
La magie nécromantique est une magie influençant principalement sur la mort et sur les malédictions. Souvent associée au Mal, elle n'en reste pas moins une magie à part entière et peut être bénéfique. Les nécromanciens sont peu nombreux et se cachent souvent. Pour devenir nécromancien, il faut apprendre auprès d'un Maître ou à l'aide d'un grimoire. Cette magie peut avoir des influences sur le corps du mage avec le temps.
La nécromancie est l’une des rares magies à influer sur son utilisateur. De par sa nature aliénée, l’arcane de la mort affecte son manipulateur à un point tel qu’il s’avère difficile pour lui de préserver sa mortalité jusqu’à la fin de sa pleine maîtrise. En règle général, un nécromancien se voue entièrement à son art et est prêt à abandonner son statut mortel pour embrasser les pleins pouvoirs de sa magie. De cette façon, le sorcier évolue selon la voie qu’il prend dans ce domaine en tant qu’engeance du mal, et peut évoluer en puissante liche capable de gouverner à des légions de morts-vivants, ou bien en sa contrepartie plus mortelle et éthérée; la banshee, prédatrice nocturne ultime.
Les sortilèges marqués d’un sigle [Banshee] ou [Liche] représentent leur appartenance à ces arbres respectifs. C’est en apprenant ces sorts qu’un nécromancien peut commencer à manifester son approfondissement dans l’un de ces dits arbres. Dès lors qu’il s’investit dans l’une d’elles; c’est-à-dire dès que le choix est validé lors d’une montée de compétence mensuelle; son corps et son esprit commencent à dériver et à évoluer pour adopter les traits de caractère et physiques de la créature de pouvoir dont ils se pourvoient la puissance. Ce faisant, si le nécromant choisit de se spécialiser à un moment ou à un autre de son évolution, le choix qu’il fera le scellera dedans et le rendra incapable d’apprendre des sortilèges de l’autre branche. La branche de nécromant classique reste accessible aux deux branches selon les affinités des sorts génériques, qui spécifieront celle-ci avec un sigle [Affinité - Liche] ou [Affinité - Banshee]. Si aucun sigle n’est présent, cela signifie que le sortilège peut être appris peu importe la spécialisation du nécromancien.
Disponible à partir du niveau 3 en magie
Disponible à partir du niveau 3 en magie
Grimoire Nécromantique
Nom du sort : Pointes osseuses
[Nécromancie]
Description : Le nécromancien corrompt le sol dans une zone à portée et invoque des pieux en ossature afin d'infliger des dégâts à toute chose se trouvant sur ce terrain.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : 8m | Rayon : 2 cases
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : 8m | Rayon : 4 cases
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : 15m | Rayon : 6 cases
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : 15m | Rayon : 8 cases
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : 15m | Rayon : 10 cases
Nom du sort : Décrépitude
[Nécromancie]
Description : Le nécromancien applique un maléfice sur une cible, sabotant son état physique proportionnellement à son influence macabre. La cible touchée par décrépitude sentira soudainement une baisse de motivation, de force et ressentira des maux aléatoires allant de mal de crânes aux jambes lourdes.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Débuf de Force, Dextérité, Agilité de 1 | Portée : 8m
Niveau 2 : Débuf de Force, Dextérité, Agilité de 2 | Portée : 15m
Niveau 3 : Débuf de Force,/Dextérité, Agilité de 3 | Portée : 15m
Niveau 4 : Débuf de Force,/Dextérité, Agilité de 4 | Portée : 25m
Niveau 5 : Débuf de Force,/Dextérité, Agilité de 5 | Portée : 25m
Nom du sort : Mur décharné
[Nécromancie]
Description : Le nécromancien frappe du pied sur le sol, réveillant les immondices que la terre couve depuis des millénaires. Un mur de chair abominable se dresse alors face à lui pour le protéger du danger.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être réflexe.
