
Orientation : DPS
Orientation : SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Orientation : DPS
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Grimoire de Feu
Orientation : DPS
Nom du sort : Boule de feu
[Feu]
Description : Le mage forme au creux de ses mains une boule de feu capable d'être projetée en ligne droite sur une cible.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Entraille ardente
[Feu]
Description : Le mage incante une fournaise autour d'une cible, formant une zone de chaleur intense et de flammèches temporaires infligeant des dégâts à toute chose se trouvant à proximité.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D4 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 1/Tours durant 2 tours
Niveau 2 : Dégats : 1D4+1 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 1/Tours durant 3 tours
Niveau 3 : Dégats : 1D4+2 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 2/Tours durant 3 tours
Niveau 4 : Dégats : 1D4+3 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 4/Tours durant 3 tours
Niveau 5 : Dégats : 1D4+4 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 4/Tours durant 3 tours
Nom du sort : Mains brulantes
[Feu]
Description : Le mage forme des gants enflammés autour de ses mains pour toucher une cible. Cette chaleur n'affecte pas le lanceur, mais inflige de lourdes brûlures à l'adversaire.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D10
Niveau 2 : Dégats : 1D10+1
Niveau 3 : Dégats : 1D10+2
Niveau 4 : Dégats : 1D10+3
Niveau 5 : Dégats : 1D10+4
Nom du sort : Retour de flamme
[Feu]
Description : Le mage incante une demi-sphere enflammée face à lui afin de se protéger du danger. À cause de sa chaleur (dont le lanceur est immunisé), ce bouclier inflige des dégâts aux cibles au corps-à-corps.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1d6
Niveau 2 : Bloque : 1d6+1
Niveau 3 : Bloque : 2d6
Niveau 4 : Bloque : 2d6+1
Niveau 5 : Bloque : 2d6+2
Nom du sort : Bond enflammé
[Feu]
Description : Le mage incante un amas de flammes sous ses pieds qu'il souffle afin de se propulser dans une direction choisie.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Bonus
Niveau 1 : Déplacement de 6 cases maximum
Niveau 2 : Déplacement de 8 cases maximum
Niveau 3 : Déplacement de 10 cases maximum
Niveau 4 : Déplacement de 12 cases maximum
Niveau 5 : Déplacement de 14 cases maximum
Nom du sort : Aura de Flamme
[Feu avancé]
Description : Le mage s'entoure d'une aura embrasée, créant une chaleur intense dans autour de lui. Les alliés dans la zone seront embrassés par des feux follets, renforçant leurs capacités temporairement.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Bonus de +2
Niveau 4 : Bonus de +3
Niveau 5 : Bonus de +4
Nom du sort : Marque Embrasée
[Feu avancé]
Description : Le mage accentue son élément en apposant sa marque sur une ou plusieurs cibles. Les adversaires marqués subissent davantages de dégâts liés au feu.
Catégorie : UT/DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Augmente de +2 les dégats de feu subits
Niveau 4 : Augmente de +3 les dégats de feu subits
Niveau 5 : Augmente de +4 les dégats de feu subits
Nom du sort : Lance-Flamme
[Feu expert]
Description : Le mage incante un brasier dans sa gorge qu'il recrache en soufflant vers l'avant. Le souffle projette une vague de flammes conique vers ses cibles.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats : 2D8+3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Chant du phénix
[Feu expert]
Description : Le mage émet une chaleur apaisante, s'illuminant légèrement en chantant une mélodie chorale. Les héros entendant le chant du Phénix sont épris d'une soudaine capacité au combat légendaire.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Augmente la Force/Dextérité et le Mentale de +5 | Portée : Longue (25 cases)
Grimoire de la Fumée
Orientation : SUPP
Nom du sort : Brouillard ardents
[Fumée]
Description : Le mage incante une flammèche dans sa gorge, qu'il recrache en soufflant sous forme de grand nuage étouffant. Les cibles prises dans le brouillard ardent suffoquent petit à petit, sentant leurs poumons s'embraser.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1d4 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dégats de 1 sur la durée | Durée : 2 tour
Niveau 2 : Dégats : 1d4+1 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dégats de 1 sur la durée | Durée : 3 tour
Niveau 3 : Dégats : 1d4+2 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dégats de 2 sur la durée | Durée : 3 tour
Niveau 4 : Dégats : 2d4+1 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dégats de 2 sur la durée | Durée : 4 tour
Niveau 5 : Dégats : 2d4+2 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dégats de 3 sur la durée | Durée : 4 tour
Nom du sort : Écran de fumée
[Fumée]
Description : Le mage invoque un minuscule nuage de fumée venant s'accrocher au visage d'un adversaire, l'empêchant de garder les yeux ouverts trop longtemps et lui bloquant la vue.
