- CARTES DU MONDES -

Cliquez sur l'image pour afficher la carte complète

Le Clan Dents-des-Mers

Le Clan Dents-des-Mers est un clan important de Faunus Marins ayant vécu sur les côtes au Sud de la Jungle Profonde, sur Syndehal. Principalement composé de Faunus majeurs Requins de toutes les espèces possibles, il était aussi possible d’y croiser quelques Faunus Cétacés. Vu de l'extérieur, le village et ses habitants semblaient tribaux et peu civilisés. Il en était pourtant tout autre, et le Clan Dents-de-Mers était réputé pour être l’un des Clans les plus puissants, mais surtout les plus sages de la Jungle Profonde, n’attaquant jamais d’autres tribus sans réelle grosses raisons, et s’entendant très bien avec la plupart des tribus voisines.

La Tribu Pinces d’Aciers

La Tribu Pinces d’Aciers est une tribu barbarre de Syndehal n’ayant que pour unique motivation de combattre et faire couler le sang. Ce clan de Crustacés majeurs était la tare de la Jungle Profonde, s’attaquant à tous ces voisins pour parfois aucune raison. Heureusement, le Clan Dents-des-Mers arrivait à les contenir.

Indellbra & Oktorill 

Deux tribus voisines du Grand Désert, nées d'un conflit d'héritage de pouvoirs entre frères il y a +/- 50 ans. Un fleuve, le Sepurath ("veine aride"), forme une jonction entre les territoires. Les deux clans comportent une majorité d'homme-bêtes qui vivent en autarcie via le marchandage, la chasse, l'exploration avec leurs propres cultures, traditions & croyances (dont la divinité mineure, l'Omyul où "idole au médaillon"). Ils sont également à l'origine de l'art martial du Binamu ("coussinets"). La tribu d'Indellbra possède un conseil composé des 4 plus anciens membres du clan tandis qu'Oktorill est dirigé depuis quelques générations par la famille "Iorrah".

Genèse

La grande cité de Genèse n'est pas officiellement la capitale de Syndheal de par la diversité des peuples Faunus, mais elle en a toutes les qualités. On y trouve toutes sortes de faunus. Majeurs, mineurs, carnivores, herbivores, aquatiques et terrestres... Genèse à été nommée ainsi car les légendes racontent que c'est ici qu'Aniva et Fergus ont donnés naissance aux tout premiers Faunus.
 

Sun'Aris

Grand village de sauriens du clan Aldar situé dans la péninsule des mirages, entourés de petits hameaux abritant de plus petits clans. Un chef de clan dirige le groupe, son enfant aîné le remplaçant à sa mort ou lorsqu'il n'est plus capable d'assurer la direction du clan. La société est assez guerrière, les adolescents étant formés à l'art du combat et étant invité à se confronter dès leur plus jeune âge.

Aral'Kar

groupement de villages de sauriens de taille moyennes assez proches les un des autres, regroupant le clan Krazey ainsi que d'autres plus petits. Leur fonctionnement est similaire à celui du clan Aldar, mais leur aspect combattant est un peu effacé par leurs compétences en artisanat, un peu plus poussées que leurs voisins. Les villages sont majoritairement en bois, avec des fondations voire des murs en pierre pour les bâtiments les plus importants. Ils pêchent et chassent les plus grandes créatures du désert voisin, et commercent et échangent principalement entre eux et les autres villages de sauriens.