
Contrôle & évitement
Défensif & interdictions
Voie de l'Écu
Orientation : DEF/UT
Nom du coup : Déviation
[Écu]
Description : Le protecteur fait en sorte de recevoir l'attaque adverse sur son bouclier avec un angle particulier afin de dévier l'attaque ou tout du moins une partie.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Niveau 1 : Bonus de +1 pour dévier le coup
Niveau 2 : Bonus de +2 pour dévier le coup
Niveau 3 : Bonus de +3 pour dévier le coup
Niveau 4 : Bonus de +4 pour dévier le coup
Niveau 5 : Bonus de +5 pour dévier le coup
Nom du coup : Extension du Corps
[Écu]
Description : Le protecteur est habitué à porter son bouclier, pesant relativement lourd dans son équipement. À force d'avoir cette charge constante, il a fini par s'y habituer, s'immunisant au fil du temps aux malus liés à l'encombrement du bouclier.
Catégorie : PASSIF | Cible : Ø
Coût en Endurance : 0
Niveau 1 : Réduit le malus d'encombrement de -2
Niveau 2 : Réduit le malus d'encombrement de -3
Niveau 3 : Réduit le malus d'encombrement de -4
Niveau 4 : Réduit le malus d'encombrement de -5
Niveau 5 : Immunise le joueur à tout malus lié à l'encombrement du bouclier
Nom du coup : Coup du Bélier
[Écu]
Description : Le protecteur s'élance vers l'avant pour prendre de court son adversaire et lui infliger un coup de bouclier douloureux le faisant reculer de quelques pas.
Catégorie : DPS/UT | Cible : Unique
Niveau 1 : Déplacement de 1 cases | Dégats : 1D4
Niveau 2 : Déplacement de 1 cases | Dégats : 1D4+2
Niveau 3 : Déplacement de 2 cases | Dégats : 1D4+3
Niveau 4 : Déplacement de 2 cases | Dégats : 1D4+4
Niveau 5 : Déplacement de 3 cases | Dégats : 1D4+6
Nom du coup : Cage
[Écu]
Description : Le protecteur pivote autours de la cible, plaçant son bouclier contre chacun de ses tentatives de mouvement, devenant un véritable harceleur bloquant sa cible sur une position unique.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Niveau 1 : Résistance des murs de 1D4 | Durée 1 tours
Niveau 2 : Résistance des murs de 1D5+1 | Durée 1 tours
Niveau 3 : Résistance des murs de 1D6+1 | Durée 2 tours
Niveau 4 : Résistance des murs de 1D6+2 | Durée 3 tours
Niveau 5 : Résistance des murs de 1D8+3 | Durée 3 tours
Nom du coup : Blindage
[Écu]
Description : Le protecteur ne tombera pas face à une simple pluie de flèches. S'accroupissant derrière son écu, il se protège encore plus efficacement face à des projectiles, laissant le moins possible son corps être visible et vulnérable.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Niveau 1 : Bonus de +2 pour encaisser des projectiles
Niveau 2 : Bonus de +3 pour encaisser des projectiles
Niveau 3 : Bonus de +4 pour encaisser des projectiles
Niveau 4 : Bonus de +5 pour encaisser des projectiles
Niveau 5 : Bonus de +6 pour encaisser des projectiles
Nom du coup : Provocation
[Écu avancé]
Description : Le protecteur pousse un cri, insultant ses adversaires. La carrure du protecteur et l'attrait d'un tel défi attise les foudres des ennemis, forçant ceux-ci à cibler le protecteur pour un temps. En plus de les provoquer, celui-ci inflige des malus aux attaques adverses, ceux-ci se confrontant à la puissance de l'écu.
Catégorie : UT/SUPP | Cible : Multi
Niveau 3 : Roll contrôle +2 pour prendre l'aggro d'un mob durant 2 tours
Niveau 4 : Roll contrôle +4 pour prendre l'aggro d'un mob durant 2 tours
Niveau 5 : Roll contrôle +6 pour prendre l'aggro d'un mob durant 3 tours
Nom du sort : Spécialisation
[Écu avancé]
Description : Le protecteur est devenu spécialiste dans l'affrontement d'un type précis d'adversaire, devenant un véritable mur face à certains types de dégâts infligés.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Niveau 3 : Bonus de +5 contre un type de dégats particuliers (tranchant / contondant / perçant) | Durée 3 tours
Niveau 4 : Bonus de +7 contre un type de dégats particuliers (tranchant / contondant / perçant) | Durée 3 tours
Niveau 5 : Bonus de +9 contre un type de dégats particuliers (tranchant / contondant / perçant) | Durée 3 tours
Nom du coup : Étau Cuirassé
[Écu expert]
Description : Le protecteur pare un coup comme à son habitude mais va "frapper" l'arme adverse au dernier moment afin de la bloquer plus ou moins longtemps dans la surface de son écu.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Niveau 4 : Bloque l'arme de l'adversaire pendant 1 tour
Niveau 5 : Bloque l'arme de l'adversaire pendant 2 tour
Nom du coup : Obligation
[Écu expert]
Description : Le protecteur ne tournera jamais le dos à ses dogmes et ses alliés. Il se propulse presque instinctivement vers une cible afin de tenter d'encaisser une attaque à sa place, tel un véritable sauveur héroïque. L'obligation est la signature des meilleurs manipulateur de l'écu, considéré comme la meilleure manière de sauver les siens.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Niveau 4 : Déplacement de 6 cases maximum | Encaissement des dégats -1
Niveau 5 : Déplacement de 8 cases maximum | Encaissement des dégats -2
Voie de la Muraille
Orientation : DEF/SUPP
Nom du coup : Marque du mur
[Muraille]
Description : Le protecteur appose de force une "marque" sur son adversaire, en frappant le coin de son bouclier sur son poignet principal afin d'handicaper la force de ses prochains coups.