Catégorie : SUPP | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Cécité durant 1 tours
Niveau 2 : Cécité durant 2 tours
Niveau 3 : Cécité durant 3 tours
Niveau 4 : Cécité durant 4 tours
Niveau 5 : Cécité durant 5 tours
Nom du sort : Nuage incendiaire
[Fumée]
Description : Le mage crache un grand nuage face à lui à la manière d'un brouillard ardent, mais claque ensuite des doigts pour former une étincelle, détonant un incendie de zone.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 1/Tours durant 2 tours
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 1/Tours durant 3 tours
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 2/Tours durant 3 tours
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 4/Tours durant 3 tours
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 cases) | Dot : 4/Tours durant 3 tours
Nom du sort : Esprit fumant
[Fumée]
Description : Le mage forme un cercle autours de lui, comme une barrière de fumée, protégeant tous les alliés qui se trouvent en son sein.
Catégorie : DEF | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1d6 | Rayon : 2 Cases
Niveau 2 : Bloque : 1d6+1 | Rayon : 3 Cases
Niveau 3 : Bloque : 2d6 | Rayon : 4 Cases
Niveau 4 : Bloque : 2d6+1 | Rayon : 5 Cases
Niveau 5 : Bloque : 2d6+2 | Rayon : 6 Cases
Nom du sort : Entrave fumante
[Fumée]
Description : Le mage fait glisser une nappe de fumée vers une cible, venant s'apposer sur ses jambes avant de se solidifier en cendres sur celle-ci pour restreindre ses mouvements.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Réduit de 4 cases les déplacements
Niveau 2 : Réduit de 6 cases les déplacements
Niveau 3 : Réduit de 8 cases les déplacements
Niveau 4 : Réduit de 10 cases les déplacements
Niveau 5 : Réduit de 12 cases les déplacements
Nom du sort : Marche cendrée
[Fumée avancé]
Description : Le mage altère son corps et son équipement pour les rendre intangibles. Constitué uniquement de fumée, le mage peut se déplacer à souhait, mais la moindre action inverse le processus.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Bonus
Niveau 3 : Déplacement Maximum 6 cases
Niveau 4 : Déplacement Maximum 8 cases
Niveau 5 : Déplacement Maximum 10 cases
Nom du sort : Double de fumée
[Fumée avancé]
Description : Le mage reproduit sa silhouette à l'aide de cendre et de fumée, créant un leurre intangible uniquement capable de se mouvoir.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : 1 Clone max | Portée : Courte (8 blocs)
Niveau 4 : 2 clones max | Portée : Courte (8 blocs)
Niveau 5 : 3 clones max | Portée : Courte (8 blocs)
Nom du sort : Pantin ardent
[Fumée expert]
Description : Le mage influence l'épaisseur de l'air, usant de la chaleur et troublant la vision de l'adversaire pour réorienter une attaque. La cible victime du pantin ardent n'a pas conscience de frapper ailleurs, jurant voir la silhouette enfumée du mage à l'endroit de la redirection.
