• [1] Pour simplifier le système de supervision, certains objets peuvent être équivalant à d'autres et remplacer d'autres objets (cf. ci-dessous). Ainsi, vous n'aurez pas à faire pléthore d'actions pour une confection simple.
• [2] Chaque recette est établie pour une qualité "basique", il est possible que pour ajouter certains effets, la recette soit modifiée par le MJ. Un objet plus fort nécessitera souvent plus de matériaux.
• [3] Il est possible de "réparer" un objet plutôt que de le reconstruire. Cette procédure demandera moins de matériaux qu'à la confection, ces matériaux dépendront de la façon dont l'objet est endommagé.
Attention ! Cette page étant dense en données, il est conseillé de naviguer en utilisant le raccourcis CTRL+F !
Index :
- Contenants -
- Armes & Munitions -
- Armures & Vêtements -
- Outils & Instruments -
- Bijoux & Joyaux -
- Composants -
- Autres -
Objets : | Équivalance : | Description : |
Bois | Bâtons / Planche / Etc.. | Une section de planches, permettant de travailler avec aisance de nombreuses choses nécessitant du bois. |
Cuir | Peau / Fourrure / Etc.. | Matériaux préparé à partir de la peau d'un animal, principalement utilisé dans l'habillement et la décoration sous un grand nombre de formes. |
Feraille | Clous / Gonds / Etc.. | Objets métalliques en tout genre, cette feraille comprend de quoi faire de nombreuses petites réalisations telles que des clous, des gonds, etc... |
Contenants
Contenants : | Ingrédients : | Effets communs : | Description : |
Bandoulière | x3 Cuir | Permet de réduire un malus au port d'arme | Bande de cuir portée en diagonale sur la poitrine et servant à soutenir une arme ou de l'équipement. |
Bourse | x2 Cuir | Permet de dissimuler une somme stockée | Petit sac souple pour mettre l'argent et de menus objets. |
Coffre en bois | x7 Bois | Un coffre basique à clapet, permettant de stocker un certains nombre de possessions. | |
Coffre en bois grand | x15 Bois | Un coffre basique à clapet, permettant de stocker un grand nombre de possessions efficacement. | |
Fourreau arc | x3 Cuirs + x1 Feraille | Permet de réduire un malus au port d'arme | Gaine, étui allongé servant d'enveloppe à un arc pour en faciliter le transport et le stockage. |
Fourreau jarretière | x3 Cuirs + x1 Feraille | Permet de dissimuler une petite arme | Gaine, étui allongé servant d'enveloppe à une arme, dissimulée le long d'une cuisse sous un vêtement. |
Fourreau manche | x2 Cuir | Permet de dissimuler une petite arme | Gaine, étui allongé servant d'enveloppe à une arme, dissimulée le long d'un bras sous un vêtement. |
Panier | x3 Bois + x2 Tissus | Contenant avec anse servant à contenir des possessions tout en facilitant leur transport. | |
Poche secrète | 1 Cuir + 2 Tissus | Permet de dissimuler de petits objets | Poche dissimulée dans les plis et coutures d'un vêtement ou d'un équipement, permettant d'y cacher certaines choses. |
Sac | 8 Cuirs + 2 Tissus | Contenant souple transporté sur le dos d'une personne et dont la charge repose sur les épaules par l'intermédiaire de bretelles. | |
Sacoche | 6 Cuirs + 2 Tissus | Petit sac renforcé qu'une courroie permet de porter facilement. |
Armes & Munitions
Armes : | Ingrédients : | Effets communs possibles : | Description : |
Bardiche | 2 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Tranchant | Lance à embout en croissant de lune. |
Bâton | 4 bâtons (ou 2 bois) | Contondant | Manche renforcé transformé en arme. |
Bec-de-corbin | 3 lingots + 4 bâtons (ou deux bois) | Contondant / Perçant | Masse longue dont le dos est en pointe. |
Brandistock | 2 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Perçant | Long manche se divisant en trois pointes. |
Braquemart | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Épée courte et large à double tranchant. |
Canne de Combat | 1 lingot + 4 bois | Tranchant / Furtivité | Canne renforcée dissimulant une lame. |
Cestus | 4 cuirs + 2 ferailles | Contondant | Gants renforcés ou cloutés. |
Chaîne | 3 lingots (ou 25 ferailles) | Immobilisation | Maillons de métal capable d'immobiliser. |
Cimeterre | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Sabre oriental à lame incurvée. |
Cinquedea | 2 lingot + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant / Perçant | Dague triangulaire courte. |
