
Rapidité et combos
Contre-attaques et mobilité
Assassinat et anti-armure
Voie du Maraudeur
Orientation : DPS
Nom du coup : Multi-Frappes
[Maraudeur]
Description : Le sournois mise la "puissance" de ses coups non pas sur la force mais sur leur nombre. En effet, celui-ci inflige à une cible de nombreuses coupures et entailles en un temps très court.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Dégats : 2D5
Niveau 2 : Dégats : 2D5+3
Niveau 3 : Dégats : 3D5+1
Niveau 4 : Dégats : 3D5+3
Niveau 5 : Dégats : 4D5+3
Nom du coup : Main de Velour
[Maraudeur]
Description : Le sournois est devenu expert en discrétion et camouflage, devenu capable de dissimuler n'importe quel type d'armes afin de ne pas être handicapé lors de ses méfaits.
Catégorie : PASSIF | Cible : Ø
Coût en Endurance : 0
Niveau 1 : Permet d'utiliser n'importe quelle arme à une main non explosive comme arme discrète
Niveau 2 :
Niveau 3 : Permet d'utiliser n'importe quelle arme à deux mains non explosive comme arme discrète
Niveau 4 :
Niveau 5 : Permet d'utiliser n'importe quelle arme non explosive comme arme discrète
Nom du coup : Enchainement
[Maraudeur]
Description : Le sournois sait gérer son timing afin d'optimiser ses dégâts infligés. Attaquant d'une main, s'il réussi à frapper d'un côté, il profitera de l'ouverture pour harceler son adversaire et enchainer à la suite une seconde attaque de sa deuxième main, dans le même instant. Deux armes sont nécessaires.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Niveau 1 : Après un coup réussi permet de relancer l'attaque sur 1D10 réussite à 1
Niveau 2 :Après un coup réussi permet de relancer l'attaque sur 1D10 réussite entre 1 et 2
Niveau 3 :Après un coup réussi permet de relancer l'attaque sur 1D10 réussite entre 1 et 3
Niveau 4 :Après un coup réussi permet de relancer l'attaque sur 1D10 réussite entre 1 et 4
Niveau 5 :Après un coup réussi permet de relancer l'attaque sur 1D10 réussite entre 1 et 5
Nom du coup : Danse des Lames
[Maraudeur]
Description : Le sournois prend parti du déplacement et positionnement de ses adversaires, entamant une danse malsaine et armée, assénant des dégâts aux cibles dans la zone.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Niveau 1 : Dégâts 2D4 | Rayon : 2 cases
Niveau 2 : Dégâts 2D4+1 | Rayon : 3 cases
Niveau 3 : Dégâts 2D4+2 | Rayon : 4 cases
Niveau 4 : Dégâts 3D4+1 | Rayon : 5 cases
Niveau 5 : Dégâts 3D4+2 | Rayon : 6 cases
Nom du coup : Lacération
[Maraudeur]
Description : Le sournois optimise son temps et attaque sa cible avec une attaque large lacération les tissus de son ennemi. La plaie ouverte subit par l'adversaire est douloureuse et béante, rendant désagréable les mouvements suivants.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Applique un saignement de 1D2 durant 2 tours
Niveau 2 : Applique un saignement de 1D3 durant 2 tours
Niveau 3 : Applique un saignement de 1D3+1 durant 3 tours
Niveau 4 : Applique un saignement de 1D3+2 durant 3 tours
Niveau 5 : Applique un saignement de 1D4+2 durant 4 tours
Nom du coup : Mutilation
[Maraudeur avancé]
Description : Le sournois mutile son adversaire, le couvrant de lacérations et d'éraflures pour tenter de lui infliger des dégâts minimes et de le saigner. Les dégâts infligés se cumulent à des saignements temporaires.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 3 : Dégâts : 5D3
Niveau 4 : Dégâts : 5D3+2
Niveau 5 : Dégâts : 5D3+3 et applique saignement
Nom du coup : Silhouette Évasive
[Maraudeur avancé]
Description : Le sournois se fait petit, profitant de sa situation et de ses capacités agiles pour miser ses prochains coup sur le déplacement plus que la force.
