Contrôle & évitement

Défensif & interdictions

Voie de l'Écu

Orientation : DEF/UT

Nom du coup : Déviation

[Écu]

Description : Le protecteur fait en sorte de recevoir l'attaque adverse sur son bouclier avec un angle particulier afin de dévier l'attaque ou tout du moins une partie.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

 

Niveau 1 : Bonus de +1 pour dévier le coup

Niveau 2 : Bonus de +2 pour dévier le coup

Niveau 3 : Bonus de +3 pour dévier le coup

Niveau 4 : Bonus de +4 pour dévier le coup

Niveau 5 : Bonus de +5 pour dévier le coup

Nom du coup : Extension du Corps

[Écu]

Description : Le protecteur est habitué à porter son bouclier, pesant relativement lourd dans son équipement. À force d'avoir cette charge constante, il a fini par s'y habituer, s'immunisant au fil du temps aux malus liés à l'encombrement du bouclier.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance : 0

Niveau 1 : Réduit le malus d'encombrement de -2

Niveau 2 : Réduit le malus d'encombrement de -3

Niveau 3 : Réduit le malus d'encombrement de -4

Niveau 4 : Réduit le malus d'encombrement de -5

Niveau 5 : Immunise le joueur à tout malus lié à l'encombrement du bouclier

Nom du coup : Coup du Bélier

[Écu]

Description : Le protecteur s'élance vers l'avant pour prendre de court son adversaire et lui infliger un coup de bouclier douloureux le faisant reculer de quelques pas.

Catégorie : DPS/UT  |  Cible : Unique

Niveau 1 : Déplacement de 1 cases  |  Dégats : 1D4

Niveau 2 : Déplacement de 1 cases  |  Dégats : 1D4+2

Niveau 3 : Déplacement de 2 cases  |  Dégats : 1D4+3

Niveau 4 : Déplacement de 2 cases  |  Dégats : 1D4+4

Niveau 5 : Déplacement de 3 cases  |  Dégats : 1D4+6

Nom du coup : Cage

[Écu]

Description : Le protecteur pivote autours de la cible, plaçant son bouclier contre chacun de ses tentatives de mouvement, devenant un véritable harceleur bloquant sa cible sur une position unique.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Niveau 1 : Résistance des murs de 1D4  |  Durée 1 tours

Niveau 2 : Résistance des murs de 1D5+1  |  Durée 1 tours

Niveau 3 : Résistance des murs de 1D6+1  |  Durée 2 tours

Niveau 4 : Résistance des murs de 1D6+2  |  Durée 3 tours

Niveau 5 : Résistance des murs de 1D8+3  |  Durée 3 tours

Nom du coup : Blindage

[Écu]

Description : Le protecteur ne tombera pas face à une simple pluie de flèches. S'accroupissant derrière son écu, il se protège encore plus efficacement face à des projectiles, laissant le moins possible son corps être visible et vulnérable.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Niveau 1 : Bonus de +2 pour encaisser des projectiles

Niveau 2 : Bonus de +3 pour encaisser des projectiles

Niveau 3 : Bonus de +4 pour encaisser des projectiles

Niveau 4 : Bonus de +5 pour encaisser des projectiles

Niveau 5 : Bonus de +6 pour encaisser des projectiles

Nom du coup : Provocation

[Écu avancé]

Description : Le protecteur pousse un cri, insultant ses adversaires. La carrure du protecteur et l'attrait d'un tel défi attise les foudres des ennemis, forçant ceux-ci à cibler le protecteur pour un temps. En plus de les provoquer, celui-ci inflige des malus aux attaques adverses, ceux-ci se confrontant à la puissance de l'écu.

Catégorie : UT/SUPP  |  Cible : Multi

Niveau 3 : Roll contrôle +2 pour prendre l'aggro d'un mob durant 2 tours

Niveau 4 : Roll contrôle +4 pour prendre l'aggro d'un mob durant 2 tours

Niveau 5 : Roll contrôle +6 pour prendre l'aggro d'un mob durant 3 tours

Nom du sort : Spécialisation

[Écu avancé]

Description : Le protecteur est devenu spécialiste dans l'affrontement d'un type précis d'adversaire, devenant un véritable mur face à certains types de dégâts infligés.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Niveau 3 : Bonus de +5 contre un type de dégats particuliers (tranchant / contondant / perçant)  |  Durée 3 tours

Niveau 4 : Bonus de +7 contre un type de dégats particuliers (tranchant / contondant / perçant)  |  Durée 3 tours

Niveau 5 : Bonus de +9 contre un type de dégats particuliers (tranchant / contondant / perçant)  |  Durée 3 tours

Nom du coup : Étau Cuirassé

[Écu expert]

Description : Le protecteur pare un coup comme à son habitude mais va "frapper" l'arme adverse au dernier moment afin de la bloquer plus ou moins longtemps dans la surface de son écu.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Niveau 4 : Bloque l'arme de l'adversaire pendant 1 tour 

Niveau 5 : Bloque l'arme de l'adversaire pendant 2 tour 

Nom du coup : Obligation

[Écu expert]

Description : Le protecteur ne tournera jamais le dos à ses dogmes et ses alliés. Il se propulse presque instinctivement vers une cible afin de tenter d'encaisser une attaque à sa place, tel un véritable sauveur héroïque. L'obligation est la signature des meilleurs manipulateur de l'écu, considéré comme la meilleure manière de sauver les siens.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Niveau 4 : Déplacement de 6 cases maximum  |  Encaissement des dégats -1

Niveau 5 : Déplacement de 8 cases maximum  |  Encaissement des dégats -2

Voie de la Muraille

Orientation : DEF/SUPP

Nom du coup : Marque du mur

[Muraille]

