LIVRE III - L'Etherion
Bâtir un Nouveau Monde
A l'aube d'une nouvelle ère, le monde d'Elianor savoura sa seconde naissance. Les peuples posèrent les armes et levèrent les yeux vers les cieux à l'unisson, bercés par la brise. La Guerre était terminée. Ils avaient maintenant à rebâtir ce Monde. Natifs et Ambervaliens se serrèrent la main sous la bannière du Pacte d'Orion, préparant la reconstruction des villes détruites, des villages ravagés et des royaumes anéantis. Mais leur première tâche fut de se remémorer leurs frères et sœurs d'arme tombés au combat. Leur rendant un dernier hommage, les alliés reprirent la route jusqu'à leur foyer.
Le Nexus, cœur du Monde et symbole de l'union, devint une île-cité à part entière, indépendante politiquement et où siègeraient à présent un représentant de chaque peuple ou nation du monde d'Elianor. Les Chevalier d'Orion devinrent les gardiens de la Paix de cette immense cité, veillant à ce que chacun et chacune y trouve sa place. Les vieilles tensions disparurent, les mentalités évoluèrent. Le traumatisme de dix années de guerre encore frais dans bien des cœurs ne laissa pas sa place aux complots ni aux manigances. Même l'Empire de Forlonde, jusqu'alors hostile à la pensée de s'unir à ses pairs sur un pied d'égalité, ne tarda pas à signer à la table sous la plume de l'Empereur Lowel Rav'Calina, cédant par la même la cité de Rascilia, dernière enclave forlondienne sur le Nexus.
Rapidement suivi le couronnement de la reine Férina d'Ordaly, puis celui de Dagon, le Prince-Dragon de Delrosa. Les nouveaux monarques rejoignirent la Table d'Orion, préparant le futur aux côtés de leurs comparses. Le monde fut divisés afin de permettre à chacun, natifs comme Ambervaliens, de recouvrer ses terres ou de s'établir comme bon le permettrait. Cependant, l'un des territoires de ce monde ne trouva grâce aux yeux de quiconque, en ce temps sous la main d'un terrible archidémon : Tatso.
Menace bien moins grande que la Corruption, celle-ci demeurait depuis longtemps au coeur des terres glaciales du Grand Froid. Et les forces des nations, alors affaiblie par la précédente guerre, ne purent être envoyées sans risquer de lourdes pertes. Il fut donc décidé d'attendre...
Frise Chronologique Détaillée
• An 0 :
- Déclaration de la fin de la Guerre des 16 ans
- Dernier Hommage rendu en Ordaly
- Création des "Mémorial aux Héros" à travers le monde
• An 1 :
- Ratification du Traité d'Orion par Forlonde
- Unification du Nexus, qui devient une Île-état.
- Redécoupage du monde d'Elianor
Mirdag
Ce choix fut cependant une grave erreur. Depuis les terres de Mirdag, Tatso nourrissait son désir d'étendre ses terres au delà des glaciers de son actuel domaine. Il rassembla ses connaissances et ses pairs démons sous sa bannière, s'opposant à l'influence de l'Avatar des Cauchemars : Atos.
Tatso ne tarda pas à commettre l'impensable. Depuis l'île de Mirdag, il ouvrit une immense Porte des Cauchemars, laissant se déverser sur le monde encore fragile une armée de démon avide de conquête et de destruction. Les vétérans de la guerre des 16 ans reprirent les armes aussitôt et fondirent ensembles à l'assaut de l'ancien siège de Parangon.
Leur attaque les mena jusqu'au plus profond du monde onirique, affrontant Tatso dans sa forme originelle. Une fois détruit, l'archidémon disparu pour toujours. L'île de Mirdag, jusqu'alors sous la malédiction du souffle de Givre, fut libéré des glaces et redevint une terre fertile où morts comme vivants pouvaient à présents co-exister.
La représentante des natifs de Mirdag, Amelia la Veuve, fut couronnée et devint la régente de l'île. Les clans de géants lui prêtèrent allégeances, tandis que les derniers ressortissants du Parangon y instaurèrent une académie des arts occultes. Rapidement, Mirdag fut connue pour son code d’honneur et sa tolérance envers les magies répugnées par le reste du monde.
