• [1] Pour simplifier le système de supervision, certains objets peuvent être équivalant à d'autres et remplacer d'autres objets (cf. ci-dessous). Ainsi, vous n'aurez pas à faire pléthore d'actions pour une confection simple.

• [2] Chaque recette est établie pour une qualité "basique", il est possible que pour ajouter certains effets, la recette soit modifiée par le MJ. Un objet plus fort nécessitera souvent plus de matériaux.

• [3] Il est possible de "réparer" un objet plutôt que de le reconstruire. Cette procédure demandera moins de matériaux qu'à la confection, ces matériaux dépendront de la façon dont l'objet est endommagé.

Attention ! Cette page étant dense en données, il est conseillé de naviguer en utilisant le raccourcis CTRL+F !

Index :
- Contenants -
- Armes & Munitions -
- Armures & Vêtements -
- Outils & Instruments -
- Bijoux & Joyaux -
- Composants -
- Autres -

Objets : Équivalance : Description :
Bois Bâtons / Planche / Etc.. Une section de planches, permettant de travailler avec aisance de nombreuses choses nécessitant du bois.
Cuir Peau / Fourrure / Etc.. Matériaux préparé à partir de la peau d'un animal, principalement utilisé dans l'habillement et la décoration sous un grand nombre de formes.
Feraille Clous / Gonds / Etc.. Objets métalliques en tout genre, cette feraille comprend de quoi faire de nombreuses petites réalisations telles que des clous, des gonds, etc...

Contenants

Contenants :Ingrédients :Effets communs :Description :
Bandoulièrex3 CuirPermet de réduire un malus au port d'armeBande de cuir portée en diagonale sur la poitrine et servant à soutenir une arme ou de l'équipement.
Boursex2 CuirPermet de dissimuler une somme stockéePetit sac souple pour mettre l'argent et de menus objets.
Coffre en boisx7 Bois Un coffre basique à clapet, permettant de stocker un certains nombre de possessions.
Coffre en bois grandx15 Bois Un coffre basique à clapet, permettant de stocker un grand nombre de possessions efficacement.
Fourreau arcx3 Cuirs + x1 FeraillePermet de réduire un malus au port d'armeGaine, étui allongé servant d'enveloppe à un arc pour en faciliter le transport et le stockage.
Fourreau jarretièrex3 Cuirs + x1 FeraillePermet de dissimuler une petite armeGaine, étui allongé servant d'enveloppe à une arme, dissimulée le long d'une cuisse sous un vêtement.
Fourreau manchex2 CuirPermet de dissimuler une petite armeGaine, étui allongé servant d'enveloppe à une arme, dissimulée le long d'un bras sous un vêtement.
Panierx3 Bois + x2 Tissus Contenant avec anse servant à contenir des possessions tout en facilitant leur transport.
Poche secrète1 Cuir + 2 TissusPermet de dissimuler de petits objetsPoche dissimulée dans les plis et coutures d'un vêtement ou d'un équipement, permettant d'y cacher certaines choses.
Sac8 Cuirs + 2 Tissus Contenant souple transporté sur le dos d'une personne et dont la charge repose sur les épaules par l'intermédiaire de bretelles.
Sacoche6 Cuirs + 2 Tissus Petit sac renforcé qu'une courroie permet de porter facilement.

