LES HUMAINS

Les Humains sont la race la plus répandue du monde. Ils vivent un peu partout et possèdent des caractéristiques physiques variées. Ils peuvent également utiliser toutes sortes d'armes et d'armures, à partir du moment où ils sont assez forts pour les manier. C'est une race très équilibrée avec une bonne capacité d'adaptation.

Caractéristiques Physiques

Peau :  blanche, beige, mate, jaune, noire
Cheveux : blond, brun, noir, châtain, roux, auburn
Yeux : vert, bleu, gris, noisette, marron

Taille : 1m50 ~ 1m80
Poids : 45kg ~ 120kg
Régime : Omnivore

Fertilité : 14 ans  |  Gestation : 9 mois
Enfants : 1 à 3
Espérance de vie : Environ 60 ans

Statistiques & Passif Racial

Passif Racial : Santé de fer

Les humains ont un bonus de +2 en constitution contre les maladies, poisons et pour résister à des conditions climatiques difficiles.

Traits raciales

PV Racial : 15

Mouvement racial : 5

Endurance : 14

Mana : 14

Modificateurs raciaux :

2 Points à répartir au choix dans les statistiques de votre personnages

Éléments de Background

Histoire

Les Humains sont la première race née en Ambervale, ayant été façonnés par Primordium dans le but d'être une parfaite représentation d'équilibre entre le corps et l'esprit, le bien et le mal, la force et la fragilité. Leur apparition remonte à des temps immémoriaux. Ils furent la première forme de vie douée "d'intelligence", le monde étant à l'époque uniquement peuplé par la Faune et la Flore. S'organisant dans un premier temps en tribus puis peuplades, Les Humains se répartirent à travers le globe, gravissant les échelons de la chaîne alimentaire. Débrouillards et résistants, ils créèrent les premiers outils, les premières demeures, les premiers élevages. Puis par divers conflits et intérêts, ils se sont peu à peu regroupés sous les mêmes bannières, s'unissant contre les divers dangers, tel que les invasions de créatures, l'hiver, la famine ou bien simplement d'autres Humains.

 

Lors de l’apparition des premiers "Elfes", des êtres leur étant semblable physiquement en tous points bien que leurs oreilles soient étrangement pointues et qu’ils soient plus grands, quelques conflits éclatèrent entre les races naissantes. Les nombreuses rixes partageant alors les territoires. En observant leurs nouveaux voisins, Les Humains découvrirent la Magie, art dans lequel les Elfes semblaient naturellement exceller. Ainsi, quelques clans Humains et Elfes entrèrent en contact, échangeant leurs savoirs mutuellement et mettant leurs différends de côté.

Après des générations de paix, lorsque la guerre des dieux éclata, Les Humains furent les plus grandes victimes de ce conflit, voyant le nombre dès leur décroître à une vitesse monstrueuse. La plupart se terrèrent alors sous terre, les plus fidèles aux Divins participant au combat jusqu'au bout. Après cette guerre, Les Humains entrèrent sous la protection du Panthéon des 12 à partir de ce jour. 

La guerre achevée laissa place à une longue ère de reconstruction où Les Humains repeuplèrent le monde, partageant ce dernier avec les Elfes, mais également toutes les autres races qui naquirent durant le conflit. Beaucoup de royaumes et d'Empires Humains ont vu le jour depuis rassemblant et créant des communautés bien distinctes au sein de cette race.

Culture

Aptitude à la navigation terrestre et maritime

Commerce et échanges

Pluralité des cultures et des traditions

Mentalités diverses

Langues Connues

Commun

Althar (Exclusif : Althaïens ou appris)

Elya (Exclusif : Résident de Syriel ou appris)

Croyance

Les Humains étaient autrefois très croyants. Ils louaient principalement les dieux aujourd'huis disparus, mais depuis Elianor, ils ne croient presque plus en aucune divinités.