TANK
Bouclier

SUPP / HEAL
Représentation artistique

SUPP / UT
Cohésion

Voie du Bouclier

Orientation : Tank

Nom de la technique : Façade

[Bouclier]

Description : Le protecteur se doit de prendre soin de lui et surtout d'autrui, abattant son égide contre le sol pour le transformer en véritable mur défenseur bravant les coups ennemis. Ainsi, il abrite ceux qui osent se tenir à ses côtés.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Crée un abri partiel derrière lequel 1 allié et le porteur du bouclier sont protégés | Le porteur du bouclier ne peut se déplacer tant qu'il maintient la position.

• Niv. 2 : Crée un abri partiel derrière lequel 2 alliés et le porteur du bouclier sont protégés | Le porteur du bouclier ne peut se déplacer tant qu'il maintient la position.

• Niv. 3 : Crée un abri important derrière lequel 2 alliés et le porteur du bouclier sont protégés | Le porteur du bouclier ne peut se déplacer tant qu'il maintient la position.

• Niv. 4 : Crée un abri important derrière lequel 2 alliés et le porteur du bouclier sont protégés | Le porteur du bouclier ne peut se déplacer que de la moitié de son déplacement.

• Niv. 5 : Crée un abri total derrière lequel 2 alliés et le porteur du bouclier sont protégés | Le porteur du bouclier ne peut se déplacer que de la moitié de son déplacement.

Nom de la technique : Aisance gardienne

[Bouclier]

Description : Le protecteur est habitué à porter son fidèle rempart sur lui, gagnant en assurance et en efficacité. Avec le temps, celui-ci devient un allié indispensable aux réflexes aiguisés, toujours prêt à venir en aide à ses camarades.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Réduit de -2 les malus d'agilité liés au port d'un bouclier.

• Niv. 3 : Effet précédent & Permet d'utiliser ses bonus de compétence sur une attaque secondaire au bouclier (action bonus)

• Niv. 5 : Effet précédent & Confère au porteur de bouclier une seconde action réflexe par tour.

Nom de la technique : Sacrifice protecteur

[Bouclier]

Description : Le protecteur dévoue ses compétences et parfois même sa santé à la protection d'autrui sans que rien ne puisse se dresser sur sa route. Le porteur de bouclier se jette en direction d'un allié à proximité afin de tenter de parer un assaut à sa place, bousculant tout ennemi sur son sillage.

Catégorie : DEF/UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 1 : Bonus de + 1D4 au blocage | [JDS : CONST] Sur échec, les adversaire sur son chemin sont renversés | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Bonus de + 1D4 au blocage | [JDS : CONST] Sur échec, les adversaire sur son chemin sont renversés | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Bonus de + 1D6 au blocage | [JDS : CONST] Sur échec, les adversaire sur son chemin sont renversés | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Bonus de + 1D6 au blocage | [JDS : CONST] Sur échec, les adversaire sur son chemin sont renversés | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Bonus de + 1D8 au blocage | [JDS : CONST] Sur échec, les adversaire sur son chemin sont renversés | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom de la technique : Réprimande

[Bouclier]

Description : Le protecteur est capable de subir les coups de ses adversaires, mais on ne touche pas une rose sans se piquer. Rendant la pareille à ses ennemis, il frappe en utilisant les bords de son bouclier en guise de "lame".

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 1 : Bonus de +1d2 en frappant avec le bouclier | [JDS : CONST] sur échec, inflige un malus de -1 à la prochaine attaque de la cible.

• Niv. 2 : Bonus de +1d4 en frappant avec le bouclier | [JDS : CONST] sur échec, inflige un malus de -1 à la prochaine attaque de la cible.

• Niv. 3 : Bonus de +1d4 en frappant avec le bouclier | [JDS : CONST] sur échec, inflige un malus de -2 à la prochaine attaque de la cible.

• Niv. 4 : Bonus de +1d6 en frappant avec le bouclier | [JDS : CONST] sur échec, inflige un malus de -2 à la prochaine attaque de la cible.

• Niv. 5 : Bonus de +1d6 en frappant avec le bouclier | [JDS : CONST] sur échec, inflige un malus de -3 à la prochaine attaque de la cible.

