Description et Histoire du Royaume:
Arrivée sur Elianor et Guerre contre la Corruption:
Forlonde est une nation originaire d’Ambervale ayant trouvée sa place en Eliänor. La première cité forlondienne fut Rascillia, fondée par Elenduil Räv’Calina au sein même du Nexus. Empire depuis toujours profondément conquérant, Forlonde décida finalement de poser le pied sur le Continent, installant sa seconde cité au nord de ce dernier, Anarorë, dans le sillage du prince Isakiel Räv’Calina.
Fervent adorateur d’Ashera à l’origine, les forlondiens découvrirent le tragique passé de leur nation, leur jugement obscurcit par le dogmatisme imposé par la divinité de la lumière. Ce même aveuglement les ayant souvent positionné en porte à faux face aux autres nations Ambervalienne, notamment la République et le Royaume de Dartolem.
Lowell Räv’Calina, descendant de l’Ombre de la couronne forlondienne, monta sur le trône de l’Empire avec l’aide de son lointain frère Isakiel. Cela signa la réconciliation entre la lumière et les ténèbres du peuple Forlondien, ainsi qu’un profond changement de mentalité.
Dans la guerre contre la Corruption, Forlonde batailla fermement sur le front nord du continent aux côtés du royaume de Glamdor et de leurs alliés Ambervaliens. Forlonde est par ailleurs réputée pour son aviation, étant à l’origine des plus grands dirigeables magiques de l’armée alliée face à la Corruption.
Ere post-Corruption:
Après la Guerre contre la Corruption, Forlonde ratifia finalement le traité d’Orion, cédant la cité de Rascillia du Nexus à Dartolem en guise de bonne foi. Prêt à participer à la grande reconstruction, Forlonde se positionna en puissance magique et aérienne, n’hésitant pas à faire voler au travers des cieux du continent ses dirigeables là où son assistance serait requise afin de transporter hommes, vivres et matériaux. Anarorë devint la seule et unique cité impériale du continent. Bien qu’unique, elle n’en demeure pas moins puissante et pesante dans la balance du nouvel ordre du monde.
A ce jour, Anarorë est davantage connue pour ses excellents vins, tissus et bijoux. Le passé militaire de la nation s’effaça petit à petit pour laisser place à une nation économique florissante où le commerce foisonne.
Démographie et Culture
La majorité de la population de Forlonde est constituée d’Elyas, la plupart originaire de la Forlonde d’Ambervale. Petit à petit, de plus en plus de diversité est perceptible dans la population forlondienne : nains, humains, homme-bêtes, draconis… Seuls les Nafräats peinent encore à s’intégrer et à être reçus avec respect au sein de la nation, souffrant de l’historique centenaire qui unit le peuple forlondien à celui de Bael-Turath.
De part sa majorité, la culture Elya prédomine très largement. L’architecture forlondienne est une chose très originale car elle consiste à ne pas perturber la nature. Il s’agit principalement de construire des maisons en s’adaptant à la nature environnante : forêt, vallon, montagne, colline. Les plus belles cités forlondiennes brillent par leur usage du marbre blanc, une pierre reflétant la pureté et la noblesse qui s’entremêle à la végétation environnante.
Étant une nation entre terre et mer, Forlonde navigue entre pêche, chasse, élevage et agriculture.
Politique
Forlonde est une monarchie héréditaire avec à sa tête la famille royale. Le dirigeant de Forlonde est nommé Empereur, ou Monarque; ce dernier possède tous les pouvoirs au sein de l’Empire. Le territoire de Forlonde se divise en comté, chacun sous la supervision d’un comte. Le Monarque nomme les comtes; ceux-ci sont généralement issus de grandes lignées nobles forlondiennes. Cependant, il existe certains cas de comte issus de la classe populaire, ceux-ci s’étant illustré d’une manière ou d’une autre et ayant gagné les faveurs du souverain. Chacun de ces comtes siège au Conseil des Nobles où sont débattues les politiques mises en place au sein du royaume. Le monarque préside chaque séance du conseil et se prononce en faveur ou en défaveur des mesures proposées.
