Orientation : DPS

Orientation : SUPPORT / TANK
(Disponible à partir du niveau 2 en magie)

Orientation : SUPPORT
(Disponible à partir du niveau 2 en magie)

Auto-Attaque : Rayon

[Magie de Lumière]

Description : Le mage de lumière incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées au rayonnement, projetant un rayon lumineux simple en direction de sa cible.

Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)

Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø

Grimoire de la Lumière

Orientation : DPS

Nom du sort : Trait de lumière

[Lumière]

Description : Le mage incante un rayon lumineux à partir de la paume de sa main afin de l'envoyer dans une direction voulue. À l'impact, le sortilège frappe violemment la cible en illuminant légèrement quelques secondes la zone touchée.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6  |  Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2  |  Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2  |  Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3  |  Portée : Longue (25 Cases)

Nom du sort : Bouclier de lumière

[Lumière]

Description : Le mage incante une demi-sphere tangible face à lui ou un allié afin de se protéger du danger. Ce bouclier illumine légèrement la zone et émet un petit flash lumineux à chaque impact subit.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso / Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Bloque : 1D6 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Bloque : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Bloque : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Bloque : 1D8+2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Bloque : 1D10+3 | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Éclat de lumière

[Lumière]

Description : Le mage canalise la lumière sur un point précis dans sa portée d'action jusqu'à faire jaillir une lumière éclatante, aveuglant les personnes prises de court. La zone touchée par cette lumière étincèle, éclairant les lieux encore quelques instants après l'éclat.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Inflige Cécité | La zone impactée par le sort est éclairée jusqu'à la fin de la durée | Durée : 1 tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Inflige Cécité | La zone impactée par le sort est éclairée jusqu'à la fin de la durée | Durée : 2 tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Inflige Cécité | La zone impactée par le sort est éclairée jusqu'à la fin de la durée | Durée : 3 tour | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige Cécité | La zone impactée par le sort est éclairée jusqu'à la fin de la durée | Durée : 3 tour | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige Cécité | La zone impactée par le sort est éclairée jusqu'à la fin de la durée | Durée : 4 tour | Diamètre : Moyen (15 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Esprit-Radiant

[Lumière]

Description : Le mage projette un vent d'énergie lumineuse vers un allié, lui insufflant un élan de ferveur. Sa volonté de combattre ainsi décuplée, la cible porte des coups plus fougueux pendant quelques temps.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Buff : +2 aux jets d'attaques | Durée : 2 Tours | Cibles : 1 max | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Buff : +2 aux jets d'attaques | Durée : 2 Tours | Cibles : 2 max | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Buff : +2 aux jets d'attaques  | Durée : 3 Tours | Cibles : 2 max | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Buff : +3 aux jets d'attaques | Durée : 3 Tours | Cibles : 2 max | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Buff au jet d'attaque : +3 | Durée : 3 Tours | Cibles : 3 max | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Vague lumineuse

[Lumière]

Description : Le mage canalise toute la lumière ambiante pour charger son propre corps jusqu'à ébullition, relâchant alors une grande vague de lumière tout autour de lui, blessant et marquant toutes les personnes prises dans la déflagration.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Les cibles touchées sont révélées & restent visibles pendant 1 tour | Diamètre : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | Les cibles touchées sont révélées ou restent visibles pendant 1 tour | Diamètre : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 | Les cibles touchées sont révélées ou restent visibles pendant 1 tour | Diamètre : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4+3 | Les cibles touchées sont révélées ou restent visibles pendant 2 tour | Diamètre : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4+4 | Les cibles touchées sont révélées ou restent visibles pendant 2 tour | Diamètre : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Orbe filante

[Lumière avancé]

Description : Le mage concentre la lumière dans le creux de ses mains jusqu'à matérialiser une sphère d'énergie. Lorsqu'il projette celle-ci, elle poursuit la cible de son choix jusqu'à s'écraser dedans ou être bloquée. Si la cible l'esquive, elle ne se détruit pas et peut continuer d'attaquer indépendamment.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 / L'orbe coûte une action bonus à être relancée sur la même cible | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 / L'orbe coûte une action bonus à être relancée sur la même cible | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+3 / L'orbe coûte une action bonus à être relancée sur la même cible | Portée : Moyenne (15 Cases)

Nom du sort : Flamme blanche

[Lumière avancé]

Description : Le mage incante une flammèche blanche au creux de ses mains, la projetant sur son adversaire pour infliger de lourds dégâts à sa cible. Bien que la douleur mime à la perfection l'horrible sensation de brûlure, celles-ci ne se propagent pas à la manière de vraies flammes.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 | Inflige l'état Brûlure aux cibles | Durée : 2 Tours | Cibles : 2 max | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4+3 | Inflige l'état Brûlure aux cibles | Durée : 2 Tours | Cibles : 3 max | Portée : Longue (25 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4+4 | Inflige l'état Brûlure aux cibles | Durée : 2 Tours | Cibles : 4 max | Portée : Longue (25 Cases)

Nom du sort : Porte de lumière

[Lumière expert]

Description : Le mage incante un disque de lumière d'où s'éjectent une nuée de projectiles similaires à des traits de lumière. En ouvrant la porte de lumière, on entend parfois les échos d'une chorale, comme des chants religieux.

