La magie Arcanique est une magie se basant sur la dimension de l’Esprit. Ses aptitudes sont avant tout psychiques, avant d’être physique. Les Mages Arcanistes étudient cet art dans des collèges bien particulier. Nombreux peuvent, au court de leur formation, devenir fou ou sombrer dans le coma, leur Esprit n’étant pas assez puissants.
Orientation : UTILITAIRE / DPS
Orientation : UTILITAIRE
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Disponible à partir du niveau 5 en magie
Disponible à partir du niveau 5 en magie
Auto-Attaque : Complainte
[Magie arcanique]
Description : L'arcaniste incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées à l'arcanisme, projetant une décharge psychique basique en direction de sa cible.
Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases) | Psychique
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø
Grimoire Arcanique
Orientation : UT / DPS
Nom du sort : Trait arcanique
[Arcanique]
Description : L'arcaniste incante un rayon violet translucide à partir de la paume de sa main afin de l'envoyer dans une direction voulue. À l'impact, le sortilège frappe violemment la cible en formant des runes mystérieuses quelques secondes sur la zone touchée.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Portée : Moyenne (15 Cases)
• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 Cases)
• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 Cases)
• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Portée : Moyenne (15 Cases)
• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Portée : Longue (25 Cases)
Nom du sort : Bouclier mystique
[Arcanique]
Description : L'arcaniste incante une demi sphère tangible face à lui afin de se protéger du danger. Ce bouclier semble légèrement briller d'une teinte violette, transformant le bruit de l'impact des attaques qu'il subit en murmures énigmatiques.
Catégorie : DEF | Cible : Perso / Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe
• Niv. 1 : Bloque : 1D6 | Si l'attaque bloquée est magique : rend 1D2 points de mana fixes
• Niv. 2 : Bloque : 1D6+1 | Si l'attaque bloquée est magique : rend 1D2+1 points de mana fixes
• Niv. 3 : Bloque : 1D6+2 | Si l'attaque bloquée est magique : rend 1D2+2 points de mana fixes
• Niv. 4 : Bloque : 1D8+2 | Si l'attaque bloquée est magique : rend 1D3+2 points de mana fixes
• Niv. 5 : Bloque : 1D10+3 | Si l'attaque bloquée est magique : rend 1D4+2 points de mana fixes
Nom du sort : Faille ésotérique
[Arcanique]
Description : L'arcaniste s'introduit dans le flux d'une cible et manipule ses affinité magiques afin de créer une faille, forcer des faiblesses, assurant que les attaques magiques sur celle-ci frappent toujours plus fort.
Catégorie : SUPP | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 1 : (JDS : CONTR) En cas d'échec de l'ennemi, les jets d'attaque magiques d'un élément choisi par le lanceur obtiennent bonus de +1 en visant la cible | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 2 : (JDS : CONTR-1) En cas d'échec de l'ennemi, les jets d'attaque magiques d'un élément choisi par le lanceur obtiennent bonus de +2 en visant la cible | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 3 : (JDS : CONTR-1) En cas d'échec de l'ennemi, les jets d'attaque magiques d'un élément choisi par le lanceur obtiennent bonus de +3 en visant la cible | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : (JDS : CONTR-1) En cas d'échec de l'ennemi, les jets d'attaque magiques d'un élément choisi par le lanceur obtiennent un avantage en visant la cible | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)
• Niv. 5 : (JDS : CONTR-2) En cas d'échec de l'ennemi, les jets d'attaque magiques d'un élément choisi par le lanceur obtiennent un avantage en visant la cible | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Transfert animique
[Arcanique]
Description : L'arcaniste contrôle son énergie magique à un degré de précision chirurgical, altérant la nature de sa prochaine action magique afin qu'elle ignore les résistances de sa cible et s'attaquent directement à son esprit.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus
• Niv. 1 : Convertit les dégâts de la prochaine attaque magique du lanceur en dégâts psychiques.
• Niv. 2 : Convertit les dégâts des 2 prochaines attaques magiques du lanceur en dégâts psychiques.
