La magie nécromantique est une magie influençant principalement sur la mort et sur les malédictions. Souvent associée au Mal, elle n'en reste pas moins une magie à part entière et peut être bénéfique. Les nécromanciens sont peu nombreux et se cachent souvent. Pour devenir nécromancien, il faut apprendre auprès d'un Maître ou à l'aide d'un grimoire. Cette magie peut avoir des influences sur le corps du mage avec le temps.

La nécromancie est l’une des rares magies à influer sur son utilisateur. De par sa nature aliénée, l’arcane de la mort affecte son manipulateur à un point tel qu’il s’avère difficile pour lui de préserver sa mortalité jusqu’à la fin de sa pleine maîtrise. En règle général, un nécromancien se voue entièrement à son art et est prêt à abandonner son statut mortel pour embrasser les pleins pouvoirs de sa magie. De cette façon, le sorcier évolue selon la voie qu’il prend dans ce domaine en tant qu’engeance du mal, et peut évoluer en puissante liche capable de gouverner à des légions de morts-vivants, ou bien en sa contrepartie plus mortelle et éthérée; la banshee, prédatrice nocturne ultime.

Disponible à partir du niveau 2 en magie

Disponible à partir du niveau 2 en magie

Invocation : Mort-Vivant

[Nécromancie]

Description : Familier signature de tout bon nécromancien, le mort vivant est une créature sans vie  réanimée ou invoquée par magie, servant d'esclave temporaire au mage. Si leur apparence peut varier d'un nécromancien à l'autre, la putréfaction, les ossements et la chair zombifié sont des éléments relativement communs.

Armure : 10 CA
Santé :
4 (+Niv. Nécromancie) PV
Déplacement :
 5 cases
Coût en mana : Ø

• Griffure/Morsure :
Dégâts : 1D4 (+bonus de l'invocateur) | Portée : CàC

Auto-Attaque : Affliction Nécrotique

[Magie nécrotique]

Description : Le nécromancien étend son influence macabre et affecte la force vitale de sa cible en l'affaiblissant.

Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)

Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø


Grimoire Nécrotique


Orientation : DPS


Nom du sort : Salve nécrotique

[Nécrotique]

Description : Le nécromancien conjure une énergie malsaine venue d'outre-tombe, affligeant sa cible d'un impact douloureux dévorant sa force vitale. Sur une créature vivante, cette magie provoque l'effet inverse en insufflant une vigueur nouvelle à l'entité touchée.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Peut soigner un mort-vivant de la moitié | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Peut soigner un mort-vivant de la moitié | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Peut soigner un mort-vivant de la moitié | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Peut soigner un mort-vivant de la moitié | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Peut soigner un mort-vivant de la moitié | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Mur décharné

[Nécrotique]

Description : Le nécromancien extirpe du sol les immondices que la terre couve depuis des millénaires. Un mur de chair abominable se dresse alors face à lui pour le protéger du danger, absorbant l'essence vitale de tout ce qui entre à son contact.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Bloque : 1D6 | Sur une attaque au contact, le lanceur vole 2 points de vie à son attaquant

• Niv. 2 : Bloque : 1D6+1 | Sur une attaque au contact, le lanceur vole 2 points de vie à son attaquant

• Niv. 3 : Bloque : 1D6+2 | Sur une attaque au contact, le lanceur vole 2 points de vie à son attaquant

• Niv. 4 : Bloque : 1D8+2 | Sur une attaque au contact, le lanceur vole 2 points de vie à son attaquant

• Niv. 5 : Bloque : 1D10+3 | Sur une attaque au contact, le lanceur vole 2 points de vie à son attaquant

Nom du sort : Putréfaction

[Nécrotique]

Description : Le nécromancien effectue un rituel rapide sur une cible, sabotant son état physique proportionnellement à son influence macabre. La cible reçoit un souffle mortifiant putréfié, le condamnant à une douleur horrible affectant naturellement ses aptitudes physiques.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : La cible subit un malus de -1 aux jets d'action physiques | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : La cible subit un malus de -2 aux jets d'action physiques | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : La cible subit un malus de -2 aux jets d'action physiques | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : La cible subit un malus de -3 aux jets d'action physiques | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : la cible subit un malus de -3 aux jets d'action physiques | Durée : 4 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Drain vital