Claymore | 4 lingots + 2 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Épée longue à deux mains. |
Crochet | 3 lingots | Saignement | Pointe en crochet. |
Épée à deux mains | 4 lingots + 2 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Épée lourde tenue à deux mains. |
Épée bâtarde | 3 lingots + 2 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Épée simple. |
Épée courte | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant / Perçant | Épée dont la lame est plus courte. |
Falcata | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Sabre au tranchant courbé vers l'intérieur. |
Faux | 3 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Tranchant | Lame perpendiculaire à un long manche. |
Filet | 2 lingots (ou 18 ferailles) | Immobilisation | Mailles capable d'emprisonner une cible. |
Fléau | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Contondant | Petit manche d'où pend une sphère armée. |
Fléau à deux mains | 3 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Contondant | Long manche d'où pend une sphère armée. |
Fleuret | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Perçant | Lame fine forgée pour l'estoc. |
Fouet | 1 corde + 1 cuir | Lanière ou cordelette au bout d'un manche. | |
Glaive | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Petite épée symétrique à double-tranchant. |
Lance Althaienne | 2 lingots + 2 bâtons (ou 4 bois) | Perçant | Lame courte fixée au bout d'un long manche. |
Gourdin | 2 bâtons + 9 bois (ou 10 bois) | Contondant | Bâton lourd contondant. |
Batte | 2 bâtons + 7 bois (ou 8 bois) | Contondant | Bâton tribal contondant. |
Große Messer | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Couteau massif de la taille d'une épée. |
Hache à deux mains | 3 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Tranchant | Hache lourde au manche long. |
Hache de bataille | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Hache à double-tranchants. |
Hachette | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Petite hache de combat. |
Hallebarde | 2 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Tranchant | Hache à double-tranchants sur manche long. |
Harpon | 3 lingots + 1 feraille | Perçant | Grosse lance métallique de lancer. |
Javeline | 1 lingots + 2 bâtons (ou 3 bois) | Perçant | Petite lance jetable. |
Katzbalger | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Épée courte de dernier recours. |
Koncerz | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Perçant | Épée à manche court mais lame d'estoc. |
Kriss | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Saignement | Dague de rituel à lame sinueuse. |
Kukri | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Machette à lame incurvée. |
Lance | 2 lingots + 2 bâtons (ou 4 bois) | Perçant | Embout perçant monté sur un manche long. |
Lance de tournoi | 2 lingots + 6 bois | Contondant | Large lance contondante. |
Lasso | 1 corde + 1 cuir | Immobilisation | Longue corde à noeud coulant. |
Main gauche | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Dague courte à lame fine. |
Marteau à deux mains | 4 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois) | Contondant | Masse lourde au manche long. |
Marteau de guerre | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Contondant | Masse de combat. |
Masse | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Contondant | Embout contondant à manche court. |
Masse à deux mains | 3 lingots + 3 bâtons (ou 2 bois) | Contondant | Embout contondant à manche long. |
Pique | 2 lingots + 2 bâtons (ou 4 bois) | Perçant | Lance à manche extrèmement long. |
Poignard | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant / Perçant | Dague à double-tranchant. |
Rapière | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Perçant | Sabre noble d'estoc. |
Sabre | 3 lingots + 2 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Épée incurvée tranchante. |
Spatha | 3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Glaive à lame longue et large. |
Stylet | 2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois) | Perçant | Dague d'estoc à pointe courte. |
Trident | 4 lingots + 1 feraille | Perçant | Lance à trois dents. |
Valaska | 2 lingots + 2 bâton (ou 1 bois) | Tranchant | Petite hache à long manche. |
[à venir : Armes distance / munitions]