Catégorie : SUPP | Cible : Unique
Niveau 1 : Débuff de -2 de Force
Niveau 2 : Débuff de -3 de Force
Niveau 3 : Débuff de -4 de Force
Niveau 4 : Débuff de -5 de Force
Niveau 5 : Débuff de -6 de Force
Nom du coup : Forteresse
[Muraille]
Description : Le protecteur est habitué à se trouver derrière son bouclier, le protégeant des pires vices que l'adversité lui inflige. À force de tenir bon, celui-ci s'est petit à petit immunisé aux effets de reculs des attaques ennemies.
Catégorie : PASSIF | Cible : Ø
Coût en Endurance : 0
Niveau 1 : Diminue de -2 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier
Niveau 2 : Diminue de -3 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier
Niveau 3 : Diminue de -4 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier
Niveau 4 : Diminue de -5 tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier
Niveau 5 : Immunise le joueur à tout effet de recul en cas d'encaissement du bouclier
Nom du coup : Sceaux du Mur
[Muraille]
Description : Le protecteur resserre les lanières de son bouclier, prêt à endurer le pire. Concentré et optant pour une posture défensive, l'utilisateur imite un mur, refusant de laisser passer le moindre dégât, améliorant sa constitution.
Catégorie : SUPP | Cible : Perso
Niveau 1 : Buff de +2 en constitution durant 3 tours
Niveau 2 : Buff de +4 en constitution durant 3 tours
Niveau 3 : Buff de +6 en constitution durant 4 tours
Niveau 4 : Buff de +8 en constitution durant 4 tours
Niveau 5 : Buff de +10 en constitution durant 5 tours
Nom du coup : Défense Élémentale
[Muraille]
Description : Le protecteur s'adapte à ses cibles, optant pour des défenses liées à la magie. De cette manière, il devient beaucoup plus efficace face aux attaques magiques, au détriment de sa résistance aux attaques physiques.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Niveau 1 : Durée : 3 tours | Bonus de +5 contre les magies élémentaires | Malus de -6 contre les coups physiques
Niveau 2 : Durée : 3 tours | Bonus de +6 contre les magies élémentaires | Malus de -5 contre les coups physiques
Niveau 3 : Durée : 4 tours | Bonus de +7 contre les magies élémentaires | Malus de -5 contre les coups physiques
Niveau 4 : Durée : 4 tours | Bonus de +8 contre les magies élémentaires | Malus de -4 contre les coups physiques
Niveau 5 : Durée : 5 tours | Bonus de +8 contre les magies élémentaires | Malus de -3 contre les coups physiques
Nom du coup : Défense Physique
[Muraille]
Description : Le protecteur s'adapte à ses cibles, optant pour des défenses liées aux combattants. De cette manière, il devient beaucoup plus efficace face aux attaques physiques, au détriment de sa résistance aux attaques magiques..
Catégorie : DEF | Cible : Multiple
Niveau 1 : Durée : 3 tours | Bonus de +5 contre les coups physiques | Malus de -6 contre les magies élémentaires
Niveau 2 : Durée : 3 tours | Bonus de +6 contre les coups physiques | Malus de -5 contre les magies élémentaires
Niveau 3 : Durée : 4 tours | Bonus de +7 contre les coups physiques | Malus de -5 contre les magies élémentaires
Niveau 4 : Durée : 4 tours | Bonus de +8 contre les coups physiques | Malus de -4 contre les magies élémentaires
Niveau 5 : Durée : 5 tours | Bonus de +8 contre les coups physiques | Malus de -3 contre les magies élémentaires
Nom du coup : Sphère de Bouclier
[Muraille avancé]
Description : Le protecteur enfonce son bouclier dans le sol, imposant sa carrure et sa prestance à ses alliés pour les protéger. De manière presque surnaturelle, les camarades ciblés se voient beaucoup plus résistants malgré qu'ils ne soient pas directement derrière le bouclier.
Catégorie : DEF | Cible : Multi
Niveau 3 : Bloque 6 Dégats de toute part
Niveau 4 : Bloque 8 Dégats de toute part
Niveau 5 : Bloque 10 Dégats de toute part
Nom du coup : Thermopile
[Muraille avancé]
Description : Le protecteur est devenu un spécialiste dans la défense et dans le timing pour stopper une attaque à temps. En faisant un geste ample du bras et en jouant de ses jambes, l'utilisateur est capable de bloquer les coups sur une ligne droite plus ou moins longue, s'y déplaçant avec vélocité.
Catégorie : DEF | Cible : Multi
Niveau 3 : Bloque jusque 6 dégats dans un rayon de 3 cases
Niveau 4 : Bloque jusque 8 dégats dans un rayon de 5 cases
Niveau 5 : Bloque jusque 10 dégats dans un rayon de 6 cases
Nom du coup : Unité
[Muraille expert]
Description : Le protecteur s'ancre dans son armure, son expertise pour recevoir les coups le rendant habitué et capable de subir de plus grand coups sans conséquences. De cette manière, il améliore grandement l'efficacité de son équipement.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Niveau 4 : Bonus de CA de +1 par alliés (max +6)
Niveau 5 : Bonus de CA de +2 par alliés (max +10)
Nom du coup : Contre Divin
[Prisme expert]
Description : Le protecteur puise sa force des coups reçu, se nourrissant de son sens du devoir pour outrepasser la douleur et frapper à nouveau. Le protecteur renvoi à sa cible une partie des dégâts qu'il s'est permis de lui infliger à sa dernière attaque.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Niveau 5 : Renvois la moitié des dégats de son adversaire