Nom de la technique : Rempart

[Bouclier avancée]

Description : Le protecteur est capable d'étendre son influence défensive autour de lui, dressant son bouclier comme une balise gardienne de son groupe. Ainsi, il est en mesure de venir en aide à tous ses camarades proches en redoublant d'efforts.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 3 : Bonus de +1d4 au blocage | Protège tous les alliés dans un rayon de 4 cases.

• Niv. 4 : Bonus de +1d4 au blocage | Protège tous les alliés dans un rayon de 6 cases.

• Niv. 5 : Bonus de +1d4 au blocage | Protège tous les alliés dans un rayon de 8 cases.

Nom de la technique : Déminage

[Bouclier avancée]

Description : Le protecteur projette les conséquences des actes de ses adversaire et doit tout faire pour les empêcher d'atteindre leur but. Abattant son bouclier contre l'origine d'une attaque de zone néfaste, il tente d'en contenir les effets avant que ses alliés n'en subissent les conséquences.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 3 : Permet de réduire l'entièreté des dégâts d'une attaque de zone | Nécessite d'être à portée du centre de la zone d'effet | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Permet de réduire l'entièreté des dégâts d'une attaque de zone avec bonus de 1d4 | Nécessite d'être à portée du centre de la zone d'effet | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Permet de réduire l'entièreté des dégâts d'une attaque de zone avec bonus de 1d6 | Nécessite d'être à portée du centre de la zone d'effet | Portée : Courte (8 cases)

Nom de la technique : Prévision défensive

[Bouclier experte]

Description : Le protecteur affûte ses réflexes, sentant que le combat gagne en intensité. Étudiant les mouvements de son adversaire, il devient presque capable de prédire ses mouvements, pouvant endiguer une des attaques qui lui est destinée grâce à son expertise.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Endurance = 12
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Permet de s'immuniser aux dégâts d'une attaque au choix dans la durée du sortilège | Durée : 3 tours.

Nom de la technique : Redirection fatale

[Bouclier experte]

Description : Le protecteur s'est habitué à force de prendre des coups, à jouer de l'angle de son rempart portatif. Ainsi, il en tire un bénéfice, forçant un assaut adverse à rebondir sur la matière de son bouclier et le rediriger ailleurs.

Catégorie : DEF/DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 5 : Bloque 1D10+3 | Si tous les dégâts sont bloqués, renvoi l'intégralité des dégâts vers une cible proche | Portée : (portée de l'attaque ennemie)

Voie du Ménestrel

Orientation : Support / Heal

Nom de la technique : Figure revigorante

[Ménestrel]

Description : Le ménestrel use de son art pour offrir une véritable représentation à un camarade afin de lui rendre le sourire et lui permettre de se remettre plus rapidement de ses douleurs.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Soin : 1D4 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Soin : 1D4+1 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Soin : 1D4+2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Soin : 1D4+3 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Soin : (2D4)+2 | Portée : Longue (25 cases)

Nom de la technique : Don Juan

[Ménestrel]

Description : Le ménestrel manipule aussi bien sa voix que ses danses, que ses paroles. Aiguisant au fil de sa carrière ses mots comme des rasoirs, l'artiste fait ainsi de son dialecte et de sa passion ses véritables armes.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Offre +1 aux jets utilisant son instrument de prédilection.

• Niv. 3 : Effet précédent & Peut ajouter sa compétence de CHARISME pour lancer ses techniques.

• Niv. 5 : Effet précédent & Une fois par combat, permet d'ajouter sa compétence de CHARISME à n'importe quel jet (non cumulable).

Le type d'instrument de prédilection est à choisir à l'obtention de la technique parmi ces catégories : Percussion ; Cordes ; Vent.

