LES GRIM-ROKS

Les Grim-roks sont des humanoïdes de petite taille, reconnu pour leur connaissance des mines, de la forge et des runes. Ils ont un fort sens moral et de l'honneur, et sont très résistants. 

Caractéristiques Physiques

Peau :  beige claire ou plus sombre
Cheveux : blond, brun, noir,  roux
Yeux : vert, bleu, gris, noisette, marron

Taille : 1m10 ~ 1m50
Poids : 60kg ~ 90kg
Régime : Géophages & Omnivore

Fertilité : 35 ans

Gestation : 9 mois

Enfants : 1 à 2

Enfance Adolescence Adulte Vénérable
0 - 20 ans 20 - 40 ans 40 - 400 ans 400 - 500 ans

 

Statistiques & Passif Racial

Physique

Constitution : 10
Force : 8
Dextérité : 7
Agilité : 5
Perception : 5
Furtivité : 5
Habileté : 9

Psychique

Mental : 7
Contrôle : 7
Réflexion : 7

Peau de Pierre

Les grimroks sont des êtres robustes et résillients, ils ont un bonus de +2 de constitution à la résistance aux effets physique (déplacement, étourdissement, déstabilisation, brise-garde,...)

Éléments de Background

Langues Connues

  • Commun
  • Grimdalois
  •  

Culture

  • Développement technologique important
  • Aptitude à la navigation terrestre et maritime
  • Commerce et échanges
  • Pluralité des cultures et des traditions
  • Mentalités diverses

Croyance

  • Les Ancêtres
  • La Pierre et la Montagne
  •  

Lieux d'Origine

Histoire

∴ A l’aube du monde d’Ambervale, dans l'ère de la création remontant à plus de 17 000 ans, les quatre dieux élémentaires Seborh, Apheia, Aorh et Nydia créèrent les Fondateurs, géants dont le rôle fut de façonner le Monde d'Ambervale. Outils bâtisseurs, ils créèrent d’abord les tréfonds, l’Enfers. Puis les Cieux, le Plan Divin où résideraient les dieux. Naquirent ensuite de la main de Primoridum les Valiens et les Elyas, bien plus faibles mais possédant quelque chose de plus : une âme.

∴ Ces créatures ne pouvant trouver leur place ni dans l’enfers ni dans les cieux, les Fondateurs créèrent aux ordres de Primordium un troisième royaume, un continent entre les abîmes et le ciel. De leur mains, ils donnèrent vie à la pierre, la rendant fertile et habitable pour ces nouveaux êtres. De crainte que les faibles peuples soient effrayés par les géants, le Conseil formés par les dieux élémentaires somma les Fondateurs, une fois leur ouvrage terminé, de se dissimuler sous la plus grosse montagne du monde et d’y vivre.

∴ Lorsque la guerre des Dieux éclata, opposant les Divinités et Primordium, les Fondateurs bâtirent la Grande Forge dans leur montagne, fabriquant et forgeant les armes de l'Armée Divine. Les Cieux et les Enfers s’effondrèrent dans le chaos, la guerre des Dieux fit des ravages et de nombreuses divinités y périrent. Les Fondateurs, demeurant sous leur montagne, ne prirent pas directement part au conflit, se contentant de fabriquer les armements. 

∴ Une fois cette terrible guerre achevée, les Fondateurs sortirent à nouveau, reconstruisant le monde dévasté par le conflit à la demande des 12 Dieux survivants. Leur labeur une nouvelle fois accomplies, les dieux les libérèrent de leurs obligations de bâtisseurs et offrirent une âme à chacun d'entre eux, ainsi que la Montagne d'Odin pour y vivre dans la prospérité. Les Fondateurs se firent à la vie souterraine, leur taille diminuant pour s’adapter aux galeries, perpétuant leur art de forgeron. C’est ainsi que naquirent les Grim-roks, peuple dévoué à la pierre divine et protectrice, et à la montagne qui les protège depuis si longtemps.

∴ Le peuple Grim-Rok s'est peu étendu, demeurant à l'abri de leur montagne. Ils menèrent de nombreux combats contre les créatures des profondeurs désirant investir leur territoire. Ils ont pris l'habitude de les combattre et y gagnent un grand honneur. 

∴ Rares sont les Grim-Rok ayant quitté la montagne pour explorer le vaste monde. Néanmoins, certains y firent leurs vies et fondèrent leurs familles, s'intégrant aux autres peuples.