LES SAANERIS
Les Lyneris sont une race aquatique vivant majoritairement dans les abysses. Bien que pouvant séjourner à la surface de manière temporaire (quelques jours), ils seront toujours rappeler, de manière instinctive, vers une étendue d’eau douce ou salée.
Caractéristiques Physiques
Peau : Couleurs aux choix
Cheveux : Crêtes, tentacules, etc
Yeux : Jaune, Vert, Bleu, Noir, Marron, Blanc
Taille : 1m40 ~ 2m20
Poids : 45kg ~ 250kg
Régime : Omnivore
Fertilité : 14 ans | Gestation : 9 mois
Enfants : 1 à 3
Espérance de vie : Environ 60 ans
Statistiques & Passif Racial
Passif Racial : Amphibie
Les Saaneris peuvent respirer sous l'eau et n'ont pas de malus de déplacement dans l'eau.
Traits raciales
PV Racial : 15
Mouvement racial : 6
Endurance : 13
Mana : 15
Modificateurs raciaux :
1 Points de Dextérité obligatoirement et 1 Point à répartir au choix dans les statistiques de votre personnages
Éléments de Background
Histoire
Le Peuple de Lyneri était un peuple valien autrefois connu pour avoir dompté l’océan, apparu quelques centaines d’années avant le Grand Séisme. Leurs bateaux étaient à toute épreuve et leur connaissance de la navigation sans faille.
Il finirent par bâtir leur royaume sur un navire gigantesque, le Gargantua. Grands commerçants et adeptes des connaissances de ce monde, ils le parcourrirent de long en large à la recherche de ses trésors et de nouveaux peuples avec lequel établir le contact. Ils furent les premiers à exécuter le tour du monde et à en écrire le récit à l’aide d’une Carte. Adorateur de la Déesse de l’Eau Nydia, ils lui érigèrent un immense temple au cœur même de l’océan et y jetèrent l’ancre.
Des décennies plus tard, le Fléau s’abattit sur le Royaume Flottant. Le Grand Séisme engendra de nombreux raz de marrée, conduisant le Gargantua vers le fond des eaux. Les quelques survivants, perdus au milieu de l’océan, implorèrent la déesse Nydia de les sauver. Cette dernière touchée par leur détresse, leur accorda sa bénédiction.
Leur peau se couvrit d’écaille, des ailerons poussant dans leurs dos et leurs cheveux se transformant en de longues nageoires. Les Lyneris épuisés se laissèrent couler jusqu’au fond des abysses, leurs poumons s’adaptant peu à peu à la vie aquatique.
Les Lyneris bâtirent leurs maisons au fond de l’eau, usant de divers matériaux tels que la prismarine et l’argile. Perdant leur côté nomade, ils fondèrent des clans un peu partout dans l’Océan Continental, chaque clan composé de moins d’une trentaine d’individus, souvent représentant des familles Lyneris.
Culture
Vivent clans, dans des endroits éloignés les uns des autres. Les clans sont dirigés par le/la Sage, accompagné de ses Conseillers. Il n’existe pas réellement de loi régissant les Clans, si ce n’est un pacte de non-agression entre eux.
Les Lyneris craignent les terrestres de manière naturelle. Il n’est néanmoins pas rare qu’ils fassent affaire avec des marins dans les ports ou portent secours aux naufragés perdus en mer pour les conduire jusqu’à la terre ferme.
Habitation souvent creusée dans la roche sous-marine, faite d’argile ou de prismarine.
Travail de la Prismarine pour les bijoux et du Thills (métal de couleur blanche se trouvant dans les profondeurs marines, formé par la pression de l’eau et la chaleur de la lave se trouvant dans des failles).
Langues Connues
Commun
Nyrnto
Faunus
Croyance
Les Lyrneries sont de fidèle fervent de Nydia.