Armes & Munitions

Armes :Ingrédients :Effets communs possibles :Description :
Bardiche2 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)TranchantLance à embout en croissant de lune.
Bâton4 bâtons (ou 2 bois)ContondantManche renforcé transformé en arme.
Bec-de-corbin3 lingots + 4 bâtons (ou deux bois)Contondant / PerçantMasse longue dont le dos est en pointe.
Brandistock2 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)PerçantLong manche se divisant en trois pointes.
Braquemart3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantÉpée courte et large à double tranchant.
Canne de Combat1 lingot + 4 boisTranchant / FurtivitéCanne renforcée dissimulant une lame.
Cestus4 cuirs + 2 feraillesContondantGants renforcés ou cloutés.
Chaîne3 lingots (ou 25 ferailles)ImmobilisationMaillons de métal capable d'immobiliser.
Cimeterre3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantSabre oriental à lame incurvée.
Cinquedea2 lingot + 1 bâton (ou 1 bois)Tranchant / PerçantDague triangulaire courte.
Claymore4 lingots + 2 bâton (ou 1 bois)TranchantÉpée longue à deux mains.
Crochet3 lingotsSaignementPointe en crochet.
Épée à deux mains4 lingots + 2 bâton (ou 1 bois)TranchantÉpée lourde tenue à deux mains.
Épée bâtarde3 lingots + 2 bâton (ou 1 bois)TranchantÉpée simple.
Épée courte3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)Tranchant / PerçantÉpée dont la lame est plus courte.
Falcata3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantSabre au tranchant courbé vers l'intérieur.
Faux3 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)TranchantLame perpendiculaire à un long manche.
Filet2 lingots (ou 18 ferailles)ImmobilisationMailles capable d'emprisonner une cible.
Fléau3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)ContondantPetit manche d'où pend une sphère armée.
Fléau à deux mains3 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)ContondantLong manche d'où pend une sphère armée.
Fleuret3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)PerçantLame fine forgée pour l'estoc.
Fouet1 corde + 1 cuir Lanière ou cordelette au bout d'un manche.
Glaive3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantPetite épée symétrique à double-tranchant.
Lance Althaienne2 lingots + 2 bâtons (ou 4 bois)PerçantLame courte fixée au bout d'un long manche.
Gourdin2 bâtons + 9 bois (ou 10 bois)ContondantBâton lourd contondant.
Batte2 bâtons + 7 bois (ou 8 bois)ContondantBâton tribal contondant.
Große Messer3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantCouteau massif de la taille d'une épée.
Hache à deux mains3 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)TranchantHache lourde au manche long.
Hache de bataille3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantHache à double-tranchants.
Hachette2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantPetite hache de combat.
Hallebarde2 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)TranchantHache à double-tranchants sur manche long.
Harpon3 lingots + 1 feraillePerçantGrosse lance métallique de lancer.
Javeline1 lingots + 2 bâtons (ou 3 bois)PerçantPetite lance jetable.
Katzbalger3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantÉpée courte de dernier recours.
Koncerz3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)PerçantÉpée à manche court mais lame d'estoc.
Kriss2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)SaignementDague de rituel à lame sinueuse.
Kukri2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantMachette à lame incurvée.
Lance2 lingots + 2 bâtons (ou 4 bois)PerçantEmbout perçant monté sur un manche long.
Lance de tournoi2 lingots + 6 boisContondantLarge lance contondante.
Lasso1 corde + 1 cuirImmobilisationLongue corde à noeud coulant.
Main gauche2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantDague courte à lame fine.
Marteau à deux mains4 lingots + 4 bâtons (ou 2 bois)ContondantMasse lourde au manche long.
Marteau de guerre3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)ContondantMasse de combat.
Masse2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)ContondantEmbout contondant à manche court.
Masse à deux mains3 lingots + 3 bâtons (ou 2 bois)ContondantEmbout contondant à manche long.
Pique2 lingots + 2 bâtons (ou 4 bois)PerçantLance à manche extrèmement long.
Poignard2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)Tranchant / PerçantDague à double-tranchant.
Rapière3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)PerçantSabre noble d'estoc.
Sabre3 lingots + 2 bâton (ou 1 bois)TranchantÉpée incurvée tranchante.
Spatha3 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)TranchantGlaive à lame longue et large.
Stylet2 lingots + 1 bâton (ou 1 bois)PerçantDague d'estoc à pointe courte.
Trident4 lingots + 1 feraillePerçantLance à trois dents.
Valaska2 lingots + 2 bâton (ou 1 bois)TranchantPetite hache à long manche.

 

[à venir : Armes distance / munitions]