[Nécrotique]

Description : Le nécromancien projette un conduit d'énergie malicieuse sur une cible et lui ponctionne sa force vitale pour la lui dérober et la canaliser en une autre forme de puissance qui lui octroiera l'ascendant.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D2, accorde un bonus de +1 au mod. de caractéristique du choix du mage jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D2+1, accorde un bonus de +2 au mod. de caractéristique du choix du mage jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+1, accorde un bonus de +2 au mod. de caractéristique du choix du mage jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+1, accorde un bonus de +2 au mod. de caractéristique du choix du mage jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+1, accorde un bonus de +3 au mod. de caractéristique du choix du mage jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Appel des morts

[Nécrotique]

Description : Le nécromancien provoque la levée des morts, les soutirant à leur sommeil éternel pour les commander à sa guise, pouvant tout aussi bien réanimer les corps déjà présents dans la zone. Les actions des morts-vivants sont jouées au même tour que le mage mais ne consomment pas les siennes.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Réanime 1 mort-vivant | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 2 : Réanime 2 morts-vivants | Durée : 4 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 3 : Réanime 2 morts-vivants | Durée : 4 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 4 : Réanime 3 morts-vivants | Durée : 4 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 5 : Réanime 3 morts-vivants | Durée : 5 tours | Diamètre : Court (8 cases)

Nom du sort : Brasier corrompu

[Nécrotique avancé]

Description : Le nécromancien arrache une portion de l'énergie vitale d'une cible et l'embrase avec sa puissance sinistre, couvrant la cible de flammes maudites. Si cette malédiction de souffrance perdure après la mort de la personne qui en est affligée, son vice se répand jusqu'à l'ennemi le plus proche.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Inflige 1D4 dégâts fixes | Si la cible meurt en étant toujours sous cet effet, ce dernier se transmet à l'ennemi le plus proche dans un rayon de 8 cases | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige 1D4+2 dégâts fixes | Si la cible meurt en étant toujours sous cet effet, ce dernier se transmet à l'ennemi le plus proche dans un rayon de 8 cases | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige 1D4+4 dégâts fixes | Si la cible meurt en étant toujours sous cet effet, ce dernier se transmet à l'ennemi le plus proche dans un rayon de 8 cases | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Sceau funeste

[Nécrotique avancé]

Description : Le nécromancien abat sa sombre volonté sur une cible, le maudissant en inscrivant à même sa chair un sigle imbu de magie noire absorbant la vie de cette dernière chaque fois qu'elle subit des dégâts.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 3 : Absorbe 2 PV chaque tour où la cible subit des dégâts (une seule cible peut être marquée à la fois) | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Absorbe 2 PV chaque tour où la cible subit des dégâts (une seule cible peut être marquée à la fois) | Durée : 2 tours | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : Absorbe 2 PV chaque tour où la cible subit des dégâts (une seule cible peut être marquée à la fois) | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Gouffre des âmes

[Nécrotique expert]

Description : Le nécromancien étend son pouvoir sur le champ de bataille et draine l'énergie vitale des âmes de chaque être vivant à sa portée, recouvrant ses forces au détriment de la vie tout autour.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Inflige 2D4 | (JDS : CONTR-2) Absorbe 2 PV pour chaque cible blessée échouant le jet | Diamètre : Moyen (15 cases)

Nom du sort : Faucheuse

[Nécrotique expert]

Description : Le nécromancien récupère l'énergie qu'il a répandu sur le champ de bataille au travers de ses invocations, absorbant la magie sombre afin de se galvaniser et transcender pour une courte durée sa mortalité. La puissance débordante le transforme temporairement en incarnation de la mort, démultipliant sa létalité au combat.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Sacrifie toutes les invocations contrôlées par le mage présentes sur le terrain et accorde un bonus de +1 aux jets de mental, de contrôle, de dégâts, à la CA et à la portée de déplacement pour chaque serviteur sacrifié par le biais de ce sort | Impossibilité d'invoquer d'autres serviteurs pour la durée de cet effet | Durée : 3 tours

