LIVRE 2 - Elianor
Alors qu'une lumière nous otas la vue le temps d'un instant, nous parcourions l'univers.
An ???, c'est dans un éclat de lumière phénoménal, que les ambervaliens naufragés de leur monde apparurent dans celui d'Elianor. Porté par (la gardienne d'Elianor), les Ambervaliens, prirent connaissance de leur nouvelle destiné.
Oc'Tereobis le dieu planetaire d'Elianor, avait en effet profité de la destruction d'Ambervale, pour haper les naufragés destinés à combattre "la corruption". Le temps presse, Oc'Tereboris se meurt gangréné par cette ennemis du fond des ages née il y a de celà bien trop longtemps. Ce Monde ravagé par la guerre et la corruption était pourtant autrefois un monde prospère ou sont née les divinités d'Ambervale. Les 12 façonnés par les prières des créatures penssantes avait alors fait d'Elianor : " Le berceau des dieux". Après quelques jours, les ambervaliens au camps désespérement petit et sommaire, entendirent dans un fracas le portail s'ouvrir à nouveau marquant ainsi un événement que tous verraient encore et encore et un synonyme pour eux d'espoire de revoir un jour leur proche ; L'ouverture du portail. Chaque fois qu'un Ambervalien arrivait, le portail faisant trembler les montagnes du Nexus; Ile sur laquel les naufragés avait pris quartier.
Selon leur découvertent, le Nexus avait été en réalité une ile peuplé par les décendants des Nolgorths, peuple très ancien, dont la piété et la magie n'avait d'égale : Les Nolroths.
Les naufragés décourvrirent dans la cité en ruine d'Espérancia, le fantome d'une petite fille : Emilia. Derière les larges murs de pierre, le squelette sans vie depuis des centaines d'années. La petite avait été caché là par ses parents lors d'un raid de ????, afin d'avoir toujours un espoire pour leur lignés. Massacré jusqu'au dernier, la petite fille maintenant fantome du Nexus et qui deviendra plus tard, la gardienne de l'ile des naufragés, était la dernière représentante de sa civilisation éteinte avec elle emmuré dans Espérancia.
An ???, les années avaient passé depuis leur naufrage et les Ambervaliens, sous la gestion de la nafraat Iris Kerwin, avaient décidé de fonder la ville de l'Arche. Symbole de renouveau et d'espoire pour celles et ceux qui passeraient un jour le portail. La ville pris rapidement de la grandeur et de nombreux quartier virent le jour. Puis d'autres cités firent leur apparition, le Duché d'Edelain sortie de terre pour gérer l'agriculture. Espérancia, renaquis de ces cendres pour devenir une cité florissante de Magie et d'Alchimie et dans les plus profonde forets, les bienveillants fermiers et druides avaient fondé Bluenbourgh, un véritable oasis pour la faune locale.