Nom de la technique : Bavardage incessant

[Ménestrel]

Description : Le ménestrel est un aussi bon adversaire qu'il est désagréable à affronter. En effet, de part son "charisme" et langue bien pendue, il ne laisse pas l'occasion à ses ennemis d'en placer une. À chaque tentative de s'imposer de sa cible, le barde vient couvrir ses paroles par sa voix gracieuse.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : [JDS : CONTR] En cas d'échec de la cible, la réduit au silence | Durée : 1 tour | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Réduit la cible au silence | Durée : 1 tour | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Réduit la cible au silence | Durée : 1 tour | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Réduit la cible au silence | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Réduit la cible au silence | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom de la technique : Offenses lyriques

[Ménestrel]

Description : Le ménestrel est aussi dévastateur par sa répartie qu'un nain l'est par sa hache. Profanant les pires insultes et moqueries possibles avec une fluidité exemplaire tout en chantant, il frappe de plein fouet l'égo, la détermination et même la santé mentale de son adversaire. [Nécessite un instrument]

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Portée : Moyen (15 Cases) | Dégâts psychiques

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Portée : Moyen (15 Cases) | Dégâts psychiques

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Portée : Moyen (15 Cases) | Dégâts psychiques

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Portée : Moyen (15 Cases) | Dégâts psychiques

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Portée : Longue (25 Cases) | Dégâts psychiques

Nom de la technique : Soutien exalté

[Ménestrel avancée]

Description : Le Ménestrel assiste à l'échec d'un allié et l'encourage à apprendre de ses erreurs par le biais de ses représentations, lui intimant ainsi de se reprendre au plus vite et d'embrasser le temps restant pour une seconde chance.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 3 : Permet à un allié de relancer un JDS échoué | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Permet à un allié de relancer un JDS échoué | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Force la réussite d'un JDS à un allié | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom de la technique : Repos inspiré

[Ménestrel avancée]

Description : Le ménestrel approche un allié et le complimente à l'aide d'un charisme inné, lui permettant de rehausser sa confiance en soi. Puisant dans une détermination nouvelle, la cible semble retrouver des forces, prête à tenir au combat bien plus longtemps pour être à la hauteur.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 3 : Rend 1D4 points de MANA ou ENDURANCE

• Niv. 4 : Rend 1D6+1 points de MANA ou ENDURANCE

• Niv. 5 : Rend 1D8+2 points de MANA ou ENDURANCE

Nom de la technique : Onction symphonique

[Ménestrel experte]

Description : Le ménestrel vient accompagner un allié endoloris avec quelques distractions artistiques pour amoindrir ses peines. Ainsi, la détermination et le sourire sont rendus, rendant à sa cible l'envie de poursuivre ses actions en ignorant ses précédentes blessures.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Supprime les altérations de statut affectant une cible et restaure intégralement les PV perdus à cause de cette même altération.

Nom de la technique : Chorale salvatrice

[Ménestrel experte]

Description : Le ménestrel accompagne l'effort de guerre avec ses représentations rythmées. Réhaussant l'engouement du groupe, il sait faire oublier à ses amis spectateurs leurs tracas immédiats, permettant à tous de passer outre les actuelles afflictions qui leurs sont infligés.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = 12
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Supprime tous les malus affectant les alliés dans la zone | Diamètre : Moyen (15 cases)

Voie de l'Étendard

Orientation : Support / Utilitaire

Nom de la technique : Fermeté complice

[Étendard]

Description : Le porte-étendard dresse les couleurs de la guilde, inspirant ses camarades et les poussant à redoubler d'effort. Face à une horde d'alliés déterminés, leurs ennemis feront pâle figure.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Bonus de +2 CA | Portée : Moyenne (15 cases) | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : Bonus de +2 CA | Portée : Moyenne (15 cases) | Durée : 3 tours

• Niv. 3 : Bonus de +2 CA | Portée : Moyenne (15 cases) | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : Bonus de +2 CA | Portée : Longue (25 cases) | Durée : 4 tours

• Niv. 5 : Bonus de +3 CA | Portée : Longue (25 cases) | Durée : 4 tours

Nom de la technique : Représentant Pèlerin

[Étendard]

Description : Le porte-étendard est un véritable synonyme d'esprit d'équipe, apportant au combat la parole de la Guilde ainsi que son autorité. En sa compagnie, le groupe entier se démontre plus soudé et uni.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Peut ajouter sa compétence de COHESION pour lancer ses techniques.

• Niv. 3 : Effet précédent & Permet d'équiper un étendard sur l'emplacement de corps "divers".