Catégorie : SUPP | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Réorientation instantanée
Nom du sort : Sanctuaire ardent
[Fumée expert]
Description : Le mage domine le terrain en invoquant une mer de cendres, couvrant une grande zone de son choix. Les cibles ayant les pieds dans les cendres sont éprouvées par la légère douleur de la chaleur qui s'installe et sont plus sensibles aux coups subits.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Rayon : Moyen (15 blocs) | Dégats : 1d4 | Malus de constitution de 5
Grimoire de Destruction
Orientation : DPS
Nom du sort : Explosion
[Destruction]
Description : Le mage projette un petit orbe enflammée vers une cible, créant une explosion proportionnelle à la puissance du mage au moment de l'impact.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Dévastation
[Destruction]
Description : Le mage fait apparaitre une explosion à même une cible. Les dégâts sont moindres par rapport à l'explosion basique, mais permettent de faire imploser des structures ou le terrain beaucoup plus facilement.
Catégorie : UT/DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D4 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Dégats : 1D4+1 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Dégats : 1D4+2 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Dégats : 1D4+3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Dégats : 1D4+4 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Crépitement
[Destruction]
Description : Le mage accorde son aide à un allié et applique sur son arme un crépitement constant, réchauffant aussi celle-ci. L'arme "enchantée" créera une petite pétarade à l'impact d'une cible pour le prochain coup, augmentant ses dégâts.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Augmente les dégats de +2
Niveau 2 : Augmente les dégats de +4
Niveau 3 : Augmente les dégats de +6
Niveau 4 : Augmente les dégats de +8
Niveau 5 : Augmente les dégats de +10
Nom du sort : Détonation
[Destruction]
Description : Le mage explose pour se propulser en avant à toute allure, créant une explosion en reposant les pieds contre le sol à son arrivée pour se stopper. Le mage provoque des dégâts à quiconque se trouve proche de lui à son point de départ et d'arrivée, alliés ou ennemis.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Déplacement de 4 cases | Dégats : 1d3
Niveau 2 : Déplacement de 5 cases | Dégats : 1d3+1
Niveau 3 : Déplacement de 6 cases | Dégats : 1d3+2
Niveau 4 : Déplacement de 7 cases | Dégats : 1d3+3
Niveau 5 : Déplacement de 8 cases | Dégats : 1d3+4
Nom du sort : Reflexe Explosif
[Destruction]
Description : Le mage prend de plein fouet une attaque le ciblant, préférant infliger des dégâts plutôt que de se défendre. Sur le temps de l'attaque de l'adversaire, le mage envoi un sort d'Explosion amoindri en guise de réponse.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Dégats : 1D3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Dégats : 1D3+1 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Dégats : 1D3+2 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Dégats : 1D3+3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Dégats : 1D3+4 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Inferno
[Destruction avancé]
Description : Le mage entre dans une rage de combattant, faisant crépiter son corps entier. Il frappe violemment une cible, explosant à l'impact sacrifiant donc sa santé pour infliger de lourds dégâts.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Dégâts : 2d8 | Perte de 3 PV
Niveau 4 : Dégâts : 2d8+3 | Perte de 5 PV
Niveau 5 : Dégâts : 2d8+5 | Perte de 6 PV
Nom du sort : Météore
[Destruction avancé]
Description : Le mage invoque du ciel une pluie de petits météores venant frapper violemment le sol sur une zone définie par le lanceur. Les cibles se trouvant dans le champ d'impact sont écrasées ou soufflées par les frappes.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : rayon : Court (8 blocs) | dégats : 2d6 | Entrave ou repousse de 3 cases
Niveau 4 : rayon : Court (8 blocs) | dégats : 2d6+3 | Entrave ou repousse de 4 cases
Niveau 5 : rayon : Court (8 blocs) | dégats : 2d6+5 | Entrave ou repousse de 5 cases
Nom du sort : Combustion
[Destruction expert]
Description : Le mage place une explosion minime à la perfection pour souffler les moyens de défense d'un adversaire temporairement et le faisant tituber. Ainsi, la cible est incapable de se défendre de la prochaine attaque subite.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Incapacité à se défendre par sur le prochain tour
Nom du sort : Annihilation
[Destruction expert]
Description : Le mage exploite toute sa force dans une attaque surpuissante, le laissant complètement affaiblie après celle-ci. L'annihilation est un véritable champ de mines déclenchant de multiples détonations sur une zone définie par le lanceur.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats : 5d10 | Rayon : Court (8 blocs) | Baisse de -8 des modificateurs