Catégorie : DPS / SUPP |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : (2D4) | Structure - Buff : Force la réussite d'un jet de sauvegarde d'un allié dans la zone. Une fois utilisée, la porte se dissipe | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases) | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Fléau radieux

[Lumière expert]

Description : Le mage concentre de la lumière sous sa forme la plus pure entre ses mains avant de relâcher toute sa puissance, infligeant de lourds dégâts à ses ennemis en traçant un sillage destructeur.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : (2D6)+2 | Largeur : 3 cases | Portée : Longue (25 cases)


Grimoire de la Lumière Sacrée


Orientation : SUPP / TANK


Nom du sort : Miracle

[Sacrée]

Description : Le mage psalmodie une bénédiction sur sa cible et transforme son énergie lumineuse en énergie vitale qu'il lui transmet alors. La cible se sent revigorée et apaisée pour un temps, oubliant temporairement tous ses soucis.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Soin : 1D4 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Soin : 1D4+1 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Soin : 1D4+2 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Soin : 1D4+3 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Soin : (2D4)+2 | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Protection bienveillante

[Sacrée]

Description : Le mage bénit sa cible et le protège des afflictions qu'il pourrait subir au cours de la bataille. Toute la durée du sortilège, la personne protégée luit légèrement, comme si sa silhouette était contourée par une douce lumière.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Bonus de +2 CA | Portée : Moyenne (15 cases) | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : Bonus de +2 CA | Portée : Moyenne (15 cases) | Durée : 3 tours

• Niv. 3 : Bonus de +2 CA | Portée : Moyenne (15 cases) | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : Bonus de +2 CA | Portée : Longue (25 cases) | Durée : 4 tours

• Niv. 5 : Bonus de +3 CA | Portée : Longue (25 cases) | Durée : 4 tours

Nom du sort : Galvanisation

[Sacrée]

Description : Le mage répand sa magie sacrée afin de se protéger soi-même ou un allié des effets d'une attaque ou d'un sort, dressant ses mains vers le ciel et déployant sa vertu dans un dôme luminescent enveloppant la cible de son choix.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Accorde 1 aux jets de sauvegarde de la cible | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Accorde 2 aux jets de sauvegarde de la cible | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Accorde 3 aux jets de sauvegarde de la cible | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Accorde 4 aux jets de sauvegarde de la cible | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Accorde 4 aux jets de sauvegarde de la cible | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Sanctuaire

[Sacrée]

Description : Le mage s'entoure de sa lumière divine, avant de la propager dans une onde salvatrice décuplant la vigueur de ses alliés et de lui-même pour une durée déterminée. Sous les effets du sanctuaire, les alliés se sentent soudainement déterminés, forts et emplis de courage.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Accorde 2 PV temporaires à toutes les cibles alliées dans la zone | Diamètre : Court (8 cases) | Durée : 2 Tours

• Niv. 2 : Accorde 2 PV temporaires à toutes les cibles alliées dans la zone | Diamètre : Moyen (15 cases) | Durée : 2 Tours

• Niv. 3 : Accorde 3 PV temporaires à toutes les cibles alliées dans la zone | Diamètre : Moyen (15 cases) | Durée : 3 Tours

Niveau 4 : Accorde 3 PV temporaires à toutes les cibles alliées dans la zone | Diamètre : Moyen (15 cases) | Durée : 3 Tours

Niveau 5 : Accorde 4 PV temporaires à toutes les cibles alliées dans la zone | | Diamètre : Long (25 cases) | Durée : 4 Tours

Nom du sort : Assistance

[Sacrée]

Description : Le mage accorde une fraction de sa volonté sacrée à un allié proche, lui offrant une confiance en soit surnaturelle. La soudaine conviction permet d'augmenter temporairement une de ses aptitudes au choix du lanceur.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : +1D4 au jet de caractéristique du choix de la cible | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 :  +1D4 au jet de caractéristique du choix de la cible | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : +(1D4+1) au jet de caractéristique du choix de la cible | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 :+(1D4+1) au jet de caractéristique du choix de la cible | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : +(1D4+2) au jet de caractéristique du choix de la cible | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Second Souffle

[Sacrée avancé]

Description : Le mage désigne une cible afin de lui accorder un volte-face à l'article de la mort. Celle-ci survivra dès lors au prochain coup fatal, se relevant dans un cercle d'énergie sacrée le protégeant de son funeste destin. 

