
Type d'arme | 1m ou 2m | Dégâts | Capacité | Exemples |
Pugilat | 1m/2m | 1d4 | Permet de frapper 1 fois supplémentaire, pas besoin de compétence d’ambidextrie | Poings, gantelets, cestes, katars, pieds, bottes, lames cachées |
Armes courtes | 1m | 1d4 | Permet de frapper 1 fois supplémentaire, dégâts supplémentaires en attaques d’opportunité | Dagues, faucille, hachette, surin, tanto, wakizachi |
Armes simples | 1m | 1d6 | Pas de malus au maniement, même sans compétence | Épée courte, hache, rapière, katana |
Grandes armes | 2m | 1d8 | Attaque +1 | Espadon, hache de guerre, masse d'arme, nodachi |
Armes d'hast | 2m | 1d8 | Attaque d'opportunité sur les cibles qui chargent | Lances, piques, vouges, hallebardes, naginata |
Armes exotiquesDépend de l'arme | Dépend de l'arme | Dépend de l'arme | Dépend de l'arme | Fouet, yoyo, grappin, faux |
Armes nobles
Type d'arme | 1m ou 2m | Dégâts | Capacité | Compétences liées |
Épée bâtarde | 1.5m | 1d6 (1d8) | Attaque +1, permet de porter un bouclier moyen en même temps que l'arme est portée à deux mains | Armes simples + Grandes armes |
Sabre | 1.5m | 1d6 (1d8) | Attaque +1, | Armes simples + Grandes armes |
Hache d'armes | 2m | 1d8 | Attaque +1, 3 types de dégâts sur l'arme | Armes d'hast + Grandes armes |
Lance | 1.5m | 1d6 (1d8) | Permet de manier un bouclier moyen même lors du maniement de l’arme à deux mains et attaque d’opportunité sur les cibles qui chargent | Armes simples + Armes d'hast |
Bâton | 2m | 1d8 | Permet d'infliger un coup de pugilat supplémentaire dans le tour, les techniques ont un point supplémentaire | Armes d'hast + Pugilat |

Type d'arme | 1m ou 2m | Dégâts | Capacité | Exemples |
Arc court | 2m | 1d4 | Peut tirer 2 fois | Arc de chasse léger |
Arc moyen | 2m | 1d6 | Attaque +1 | Arc de chasse, arc composite |
Arc long | 2m | 1d8 | Maniement sur la moyenne Dex For, Attaque +2 | Arc de guerre, longbow |
Armes à détente légères | 1m | 1d6 | 1 tour pour recharger Perce-armure +1 | Arbalète à main, pistolet |
Armes à détente lourdes | 2m | 1d8 | 1 tour pour recharger Perce-armure +2 | Arbalète mécanique, mousquet, arquebuse, tromblon |
Armes de jet lourdes | 2m | 1d8 | Attaque +1 | Javelot, Pilum, Harpon |
Armes de jet légères | 1m | 1d4 | Peut tirer 2 fois | Fronde, Bolas, Couteaux de lancés, Tomahawk, Boomerang |