Armures & Vêtements

Habits :Ingrédients :Effets communs :Description :
Bottesx3 ~ x5 Cuirs Chaussure large enfermant le pieds et la jambe, permettant d'emprunter des terrains brusques.
Braiesx5 Tissus Vêtement en forme de pantalon, ample, utilisés par des peuples anciens et toujours portés de nos jours pour le confort.
Broignex2 Cuir + x4 Lingots + x10 FerailleMalus AGI.Armure de cuir renforcé d'une maille, ancêtre de la cotte. La broigne est une armure encombrante mais peu chère.
Calottex2 Tissus Petit bonnet rond couvrant le sommet de la tête, lié à la religion pour démontrer ses croyances.
Capex4 ~ x8 Tissus Pièce de tissu ample, sans manches, porté sur les épaules et dans le dos pour accompagner la silhouette ou la dissimuler.
Ceinturex1 ~ x2 Cuir Bande de tissu, de cuir que l'on fixe autour de la taille pour maintenir un vêtement ou comme ornement.
Ceinture à pochesx3 Cuir Bande de tissu, de cuir que l'on fixe autour de la taille, permettant de le port d'outils et de poches supplémentaires.
Chapeaux3 ~ x5 TissusProtège des intempéries chaudesVêtement décoratif ou de protection légère se portant sur le sommet de la tête, plus ou moins rigide.
Chaperonx6 TissusProtège des intempériesCoiffure enveloppant la tête et le cou, descendant jusqu'aux épaules, souvent porté par de jeunes femmes pour l'esthétique.
Chaussettesx1 ~ x2 Tissus Accessoire tricoté s'enfilant sur le pied et remontant sur la jambe jusqu'à mi-mollet, apportant protection et confort aux pieds.
Chaussuresx2 ~ x4 Cuirs Vêtement fait de cuir, destiné à habiller et protéger le pied, permettant de marcher sans gêne.
Chemisex6 Tissus Vêtement couvrant le buste, boutonné devant, avec des manches et avec un col, souvent porté par les hommes pour la simplicité.
Chemise de maillesx8 Cuir + x12 FerailleProtège du tranchants / Malus AGI.Armure faite d'anneaux métalliques entrecroisés, la chemise de mailles protège des dégâts tranchants.
Clibanionx8 Lingots + 5 FerailleDésavantage FURT.Armure faite de bandes de métal verticales qui sont rivetées sur un support de cuir et porté sur un rembourrage en tissu.
Corsetx4 ~ x6 Cuirs Sous-vêtement baleiné maintenant la taille et le ventre, majoritairement porté par les femmes pour affiner leur silhouette.
Costume completx16 ~ x20 Tissus Ensemble de vêtements permettant d'habiller entièrement une personne de manière cohérente et unie.
Cottes de maillesx5 Lingots + x25 FerailleDésavantage FURT.Armure faite d'anneaux métalliques entrecroisés, agrémentée d'une couche de tissu matelassée.
Armure en cuirx8 Cuir Armure légère constitué de cuir assemblé en un renfort pour le corps, le couvrant plus ou moins.
Armure en cuir cloutéx8 Cuir + x6 Feraille Fabriquée à partir de cuir résistant mais souple, l'armure de cuir clouté est renforcée avec des rivets ou des pointes.
Cuirassex6 LingotsMalus AGI.Armure reposant sur un buste métallique bombé couvrant une tenue en cuir renforcé.
Armure d'écaillesx8 Cuir + x12 FerailleProtège du contondants / Malus AGI.Cette armure se compose de pièces de métal qui se chevauchent, comme des écailles. Protège du contondant.