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Protège la cible d'un effet ou d'une attaque qui le tuerait au prochain coup en lui restaurant 1 PV | Portée : Contact

• Niv. 4 : Protège la cible d'un effet ou d'une attaque qui le tuerait au prochain coup en lui restaurant 1 PV | Portée : Contact

• Niv. 5 : Protège la cible d'un effet ou d'une attaque qui le tuerait au prochain coup en lui restaurant 1 PV | Portée : Courte (8 cases)

Nom du sort : Gloire radieuse

[Sacrée avancé]

Description : Le mage scande d'une voix puissante et offre sa bénédiction à ceux qui l'entendent. Les cibles sont ainsi éprises d'une soudaine volonté de vaincre, une détermination sans pareille permettant de braver les risques et résister à la douleur.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Accorde une résistance de son choix à la cible | Cibles : 1 max | Durée : 2 tours

• Niv. 4 : Accorde une résistance de son choix à la cible | Cibles : 2 max | Durée : 3 tours

• Niv. 5 : Accorde une résistance de son choix à la cible | Cibles : 4 max | Durée : 4 tours

Nom du sort : Refuge sacré

[Sacrée expert]

Description : Le mage manifeste son énergie à la hauteur de sa volonté protectrice, érigeant autour de lui un dôme invulnérable à tout type d'assaut pour toute personne se situant en son sein.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Crée une sphère d'invulnérabilité où les personnes situées dans le rayon sont immunisées à tout type de dégâts reçus. La protection n'affecte plus les créatures entreprenant une action infligeant des dégâts | Durée max : 3 | Diamètre : Court (8 cases)

Nom du sort : Noble sacrifice

[Sacrée expert]

Description : Le mage rassemble toute sa détermination pour l'insuffler en chacun de ses alliés, leur octroyant un souffle vertueux qui leur permettra de se ruer dans la bataille avec hardiesse.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Accorde à chaque cible alliée dans la zone un bonus de +2 à tous les jets | Durée : 3 tours | Diamètre : Moyen (15 cases)

Grimoire du Prisme

Orientation : DPS / SUPP

Nom du sort : Lumière réfléchie

[Prisme]

Description : Le mage polarise la lumière entre ses mains et la projette dans trois directions, comme des traits de lumières divisés fondant vers diverses cibles simultanément.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

 

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Cibles : 2 max (différentes) | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | Cibles : 2 max (différentes) | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+1 | Cibles : 3 max (différentes) | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+1 | Cibles : 3 max (différentes) | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+3 | Cibles : 3 max (différentes) | Portée : Moyenne (15 Cases)

Nom du sort : Reflet

[Prisme]

Description : Le mage condense un maximum de rayons lumineux dans le prisme de ses yeux afin de les renvoyer à l'adversaire d'un regard pour l'aveugler temporairement.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D2 | Cécité pendant 1 tour sur un jet de sauvegarde DD10 de Perception raté | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D2+1 | Cécité pendant 1 tour sur un jet de sauvegarde DD10 de Perception raté | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 2D2 | Cécité pendant 2 tours sur un jet de sauvegarde DD10 de Perception raté | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 2D2 | Cécité pendant 2 tours sur un jet de sauvegarde DD15 de Perception raté | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : (2D2)+1 | Cécité pendant 3 tours sur un jet de sauvegarde DD15 de Perception raté | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Cristal

[Prisme]

Description : Le mage puise dans les ondes lumineuses autour de lui pour synthétiser un cristal de lumière tangible étincelant de milles feux. Ce prisme réagit à la magie, capable de rediriger les sorts le touchant et d'étendre leur portée. Ce sortilège aussi beau qu'utile est souvent conté pour représenter le grimoire du prisme, étant très visuel.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Crée un prisme lumineux, permettant de faire "rebondir" les sorts offensifs physiques qui passe à travers, réinitialisant leur portée et déviant leur direction | Portée : Courte (8 Cases) | Durée : 4 Tours

• Niv. 2 : Crée un prisme lumineux, permettant de faire "rebondir" les sorts offensifs physiques qui passe à travers, réinitialisant leur portée et déviant leur direction | Portée : Moyenne (15 Cases) | Durée : 4 Tours

• Niv. 3 : Crée un prisme lumineux, permettant de faire "rebondir" les sorts offensifs physiques qui passe à travers, réinitialisant leur portée et déviant leur direction | Portée : Moyenne (15 Cases) | Durée : 5 Tours

• Niv. 4 : Crée un prisme lumineux, permettant de faire "rebondir" les sorts offensifs physiques qui passe à travers, réinitialisant leur portée et déviant leur direction | Portée : Moyenne (15 Cases) | Durée : 6 Tours