Armures & Vêtements
Habits : | Ingrédients : | Effets communs : | Description : |
Bottes | x3 ~ x5 Cuirs | Chaussure large enfermant le pieds et la jambe, permettant d'emprunter des terrains brusques. | |
Braies | x5 Tissus | Vêtement en forme de pantalon, ample, utilisés par des peuples anciens et toujours portés de nos jours pour le confort. | |
Broigne | x2 Cuir + x4 Lingots + x10 Feraille | Malus AGI. | Armure de cuir renforcé d'une maille, ancêtre de la cotte. La broigne est une armure encombrante mais peu chère. |
Calotte | x2 Tissus | Petit bonnet rond couvrant le sommet de la tête, lié à la religion pour démontrer ses croyances. | |
Cape | x4 ~ x8 Tissus | Pièce de tissu ample, sans manches, porté sur les épaules et dans le dos pour accompagner la silhouette ou la dissimuler. | |
Ceinture | x1 ~ x2 Cuir | Bande de tissu, de cuir que l'on fixe autour de la taille pour maintenir un vêtement ou comme ornement. | |
Ceinture à poches | x3 Cuir | Bande de tissu, de cuir que l'on fixe autour de la taille, permettant de le port d'outils et de poches supplémentaires. | |
Chapeau | x3 ~ x5 Tissus | Protège des intempéries chaudes | Vêtement décoratif ou de protection légère se portant sur le sommet de la tête, plus ou moins rigide. |
Chaperon | x6 Tissus | Protège des intempéries | Coiffure enveloppant la tête et le cou, descendant jusqu'aux épaules, souvent porté par de jeunes femmes pour l'esthétique. |
Chaussettes | x1 ~ x2 Tissus | Accessoire tricoté s'enfilant sur le pied et remontant sur la jambe jusqu'à mi-mollet, apportant protection et confort aux pieds. | |
Chaussures | x2 ~ x4 Cuirs | Vêtement fait de cuir, destiné à habiller et protéger le pied, permettant de marcher sans gêne. | |
Chemise | x6 Tissus | Vêtement couvrant le buste, boutonné devant, avec des manches et avec un col, souvent porté par les hommes pour la simplicité. | |
Chemise de mailles | x8 Cuir + x12 Feraille | Protège du tranchants / Malus AGI. | Armure faite d'anneaux métalliques entrecroisés, la chemise de mailles protège des dégâts tranchants. |
Clibanion | x8 Lingots + 5 Feraille | Désavantage FURT. | Armure faite de bandes de métal verticales qui sont rivetées sur un support de cuir et porté sur un rembourrage en tissu. |
Corset | x4 ~ x6 Cuirs | Sous-vêtement baleiné maintenant la taille et le ventre, majoritairement porté par les femmes pour affiner leur silhouette. | |
Costume complet | x16 ~ x20 Tissus | Ensemble de vêtements permettant d'habiller entièrement une personne de manière cohérente et unie. | |
Cottes de mailles | x5 Lingots + x25 Feraille | Désavantage FURT. | Armure faite d'anneaux métalliques entrecroisés, agrémentée d'une couche de tissu matelassée. |
Armure en cuir | x8 Cuir | Armure légère constitué de cuir assemblé en un renfort pour le corps, le couvrant plus ou moins. | |
Armure en cuir clouté | x8 Cuir + x6 Feraille | Fabriquée à partir de cuir résistant mais souple, l'armure de cuir clouté est renforcée avec des rivets ou des pointes. | |
Cuirasse | x6 Lingots | Malus AGI. | Armure reposant sur un buste métallique bombé couvrant une tenue en cuir renforcé. |
Armure d'écailles | x8 Cuir + x12 Feraille | Protège du contondants / Malus AGI. | Cette armure se compose de pièces de métal qui se chevauchent, comme des écailles. Protège du contondant. |
Écharpe | x3 Tissus | Protège du froid | Large bande d'étoffe tricotée qu'on porte autour du cou et pouvant servir de cache-nez, offrant chaleur et confort. |
Armure de fourrure | x8 Cuir | Protège du froid | Cette armure se compose d'une veste et de jambières de fourrure qui se chevauchent. Protège du froid. |
Gants | x2 ~ x4 Cuirs | Accessoire épousant la forme de la main et des doigts, utilisé pour l'habillement ou pour la protection dans diverses activités. | |
Gilet | x7 Tissus | Protège du froid | Veste en tricot, ouverte sur le devant, offrant chaleur au porteur ainsi que le confort d'un vêtement ample. |
Haillons complets | x5 Tissus | Malus aux effets météorologiques | Vêtements en loques, servant de protections aux plus pauvres, ne protégeant en rien le corps mais permettant un minimum d'intimité. |
Harnois | x10 Lingots + 4 Feraille | Désavantage FURT. | Armure constituée de plaques de métal entrecroisées qui couvrent l'ensemble du corps solidement. |
