TR = Armes tranchantes / CT = Armes Contondantes PR = Armes perçantes

Nom

DégâtsForce requiseMode 1Mode 2Compétence liéeDescription
Poing1d4 CTØFORCE PugilismeMains contractées, transformés en armes.
Pieds1d4 CTØFORCE PugilismeLa force des extrémités humaines.
Bardiche1d8 TR12FORCE Arme à deux mainsLance à embout en croissant de lune.
Bâton1d6 CT8FORCEDEXTEArme à deux mainsManche renforcé transformé en arme.
Bec-de-corbin2d6 PR12FORCE Arme à deux mainsMasse longue dont le dos est en pointe.
Brandistock3d2+1 PR8FORCE Arme à deux mainsLong manche se divisant en trois pointes.
Braquemart1d6 TR10FORCE Arme à une mainÉpée courte et large à double tranchant.
Canne de Combat1d6 CT10 DEXTEArme à une mainCanne renforcée dissimulant une lame.
Cestus1d4+2 CTØFORCE PugilismeGants renforcés ou cloutés.
Chaîne1d4+Immob.ØFORCE  Maillons de métals capable d'immobiliser.
Cimeterre1d6 TR10FORCEDEXTEArme à une mainSabre oriental à lame incurvée.
Cinquedea1d4 TR10FORCEDEXTEArme à une mainDague triangulaire courte.
Claymore1d8 TR12 (14)FORCE Arme à deux mainsÉpée longue à deux mains.
Crochet1d4+Saign.8FORCEDEXTE Pointe en crochet.
Épée à deux mains1d10 TR12 (15)FORCE Arme à deux mainsÉpée lourde tenue à deux mains.
Épée bâtarde1d6+1 TR10FORCEDEXTEArme à une/deux mainsÉpée simple.
Épée courte1d6 TR8FORCEDEXTEArme à une mainÉpée dont la lame est plus courte.
Falcata1d6 TR10FORCEDEXTEArme à une mainSabre au tranchant courbé vers l'intérieur.
Faux1d8 TR12FORCE Arme à deux mainsLame perpendiculaire à un long manche.
Filet1d3+Immob.Ø DEXTE Mailles capable d'emprisonner une cible.
Fléau1d8 CT10FORCE Arme à une mainPetit manche d'où pend une sphère armée.
Fléau à deux mains1d10 CT12FORCE Arme à deux mainsLong manche d'où pend une sphère armée.
Fleuret1d6 PR8 DEXTEArme à une mainLame fine forgée pour l'estoc.
Fouet2d4 TRØ DEXTE Lanière ou cordelette au bout d'un manche.
Glaive1d6 TR8FORCEDEXTEArme à une mainPetite épée symétrique à double-tranchant.
Lance Althaienne1d8 PR12FORCE Arme à deux mainsLame courte fixée au bout d'un long manche.
Gourdin1d12 CT14 (16)FORCE Arme à deux mainsBâton lourd contondant.
Batte1d8 CT10FORCE Arme à une mainBâton tribal contondant.
Große Messer1d6+1 TR12FORCE Arme à deux mainsCouteau massif de la taille d'une épée.
Hache à deux mains1d10 TR12 (14)FORCE Arme à deux mainsHache lourde au manche long.
Hache de bataille1d8 TR10FORCE Arme à une mainHache à double-tranchants.
Hachette1d6 TR8FORCEDEXTEArme à une mainPetite hache de combat.
Hallebarde1d8 TR10FORCE Arme à deux mainsHache à double-tranchants sur manche long.
Harpon1d6 PR10FORCE Arme à une/deux mainsGrosse lance métallique de lancer.
Javeline1d4+18 DEXTE Petite lance jetable.
Katzbalger1d4 TR10FORCEDEXTEArme à une mainÉpée courte de dernier recours.
Koncerz1d6 PR8 DEXTEArme à une mainÉpée à manche court mais lame d'estoc.
Kriss1d2+Saign.8 DEXTEArme à une mainDague de rituel à lame sinueuse.
Kukri1d6 TR8FORCEDEXTEArme à une mainMachète à lame incurvée.
Lance1d8 PR10FORCEDEXTEArme à deux mainsEmbout perçant monté sur un manche long.
Lance de tournoi1d10 CT12 (14)FORCE Arme à une/deux mainsLarge lance contondante.
Lasso1d2+Immob.8 DEXTE Longue corde à noeud coulant.
Main gauche1d4 PR8 DEXTEArme à une mainDague courte à lame fine.
Marteau à deux mains1d12 CT14 (16)FORCE Arme à deux mainsMasse lourde au manche long.
Marteau de guerre1d8+1 CT12FORCE Arme à une mainMasse de combat.
Masse1d8 CT10FORCE Arme à une mainEmbout contondant à manche court.
Masse à deux mains1d10 CT12 (15)FORCE Arme à deux mainsEmbout contondant à manche long.
Pique1d8 PR12FORCEDEXTEArme à deux mainsLance à manche extrèmement long.
Poignard1d2+2 PR8 DEXTEArme à une mainDague à double-tranchant.
Rapière1d6 PR8 DEXTEArme à une mainSabre noble d'estoc.
Sabre1d6 TR10FORCEDEXTEArme à une mainÉpée incurvée tranchante.
Spatha1d6+1 TR10FORCE Arme à une mainGlaive à lame longue et large.
Stylet1d4+1 PR10 DEXTEArme à une mainDague d'estoc à pointe courte.
Trident1d6+1 PR12 (14)FORCEDEXTEArme à deux mainsLance à trois dents.
Valaska1d6+2 TR12FORCE Arme à deux mainsPetite hache à long manche.

