(Feu et Lumière)

(Feu et Terre)

(Ténèbres et Eau)

(Air et Eau)

(Terre et Ténèbres)

(Air et Lumière)

Grimoire Solaire

[FEU et LUMIERE]

Nom du sort : Bénédiction Solaire

 

Description : Le mage solaire puise dans l'énergie du soleil, faisant scintiller son corps en régénérant sa vitalité. S'il ne l'applique pas sur lui-même, le mage peut soigner un allié au contact. N'affecte pas les mages de ténèbres et les nécromanciens.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Régénère : 1D3 durant 3 tours 

Niveau 5 : Régénère : 1D4 durant 4 tours 

Nom du sort : Brûlure Solaire

 

Description : Le mage solaire projette une flammèche blanche pure vers une cible, lui provoquant une brûlure magique infligeant une douleur intense et des dégâts sur la durée.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Dégats : 2D4+3  | Durée : 4 tours

Niveau 5 : Dégats : 3D4+3  | Durée : 5 tours

Nom du sort : Égide Interceptrice

 

Description : Le mage solaire incante un bouclier lumineux face à ses mains, avant de le fragmenter et d'en projeter les morceaux sur des projectiles physiques afin de les détruire en plein vol. Les fragments de l'égide illuminent légèrement les alentours et relâchent une traînée chaleureuse derrière eux.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Action qui peut être Réflexe

Niveau 4 : Détruit 3 projectiles 

Niveau 5 : Détruit 4 projectiles 

Grimoire de Lave

[FEU et TERRE]

Nom du sort : Domaine Éruptif

 

Description : Le mage prend possession du terrain et fait entrer en éruption une portion de celui-ci, chauffant le sol sur une zone désignée afin de créer une couche de magma. Le domaine éruptif inflige des dégâts aux cibles touchées tout en entravant leurs déplacements.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Dégats : 2D4+3  | Réduction de 5 cases de déplacement

Niveau 5 : Dégats : 2D4+5  | Réduction de 6 cases de déplacement

Nom du sort : Coulée Magmatique

 

Description : Le mage incante de la roche qu'il fait bouillir au creux de sa gorge avant de vomir une gerbe de lave vers plusieurs cibles. Bien que les projectiles refroidissent légèrement en vol, ils restent incandescents et incroyablement brûlants à l'impact.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Dégats : 3D4+3  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 3D4+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Éruption

 

Description : Le mage incante un mur de lave face à lui, créant un véritable bouclier magmatique. En plus de cela, il est possible de projeter cette même protection vers l'avant pour brûler les adversaires proches (Remplace les déplacements de l'action suivante du mage).

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Action qui peut être Réflexe

Niveau 4 : Bloque : 2D4+1  | Dégats : 1D8+3  |  Rayon : Court (8 blocs)

Niveau 5 : Bloque : 2D4+2  | Dégats : 1D8+4  |  Rayon : Court (8 blocs)

Grimoire Lunaire

[TENEBRES et EAU]

Nom du sort : Alunissage

 

Description : Le mage lunaire altère la gravité autour de son propre corps afin de l'alléger grandement et de réduire l'impact de ses chutes. À un certains niveau de puissance, le mage peut affecter plus ou moins de personnes en plus de lui-même.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Bonus de +5 en agilité  |  Réduction de -7 des dégâts de chute

Niveau 5 : Bonus de +7 en agilité  |  Réduction de -9 des dégâts de chute

Nom du sort : Bénédiction de la lune

 

Description : Le mage lunaire puise dans l'énergie de la lune, faisant miroiter son corps en prodiguant des soins. S'il ne l'applique pas sur lui-même, le mage peut soigner un allié au contact. N'affecte pas les mages de lumière et les nécromanciens.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Action qui peut être Bonus

Niveau 4 : Heal : 1D3+3

Niveau 5 : Heal : 1D3+4

Nom du sort : Mal de Lune

 

Description : Le mage lunaire impose au moral de ses adversaires la vacuité d'une nuit noire où régnerait la lune. Les cibles affectées par cette soudaine noirceur morose sont affectées et handicapées psychiquement.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Débuff de -6 des stats de Mental et Contrôle

Niveau 5 : Débuff de -8 des stats de Mental et Contrôle

Grimoire Brumeux

[EAU et AIR]

Nom du sort : Chant Brumeux

 

Description : Le mage siffle une mélodie mélancolique, incantant une légère brume accompagnant les mouvements d'une cible ou de lui-même. La prochaine action de la personne affectée est difficilement perceptible, la rendant inévitable.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Les 2 prochaines attaques sont inésquivable

Niveau 5 : Les 3 prochaines attaques sont inésquivable

Nom du sort : Landes Embrumées

 

Description : Le mage exploite l'humidité de l'air pour la transformer en légère brume épaisse au sol et plus dissipée à mesure qu'elle s'élève. Ce brouillard rend la perception des cibles prises en son sein difficile, les ralentissant aussi en les empêchant de voir où ils mettent les pieds.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Malus de perception de -4  |  Ralentissement de 5 cases de la cible

