Les Plans

L'Univers d'Etherion s'organise au travers de plusieurs dimensions. Ces dimensions possèdent également l'appellation PLAN. L'ensemble de ces plans sont soumis à la courbe du Temps et de l'Espace. Plus un plan se trouve proche du Néant, et plus la courbe de l'espace et du temps est distendue. Plus un plan se trouve éloigné du Néant et plus la courbe de l'espace et du temps est solide.
Les Plan Fondamentaux sont séparés par le Voile Planaire, une barrière permettant à chaque domaine d'avoir sa place sans que ceux-ci ne se chevauchent.

 

Le Néant est un espace où le Flux est absent. Rien ne peut exister dans le Néant. Le Néant est la contrebalance de l'Existence et de l'ensemble des Plans qui composent l'Etherion.

 

Le 1er Plan à la base de l'Existence est le Plan des Ombres. Au plus proche du Néant, il abrite le Domaine de Khazid'Hea où s'écoule la Rivière de l'Existence. La Rivière est la représentation du Flux à son état le plus pur. C'est également grâce à elle que les Âmes se réincarnent au travers de leurs diverses existences.

 

Le 2nd Plan de l'Existence est le Plan Onirique. Celui si est divisé en deux Sphères : la Sphère des Cauchemars et la Sphère des Songes.
La Sphère des Cauchemars, sous la domination d'Atos, est peuplée de Cauchemars et de Démons répartis entre les quatre Paliers qui la compose. 
La Sphère des Songes, régie par Juanine, est un paisible domaine où vont et viennent les Gardiens Onirique et les Animas. C'est également dans cette Sphère que se trouve les Îles des Gardiens des Traditions issues des croyances mortelles. Aux confins de la Sphère des Songes flottent les Ruines des Temples Divins, à l'abandon à ce jour. 

 

Les Abysses, à mi chemin entre le Plan Onirique et le Plan Matériel, est un Plan Secondaire composé de Donjons. Dans les profondeurs des Abysses se trouve le Pandémonium, lieu où vivent et résident ceux ayant périt au cœur des Donjons et dont l'âme a été emprisonnée. Le Chaos recèle des souvenirs et les émotions des Abyssaux vivant dans le Pandémonium

 

Le 3ème Plan de l'Existence est le Plan Matériel. C'est dans ce Plan que se forme la Matière et se trouve la Constellation d'Etherion, regroupant l'ensemble des Mondes. Il existe 7 Mondes Primordiaux et une myriade de Mondes Mineurs.
Les 7 Mondes Primordiaux forment avec leurs mondes proches des Constellations : l'Ours, le Cerf, le Dragon, le Sablier, le Scorpion et le Destrier. 
Il existe également plusieurs Constellation Secondaire : l'Enclume, le Trident, la Balance, l'Epée, le Marteau, la Choppe, l'Arc, le Joyau. 
Entre ces mondes se trouve un espace flottant : l'Entre-Monde.