TR = Armes tranchantes / CT = Armes Contondantes PR = Armes perçantes

NomDégâtsForce requiseMode 1Mode 2Compétence liéeDescription
Bâton à trois sections2d4 CT10 DEXTEArme à deux mainsBâton divisé en trois, lié par des chaines.
Bokutô1d4+2 CT10 (12)FORCEDEXTEArme à deux mainsKatana en bois, non létal.
Boomerang1d4+1 CT10 DEXTE Morceau de bois incurvé équilibré.
Brise-lame1d4+Désarm.8FORCEDEXTEArme à une mainCouteau à crans briseur de lame.
Chui1d6 CT10FORCE Arme à une mainPetite masse orientale de rituels.
Starknife4d2 TR8 DEXTEArme à une mainLame de poing en forme d'étoile.
Dirk1d4+1 TR8FORCEDEXTEArme à une mainDague dénuée de garde, à lame longue.
Éventail de combat4d2 TR8 DEXTEArme à une mainÉventail dissimulant des lames.
Goedendag1d8 PR12FORCE Arme à deux mainsLance à pointe robuste perce-armure.
Griffes de tigre1d4+Saign.ØFORCE PugilismeAccessoire de poing simulant des griffes.
Guandao1d8 TR12FORCEDEXTEArme à deux mainsLame courte courbée sur manche long.
Hu Die Dao1d4+1 TR8FORCE Arme à une mainMachète courte à échelle de couteau.
Jitte1d4+Désarm.8 DEXTEArme à une mainCouteau d'estoc à cran "piège-arme".
Kama1d6 TR8FORCEDEXTEArme à une mainFaucille souvent utilisée en paires.
Karambit1d4 TR8 DEXTEArme à une mainCouteau au tranchant courbé vers l'intérieur.
Katana1d6 TR10 (12)FORCEDEXTEArme à deux mainsSabre long tranchant incurvé.
Katana Double2d6 TR12 (14)FORCEDEXTEArme à deux mainsKatana à deux lames avec un manche central.
Katar1d4 PR8FORCE Arme à une mainDague à manche horizontal, perce-armure.
Kau Sin Ke1d4+2 PR8 DEXTE Chaine arborant une pointe à son bout.
Kiseru1d2 PR8 DEXTEArme à une mainPipe de rituel avec une micro-lame cachée.
Kumade3d2+2 PR10FORCE Arme à une mainRateau de combat à trois dents.
Kunai1d4 TR8 DEXTEArme à une mainOutil à main, tranchant.
Kusari-Gama1d6 TR10 DEXTEArme à deux mainsFaucille de jet retenue par une chaine.
Kyogetsu-Shoge1d4+Saign.10 DEXTEArme à deux mainsCrochet de jet retenue par une chaine.
Lajatang2d6+1 TR12FORCEDEXTEArme à deux mainsLance à double-lames en croissant de lune.
Liu Xing Chui1d4+2 PR8 DEXTEArme à une mainPointe de jet retenue par une corde.
Luijaodao2d2+2 TR8FORCEDEXTEArme à une mainLame de poing en croissant de lune doublé.
Nagimaki1d8 TR10 (12) DEXTEArme à deux mainsKatana à lame courte mais à long manche.
Naginata1d8 TR12FORCE Arme à deux mainsHallebarde orientale à lame courte.
Ninjato1d6 TR10FORCEDEXTEArme à une mainÉpée courte orientale à lame droite.
Nodachi1d6+2 TR10 (12)FORCEDEXTEArme à deux mainsKatana à lame incroyablement longue.
Nunchaku2d4 CT8FORCE Arme à deux mainsBâton divisé en deux, relié par une chaine.
Pata1d6 PR8FORCEDEXTEArme à une mainGantelet monté d'une lame courte.
Pudao1d8+1 TR12FORCE Arme à deux mainsHallebarde orientale à lame large.
Ram Dao1d6+1 TR10FORCE Arme à une mainMachète large dont la pointe est courbée.
Saï3d2 PR8 DEXTEArme à une mainDague à trois dents d'estoc.
Sang Kauw2d6+2 TR12 (16)FORCE Arme à deux mainsLance double avec une lame sur le manche.
Scramasax1d4+2 TR10FORCE Arme à une mainÉpée courte lourde dénuée de garde.
Shang Gou1d6+Saign.10FORCEDEXTEArme à une mainÉpée-crochet longue protégée à la garde.
Shuko1d4+Immob.ØFORCE PugilismeGants montés de crochets sur la paume.
Shuriken2d2 PR8 DEXTE Lames jetables en forme d'étoiles.
Sode Garami1d8+Immob.12FORCE Arme à deux mainsLance à embout divers pour accrocher.
Tanto1d4+1 TR8 DEXTEArme à une mainDague orientale légèrement incurvée.
Tetsubo1d10+2 CT14 (16)FORCE Arme à deux mainsGourdin oriental clouté.
Tonfa1d6 CT8FORCE Arme à une mainMatraque en bois allongeant le bras.
Uchi-ne1d4+1 PR8 DEXTE Petit javelot de poing.
Urumi1d6 TR10FORCEDEXTEArme à une mainLame flexible fouettant et tranchant.
Wakizashi1d6 TR10 DEXTEArme à une mainKatana court à une main.