Écharpex3 TissusProtège du froidLarge bande d'étoffe tricotée qu'on porte autour du cou et pouvant servir de cache-nez, offrant chaleur et confort.
Armure de fourrurex8 CuirProtège du froidCette armure se compose d'une veste et de jambières de fourrure qui se chevauchent. Protège du froid.
Gantsx2 ~ x4 Cuirs Accessoire épousant la forme de la main et des doigts, utilisé pour l'habillement ou pour la protection dans diverses activités.
Giletx7 TissusProtège du froidVeste en tricot, ouverte sur le devant, offrant chaleur au porteur ainsi que le confort d'un vêtement ample.
Haillons completsx5 TissusMalus aux effets météorologiquesVêtements en loques, servant de protections aux plus pauvres, ne protégeant en rien le corps mais permettant un minimum d'intimité.
Harnoisx10 Lingots + 4 FerailleDésavantage FURT.Armure constituée de plaques de métal entrecroisées qui couvrent l'ensemble du corps solidement.
Jupex4 ~ x6 Tissus Vêtement qui enserre la taille et descend jusqu'à la jambe sans les épouser, souvent portée par les femmes.
Kiltx4 Tissus Jupe courte, traditionnellement en tartan, portée par les montagnards nains, et dont les couleurs symbolisent leurs clans.
Manteaux8 ~ x12 TissusProtège des intempériesVêtement à manches longues, boutonné devant, que l'on porte à l'extérieur pour se protéger de la météo.
Masquex2 ~ x3 CuirDissimule l'identitéFaux visage dont on se couvre la figure pour se déguiser ou dissimuler son identité.
Armure matelasséex6 Cuir + x2 Tissu Armure légère constituée d'une multitude de couches de tissus et de rembourrage.
Pantalonx5 ~ x7 Tissus Vêtement à jambes longues descendant jusqu'à la cheville, protégeant et habillant le bas du corps.
Pardessusx10 TissusProtège des intempériesManteau souvent porté par les hommes, assez ample pour être porté par-dessus des vêtements sans les endommager ou les froisser.
Armure de peaux8 CuirProtège de la chaleurCette armure brute est composée de peau épaisse, privilégiée pour sa facilité de conception. Protège de la chaleur.
Pèlerinex8 TissusProtège des intempériesCourte cape tricotée, couvrant les épaules et la poitrine, majoritairement portée par les femmes.
Robex9 ~ x11 Tissus Vêtement féminin composé d'un corsage et d'une jupe d'un seul tenant, offrant confort et légèreté.
Sandalesx2 Cuirs Chaussure comportant une semelle et des lanières ou bandes entre lesquelles le pied reste apparent.
Sous-vêtementx1 ~ x3 Tissus Pièce de lingerie intime que l'on porte sous les vêtements pour protéger et offrir confort aux parties sensibles.
Tablierx3 Tissus Vêtement que l'on place sur le devant du corps pour préserver les habits de souillures.
Armure en tissux8 Tissu Une "armure" des plus basique, pouvant se porter sous certains vêtements larges constituée de tissus inconfortables.
Tuniquex5 ~ x7 Tissus Vêtement en tissu couvrant le haut du corps, plutôt larges et permettant de s'habiller le corps.
Vestex7 CuirsProtège des intempériesVêtement à manches, boutonné devant, qui couvre le buste jusqu'aux hanches et protège les vêtements de légères intempéries.

