LES ELYAS

Plus sveltes que les Valiens, ils ont une peau pâle et de longues oreilles pointues. Leur constitution frêle les empêche de porter des armures lourdes. Ce qui rend les Elyas particulièrement arrogants, c'est leur très longue longévité, ainsi que leur affinité particulière avec la magie. De plus, ils possèdent une forte agilité naturelle.

Caractéristiques Physiques

Peau :  beige  du plus claire au plus foncé
Cheveux : blond, brun, châtain, roux
Yeux : vert, bleu, gris, noisette, marron

Taille : 1m70 ~ 2m00
Poids : 45kg ~ 90kg
Régime : Omnivore

Fertilité : 30 ans

Gestation : 9 mois

Enfants : 1 à 3

Enfance Adolescence Adulte Vénérable
0 - 20 ans 20 - 100 ans 100 - 900 ans 900 - 1200 ans

Statistiques & Passif Racial

Physique

Constitution : 6
Force : 6
Dextérité : 8
Agilité : 7
Perception : 8
Furtivité : 7
Habileté : 6

Psychique

Mental : 9
Contrôle : 6
Réflexion : 7

Concentration

Les Elyas possèdent une affinité à la magie naturelle. Ils peuvent une fois par jour réduire
d'un tour de cast le temps de lancement d'un sort et lancer un sort sans consommer de mana
(1 fois chacun, pas les deux en même temps)

Éléments de Background

Langues Connues

  • Commun
  • Elya
  • Nafraat (Si appris)
  • Faunus (Si appris)
  • Nÿrnto (Si appris)
  •  

Culture

  • Spécialiste de la magie
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  •  

Croyance

Les Elyas sont particulièrement croyants. Ils louent principalement les dieux à l'origine du Monde d'Ambervale (Le Panthéon des 12). De manière générale, un Elya possède une divinité qu'il favorise plus que les autres. 

 

Lieux d'Origine

  Monde d'Ambervale :
  - Royaumes Valiens Libres

  - Royaumes Elyas
  - Gwendalavir
  - Empire Althaien
  - Brisgard
  - Baronnies Althaïenne
  - Dalskar
  - Drakenstorm
  - Syriel

 

  Monde d'Eliänor :
  - Dartolem

Histoire

∴ Les Elyas sont apparus peu de temps après les valiens, il y a plus de 15 000 ans. Création de Primordium, ils étaient déjà organisés en divers royaumes et empires alors que les tribus Valiennes se battaient pour un peu de nourriture ou divers différents sans grande importance.

De nombreuses guerres ont parsemées l'Histoire de ce peuple. Les Guerres Primitives, contre les valiens, firent peu de dégâts au peuple Elya, ce dernier en sortant une grande partie victorieux. Ils parvinrent à nouer une alliance avec les autres conscients du monde d'Ambervale et cohabitèrent dans le temps, trouvant de l'intérêt pour leurs capacités d'adaptation dont eux ne pouvaient faire preuve.

Durant la guerre des dieux, les Elyas participèrent au combat en première ligne. Dans un premier temps du côté de Primordium, Ashera parvint à convaincre les dirigeants Elyas de combattre pour elle et en son nom, en contre-partie d'une imposante puissance magique et la protection de leur peuple mourant. Le peuple de l'île de Forlonde devint l'une de ses principales forces de frappe aux côtés des Nephils, les autres Elyas se ralliant peu à peu à la cause asherienne ou étant éliminés.

∴ A la fin de la guerre, les Elyas effacèrent de leur histoire leur lien de "parenté" avec Primordium, se dédiant exclusivement au culte des 12 dieux.

∴ Durant la période de reconstruction, un conflit fratricide entre Forlonde et Bael Turath conduisit à l'apparition des Nafräat, les Elyas de Bael Turath ayant pactisé avec un démon afin d'acquérir plus de puissance et vaincre leur ennemi. La guerre s'acheva sur la victoire des Nafräats, repoussant les Forlondiens avant de s'enfermer dans le Brouillard Noir, devant alors inaccessibles pour leurs adversaires.

∴ Les peuples Elyas grandirent peu à peu, peu nombreux: l'île de Forlonde continuait de prospérer, tandis que la cité elfe de Syriel s'installait sur le continent d'Ambervale.

∴ A l'ouverture du portail Faunus, en 97, les Elyas perçurent l'arrivée de ces créatures comme une erreur, les considérant comme des êtres inférieurs. Forlonde entama une politique répressive, capturant et réduisant à l'esclavage tous les Faunus leur tombant sous la main. Syriel fut plus "tolérante", interdisant simplement l'accès de leur ville aux faunus.

∴ La plupart des Elyas sont originaires de Syriel ou de Forlonde.