LES DRACONIS

Plus robustes et massifs que les Valiens, les Draconis sont aisément reconnaissables de par leur peau recouverte d’écailles leur donnant l’aspect typique de reptiles bipèdes pourvus d’ailes disposées sur leur dos. Leur aspect dru est lié à leur habitat naturel; ils sont effectivement natifs de diverses zones volcaniques, des territoires dangereux si ce n’est impraticable pour d’autres races. Cet environnement particulièrement hostile leur à permis de développer au fil des âges une constitution conséquente. Cependant, malgré leur puissance évidente et imposante, les années ont menés la race à une certaine forme de pacifisme, une grande partie d’entre eux privilégiant l’artisanat et la réflexion à la guerre.

Caractéristiques Physiques

Peau :  Ecailles rouge (Feu), Bleu (Eau), verte ou marron (Terre), Blanche (Lumière), Noir (Ténèbre), Gris ( Vent)
Cheveux : aucun
Yeux : Rouges, Jaunes, Oranges, Verts, Bleus, Mauves ou Noirs

Taille : 2m00 ~ 2m30
Poids : 100kg ~ 250kg
Régime : Carnivore

Fertilité : 14 ans  |  Gestation : 5 mois
Enfants : 1 à 4 - Ovipare
Espérance de vie : Environ 200 ans

Statistiques & Passif Racial

Passif Racial : Sang des dragons

Les draconis peuvent, jusqu'à 3 fois par jour, utiliser leur souffle élémentaire, infligeant 1D5 dégâts en fonction de leur affinité originelle

Traits raciales

PV Racial : 16

Mouvement racial : 5

Endurance : 14

Mana : 16

Modificateurs raciaux :

1 Point obligatoire en consitution et 1 Point à répartir au choix dans les statistiques de votre personnages

Éléments de Background

Histoire

Les Draconis firent leur apparition durant la période de la Guerre des Dieux. Lors de ce conflit titanesque, la violence des combats entre les différents camps divins coûta la vie aux quelques dragons ayant quitté Eliänor en même temps que les Dieux dans leur fuite du peuple Nolroth. Prenant part pour l’un ou l’autre camp de manière indifférenciée, les dragons virent néanmoins leur nombre diminuer de manière catastrophique au cours du temps.

Vers la fin du conflit, il ne restât plus qu’une poignée de dragons encore en vie, notamment un mâle et une femelle : Noctar et Starndar. Voyant que leur espèce étaient sur le point de disparaître par la folie de la guerre, tous deux décidèrent de se retirer loin des conflits dans les régions volcaniques.

Là, peu de choses pouvaient subsister et prospérer en dehors de faunes redoutables, de végétation sèches, et d’un exceptionnel village valien qui s’étaient développés jusque-là. Sentant la Fin venir, les deux dragons se tournèrent vers les Valiens, concluant un pacte avec ces jeunes voisins sans-écailles : en échanges de leur protection et de leur neutralité dans la guerre actuelle, chacun des habitants du village recevrait un fragment de leurs esprits afin de perpétuer leur savoir et leur héritage.

Noctar et Starndar tinrent parole, et usant d’un art ancien connu seulement des dragons, ils scindèrent leurs esprits pour les confier aux générations de Valiens de ces terres, présentes et à venir. Épuisés, les dragons rejoignirent le cœur d’un volcan proche et s’y endormirent pour ne jamais se réveiller, signant la fin de la race des dragons sur Ambervale.

Mais le partage de leur esprit eut un effet inattendu sur les habitants du village : ils se mirent à évoluer progressivement en des reptiles anthropomorphes pourvus d’écailles et de larges ailes fines. La magie les transcenda, les transformant en une nouvelle espèce : les draconis, signifiant “enfants de dragons”. 

Les nouveaux Draconis honorèrent leurs parents spirituels en renommant Coeur-Dragon la montagne qui servit de sépulture aux géants des cieux. Ils développèrent une culture fondée sur l’honneur et le travail des ressources de leur environnement hostile, se tenant loin des conflits qui continuaient d’agiter ce monde.

Après la guerre divines, les Draconis commencèrent à s’étendre vers d’autres sites volcaniques et à échanger avec les autre peuples d’Ambervale en ces temps de paix, prônant une vision plus philosophique et pacifique du monde à travers l’artisanat issu de leur origine valienne et de la sagesse des dragons.

Culture

Gouvernés par une monarchie qui peut varier selon les royaumes. Très loyaux envers les familles royales, le sang ayant une grande importance. Respect des congénères. Les hôtes sont rois et l'hospitalité est une priorité.

L'architecture composée principalement de pierre, mais aussi d'obsidienne, de cristaux colorés et d'un peu de bois fossilisé finement ouvragée.

Les ailes des Draconis leurs permettent des sauts plus hauts, voire pour les plus expérimentés de voler sur de très courtes distances dans des zones chaudes et tempérées.

Les Draconis peuvent également cracher naturellement un flot de flammes sur une courte distance (2m).

Extrêmement sensibles au froid.

Langues Connues

Commun

Kraar (Langue Draconique)

Croyance

Les Draconis étaient autrefois très croyants. Ils louaient principalement les dieux aujourd'huis disparus, mais depuis Elianor, ils ne croient presque plus en aucune divinités. Ils rendent néanmoins hommage régulièrement à leurs parents fondateurs.