Catégorie : SUPP | Cible : Perso
Niveau 3 : Affecte un malus de 2 à la constitution et force, mais offre un bonus de 5 à l'agilité pour 1 tours
Niveau 4 : Affecte un malus de 3 à la constitution et force, mais offre un bonus de 7 à l'agilité pour 1 tours
Niveau 5 : Affecte un malus de 5 à la constitution et force, mais offre un bonus de 9 à l'agilité pour 2 tours
Nom du coup : Distorsion
[Maraudeur expert]
Description : Le sournois n'est pas soumis aux règles de bienséance de ses camarades, décidant d'intervenir en se désynchronisant du groupe. Il échange sa place dans l'initiative avec un allié de son choix pendant un certains temps.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Niveau 5 : Durée : 4 tours
Nom du sort : ""Accident""
[Maraudeur expert]
Description : Le sournois embrasse la situation alentours, réussissant à intervenir contre une cible avec un timing et contexte parfait de façon à ce que tout le monde autour pense qu'il s'agit d'un incident naturel. De cette manière, le maraudeur peut frapper sans déclencher le combat.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 5 : Bonus de Furtivité de +5 dégats
Voie du Duelliste
Orientation : UT/DPS
Nom du coup : Contre
[Duelliste]
Description : Le sournois sait sacrifier son intégrité pour se créer des opportunités. Au moment de subir un coup au corps à corps, le duelliste se laisse prendre afin de profiter de la nouvelle proximité créée et contre-attaquer immédiatement sans que l'adversaire ne s'y attende.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Bonus de +1 dégats
Niveau 2 : Bonus de +2 dégats
Niveau 3 : Bonus de +3 dégats
Niveau 4 : Bonus de +4 dégats
Niveau 5 : Bonus de +5 dégats
Nom du coup : Équité Avantageuse
[Duelliste]
Description : Le sournois inflige de meilleures frappes à une cible s'il la combat seul. En effet, profitant de son expertise des duels, chaque situation où le duelliste est seul contre un adversaire esseulé, il prend l'avantage en optimisant ses coups.
Catégorie : PASSIF | Cible : Ø
Coût en Endurance : 0
Niveau 1 : Bonus de +2 aux jets de combats
Niveau 2 : Bonus de +3 aux jets de combats
Niveau 3 : Bonus de +4 aux jets de combats
Niveau 4 : Bonus de +5 aux jets de combats
Niveau 5 : Bonus de +6 aux jets de combats
Nom du coup : Dash
[Duelliste]
Description : Le sournois abat la distance entre lui et sa cible, poussant d'un coup sur ses jambes pour se déplacer à une vitesse surhumaine sur une courte distance.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Niveau 1 : Déplacement de 4 cases maximum
Niveau 2 : Déplacement de 5 cases maximum
Niveau 3 : Déplacement de 6 cases maximum
Niveau 4 : Déplacement de 7 cases maximum
Niveau 5 : Déplacement de 8 cases maximum
Nom du sort : Pas de Loup
[Duelliste]
Description : Le sournois effectue une esquive inespérée face à une attaque ennemie. Cette esquive aux apparences basiques est en vérité une technique très subtile, le duelliste orientant son corps de manière à ce que même si l'esquive échoue, l'attaque subit soit moins douloureuse à l'impact.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Niveau 1 : Une esquive râtée diminue quand même le perce-armure de 1
Niveau 2 : Une esquive râtée diminue quand même le perce-armure de 2
Niveau 3 : Une esquive râtée diminue quand même le perce-armure de 3