Jupe | x4 ~ x6 Tissus | Vêtement qui enserre la taille et descend jusqu'à la jambe sans les épouser, souvent portée par les femmes. | |
Kilt | x4 Tissus | Jupe courte, traditionnellement en tartan, portée par les montagnards nains, et dont les couleurs symbolisent leurs clans. | |
Manteau | x8 ~ x12 Tissus | Protège des intempéries | Vêtement à manches longues, boutonné devant, que l'on porte à l'extérieur pour se protéger de la météo. |
Masque | x2 ~ x3 Cuir | Dissimule l'identité | Faux visage dont on se couvre la figure pour se déguiser ou dissimuler son identité. |
Armure matelassée | x6 Cuir + x2 Tissu | Armure légère constituée d'une multitude de couches de tissus et de rembourrage. | |
Pantalon | x5 ~ x7 Tissus | Vêtement à jambes longues descendant jusqu'à la cheville, protégeant et habillant le bas du corps. | |
Pardessus | x10 Tissus | Protège des intempéries | Manteau souvent porté par les hommes, assez ample pour être porté par-dessus des vêtements sans les endommager ou les froisser. |
Armure de peau | x8 Cuir | Protège de la chaleur | Cette armure brute est composée de peau épaisse, privilégiée pour sa facilité de conception. Protège de la chaleur. |
Pèlerine | x8 Tissus | Protège des intempéries | Courte cape tricotée, couvrant les épaules et la poitrine, majoritairement portée par les femmes. |
Robe | x9 ~ x11 Tissus | Vêtement féminin composé d'un corsage et d'une jupe d'un seul tenant, offrant confort et légèreté. | |
Sandales | x2 Cuirs | Chaussure comportant une semelle et des lanières ou bandes entre lesquelles le pied reste apparent. | |
Sous-vêtement | x1 ~ x3 Tissus | Pièce de lingerie intime que l'on porte sous les vêtements pour protéger et offrir confort aux parties sensibles. | |
Tablier | x3 Tissus | Vêtement que l'on place sur le devant du corps pour préserver les habits de souillures. | |
Armure en tissu | x8 Tissu | Une "armure" des plus basique, pouvant se porter sous certains vêtements larges constituée de tissus inconfortables. | |
Tunique | x5 ~ x7 Tissus | Vêtement en tissu couvrant le haut du corps, plutôt larges et permettant de s'habiller le corps. | |
Veste | x7 Cuirs | Protège des intempéries | Vêtement à manches, boutonné devant, qui couvre le buste jusqu'aux hanches et protège les vêtements de légères intempéries. |
Outils & Instruments
Outils : | Ingrédients : | Effets communs : | Description : |
Clavecin | x8 Bois + x5 Ferailles + 15m de Corde | Grand instrument de musique sur pieds dont la mélodie se produit grâce à un clavier et des cordes pincées. | |
Cor | x4 Os (ou x1 Grande corne) + x1 Tissu | Permet d'envoyer un signal | Instrument de musique composé d'une embouchure, d'un long tube conique enroulé sur lui-même et terminé par un pavillon largement évasé. |
Cornemuse | x5 Batons (ou x3 Bois) + x3 Tissus | Instrument de musique constitué d'une outre en peau, servant de réservoir d'air, à laquelle son fixés des tuyaux à anches. | |
Enclume | x32 Lingots + 4 Ferailles | Permet de pratiquer les bases de la forge | Masse métallique destinée à supporter les chocs dans diverses opérations qui se font par frappe dans le cadre de l'artisanat. |
Ensemble alchimique | x5 Ferailles + x5 fioles + x2 Cuirs | Permet de pratiquer les bases de l'alchimie | Un ensemble d'outils et d'éléments permettant notamment de pratiquer les bases de l'alchimie. |
Ensemble de peche | Permet de pratiquer les bases de la cuisine | Un ensemble d'outils et de leurres permettant notamment de pratiquer les bases de la pèche. | |
Flute | x2 Batons (ou x1 Bois) + x1 Feraille | Instrument de musique à air, à tuyau ouvert dans lequel le son est produit par un souffle dirigé sur une arête où il se brise. | |
Flute de pan | x4 batons (ou x2 Bois) + x1 Tissu | Instrument de musique à vent composé d'un ensemble de tuyaux sonores assemblés dans lesquelles le joueur souffle. | |
Forge portable | x4 Bois + x5 Ferailles + x1 Enclume + x4 Cuirs | Permet de pratiquer les bases de l'artisanat | Une petite roulotte permettant de transporter un nécessaire de forge déplaçable permettant de pratiquer les bases de l'artisanat. |
Hache | x3 Lingots + x2 Batons (ou x1 Bois) | Permet de récolter du bois | Outil simple mais fidèle, permettant aux bucherons de travailler et récolter du bois en récompense de leurs efforts. |