• Niv. 3 : Convertit les dégâts des 3 prochaines attaques magiques du lanceur en dégâts psychiques.
• Niv. 4 : Convertit les dégâts des 4 prochaines attaques magiques du lanceur en dégâts psychiques.
• Niv. 5 : Convertit les dégâts des 5 prochaines attaques magiques du lanceur en dégâts psychiques.
Nom du sort : Rune fondatrice
[Arcanique]
Description : L'arcaniste concentre son flux dans une marque ésotérique qu'il place sur le sol. Chaque fois qu'il blesse un ennemi, la rune émet une impulsion d'énergie agressive, neutralisant les adversaires du mage en submergeant leurs esprits. De cette manière, le mage est en mesure de créer un véritable écho de ses sortilèges afin de créer une cacophonie de flux.
Catégorie : DPS | Cible : Multiple
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 1 : Place une rune de 1 bloc contre le sol | Si une cible reçoit une attaque du lanceur à 3 blocs ou moins de la rune, inflige 1D4 dégâts fixe dans la zone | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 2 : Place une rune de 1 bloc contre le sol | Si une cible reçoit une attaque du lanceur à 3 blocs ou moins de la rune, inflige 1D4 dégâts fixe dans la zone | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 3 : Place une rune de 1 bloc contre le sol | Si une cible reçoit une attaque du lanceur à 3 blocs ou moins de la rune, inflige 1D4+1 dégâts fixe dans la zone | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Place une rune de 1 bloc contre le sol | Si une cible reçoit une attaque du lanceur à 3 blocs ou moins de la rune, inflige 1D4+2 dégâts fixe dans la zone | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Place une rune de 1 bloc contre le sol | Si une cible reçoit une attaque du lanceur à 3 blocs ou moins de la rune, inflige 1D4+4 dégâts fixe dans la zone | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Miroir éthéré
[Arcanique avancé]
Description : L'arcaniste prend contrôle de l'essence éthérée d'une salve magique ennemie pour la renvoyer à son projecteur, retournant sa propre puissance contre ce dernier. Ce sortilège est très souvent la preuve qu'un arcaniste commence à être réellement en harmonie avec son flux et sa maitrise.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus
• Niv. 3 : (JDS : MENT (DD égal au jet d'attaque de l'ennemi)) Sur réussite, le projectile magique est retourné vers son envoyeur | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : (JDS : MENT (DD égal au jet d'attaque de l'ennemi)-1) Sur réussite, le projectile magique est retourné vers son envoyeur | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : (JDS : MENT (DD égal au jet d'attaque de l'ennemi)-2) Sur réussite, le projectile magique est retourné vers son envoyeur | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Nébuleuse
[Arcanique avancé]
Description : L'arcaniste forme sur le terrain une réplique condensée de nébuleuse, couvrant une zone désignée. La grandeur infinie d'un tel phénomène monopolise temporairement l'esprit de toutes les cibles qui l'entrevoient, les paralysant temporairement.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 3 : (JDS : CONT) Sur échec, les cibles sont paralysées | Durée : 1 tour | Cibles max : 1 | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : (JDS : CONT-1) Sur échec, les cibles sont paralysées | Durée : 1 tour | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : (JDS : CONT-2) Sur échec, les cibles sont paralysées | Durée : 1 tour | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Domination
[Arcanique expert]
Description : L'arcaniste manipule les songes de son adversaire et joue de sa confusion jusqu'à prendre brièvement possession de ce dernier. Pour une fraction de seconde, il est alors capable de lui insuffler une suggestion si puissante qu'il se sent contraint de la réaliser.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 5 : (JDS : CONTR) Sur échec, le lanceur prend contrôle de la cible et la fait jouer au sein de son tour actuel | Si la cible commet une action qui va à l'encontre de sa nature profonde, il peut relancer son JDS | Portée : Moyenne (15 cases)
Attention, le staff se réserve le droit de juger si une action va à l'encontre des dogmes de la cible ou non. Ces actions peuvent varier d'un PNJ à l'autre.