Niveau 1 : Bloque : 1d6 | Portée : 8m
Niveau 2 : Bloque : 1d6+1 | Portée : 8m
Niveau 3 : Bloque : 2d6 | Portée : 8m
Niveau 4 : Bloque : 2d6+1 | Portée : 8m
Niveau 5 : Bloque : 2d6+2 Portée | Portée : 8m
Nom du sort : Dévoreur
[Nécromancie]
Description : Le nécromancien exprime son égoïsme en sacrifiant la vitalité d'une cible pour mettre ses compétences en avant. En infligeant des dégâts à la cible, le lanceur renforce ses compétences psychiques, se délectant de l'absorption des forces d'un être vivant.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégâts : 1d4 | Buf : +1 Contrôle | Portée : 15m
Niveau 2 : Dégâts : 1d4 | Buf : +2 Contrôle | Portée : 15m
Niveau 3 : Dégâts : 1d6 | Buf : +2 Contrôle | Portée : 15m
Niveau 4 : Dégâts : 1d6 | Buf : +2 Contrôle , +1 Mental | Portée : 15m
Niveau 5 : Dégâts : 1d8 | Buf : +1 Contrôle , +1 Mental | Portée : 15m
Nom du sort : Brasier Corrompu
[Nécromancie]
Description : Le mage forme au creux de ses mains une boule corrompu capable d'être projetée en ligne droite sur une cible. Les flammes bleu violettes diffèrent de flammes normales, infligeant de la nécrose plutôt que des brûlures.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : 8m
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : 15m
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : 15m
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : 25m
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : 25m
Grimoire de la Liche
Nom du sort : Necronomicon
[Liche avancé]
Description : Le nécromancien force son influence au monde des morts, invoquant des morts-vivants. La puissance des créatures incantées varie en fonction du niveau du lanceur.
Catégorie : - | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Appel d'une créature nécrotiques maximum | Portée : 8m
Niveau 4 : Appel de 2 créatures nécrotiques maximum | Portée : 8m
Niveau 5 : Appel de 3 créatures nécrotiques maximum | Portée : 8m
Nom du sort : Souffle de la mort
[Liche avancé]
Description : Le nécromancien souffle un air pestilentiel infligeant à celui qui se trouve dans la zone d'effet, une soudaine faiblesse physique, sentant son corps céder temporairement à la décadence nécromantique.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Débuf de -2 CA | Durée : 2 tours | Portée : 8m
Niveau 4 : Débuf de -4 CA | Durée : 3 tours | Portée : 8m
Niveau 5 : Débuf de -6 CA | Durée : 3 tours | Portée : 15m
Nom du sort : Explosion macabre
[Liche expert]
Description : Le nécromancien sacrifie une de ses invocations, embrasant le gaz de la décomposition organique afin de faire exploser le mort-vivant et infliger des dégâts à ceux se trouvant autour du pion.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats : 1D8+4 | Portée : 15m | Rayon : 8 cases
Nom du sort : Royaume des morts
[Liche expert]
Description : Le nécromancien domine la mort et la désolation, invoquant depuis le sol des sépultures maudites pour créer une zone renforçant tous les morts-vivants sous son influence.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Rayon : 10 cases | Buf de Force et Dextérité de +4
Grimoire de la Banshee
Nom du sort : Metamorphose
[Banshee avancé]
Description : Le nécromancien adopte sa forme corrompue, altérant son corps de manière plus ou moins complète pour se transformer en Banshee.
Catégorie : - | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Gains de +3 Dégats de la morsure et griffure de Banshee | Portée : CàC
Niveau 4 : Gains de +4 Dégats de la morsure et griffure de Banshee | Portée : CàC
Niveau 5 : Gains de +5 Dégats de la morsure et griffure de Banshee | Portée : CàC
Nom du sort : Hurlement spectral
[Banshee avancé]
Description : Le nécromancien modifie ses cordes vocales pour les renforcer et recracher un hurlement macabre et strident, créant des ondes terrifiantes, paralysant quiconque est pris dans le sort.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Stun durant 2 tours | Portée : 8m
Niveau 4 : Stun durant 3 tours | Portée : 8m
Niveau 5 : Stun durant 3 tours | Portée : 15m
Nom du sort : Aspiration vitale
[Banshee expert]
Description : Le nécromancien est maudit par ses maléfices et restaure sa santé par le biais de la destruction. Il sacrifie de force la vitalité d'une cible pour se régénérer au mieux en convertissant les forces vampirisées.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Vol de vie : 1D6+2 | Restitue 1d8 PV | Portée : 8m
Nom du sort : Esprit de la brume
[Banshee expert]
Description : Le nécromancien s'éclipse du regard d'autrui, invoquant une légère brume autour de lui avant de disparaître, devenu invisible. L'invisibilité de la banshee dure jusqu'à ce qu'elle soit perturbée par un facteur extérieur ou une action engagée par le lanceur.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Invisibilité durant 4 tours maximum