LES NAINS

Les Nains sont des humanoïdes de petite taille, reconnu pour leur connaissance des mines et de la forge. Ils ont un fort sens moral et de l'honneur, et sont très résistants.

Caractéristiques Physiques

Peau :  beige claire ou plus sombre
Cheveux : blond, brun, noir,  roux
Yeux : vert, bleu, gris, noisette, marron

Taille : 1m20 ~ 1m50
Poids : 60kg ~ 90kg
Régime : Omnivore

Fertilité : 14 ans  |  Gestation : 9 mois
Enfants : 1 à 3
Espérance de vie : Environ 500 ans

Statistiques & Passif Racial

Passif Racial : Peau de Pierre

Les nains ont une bonus de +2 pour résister aux effets de saignements, brulures, brulure par le froid.

Traits raciales

PV Racial : 16

Mouvement racial : 4

Endurance : 16

Mana : 14

Modificateurs raciaux :

1 Points de Dextérité obligatoire ainsi qu'1 points à répartir au choix dans les statistiques de votre personnages

Éléments de Background

Histoire

A l’aube du monde d’Ambervale, dans l'ère de la création, les quatre dieux élémentaires Seborh, Apheia, Aorh et Nydia créèrent les Fondateurs, des géants dont le rôle fut d’aider à façonner le Monde d'Ambervale. Outils bâtisseurs, ils créèrent d’abord les Tréfonds. Puis les Cieux, le Plan Divin où résideraient les dieux. Naquirent ensuite de la main de Primoridum les Valiens et les Elyas, bien plus faibles mais possédant quelque chose de plus : une âme.

Lorsque la guerre des Dieux éclata, les Fondateurs bâtirent la Grande Forge dans leur montagne, fabriquant et forgeant les armes de l'Armée Divine. Demeurant sous leur montagne, ils ne prirent donc pas directement part au conflit, se contentant de fabriquer les armements. 

Une fois cette terrible guerre achevée, les Fondateurs sortirent à nouveau, aidants à reconstruire le monde dévasté par le conflit à la demande des survivants. Leur labeur une nouvelle fois accomplies, les dieux les libérèrent de leurs obligations de bâtisseurs et offrirent une âme à chacun d'entre eux, ainsi que la Montagne d'Odin pour y vivre dans la prospérité. Les Fondateurs se firent à la vie souterraine, leur taille diminuant peu à peu pour s’adapter aux galeries, perpétuant leur art de forgeron. C’est ainsi que naquirent les Grim-roks, peuple dévoué à la pierre divine et protectrice, et à la montagne qui les protège depuis si longtemps.

Le peuple Grim-Rok s'est peu étendu, demeurant à l'abri de leur montagne. Ils menèrent de nombreux combats contre les créatures des profondeurs désirant investir leur territoire. Ils ont pris l'habitude de les combattre et y gagnent un grand honneur. Rares sont les Grim-Rok ayant quitté la montagne pour explorer le vaste monde. Néanmoins, certains y firent leurs vies et fondèrent leurs familles, s'intégrant aux autres peuples. 

Culture

Développement technologique important

Aptitude à la navigation terrestre et maritime

Commerce et échanges

Pluralité des cultures et des traditions

Mentalités diverses

Langues Connues

Commun

Nains

Croyance

Les nains sont très attachés à leur anciennes traditions et leurs ancêtres