Grimoire de la Liche

Orientation : UT/DPS

Nom du sort : Relent de vigueur

[Liche]

Description : Le nécromancien intensifie le flux d'énergie sombre qu'il canalise à travers ses serviteurs, décuplant leur force vitale pour le temps qu'il leur reste à accomplir sa volonté.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Augmente de 2 les PV maximum des serviteurs morts-vivants contrôlés par le mage pour la durée de leur invocation

• Niv. 2 : Augmente de 4 les PV maximum des serviteurs morts-vivants contrôlés par le mage pour la durée de leur invocation

• Niv. 3 : Augmente de 6 les PV maximum des serviteurs morts-vivants contrôlés par le mage pour la durée de leur invocation

• Niv. 4 : Augmente de 8 les PV maximum des serviteurs morts-vivants contrôlés par le mage pour la durée de leur invocation

• Niv. 5 : Augmente de 10 les PV maximum des serviteurs morts-vivants contrôlés par le mage pour la durée de leur invocation

Nom du sort : Ordre impérial

[Liche]

Description : Le nécromancien place un ordre d'exécution sur une cible, poussant ses morts-vivants à se déchaîner plus violemment sur celle-ci spécifiquement.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Les attaques des serviteurs sur la cible désignée ont un bonus au jet d'attaque de +1 | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Les attaques des serviteurs sur la cible désignée ont un bonus au jet d'attaque de +2 | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Les attaques des serviteurs sur la cible désignée ont un bonus au jet d'attaque de +2 et aux dégâts de +1 | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Les attaques des serviteurs sur la cible désignée ont un bonus au jet d'attaque de +2 et aux dégâts de +2 | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Les attaques des serviteurs sur la cible désignée ont un bonus au jet d'attaque de +2 et aux dégâts de +2 | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Explosion macabre

[Liche]

Description : Le nécromancien amplifie la magie noire au sein d'un de ses serviteurs afin de pousser le flux qu'il contient à la surcharge, provoquant une explosion morbide infligeant de sévères dommages alentours.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4, sacrifie le mort-vivant allié ciblé (JDS : CONT si l'allié n'est pas consentant) | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6, sacrifie le mort-vivant allié ciblé (JDS : CONT si l'allié n'est pas consentant) | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D8, sacrifie le mort-vivant allié ciblé (JDS : CONT si l'allié n'est pas consentant) | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+1, sacrifie le mort-vivant allié ciblé (JDS : CONT si l'allié n'est pas consentant) | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+2, sacrifie le mort-vivant allié ciblé (JDS : CONT si l'allié n'est pas consentant) | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Sagittaire

[Liche]

Description : Le nécromancien invoque un arsenal osseux et décharné pour complémenter la force de ses sbires, armant ses serviteurs d'armes de distance à l'effigie d'arc composés d'ossatures.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Convertit un mort-vivant contrôlé mage en tireur avec une portée de 25m | Cibles max : 1 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Convertit un mort-vivant contrôlé mage en tireur avec une portée de 25m et lui offre +1 aux jets d'attaques | Cibles max : 1 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Convertit un mort-vivant contrôlé mage en tireur avec une portée de 25m et lui offre +1 aux jets d'attaques | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Convertit un mort-vivant contrôlé mage en tireur avec une portée de 25m et lui offre +2 aux jets d'attaques | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Convertit un mort-vivant contrôlé mage en tireur avec une portée de 25m et lui offre +2 aux jets d'attaques | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Cuirasse osseuse

[Liche]