Niveau 5 : Malus de perception de -6  |  Ralentissement de 7 cases de la cible

Nom du sort : Main de Brume

 

Description : Le mage incante une vague de brume aux pieds de sa cible, dont s'étirent des formes tangibles venant agripper les membres de l'adversaire pour le plaquer au sol et l'immobiliser.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Action qui peut être Bonus

Niveau 4 : Projette la cible de 5 cases  |  Stun durant 2 tours

Niveau 5 : Projette la cible de 6 cases  |  Stun durant 3 tours

Grimoire d'Obsidienne

[TENEBRES et TERRE]

Nom du sort : Fragment d'obsidienne

 

Description : Le mage incante au creux de ses mains des éclats de roche lisse avant de les envoyer vers plusieurs cibles face à lui. Les cibles touchées par les copeaux d'obsidienne seront lacérées sans douleur tant les pierres sombres sont tranchantes.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Dégâts de 4D8+3  |  Saignement durant 3 tours  |  Rayon : Moyen (15 blocs)

Niveau 5 : Dégâts de 4D8+4  |  Saignement durant 4 tours  |  Rayon : Moyen (15 blocs)

Nom du sort : Rempart Fragmenté

 

Description : Le mage incante un bouclier d'Obsidienne dans ses mains pour se protéger d'un danger physique. Si l'écu de roche volcanique est brisé par le coup subit, celui-ci explose et inflige quelques dégâts à l'attaquant.

Catégorie : DEF/DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Action qui peut être Reflexe

Niveau 4 : Bloque : 2D8  |  Dégâts 2D6+2  |  Rayon : Moyenne (15 blocs)

Niveau 5 : Bloque : 2D8  |  Dégâts 2D7+2  |  Rayon : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Javelot d'Obsidienne

 

Description : Le mage invoque dans ses mains une lance pointue noire et vitreuse qu'il projette sur une cible afin de le transpercer et de l'immobiliser comme à l'aide d'une épingle.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Dégâts 1D10  |  Immobilisation durant 2 tours  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 5 : Dégâts 1D10+3  |  Immobilisation durant 3 tours  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Grimoire Climatique

[AIR et LUMIERE]

Nom du sort : Ensoleillement

 

Description : Le mage altère l'environnement et forme au-dessus de la zone où il se trouve un microclimat ensoleillé. Ce changement soudain de météo affecte le combat, renforçant les capacités naturelles tirants des bienfaits du beau temps.

Catégorie : UT  |  Cible : -

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Buff de +5 aux éléments de Feu/Terre/Lumière/Druidisme

Niveau 5 : Buff de +6 aux éléments de Feu/Terre/Lumière/Druidisme

Nom du sort : Nuageux

 

Description : Le mage altère l'environnement et forme au-dessus de la zone où il se trouve un microclimat nuageux. Ce changement soudain de météo affecte le combat, renforçant les capacités naturelles tirants des bienfaits du mauvais temps.

Catégorie : UT  |  Cible : -

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Buff de +5 aux éléments de Eau/Air/Ombre/Nécromancie

Niveau 5 : Buff de +6 aux éléments de Eau/Air/Ombre/Nécromancie

Nom du sort : Pétrichor

 

Description : Le mage force l'environnement à se changer à sa guise, créer un climat humide et frais dans une large zone autour de lui. Ce sortilège améliore les capacités tirant profit de l'humidité et est accompagné d'une odeur agréable d'après-pluie.

Catégorie : UT  |  Cible : -

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Buff de +7 aux éléments Eau/Terre

Niveau 5 : Buff de +9 aux éléments Eau/Terre

Nom du sort : Sirocco

 

Description : Le mage force l'environnement à se changer à sa guise, créer un climat chaud et sec dans une large zone autour de lui. Ce sortilège améliore les capacités tirant profit de la chaleur et est accompagné d'une odeur agréable de sable chaud.

Catégorie : UT  |  Cible : -

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Buff de +7 aux éléments Feu/Vent

Niveau 5 : Buff de +9 aux éléments Feu/Vent

Nom du sort : Éclat

 

Description : Le mage plie la luminosité à son désir et amplifie les rayons du soleil sur la zone dans laquelle il se trouve, renforçant les capacités liées à la lumière. De loin, ce sort est visible comme un halo de lumière qui descend du ciel vers la terre.

Catégorie : UT  |  Cible : -

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Buff de +9 à l'élément Lumière

Niveau 5 : Buff de +10 à l'élément Lumière

Nom du sort : Eclipse

 

Description : Le mage plie la luminosité à son désir et étouffe les rayons du soleil sur la zone dans laquelle il se trouve, renforçant les capacités liées aux ténèbres. De loin, ce sort est visible comme une colonne d'obscurité surnaturelle qui descend du ciel vers la terre.

Catégorie : UT  |  Cible : -

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 4 : Buff de +9 à l'élément Ombre

Niveau 5 : Buff de +10 à l'élément Ombre