Nom du sort : Artillerie des arcanes
[Arcanique expert]
Description : L'arcaniste projette la fureur pure de sa magie sur le champ de bataille, bombardant ses ennemis de salves d'énergie dont la nature fondamentale ravage l'esprit des personnes touchées, réduisant à néant leurs capacités surnaturelles dans la foulée.
Catégorie : DPS | Cible : Multiple
Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Dégâts : 2D4 | Inflige un malus de -X (X = dégâts reçus durant 2 tours) aux jets d'attaques magiques des cibles touchées | Cibles max : 4 (différentes) | Portée : Longue (25 cases)
Grimoire de l'Illusion
Orientation : UT
Nom du sort : Cauchemar
[Illusion]
Description : L'arcaniste confectionne une illusion dont il revêt une cible de son choix, la faisant apparaître sous les traits de la source des plus profondes terreurs de ceux et celles qui l'observent, insufflant une peur innée chez ces témoins.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 1 : La cible devient l'épicentre d'un rayon infligeant Terreur à toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR) jusqu'à la fin de leur prochain tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 2 : La cible devient l'épicentre d'un rayon infligeant Terreur à toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-1) jusqu'à la fin de leur prochain tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 3 : La cible devient l'épicentre d'un rayon infligeant Terreur à toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-2) jusqu'à la fin de leur prochain tour | Diamètre : Moyenne (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : La cible devient l'épicentre d'un rayon infligeant Terreur à toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-2) jusqu'à la fin de leur prochain tour | Diamètre : Moyenne (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)
• Niv. 5 : La cible devient l'épicentre d'un rayon infligeant Terreur à toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-3) jusqu'à la fin de leur prochain tour | Diamètre : Portée de vue | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Égo illusoire
[Illusion]
Description : L'arcaniste altère l'aspect d'une cible au nécessaire pour lui donner un paraître prétentieux et vantard à l'extrême, le rendant si irritable d'apparence pour son entourage que ce dernier se retrouve surnaturellement encouragé à l'agresser pour le remettre à sa place.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 1 : La cible devient l'épicentre d'un rayon forçant toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR) à l'attaquer à leur prochain tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 2 : La cible devient l'épicentre d'un rayon forçant toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-1) à l'attaquer à leur prochain tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 3 : La cible devient l'épicentre d'un rayon forçant toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-2) à l'attaquer à leur prochain tour | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : La cible devient l'épicentre d'un rayon forçant toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-2) à l'attaquer à leur prochain tour | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)
• Niv. 5 : La cible devient l'épicentre d'un rayon forçant toutes les cibles échouant un (JDS : CONTR-3) à l'attaquer à leur prochain tour | Diamètre : Portée de vue | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Image factice
[Illusion]
Description : L'arcaniste crée l'image d'un objet, d'une créature ou d'un phénomène visible. Attention, tout bon illusionniste sait que toucher les illusions révèlent leur vraie nature car tout passe à travers.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète / Bonus
• Niv. 1 : Forme 1 illusion de 3x3 blocs maximum | Les tours suivant sa création, le mage peut déplacer l'illusion dans la portée du sort (action bonus) | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 2 : Forme 2 illusion de 3x3 blocs maximum | Les tours suivant sa création, le mage peut déplacer l'illusion dans la portée du sort (action bonus) | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 3 : Forme 3 illusion de 4x4 blocs maximum | Les tours suivant sa création, le mage peut déplacer l'illusion dans la portée du sort (action bonus) | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Forme 4 illusion de 4x4 blocs maximum | Les tours suivant sa création, le mage peut déplacer l'illusion dans la portée du sort (action bonus) | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Forme 4 illusion de 4x4 blocs maximum | Les tours suivant sa création, le mage peut déplacer l'illusion dans la portée du sort (action bonus) | Durée : 4 tours | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Frappe élusive
[Illusion]
Description : L'arcaniste recouvre le corps d'un allié attaquant d'un filtre illusoire faussant la trajectoire de son coup à la manière d'une feinte magique. De cette manière, le coup est plus à même de toucher.