Description : Le nécromancien renforce ses invocations en leur conférant une protection osseuse épaisse et consolidée par d'infinis liens d'énergie morbide, leur octroyant une résistance accrue au combat.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Passe la CA d'un mort-vivant allié à 12 pour la durée de son invocation | Cibles max : 1 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Passe la CA d'un mort-vivant allié à 12 pour la durée de son invocation | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Passe la CA d'un mort-vivant allié à 13 pour la durée de son invocation | Cibles max : 2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Passe la CA d'un mort-vivant allié à 13 pour la durée de son invocation | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Passe la CA d'un mort-vivant allié à 14 pour la durée de son invocation | Cibles max : 3 | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Apôtre

[Liche avancé]

Description : Le nécromancien insuffle un fragment de sa puissance directement dans l'enveloppe charnelle d'un mort-vivant sous son contrôle, entamant une transformation drastique après laquelle son serviteur devient capable d'utiliser ses pouvoirs magiques dans une moindre mesure.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Permet à un mort-vivant contrôlé d'utiliser pour la durée de leur invocation les sortilèges de nécromancie de leur maître et au niveau 1 maximum (sorts d'invocation exclus) | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Permet à un mort-vivant contrôlé d'utiliser pour la durée de leur invocation les sortilèges de nécromancie de leur maître et au niveau 2 maximum (sorts d'invocation exclus) | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Permet à un mort-vivant contrôlé d'utiliser pour la durée de leur invocation les sortilèges de nécromancie de leur maître et au niveau 3 maximum (sorts d'invocation exclus) | Portée : Courte (8 cases)

Nom du sort : Mastodonte charnel

[Liche avancé]

Description : Le nécromancien rassemble ses servants cadavériques en une agglomération de chair et de muscles croissant créant une créature morte-vivante à la puissance physique époustouflante, invoquant en un instant un véritable monstre nécromantique sur le champ de bataille.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Convertit l'ensemble des morts-vivants contrôlés par le mage en un golem de chair de 4 blocs de haut pour 3 blocs de larges [15 PV / Déplacement : 6 cases / Portée d'attaque : 4 cases / Dégâts : 1D10] | Le mastodonte obtient un bonus à ses jets d'attaque égal au nombre de serviteurs utilisés pour sa création | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : Convertit l'ensemble des morts-vivants contrôlés par le mage en un golem de chair de 4 blocs de haut pour 3 blocs de larges [18 PV / Déplacement : 6 cases / Portée d'attaque : 4 cases / Dégâts : 1D10] | Le mastodonte obtient un bonus à ses jets d'attaque égal au nombre de serviteurs utilisés pour sa création | Durée : 4 tours

• Niv. 5 : Convertit l'ensemble des morts-vivants contrôlés par le mage en un golem de chair de 4 blocs de haut pour 3 blocs de larges [20 PV / Déplacement : 8 cases / Portée d'attaque : 4 cases / Dégâts : 1D12] | Le mastodonte obtient un bonus à ses jets d'attaque égal au nombre de serviteurs utilisés pour sa création | Durée : 5 tours

Nom du sort : Second en chair

[Liche expert]

Description : Le nécromancien convoque les énergies les plus sombres de la mort et invoque sa puissance à travers un projectile fulminant capable de scinder l'âme des corps trop fragiles pour supporter la vie plus longtemps. La magie noire ayant vaincu l'ennemi investit alors son corps pour manipuler sa conception même et faire muer la peau du cadavre, faisant s'extirper son lieutenant des limbes charnelles du défunt.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : 2D4, si la cible meurt elle est réanimée sous la forme du Lieutenant contrôlé par le mage | Durée : 5 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

L'apparence et la fiche de l'invocation dépend de chaque nécromancien, sous forme de familier disponible sur la fiche du mage.