Niveau 4 : Une esquive râtée diminue quand même le perce-armure de 4
Niveau 5 : Une esquive râtée diminue quand même le perce-armure de 5
Nom du coup : Angle Mort
[Duelliste]
Description : Le sournois cherche une opportunité d'attaque en analysant les mouvements de son adversaire et sa portée de défense. Tirant parti de son nouveau savoir, il est en mesure de frapper là où l'ennemi ne le verra jamais venir, sans possibilité de percevoir cette feinte.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Dégats : 1D8 | Malus de parade pour l'adversaire : -3
Niveau 2 :Dégats : 1D8+1 | Malus de parade pour l'adversaire : -4
Niveau 3 :Dégats : 1D8+2 | Malus de parade pour l'adversaire : -5
Niveau 4 : Dégats : 1D8+3 | Malus de parade pour l'adversaire : -6
Niveau 5 :Dégats : 1D8+4 | Malus de parade pour l'adversaire : -7
Nom du coup : Extraction Furtive
[Duelliste avancé]
Description : Le sournois rend sa présence moindre, se concentrant sur ses objectifs directs. Il ne peut ainsi être ciblé pendant plus ou moins longtemps par l'ennemi, sauf par la cible avec laquelle il est potentiellement en duel actif.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Niveau 3 : Durée 1 tours
Niveau 4 : Durée 2 tours
Niveau 5 : Durée 3 tours
Nom du coup : Parade Parfaite
[Duelliste avancé]
Description : Le sournois se bat autant avec ses forces qu'avec sa tête, usant de ses connaissances pour parer à la perfection l'arme de la cible qu'il affronte.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Niveau 3 : Bonus de +4 en esquive
Niveau 4 : Bonus de +5 en esquive
Niveau 5 : Bonus de +6 en esquive
Nom du coup : Insaisissable
[Duelliste expert]
Description : Le sournois danse avec les coups de son adversaire, usant de sa vélocité et de son agilité pour esquiver les attaques subit au rythme des frappes ennemies. Cette technique est souvent considérée comme la signature même des plus grands duellistes, arrogants jusque dans les combats.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Niveau 5 : Malus d'agilité de -6 sur les esquives à partir de la 3ème esquive et non plus la 2ème
Nom du coup : Contre Divin
[Duelliste expert]
Description : Le sournois tire ses opportunités de l'acharnement de l'ennemi. S'inspirant avec ironie des mouvements de son adversaire, le duelliste renvoi vers sa cible une partie plus ou moins complète des dégâts précédemment subit.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 5 : Renvois la moitié des dégats de son adversaire
Voie de l'Assassin
Orientation : DPS / SUPP
Nom du coup : Sabotage
[Assassin]
Description : Le sournois n'est pas impressionné par la stature de son adversaire, frappant par-delà le cuir des vêtements, les plates d'une armure, les écailles d'une cotte, passant outre une partie des défenses pour infliger son attaque malicieuse.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Bonus de 3 contre la CA adverse
Niveau 2 : Bonus de 4 contre la CA adverse
Niveau 3 : Bonus de 5 contre la CA adverse
Niveau 4 : Bonus de 6 contre la CA adverse
Niveau 5 : Bonus de 7 contre la CA adverse
Nom du coup : Voile Fourbe
[Assassin]
Description : Le sournois est habitué dans l'art de la dissimulation et sait comment fondre sa silhouette dans le décors. Ce flou volontaire sur sa position exacte le rend difficile à frapper, divisant les dégâts que la cible lui inflige sans le voir.