Frise Chronologique Détaillée
• An 4 :
- Ouverture de la Porte des Cauchemars par Tatso
- Assaut de Mirdag
• An 5 :
- Défaite de Tatso
- Disparition de la Malédiction du Souffle de Givre
- Couronnement d'Amelia la Veuve
• An 6 :
- Fondation de l'Académie des Arts Occultes de Parangon
Effondrement du Monde Onirique
Profitant du chaos causé par Tatso, un groupe d'esprits d'une grande puissance se manifesta depuis les Confins du Monde Onirique : les Affranchis. Guidé par leur mystérieux meneur sans visage, ceux-ci entamèrent une quête : ramener le monde onirique à son état originel, où la cission entre le Bien et le Mal serait caduque. Ils descendirent jusqu'aux Fondations du Monde Onirique, les détruisant dans un immense fracas. Le Monde Onirique, autant que les Abysses, furent ébranlées et commencèrent à s'effondrer sur eux-même. Afin d'empêcher la destruction totale du Monde Onirique, Juanine tandis la main à son fils, Atos. Ensembles, ils assemblèrent leurs pouvoirs et créèrent un monde nouveau. Malheureusement, dans cet effondrement, nombreux esprits et sphères oniriques furent détruites ou tombèrent en ruines.
Quant aux Affranchis, ceux-ci disparurent simplement... Sans laisser la moindre trace.
Atos et Juanine, Avatars des Songes tout deux, fondèrent la cité de Mirage, coeur du nouveau monde sur lequel mère et fils veillent à présent.
Frise Chronologique Détaillée
• An 4 :
- Rassemblement des Affranchis
- Destruction des Fondations du Monde Onirique
- Alliance de Juanine et d'Atos
- Re-création du Monde Onirique
- Disparition des Affranchis
- Fondation de Mirage
Union
La reconquête de Mirdag, tout comme l'effondrement du monde onirique, passa inaperçu pour la plupart des personnes n'en ayant pas été témoins.
Par ailleurs, d'autres changements furent bien plus impactant.
Dans un premier temps, le peuple faunus se scinda en plusieurs races distinguent : les terrestres, les volants, les reptiliens et les marins. Les faunus marins trouvèrent chez leurs cousins Lyneris des traits semblables et s'unir sous la même appellation, devenant une nouvelle race du nom des Saaneris. De même, les faunus reptiliens et les akäans connurent le même destin et devinrent connus sous le nom des Sauriens. Enfin, les faunus volant prirent l’appellation d'Aracoa, et les faunus terrestres se firent connaître dans les années suivantes comme les Hommes-Bêtes.
Dans un second temps, Delrosa devint la capitale du peuple Draconis. Les descendant des Dragons retrouvèrent en cette terre bénite pour leur race les pleines facultés de leurs ancêtres.
Enfin, les Grim-Roks d'Ambervale s'unirent aux Gnulfs d'Elianor et fondèrent la race des Nains, réputée pour son appétence à la vie souterraine.
Frise Chronologique Détaillée
• An 4 :
- Division de la race des Faunus de Syndehal
- Apparition des Saaneris
- Apparition des Sauriens
- Apparition des Aracoas
- Apparition des Homme-Bêtes
• An 5 :
- Premier Pèlerinage Draconis vers Delrosa
- Apparition des Nains
L'Appel
Oc'Aeris, Avatar d'un monde voisin à celui d'Elianor, appela à l'aide son frère. Inquiet quant à son avenir, il requièra l'aide des preux aventuriers qui ont autrefois sauvé son frère-monde de la destruction. Appelés à l'aide par une divinité dans le besoin, la grande Guilde Pérégrine a été fondée, formant et recrutant tout genre de héros afin de venir en aide à ces peuples et régions inconnues. La Guilde installa son siège en Elianor à l'ancienne forteresse noire du Nexus ; elle y bâtit le premier Portail Intersphérique de l'Etherion avec l'aide d'Archimage Spatiaux de renom.
Après plusieurs années d'attentes et de préparation, les premiers Pélerins furent fin prêt pour leur grand départ. C'est à partir d'ici que la suite de l'histoire s'écrit.
Frise Chronologique Détaillée
• An 14 :
- Appel d'Oc'Aeris à Oc'Tereboris
• An 15 :
- Fondation de la Guilde Pérégrine
• An 16 :
- Premier départ pour Iros
Si vous souhaitez suivre les Aventures de la Guilde Pérégrine
nous vous invitons à lire leurs rapports ICI