Une fois par an, une séance de doléance où l’ensemble de la population est invitée à faire remonter leurs sujets de préoccupation afin que ceux-ci soient abordés durant une séance exceptionnelle du conseil.
Lowell Räv’Calina est Empereur de Forlonde. Il siège à la capitale du royaume : Anarorë.
Le territoire de Forlonde compose à ce jour de huit comtés : Lylhelin, A'eldell, Ravenor, Esthiel, Enhelune, Thasari, Meilian et Yllion.
Autorités
A Forlonde, la Loi est implacable. Reliquat de la culture de l’Ordre instaurée par la déesse de la Lumière, chaque crime et délit est fortement puni au sein du Royaume. Chaque criminel est incarcéré, jugé face à un tribunal et condamné. Les sanctions vont de l’emprisonnement à la servitude ou même la peine de mort.
Qu’il s’agisse d’Anarorë ou d’un comté forlondien, chacun dispose de sa milice dédiée. L’ensemble de ces milices constituent des divisions de l’armée forlondienne et peuvent être réquisitionnées par le souverain à tout instant. Chacune de ses milices veillent à l’ordre public et suit un entrainement d’une grande rigueur. Ils sont autant formés au maniement des armes blanches qu’à celui des armes à feu ; il n’est pas rare qu’ils soient également formés à la navigation aérienne, chaque milice disposant de son propre bâtiment en cas de déploiement urgent.
Religion
Forlonde, suite à la disparition du Panthéon des Douzes, instaura une nouvelle religion : l’Astralis. Celle-ci désigne les Astres Solaires et Lunaires comme les divinités éternelles, représentant tout aussi bien l’ombre que la lumière. La vie quotidienne est rythmée par divers rituels comme la salutation du soleil à l’aube, et la salutation de la lune au crépuscule.
A chaque solstice, chaque comté organise une grande cérémonie à la gloire de l’astre ascendant : la lune au solstice d’hiver, et le soleil au solstice d’été.
Cependant, les traces du dogmatisme de la lumière sont encore très présentes au sein de la capitale, celle-ci comprenant de nombreux temples dédiés à la déesse Ashera où l’on peut retrouver quelques croyants, étant à présent davantage des lieux d’histoire que de réel culte.
Armée Forlondienne
L’armée forlondienne est une armée de métier, divisée dans chacun des comtés du royaume en milice. Elle comporte une grande majorité d’Elya mais accepte également les autres races. L’Empereur est le chef de l’Armée et à le commandement absolu sur ses soldats. Il est accompagné par le général des armées, celui-ci pouvant prendre le commandement en absence du souverain. Chaque milice est quant à elle sous le commandement d’un capitaine, lui-même secondé d’un lieutenant.
L’armée forlondienne est l'une des meilleures du Contient, faisant concurrence à l'armée Halbranaise et les Chevaliers d'Orion. En effet, leur puissance de frappe, à la fois terrestre et aérienne, a été d'un grand secours au cours de la bataille d'Ordaly.
Technologies
Aussi étrange que cela puisse paraître, Forlonde est très avancée technologiquement, jurant quelque peu avec le style architectural naturel. Le fleuron technologique des forlondiens est sans conteste leurs aéronefs, parfaite alliance entre magie et technologie. Néanmoins, ils ne manquent pas non plus d’outils technomagiques dans leur quotidien : éclairages, moyens de déplacement, systèmes de communication.
Le réseau terrestre du royaume est également reconnu pour sa complexité. Les routes s'enchevêtrent et relient chaque comté les uns aux autres, ainsi qu’à la capitale. Chacune de ces routes est un lieu de passage où fleurissent les affaires et le commerce.
Spécialités
Forlonde est réputée pour ses nombreux mets de luxe. Le plus répandu est le Vin Forlondien, qu’il soit rouge ou blanc. Celui-ci s’accompagne généralement de truffes, de fruits de mer, de viandes rouges ou de poissons.
Les fourrures et la joaillerie forlondienne sont largement exportées au-delà de son territoire, habillant les plus nobles du continent.