• Niv. 5 : Précédent + Une fois par combat, permet d'ajouter sa compétence de COHESION à n'importe quel jet (non cumulable)

Nom de la technique : Élan ordonné

[Étendard]

Description : Le porte-étendard mène le rythme du combat, tonnant à ses alliés de charger dans la mêlée et d'y mettre tout leur cœur quitte à ignorer leurs limites physiques.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 1 : Offre +2 cases de déplacements | Diamètre : Très court (4 cases)

• Niv. 2 : Offre +2 cases de déplacements | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 3 : Offre +4 cases de déplacements | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 4 : Offre +4 cases de déplacements | Diamètre : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Offre +6 cases de déplacements | Diamètre : Moyenne (15 cases)

Nom de la technique : Détermination menaçante

[Étendard]

Description : Le porte-étendard rugit ses convictions et démontre la puissance de son camp à ses adversaires. Cette intimidation guerrière affecte la détermination ennemie et peut même effrayer les plus faibles d'esprit.

Catégorie : SUPP/UT  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action bonus

• Niv. 1 : Inflige -1 aux jets d'attaques des adversaires | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 2 : Inflige -1 aux jets d'attaques des adversaires | Diamètre : Moyen (15 cases)

• Niv. 3 : Inflige -2 aux jets d'attaques des adversaires | Diamètre : Moyen (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige -2 aux jets d'attaques des adversaires | [JDS : CONTR] sur échec, inflige terreur | Diamètre : Moyen (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige -3 aux jets d'attaques des adversaires | [JDS : CONTR] sur échec, inflige terreur | Diamètre : Moyen (15 cases)

Nom de la technique : Magnétisme social

[Étendard avancée]

Description : Le porte-étendard galvanise les troupes et trace un chemin au creux du champ de bataille. Offrant à ses camarades une lumière dans le feu de l'action et une bannière à suivre, celui-ci leur propose d'avancer à ses côtés, groupés, en formation.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Déplacement de 6 cases | Tous les alliés consentant entrant en contact avec le porte-étendard dans son déplacement peuvent l'accompagner dans son mouvement | Immunise aux attaques d'opportunités

• Niv. 4 : Déplacement de 8 cases | Tous les alliés consentant entrant en contact avec le porte-étendard dans son déplacement peuvent l'accompagner dans son mouvement | Immunise aux attaques d'opportunités

• Niv. 5 : Déplacement de 10 cases | Tous les alliés consentant entrant en contact avec le porte-étendard dans son déplacement peuvent l'accompagner dans son mouvement | Immunise aux attaques d'opportunités

Nom de la technique : Vigueur de groupe

[Étendard avancée]

Description : Le porte-étendard tire son groupe vers le haut, signe d'espoir et de courage, il permet à quiconque l'entoure de se projeter sur sa vigueur pour puiser dans les forces intérieures de chacun. Plus le groupe est grand, moins nous avons envie de décevoir nos camarades.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Octroie +X Mana & Endurance à 2 alliés max | X = Nombre de Pèlerins debout sur le terrain | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Octroie +X Mana & Endurance à 3 alliés max | X = Nombre de Pèlerins debout sur le terrain | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Octroie +X Mana & Endurance à 4 alliés max | X = Nombre de Pèlerins debout sur le terrain | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom de la technique : Galvanisation Pérégrine

[Étendard experte]

Description : Le porte-étendard refuse de laisser ses amis se laisser emporter par la fatigue. D'une parole vindicative, il tonne à ses camarades de se reprendre pour leur donner un pic d'adrénaline, de quoi redouble d'efforts l'espace d'un court instant.

Catégorie : SUPP/UT  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = 12
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Les alliés obtiennent AVANTAGE à tous leurs jets, foncer devient une action bonus | Durée : 1 tours | Diamètre : Moyen (15 cases)

Nom de la technique : Embarras contraignant

[Étendard experte]

Description : Le porte-étendard moque et juge ses adversaire, ordonnant avec force et inquisition de viles menaces. Intimidé, l'adversaire n'ose pas recommencer ce qui semble avoir attisé la colère du représentant des Pèlerins, préférant opter pour d'autres capacités de son arsenal pour le moment.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Empêche la cible de réitérer son action précédente | Durée : 3 actions passées de la cible | Portée : Moyenne (15 cases)