Catégorie : PASSIF | Cible : Ø
Coût en Endurance : 0
Niveau 1 : Réduit de 2 tous les dégats subits en étant dissimulé (hors de vue du casteur)
Niveau 2 :Réduit de 3 tous les dégats subits en étant dissimulé (hors de vue du casteur)
Niveau 3 :Réduit de 4 tous les dégats subits en étant dissimulé (hors de vue du casteur)
Niveau 4 :Réduit de 5 tous les dégats subits en étant dissimulé (hors de vue du casteur)
Niveau 5 : Réduit de 6 tous les dégats subits en étant dissimulé (hors de vue du casteur)
Nom du coup : Ouvre-Boite
[Assassin]
Description : Le sournois frappe violemment un ennemi en deux temps, afin d'assurer qu'une partie des dégâts infligés passent outre l'armure de son adversaire. De fait, les défenses de la cible ne pourront contenir tout l'impact du coup.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Coup passant par dessus 3 points d'armure
Niveau 2 : Coup passant par dessus 4 points d'armure
Niveau 3 : Coup passant par dessus 5 points d'armure
Niveau 4 : Coup passant par dessus 6 points d'armure
Niveau 5 : Coup passant par dessus 7 points d'armure
Nom du coup : Coup dans le Dos
[Assassin]
Description : Le sournois se fiche de l'honneur et préfère les résultats. Attaquant son adversaire lâchement dans le dos, il optimise la puissance de l'impact en profitant de la faiblesse de l'arrière de sa cible et de la surprise d'un tel coup bas ! Cette technique est la signature de l'assassin et de sa perfidie.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : 1D3 Dégats supplémentaire si dans le dos
Niveau 2 : 1D3+2 Dégats supplémentaire si dans le dos
Niveau 3 : 1D3+3 Dégats supplémentaire si dans le dos
Niveau 4 : 1D3+4 Dégats supplémentaire si dans le dos
Niveau 5 : 1D3+5 Dégats supplémentaire si dans le dos
Nom du coup : Adaptation Morbide
[Assassin]
Description : Le sournois sais comment venir à bout de ses adversaires, altérant sa manière de frapper en fonction de celui-ci pour assurer sa victoire. Sur un coup aux allures basiques, il frappe de manière à ajouter de l'effet pour décupler le potentiel de son attaque.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 1 : Tranchant ou Contondant avec -1 à la frappe.
Niveau 2 : Tranchant ou Contondant ou Perçant avec -1 à la frappe.
Niveau 3 : Tranchant ou Contondant ou Perçant sans malus à la frappe.
Niveau 4 : Tranchant ou Contondant ou Perçant avec +1 à la frappe.
Niveau 5 : Tranchant ou Contondant ou Perçant avec +2 à la frappe.
Nom du coup : Ironie Brutale
[Assassin avancé]
Description : Le sournois s'inspire des attaques de son adversaire pour lui faire goûter à sa propre médecine. L'assassin poignarde son ennemi, copiant les dégâts infligés sur les statistiques de l'arme de celui-ci.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 3 : Inflige une attaque avec les compétences de l'arme de l'adversaire
Niveau 4 : Inflige une attaque avec les compétences de l'arme de l'adversaire +2
Niveau 5 : Inflige une attaque avec les compétences de l'arme de l'adversaire +3
Nom du coup : Regard Fourbe
[Assassin avancé]
Description : Le sournois passe son tour à épier l'ennemi et sonder du regard soigneusement ses faits et gestes et les biens qu'il possède. L'assassin en apprend plus ou moins sur l'équipement de son ennemi en fonction de son niveau d'expertise.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Niveau 3 : Statiques de l'armure
Niveau 4 : Statiques de l'armure & arme
Niveau 5 : Statiques de l'armure & arme & contenu des poches
Nom du coup : Éloquence Mortelle
[Assassin expert]
Description : Le sournois use de son arme la plus puissante : sa malice. Il tente de retourner les convictions de son adversaire par le biais de mots doux, tentant de le persuader qu'il se trompe de camp ou tout du moins de le dissuader d'attaquer. Aussi faux et mensongers soit ses mots, ceux-ci peuvent aller de la confusion au retournement de situation dans le coeur de l'ennemi.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Niveau 5 : Malus de 8 sur le controle de l'adversaire
Nom du coup : Zone Mortelle
[Assassin expert]
Description : Le sournois met une aura malsaine et douloureuse, portant sur ses épaules le poids de nombreux secrets. Pour un temps, toutes les personnes découvertes autours de lui subissent des douleurs intérieures. Il est dit que cette attaque est un héritage d'Hibris laissé aux assassins sous sa bannière avant sa disparition.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Niveau 5 : Dégats : 1D9+3 psychiques | Rayon : 5 cases