Outils & Instruments

Outils :Ingrédients :Effets communs :Description :
Clavecinx8 Bois + x5 Ferailles + 15m de Corde Grand instrument de musique sur pieds dont la mélodie se produit grâce à un clavier et des cordes pincées.
Corx4 Os (ou x1 Grande corne) + x1 TissuPermet d'envoyer un signalInstrument de musique composé d'une embouchure, d'un long tube conique enroulé sur lui-même et terminé par un pavillon largement évasé.
Cornemusex5 Batons (ou x3 Bois) + x3 Tissus Instrument de musique constitué d'une outre en peau, servant de réservoir d'air, à laquelle son fixés des tuyaux à anches.
Enclumex32 Lingots + 4 FeraillesPermet de pratiquer les bases de la forgeMasse métallique destinée à supporter les chocs dans diverses opérations qui se font par frappe dans le cadre de l'artisanat.
Ensemble alchimiquex5 Ferailles + x5 fioles + x2 CuirsPermet de pratiquer les bases de l'alchimieUn ensemble d'outils et d'éléments permettant notamment de pratiquer les bases de l'alchimie.
Ensemble de peche Permet de pratiquer les bases de la cuisineUn ensemble d'outils et de leurres permettant notamment de pratiquer les bases de la pèche.
Flutex2 Batons (ou x1 Bois) + x1 Feraille Instrument de musique à air, à tuyau ouvert dans lequel le son est produit par un souffle dirigé sur une arête où il se brise.
Flute de panx4 batons (ou x2 Bois) + x1 Tissu Instrument de musique à vent composé d'un ensemble de tuyaux sonores assemblés dans lesquelles le joueur souffle.
Forge portablex4 Bois + x5 Ferailles + x1 Enclume + x4 CuirsPermet de pratiquer les bases de l'artisanatUne petite roulotte permettant de transporter un nécessaire de forge déplaçable permettant de pratiquer les bases de l'artisanat.
Hachex3 Lingots + x2 Batons (ou x1 Bois)Permet de récolter du boisOutil simple mais fidèle, permettant aux bucherons de travailler et récolter du bois en récompense de leurs efforts.
Harpex8 Bois + x3 Feraille + 15m de Corde Instrument de musique à cordes pincées, de forme triangulaire et dont les cordes, tendues parallèlement à la table d'harmonie, sonnent à vide.
Houex1 Lingot + x2 Batons (ou x1 Bois)Permet de gérer des plantationsOutil simple mais fidèle, permettant aux fermiers de travailler et battre la terre.
Kit de couturex4 Ferailles + x2 CuirsPermet de pratiquer les bases de la coutureKit d'outils comprenant de nombreuses épingles, quelques bobines, de quoi avoir les bases de la couture.
Kit de crochetagex5 Ferailles + x2 CuirsPermet de crocheter une serrureUn petit sac déroulable contenant diverses poches et attaches avec divers petits outils métalliques spécialisées dans l'effraction.
Kit de cuisinex5 Ferailles + x1 Lingots + x2 CuirsPermet de pratiquer les bases de la cuisineKit d'outils comprenant de nombreux couverts, quelques instruments, de quoi avoir les bases de la cuisine.
Kit de désamorçagex5 Ferailles + x2 CuirsPermet de désamorçer un piègeUn petit sac déroulable contenant diverses poches et attaches avec divers petits outils métalliques.
Kit de secoursx4 Ferailles + x1 CuirsPermet de pratiquer les bases de la médecineUn kit de soin comprenant les bases des premiers secours.
Luthx3 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde Instrument de musique à cordes pincées, à caisse bombée, à manche court et à chevillier perpendiculaire au manche.
Lyrex2 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde Instrument de musique ancestral à cordes, qui se compose d'une caisse et de deux montants courbes soutenus par un joug transversal.
Mandolinex2 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde Petit luth à caisse très bombée, souvent utilisé par les bardes voyageant beaucoup.
Maracasx2 Batons (ou x1 Bois) + x4 Graines Instrument de musique formé d'un hochet en courge, remplis de graines séchées pour créer un son unique en la secouant.
Marteaux1 Lingot + x1 Feraille + x1 Baton (ou x1 Bois) Outil formé d'une tête percée d'un trou dans lequel est fixé un manche, permettant de frapper la matière.
Pellex2 Lingots + x2 Batons (ou x1 Bois)Permet de creuser la terreOutil simple mais fidèle, permettant aux paysans de travailler et creuser la terre.
Pianox8 Bois + x5 Ferailles + 15m de Corde Instrument de musique à cordes frappées muni d'un clavier, symbole de la richesse et de la noblesse.
Piochex3 Lingots + x2 Batons (ou x1 Bois)Permet de récolter des minéraisOutil simple mais fidèle, permettant aux mineurs de travailler et récolter des minerais en récompense de leurs efforts.
Siffletx1 Bois + x1 FeraillePermet d'envoyer un signalPetit instrument avec lequel on produit des sons aigus en soufflant dedans.
Tambourx3 Bois + x1 Feraille + 2 Cuir Instrument composé d'une cavité fermée, amplifiant des sons donnés par la mise en vibration d'une peau tendue.
Trousse de maquillagex2 Cuirs + x1 Cire + x2 Feraille + x3 PigmentsPermet de se maquillerKit d'outils comprenant de nombreux pigments, quelques accessoires, de quoi avoir les bases du maquillage.
Violonx2 Bois + x1 Feraille + 2m de Corde Instrument de musique à cordes frottées, muni d'un manche, souvent lié à la noblesse et aux bardes les plus distingués.

Bijoux & Joyaux

[à venir]

Composants

Bases : Ingrédients : Effets communs : Description :
Lingot d'acier x2 Charbon x1 + Lingot de fer x3 Cf. Système de fabrication Masse définie d'acier coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est gris et relativement lourd.
Lingot d'Invar x2 Lingot de fer x1 + Lingot de cuivre x2 Cf. Système de fabrication Masse définie d'invar coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est gris avec quelques reflets orangés.
Lingot de bronze x2 Lingot d'étain x1 + Lingot de cuivre x2 Cf. Système de fabrication Masse définie de bronze coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est orange et relativement légers.
Lingot de Duracier x1 Lingot d'argent x1 + Lingot d'acier x2 Cf. Système de fabrication Masse définie de duracier coulée en un bloc solide, prête à être transformée. Le métal est gris foncé et particulièrement lourd.

Autres

[à venir]