Harpe | x8 Bois + x3 Feraille + 15m de Corde | Instrument de musique à cordes pincées, de forme triangulaire et dont les cordes, tendues parallèlement à la table d'harmonie, sonnent à vide. | |
Houe | x1 Lingot + x2 Batons (ou x1 Bois) | Permet de gérer des plantations | Outil simple mais fidèle, permettant aux fermiers de travailler et battre la terre. |
Kit de couture | x4 Ferailles + x2 Cuirs | Permet de pratiquer les bases de la couture | Kit d'outils comprenant de nombreuses épingles, quelques bobines, de quoi avoir les bases de la couture. |
Kit de crochetage | x5 Ferailles + x2 Cuirs | Permet de crocheter une serrure | Un petit sac déroulable contenant diverses poches et attaches avec divers petits outils métalliques spécialisées dans l'effraction. |
Kit de cuisine | x5 Ferailles + x1 Lingots + x2 Cuirs | Permet de pratiquer les bases de la cuisine | Kit d'outils comprenant de nombreux couverts, quelques instruments, de quoi avoir les bases de la cuisine. |
Kit de désamorçage | x5 Ferailles + x2 Cuirs | Permet de désamorçer un piège | Un petit sac déroulable contenant diverses poches et attaches avec divers petits outils métalliques. |
Kit de secours | x4 Ferailles + x1 Cuirs | Permet de pratiquer les bases de la médecine | Un kit de soin comprenant les bases des premiers secours. |
Luth | x3 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde | Instrument de musique à cordes pincées, à caisse bombée, à manche court et à chevillier perpendiculaire au manche. | |
Lyre | x2 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde | Instrument de musique ancestral à cordes, qui se compose d'une caisse et de deux montants courbes soutenus par un joug transversal. | |
Mandoline | x2 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde | Petit luth à caisse très bombée, souvent utilisé par les bardes voyageant beaucoup. | |
Maracas | x2 Batons (ou x1 Bois) + x4 Graines | Instrument de musique formé d'un hochet en courge, remplis de graines séchées pour créer un son unique en la secouant. | |
Marteau | x1 Lingot + x1 Feraille + x1 Baton (ou x1 Bois) | Outil formé d'une tête percée d'un trou dans lequel est fixé un manche, permettant de frapper la matière. | |
Pelle | x2 Lingots + x2 Batons (ou x1 Bois) | Permet de creuser la terre | Outil simple mais fidèle, permettant aux paysans de travailler et creuser la terre. |
Piano | x8 Bois + x5 Ferailles + 15m de Corde | Instrument de musique à cordes frappées muni d'un clavier, symbole de la richesse et de la noblesse. | |
Pioche | x3 Lingots + x2 Batons (ou x1 Bois) | Permet de récolter des minérais | Outil simple mais fidèle, permettant aux mineurs de travailler et récolter des minerais en récompense de leurs efforts. |
Sifflet | x1 Bois + x1 Feraille | Permet d'envoyer un signal | Petit instrument avec lequel on produit des sons aigus en soufflant dedans. |
Tambour | x3 Bois + x1 Feraille + 2 Cuir | Instrument composé d'une cavité fermée, amplifiant des sons donnés par la mise en vibration d'une peau tendue. | |
Trousse de maquillage | x2 Cuirs + x1 Cire + x2 Feraille + x3 Pigments | Permet de se maquiller | Kit d'outils comprenant de nombreux pigments, quelques accessoires, de quoi avoir les bases du maquillage. |
Violon | x2 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde | Instrument de musique à cordes frottées, muni d'un manche, souvent lié à la noblesse et aux bardes les plus distingués. |
Bijoux & Joyaux
[à venir]
Composants
Bases : | Ingrédients : | Effets communs : | Description : |
Lingot d'acier x2 | Charbon x1 + Lingot de fer x3 | Cf. Système de fabrication | Masse définie d'acier coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est gris et relativement lourd. |
Lingot d'Invar x2 | Lingot de fer x1 + Lingot de cuivre x2 | Cf. Système de fabrication | Masse définie d'invar coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est gris avec quelques reflets orangés. |
Lingot de bronze x2 | Lingot d'étain x1 + Lingot de cuivre x2 | Cf. Système de fabrication | Masse définie de bronze coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est orange et relativement légers. |
Lingot de Duracier x1 | Lingot d'argent x1 + Lingot d'acier x2 | Cf. Système de fabrication | Masse définie de duracier coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est gris foncé et particulièrement lourd. |
Autres
[à venir]