Description : Le protecteur appose de force une "marque" sur son adversaire, en frappant le coin de son bouclier sur son poignet principal afin d'handicaper la force de ses prochains coups.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

 

Niveau 1 : Débuff de -2 de Force

Niveau 2 : Débuff de -3 de Force

Niveau 3 : Débuff de -4 de Force

Niveau 4 : Débuff de -5 de Force

Niveau 5 : Débuff de -6 de Force

Nom du coup : Forteresse

[Muraille]

Description : Le protecteur est habitué à se trouver derrière son bouclier, le protégeant des pires vices que l'adversité lui inflige. À force de tenir bon, celui-ci s'est petit à petit immunisé aux effets de reculs des attaques ennemies.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance : 0

Niveau 1 : Diminue de -2 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier

Niveau 2 : Diminue de -3 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier

Niveau 3 : Diminue de -4 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier

Niveau 4 : Diminue de -5 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier

Niveau 5 : Immunise le joueur à tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier

Nom du coup : Sceaux du Mur

[Muraille]

Description : Le protecteur resserre les lanières de son bouclier, prêt à endurer le pire. Concentré et optant pour une posture défensive, l'utilisateur imite un mur, refusant de laisser passer le moindre dégât, améliorant sa constitution.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Perso

Niveau 1 : Buff de +2 en constitution durant 3 tours

Niveau 2 : Buff de +4 en constitution durant 3 tours

Niveau 3 : Buff de +6 en constitution durant 4 tours

Niveau 4 : Buff de +8 en constitution durant 4 tours

Niveau 5 : Buff de +10 en constitution durant 5 tours

Nom du coup : Défense Élémentale

[Muraille]

Description : Le protecteur s'adapte à ses cibles, optant pour des défenses liées à la magie. De cette manière, il devient beaucoup plus efficace face aux attaques magiques, au détriment de sa résistance aux attaques physiques.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Niveau 1 : Durée : 3 tours  |  Bonus de +5 contre les magies élémentaires  |  Malus de -6 contre les coups physiques

Niveau 2 : Durée : 3 tours  |  Bonus de +6 contre les magies élémentaires  |  Malus de -5 contre les coups physiques

Niveau 3 : Durée : 4 tours  |  Bonus de +7 contre les magies élémentaires  |  Malus de -5 contre les coups physiques

Niveau 4 : Durée : 4 tours  |  Bonus de +8 contre les magies élémentaires  |  Malus de -4 contre les coups physiques

Niveau 5 : Durée : 5 tours  |  Bonus de +8 contre les magies élémentaires  |  Malus de -3 contre les coups physiques

Nom du coup : Défense Physique

[Muraille]

Description : Le protecteur s'adapte à ses cibles, optant pour des défenses liées aux combattants. De cette manière, il devient beaucoup plus efficace face aux attaques physiques, au détriment de sa résistance aux attaques magiques..

Catégorie : DEF  |  Cible : Multiple

Niveau 1 : Durée : 3 tours  |  Bonus de +5 contre les coups physiques  |  Malus de -6 contre les magies élémentaires

Niveau 2 : Durée : 3 tours  |  Bonus de +6 contre les coups physiques  |  Malus de -5 contre les magies élémentaires

Niveau 3 : Durée : 4 tours  |  Bonus de +7 contre les coups physiques  |  Malus de -5 contre les magies élémentaires

Niveau 4 : Durée : 4 tours  |  Bonus de +8 contre les coups physiques  |  Malus de -4 contre les magies élémentaires

Niveau 5 : Durée : 5 tours  |  Bonus de +8 contre les coups physiques  |  Malus de -3 contre les magies élémentaires

Nom du coup : Sphère de Bouclier

[Muraille avancé]

Description : Le protecteur enfonce son bouclier dans le sol, imposant sa carrure et sa prestance à ses alliés pour les protéger. De manière presque surnaturelle, les camarades ciblés se voient beaucoup plus résistants malgré qu'ils ne soient pas directement derrière le bouclier. 

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Niveau 3 : Bloque 6 Dégats de toute part

Niveau 4 : Bloque 8 Dégats de toute part

Niveau 5 : Bloque 10 Dégats de toute part

Nom du coup : Thermopile

[Muraille avancé]

Description : Le protecteur est devenu un spécialiste dans la défense et dans le timing pour stopper une attaque à temps. En faisant un geste ample du bras et en jouant de ses jambes, l'utilisateur est capable de bloquer les coups sur une ligne droite plus ou moins longue, s'y déplaçant avec vélocité.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Niveau 3 : Bloque jusque 6 dégats dans un rayon de 3 cases

Niveau 4 : Bloque jusque 8 dégats dans un rayon de 5 cases

Niveau 5 : Bloque jusque 10 dégats dans un rayon de 6 cases

Nom du coup : Unité

[Muraille expert]

Description : Le protecteur s'ancre dans son armure, son expertise pour recevoir les coups le rendant habitué et capable de subir de plus grand coups sans conséquences. De cette manière, il améliore grandement l'efficacité de son équipement.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Niveau 4 : Bonus de CA de +1 par alliés (max +6)

Niveau 5 : Bonus de CA de +2 par alliés (max +10)

Nom du coup : Contre Divin

[Prisme expert]

Description : Le protecteur puise sa force des coups reçu, se nourrissant de son sens du devoir pour outrepasser la douleur et frapper à nouveau. Le protecteur renvoi à sa cible une partie des dégâts qu'il s'est permis de lui infliger à sa dernière attaque.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Niveau 5 : Renvois la moitié des dégats de son adversaire