Nom du sort : Royaume des morts

[Liche expert]

Description : Le nécromancien domine la mort et la désolation, invoquant depuis le sol des sépultures maudites desquelles émergent des légions de morts-vivants comblant les rangs de sa troupe lorsqu'un serviteur tombe au combat.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Remplace immédiatement un serviteur mort-vivant par un autre lorsque l'un d'entre eux est vaincu au combat, renouvelant ses points de vie tout en préservant les mêmes capacités d'une incarnation à la suivante | Activation : 4 | Durée : 4 tours | Diamètre : Long (25 cases)

Grimoire de la Banshee

Orientation : DPS/UT

Nom du sort : Traque funeste

[Banshee]

Description : La banshee prend une cible en chasse, plaçant une marque indélébile sur l'énergie de cette dernière par le biais de ses pouvoirs mystiques. Ainsi, personne n'échappe à la fureur de la banshee.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète / bonus

• Niv. 1 : La cible est marquée par le mage | Durant les tours suivants, le mage peut utiliser une action bonus pour se déplacer instantanément jusqu'à la cible marquée en ignorant la distance | Max : 1 cible | Durée : 3 tours | Portée : Contact

• Niv. 2 : La cible est marquée par le mage | Durant les tours suivants, le mage peut utiliser une action bonus pour se déplacer instantanément jusqu'à la cible marquée en ignorant la distance | Max : 1 cible | Durée : 4 tours | Portée : Contact

• Niv. 3 : La cible est marquée par le mage | Durant les tours suivants, le mage peut utiliser une action bonus pour se déplacer instantanément jusqu'à la cible marquée en ignorant la distance | Max : 1 cible | Durée : 4 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : La cible est marquée par le mage | Durant les tours suivants, le mage peut utiliser une action bonus pour se déplacer instantanément jusqu'à la cible marquée en ignorant la distance | Max : 1 cible | Durée : 5 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : La cible est marquée par le mage | Durant les tours suivants, le mage peut utiliser une action bonus pour se déplacer instantanément jusqu'à la cible marquée en ignorant la distance | Max : 1 cible | Durée : 5 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Lacération

[Banshee]

Description : La banshee enrage et relâche sa haine dans une attaque à bout portant d'une grande vivacité, écorchant sa cible dans un élan effroyable.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | (JDS: CONT) inflige l'état Terreur à la cible jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Contact

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | (JDS: CONT) inflige l'état Terreur à la cible jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Contact

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | (JDS: CONT) inflige l'état Terreur à la cible jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Contact

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | (JDS: CONT) inflige l'état Terreur à la cible jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Contact

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | (JDS: CONT) inflige l'état Terreur à la cible jusqu'à la fin de son prochain tour | Portée : Contact

Nom du sort : Ponction vitale

[Banshee]

Description : La banshee décoche une frappe cinglante, ses griffes vibrant d'une énergie affamée arrachant la chair et l'âme de sa proie d'un même geste décisif. Elle se repaît alors de l'essence vitale dérobée de la sorte.

Catégorie : DPS/SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Soigne le mage de 2 PV, bonus de +1 au jet d'attaque si la cible est marquée | Portée : Contact

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | Soigne le mage de 2 PV, bonus de +2 au jet d'attaque si la cible est marquée | Portée : Contact

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+1 | Soigne le mage de 3 PV, bonus de +2 au jet d'attaque si la cible est marquée | Portée : Contact

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 | Soigne le mage de 3 PV, bonus de +3 au jet d'attaque si la cible est marquée | Portée : Contact

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+2 | Soigne le mage de 4 PV, bonus de +4 au jet d'attaque si la cible est marquée | Portée : Contact

Nom du sort : Ruée du désespoir

[Banshee]

Description : La banshee dévoile son âme meurtrie et adopte des traits éthérés. Elle se projette alors en ligne droite, intangible, et imprègne chaque être vivant qu'elle traverse d'une aura mélancolique et morbide.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Déplacement de 8 cases maximums | (JDS: CONT) Diminue de -1 les jets d'action physique des personnes que le lanceur traverse dans sa course jusqu'à la fin de leur prochain tour

• Niv. 2 : Déplacement de 10 cases maximums | (JDS: CONT) Diminue de -1 les jets d'action physique des personnes que le lanceur traverse dans sa course jusqu'à la fin de leur prochain tour

• Niv. 3 : Déplacement de 12 cases maximums | (JDS: CONT) Diminue de -1 les jets d'action physique des personnes que le lanceur traverse dans sa course jusqu'à la fin de leur prochain tour