Catégorie : SUPP | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe
• Niv. 1 : Ajoute +2 au jet d'attaque d'un allié | Portée : Courte (8 cases)
• Niv. 2 : Ajoute +2 au jet d'attaque d'un allié | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 3 : Ajoute +3 au jet d'attaque d'un allié | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Ajoute +4 au jet d'attaque d'un allié | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Ajoute +4 au jet d'attaque d'un allié | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Disparition
[Illusion]
Description : L'arcaniste projette un voile de magie défiant les lois de la raison sur plusieurs cibles, les rendant invisibles pour une durée déterminée. Les objets et l'équipement que portent les personnes invisibles le deviennent avec elles.
Catégorie : UT | Cible : Multiple
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 1 : Invisibilité durant 1 tour | Cibles max : 1 | Portée : Courte (8 cases)
• Niv. 2 : Invisibilité durant 1 tour | Cibles max : 2 | Portée : Courte (8 cases)
• Niv. 3 : Invisibilité durant 2 tours | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Invisibilité durant 2 tours | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Invisibilité durant 3 tours | Cibles max : 3 | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Fiction cruelle
[Illusion avancé]
Description : L'arcaniste conçoit une illusion parfaite, si proche de la réalité qu'elle est capable de convaincre ses victimes qu'elle les affecte réellement. En nourrissant son pouvoir de la crédulité de ses cibles, l'illusionniste est capable de faire de transformer ses mesquineries en réalité.
Catégorie : UT/DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 3 : (JDS : REFLEX) Sur échec, la cible est convaincue par le réalisme d'une illusion de maximum 3x3 blocs de dimension impossible à contrecarrer | Si l'illusion présente un élément hostile, elle peut infliger 1D6 dégâts psychiques dans une portée Courte (8 cases) durant le tour du mage | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : (JDS : REFLEX-1) Sur échec, la cible est convaincue par le réalisme d'une illusion de maximum 4x4 blocs de dimension impossible à contrecarrer | Si l'illusion présente un élément hostile, elle peut infliger 1D6 dégâts psychiques dans une portée Courte (8 cases) durant le tour du mage | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : (JDS : REFLEX-2) Sur échec, la cible est convaincue par le réalisme d'une illusion de maximum 5x5 blocs de dimension impossible à contrecarrer | Si l'illusion présente un élément hostile, elle peut infliger 1D6 dégâts psychiques dans une portée Courte (8 cases) durant le tour du mage | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Reflet
[Illusion avancé]
Description : L'arcaniste "duplique" ses alliés en appliquant une illusion sur eux, rendant la position de leur véritable silhouette inexacte, agrandissant distinctivement la marge d'erreur des coups ennemis.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 3 : Protège la cible en infligeant désavantage aux attaques la ciblant jusqu'à la fin de son tour | Cibles max : 1 | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Protège la cible en infligeant désavantage aux attaques la ciblant jusqu'à la fin de son tour | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Protège la cible en infligeant désavantage aux attaques la ciblant jusqu'à la fin de son tour | Cibles max : 3 | Portée : Longue (25 cases)
Nom du sort : Döppelganger
[Illusion expert]
Description : L'arcaniste transporte un fragment d'ego dans la réalité, lui donnant l'aspect manifeste de la cible qu'il désigne. Cette copie conforme semble égaler à la perfection les facultés de son modèle d'origine, et l'impact qu'elle peut avoir sur ses assaillants paraît si vrai qu'elle est capable de se battre à armes égales.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Forme un double parfait d'une cible imitant ses statistiques (Carac. / Déplacement / PV / Endurance / Mana actuels) et ses capacités (Compétences / Sorts / Techniques) au moment de la copie | Le double joue dans le tour du lanceur | (JDS : CONTR) Si la cible est non consentante | Les attaques infligés par le double sont psychiques et leurs dégâts divisés par 2 | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Il est possible de percer l'illusion : (JDS : REFLEX-2) si réussi, permet d'ignorer les effets du double sur le combat.
