède un quartier portuaire composé d'échoppes et d’ateliers ainsi qu’un quartier bas résidentielle où la plupart de la population réside. La capitale hiérarchisée jusque dans son architecture ne laisse passer aucune organisation criminelle grâce à un contrôle accru de la garde dans les quartiers pauvres. 

 

Irin’Par: 

Irin’Par est la cité académique de Forlonde. C’est dans cette ville purement dédiée à la formation que les jeunes Forlondiens viennent faire leur service militaire dans les nombreux bâtiments d’écoles ayant chacun leur spécialisation, que ce soit la magie, l’ingénierie, la navigation, etc.. La cité étudiante a subi quelque fois dans son histoire des débordements conséquents mais s’en est toujours remise afin de reprendre le mode de vie habituel de la ville-école

 

Faina’Par:

Faina’Par est la cité religieuse et inquisitoriale de Forlonde. Un immense temple trône au centre de la ville monastique où tous les habitants se rendent au moins une fois par semaine pour prier. Le centre de commandement de l’Inquisition est lui aussi installé dans cette ville, cohabitant avec les prêtres sans problèmes. 

L'HYMNE DE FORLONDE

La nuit tombe, L'espoir s'effondre. Apaise ton coeur, L'aurore viendra. 

La nuit est longue, Et la route si sombre. 

Lève les yeux, Oui, car sous peu L'aurore viendra. 

Loin de chez lui Erre le berger Il prie les étoiles L'aurore viendra. 

La nuit est longue, Et la route si sombre. 

Lève les yeux, Oui, car sous peu L'aurore viendra. 

Dégaine ta lame, Brandis-la haut, Tiens bon, sois fort, L'aurore viendra. 

La nuit est longue, Et la route si sombre. 

Lève les yeux, Oui, car sous peu L'aurore viendra.