• Niv. 4 : Déplacement de 14 cases maximums | (JDS: CONT) Diminue de -1 les jets d'action physique des personnes que le lanceur traverse dans sa course jusqu'à la fin de leur prochain tour

• Niv. 5 : Déplacement de 16 cases maximums | (JDS: CONT) Diminue de -1 les jets d'action physique des personnes que le lanceur traverse dans sa course jusqu'à la fin de leur prochain tour

Nom du sort : Corps éthéré

[Banshee]

Description : La banshee se rend intangible pour un instant à la vue du florilège d'assauts que les ennemis préparent à son insu, laissant les attaques la traverser surnaturellement.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Passe la CA du mage à 12 avant validation de l'attaque ennemie jusqu'au début de son prochain tour

• Niv. 2 : Passe la CA du mage à 13 avant validation de l'attaque ennemie jusqu'au début de son prochain tour

• Niv. 3 : Passe la CA du mage à 14 avant validation de l'attaque ennemie jusqu'au début de son prochain tour

• Niv. 4 : Passe la CA du mage à 15 avant validation de l'attaque ennemie jusqu'au début de son prochain tour

• Niv. 5 : Passe la CA du mage à 16 avant validation de l'attaque ennemie jusqu'au début de son prochain tour

Nom du sort : Vengeance mortelle

[Banshee avancé]

Description : La banshee brutalise une cible d'une série de coups violents à la force inhumaine, nourrissant son profond assentiment. Si dans sa frénésie meurtrière elle finit par tuer sa victime, alors elle ne pourra se retenir de jeter son dévolu sur une autre proie.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | Si la cible meurt, le lanceur regagne une action | Portée : Contact

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+1 | Si la cible meurt, le lanceur regagne une action | Portée : Contact

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+2 | Si la cible meurt, le lanceur regagne une action | Portée : Contact

Nom du sort : Esprit de la brume

[Banshee avancé]

Description : La banshee s'éclipse du regard d'autrui, invoquant une légère brume autour d'elle avant de disparaître, devenue invisible. L'invisibilité de la banshee dure jusqu'à ce qu'elle soit perturbée par un facteur extérieur ou une action engagée par le lanceur.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Le mage devient invisible durant 2 tours | Détection : Perception +désavantage

• Niv. 4 : Le mage devient invisible durant 3 tours | Détection : Perception +désavantage -1

• Niv. 5 : Le mage devient invisible durant 4 tours | Détection : Perception +désavantage -2

Nom du sort : Hurlement larmoyant

[Banshee expert]

Description : La banshee déborde de mélancolie et ne peut l'exprimer que dans un cri déchirant, transperçant l'âme de chaque personne dans ses alentours et invoquant un sentiment de terreur tel qu'aucun d'eux ne trouve la force de se mouvoir.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : (JDS: CONT) La cible dans le rayon de l'effet est Entravée durant 2 tours | Les cibles entravées par cet effet reçoivent la marque de Traque funeste durant 4 tours | Diamètre : Long (25 cases)

Nom du sort : Rancœur incarnée

[Banshee expert]

Description : La banshee se laisse envahir par une rage vengeresse débordante, et son corps véhicule cette haine destructrice en faisant reluire son corps d'un éclat surnaturel. L'écho de son âme déchirée redore ses mains de griffes puissantes capables de ravager corps et âme de concert, et son esprit n'est plus dédié qu'à l'anéantissement de son entourage.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Pendant la durée du sort, le lanceur possède un avantage à ses jets d'attaque et double ses dés de dégâts | S'il n'y a plus d'ennemis sur le terrain et que le sort est encore actif, le lanceur doit réaliser un JDS : CONT (DD 15) : sur échec, il prend pour cible l'allié le plus proche et continue de se battre jusqu'à la fin de la durée du sort | Durée : 3 tours

En cas de perte de contrôle, le joueur tire 1dX (X=nombre de sorts connus) et lance sur l'allié le plus proche le sortilège correspondant au chiffre résultant.