Nom du sort : Image miroir
[Illusion expert]
Description : L'arcaniste invoque trois reflets illusoires parfaitement identiques à la cible qu'elle désigne, qui tournent autour de cette dernière et se sacrifient pour subir les attaques de ses ennemis à sa place.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Applique 3 copies à la cible | Lorsqu'elle est ciblée par une attaque, elle lance 1D20 fixe pour déterminer si une des copies prend l'attaque à la place du défendu (chaque copie est détruite lorsqu'elle subit une attaque) | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Si 3 copies restantes = DD 6 pour qu'une copie soit touchée.
Si 2 copies restantes = DD 8 pour qu'une copie soit touchée.
Si 1 copie restante = DD 12 pour qu'une copie soit touchée.
Grimoire du Temps
Orientation : UT
Nom du sort : Change-Destin
[Temps]
Description : L'arcaniste remanie une fraction de la ligne temporelle d'une cible, annulant les conséquences de ses actions en supprimant leur cause avant de renouer sa temporalité avec celle de l'existence.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : (JDS : CONTR-2) Sur échec, le tour de la cible et ce qui s'y est passé est annulé | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Altération temporelle
[Temps]
Description : L'arcaniste domine le temps et ses rives fluctuantes pour prendre le contrôle de la ligne temporelle et créer des anomalie temporelles sous forme de zones. Les cibles adverses affectées donnent l'impression de ralentir, comme si chaque mouvement saccadait brutalement, tandis que les cibles alliées ont l'air de décupler de vivacité, en vitesse accélérés.
Catégorie : UT | Cible : Multiple
Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète
Niveau 5 : (JDS : CONTR-2) Sur échec, les cibles affectées perdent leur portée de déplacement que le lanceur peut redistribué à ses alliés dans la zone comme bon lui semble | Diamètre : Long (25 cases)
Nom du sort : Seigneur du temps
[Temps]
Description : L'arcaniste sacrifie un fragment de sa temporalité pour plier le temps sur lui-même afin de créer un paradoxe permettant à deux personnages de profiter de ce temps tordu à leur avantage.
Catégorie : UT | Cible : Multiple
Coût en Mana = 12
Ce sort nécessite un tour complet
• Niv. 5 : Le mage fait jouer 2 alliés de son choix gratuitement à sa place en sacrifiant son tour | Portée : Longue (25 cases)
Grimoire de l'Espace
Orientation : UT
Nom du sort : Trou de verre
[Espace]
Description : L'arcaniste créer une brèche dans le tissu de l'espace, altérant la tangibilité d'une cible à tel point qu'il ne peut interagir avec ni être affecté par le reste du monde. Pendant la durée du sort, la personne en pleine anomalie spatiale est visible, à l'apparence éthérée, presque incohérente.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Envoie la cible dans un plan existentiel où plus rien ne l'affecte mais d'où il ne peut plus rien affecter non plus | Cible non consentante = (JDS : CONTR-2) | Cible consentante = La cible peut se déplacer librement de la portée de son déplacement et sortir prématurément du plan parallèle au coût d'une action bonus | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Téléportation
[Espace]
Description : L'arcaniste tord l'espace pour se jeter d'un endroit à l'autre instantanément, lui permettant de se téléporter là où son regard se pose ou d'échanger sa place avec un objet ou quelqu'un d'autre.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus
• Niv. 5 : Permet d'échanger sa place avec une cible | Si la cible est non consentante, (JDS : CONTR-2) pour résister à l'effet.
Nom du sort : Retour
[Espace]
Description : L'arcaniste condense l'énergie de sa magie spatiale sur le champ de bataille et tout autour de lui, créant une multitude de conduits éthérés entre ses alliés et leurs ennemis. Chaque fois qu'un allié lance un assaut, son attaque traverse une brèche dans l'espace qui atteint directement sa cible, qu'importe la distance et la nature de ladite attaque.
Catégorie : UT | Cible : Multiple
Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Offre aux alliés dans la zone d'effet un bonus de +2 aux jets d'attaque ainsi qu'une portée infinie (à portée de vue) pour atteindre leurs cibles | Durée : 3 tours | Diamètre : Long (25 cases)