• Niv. 5 : Crée un prisme lumineux, permettant de faire "rebondir" les sorts offensifs physiques qui passe à travers, réinitialisant leur portée et déviant leur direction | Portée : Longue (25 Cases) | Durée : 6 Tours

Nom du sort : Lentille prismatique

[Prisme]

Description : Le mage altère son cristal invoqué, lui permettant de "stocker" la puissance de sortilèges le frappant. Une fois le cristal saturé de magie, il recrachera toute la puissance accumulée sur une cible, sous forme de rayon puissant aux multiples couleurs.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Le cristal peut encaisser des sorts avant de les combiner et d'envoyer le résultat sur une cible au prix d'une action | 2 sorts max | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Le cristal peut encaisser des sorts avant de les combiner et d'envoyer le résultat sur une cible au prix d'une action | 2 sorts max | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Le cristal peut encaisser des sorts avant de les combiner et d'envoyer le résultat sur une cible au prix d'une action | 3 sorts max | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Le cristal peut encaisser des sorts avant de les combiner et d'envoyer le résultat sur une cible au prix d'une action | 3 sorts max | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Le cristal peut encaisser des sorts avant de les combiner et d'envoyer le résultat sur une cible au prix d'une action | 4 sorts max | Portée : Courte (8)

Nom du sort : Prisme amplificateur

[Prisme]

Description : Le mage déplace en un clin d'œil son cristal entre un projectile magique alliée et une cible afin d'altérer la puissance de celui-ci et permettre une attaque plus puissante. Après avoir traversé le cristal, le sortilège décuplé en force sera couvert de fragments lumineux, signe que le sortilège a fonctionné.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Les sortilèges offensifs physiques traversant le cristal gagnent +2 dégâts. Peut amplifier 2 sorts dans le tours.

• Niv. 2 : Les sortilèges offensifs physiques traversant le cristal gagnent +2 dégâts. Peut amplifier 3 sorts dans le tours.

• Niv. 3 : Les projectiles physiques (magiques ou non) traversant le cristal gagnent +2 dégâts. Peut amplifier 4 sorts dans le tours.

• Niv. 4 : Les projectiles physiques (magiques ou non) traversant le cristal gagnent +3 dégâts. Peut amplifier 4 sorts dans le tours.

• Niv. 5 : Les projectiles physiques (magiques ou non) traversant le cristal gagnent +3 dégâts. Peut amplifier 5 sorts dans le tours.

Nom du sort : Polarisation

[Prisme avancé]

Description : Le mage transforme son cristal en aimant de flux, forçant les projectiles magiques adverses à converger dans sa direction et les déviant ainsi de leur trajectoire initiale pour les forcer à s'écraser contre le prisme.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 3 : Les sortilèges ennemis subissent un désavantage sur leur jet d'attaque jusqu'au prochain tour du mage | Diamètre : Court (8 Cases)

• Niv. 4 : Les sortilèges ennemis subissent un désavantage sur leur jet d'attaque jusqu'au prochain tour du mage | Diamètre : Moyen (15 Cases)

• Niv. 5 : Les sortilèges ennemis subissent un désavantage sur leur jet d'attaque jusqu'au prochain tour du mage | Diamètre : Long (25 Cases)

Nom du sort : Photométéore

[Prisme avancé]

Description : Le mage canalise les rayons autour de lui et envoie un faisceau condensé multicolore sur son cristal, le surchargeant de flux avant de le projeter sur un groupe d'ennemis. La photométéore détone alors en un éclat de lumière blanche pure, infligeant des dégâts aux cibles pris dans le rayon.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : (2D4)+2 / Le cristal est brisé | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Court (8 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : (2D4)+4 / Le cristal est brisé | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Court (8 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : (2D4)+4 / Le cristal est brisé | Portée : Longue (25 Cases) | Diamètre : Court (8 Cases)

Nom du sort : Polychrome

[Prisme expert]

Description : Le mage réfléchit sa propre essence. Il choisit deux de ses statistiques et les font se refléter l'une et l'autre, inversant alors leurs valeurs respectives.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = 8
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 5 : Les projectiles magiques alliés qui traversent le cristal obtiennent un résultat minimum de 15 si le résultat initial du jet est inférieur | Durée : 3 tours

Nom du sort : Domaine étincelant

[Prisme expert]

Description : Le mage puise dans sa manipulation des rayons et des photons pour altérer la trajectoire de tout type de projectile dans une large zone autours de lui, permettant de nullifier ce type d'attaques ciblant des alliés pendant un temps relativement court.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Le mage peut épargner les alliés de tout projectile physique ou magique | Durée : 1 tour | Diamètre : Long (25 Cases)