Attention, contrairement aux armes de contact, les armes à distance peuvent rapidement devenir un inconvénient lorsqu'un adversaire est trop proche du tireur. C'est pourquoi en tirant sur des cibles à plus ou moins courte distance, certaines armes subiront un DÉSAVANTAGE sur leurs jets d'attaque. Voici les trois archétypes non exhaustifs d'armes à distances existants :

Arme courte = portée optimale entre 0 et 15 cases.
Arme moyenne = désavantage entre 0 et 5 cases / portée optimale entre 5 et 20 cases.
Arme longue = désavantage entre 0 et 10 cases / portée optimale entre 10 et 25 cases.

TR = Armes tranchantes / CT = Armes Contondantes PR = Armes perçantes

NomDégâtsDext. requiseMode 1DistanceCompétence liéeDescription
Arbalète de poing1d68DEXTE0 - 15ArcherieArbalète courte, à puissance réduite.
Arbalète1d6+110DEXTE5 - 20ArcherieArc montée sur un fût mécanique.
Arbalète lourde1d8+112DEXTE10 - 25ArcherieArbalète améliorée et renforcée.
Arc court1d68DEXTE0 - 15ArcheriePetit arc de poing à puissance modérée.
Arc moyen1d6+110DEXTE5 - 20ArcherieArc modeste efficace à moyenne portée.
Arc long1d8+112DEXTE10 - 25ArcherieGrand arc de longue portée.
Pistolet à poudre1d68DEXTE0 - 15ArtilleurPetit canon à détonation serpentine.
Arquebuse1d8+112DEXTE5 - 20ArtilleurCanon long à poudre bruyant.
Mousquet à mèche1d10+114DEXTE10 - 25ArtilleurPetit canon à détonation serpentine.
Tromblon6d210DEXTE0 - 8ArtilleurCanon lourd en entonnoir, imprécis.
Bolas2d4 CT10DEXTE0 - 15Arme de jetSphères métalliques reliés par une corde.
Boules de jet1d4 CT8FORCE0 - 15Arme de jetSphères de matières diverses à jeter.
Chakram1d6 TR10DEXTE0 - 20Arme de jetCercle tranchant projetable à la main.
Dards de jet1d4 PR8DEXTE0 - 20Arme de jetFléchette de la taille d'un doigt humain.
Fronde2d4+2 CT10DEXTE0 - 20Arme de jetLanière tournoyante propulsant une bille.
Sarbacane1d6 PR8DEXTE10 - 25Arme de jetTube tirant des fléchette à base du souffle.
Arc à balles1d8 CT12DEXTE5 - 20ArcherieArc tirant des billes contondantes.
Pierre1d2 CT8FORCE0 - 15Arme de jetLa plus vieille arme du monde.