LES DRACONIS
Plus robustes et massifs que les Valiens, les Draconis sont aisément reconnaissables de par leur peau recouverte d’écailles leur donnant l’aspect typique de reptiles bipèdes pourvus d’ailes disposées sur leur dos. Leur aspect dru est lié à leur habitat naturel; ils sont effectivement natifs de diverses zones volcaniques, des territoires dangereux si ce n’est impraticable pour d’autres races. Cet environnement particulièrement hostile leur à permis de développer au fil des âges une constitution conséquente. Cependant, malgré leur puissance évidente et imposante, les années ont menés la race à une certaine forme de pacifisme, une grande partie d’entre eux privilégiant l’artisanat et la réflexion à la guerre.
Caractéristiques Physiques
Peau : Ecailles rouge (Feu), Bleu (Eau), verte ou marron (Terre), Blanche (Lumière), Noir (Ténèbre), Gris ( Vent)
Cheveux : aucun
Yeux : Rouges, Jaunes, Oranges, Verts, Bleus, Mauves ou Noirs
Croissance : Toutes les races possèdent une phase de croissance de la naissance à l'âge de 20 ans. Durant cette phase de croissance, ils évoluent de bébé à enfant, d'enfant à adolescent, et enfin d'adolescent à l'âge adulte.
Une fois à l'âge adulte, ils sont considérés comme fertiles. A l'âge adulte, la croissance " stagne" et se différencie d'une race à l'autre en fonction de son espérance de vie.
Taille : 2m00 ~ 2m30
Poids : 100kg ~ 250kg
Régime : Carnivore
Gestation : 5 mois
Enfants : 1 à 4 - Ovipare
Espérance de vie : Environ 200 ans
Statistiques & Passif Racial
Passif Racial : Sang des dragons
Les draconis peuvent, jusqu'à 3 fois par jour, utiliser leur souffle élémentaire, infligeant 1D6 dégâts en fonction de leur affinité originelle
Traits raciales
PV Racial : 16
Mouvement racial : 5
Endurance : 14
Mana : 16
Modificateurs raciaux :
1 Point obligatoire en constitution et 1 Point à répartir au choix dans les statistiques de votre personnage
Éléments de Background
Histoire
A l'origine, les Dragons naquirent de la main de Primordium au sein des Septs Sphères Primordiales de la Constellation d’Etherion. Gardien de ces mondes face aux Léviathans de la Destruction, les Dragons incarnèrent la puissance protectrice des éléments. Sur chacun des Septs Mondes, Neufs Dragons Primordiaux virent le jour, bénis par la puissance des Esprits Élémentaires. Ces Dragons Primordiaux reçurent également de la main de Primordium la capacité à se réincarner, permettant à chaque Monde de demeurer protéger de la destruction. Ainsi, chaque Dragon Primordial, au moment de sa mort, se laissa mourir sur une terre qui fut nommée le Nid, laissant dans ses cendres un œuf contenant son futur corps et esprit. Ainsi de suite, les Dragons Primordiaux se réincarnèrent.
Cependant, en Elianor, le Nid manqua d’être détruit lors de la première vague de Corruption. Ainsi, les Dragons Primordiaux enfantèrent, partageant leurs pouvoirs à leur descendants afin de protéger le Nid, à la fois des Noyaux Corrompus, mais également des Dréis nouvellement nés et à la puissance phénoménale. Ces enfants furent nommés les Drake : des dragons disposant de la puissance élémentaire de leurs ascendants, mais incapables de se réincarner. Bien plus proches des mortels, les Drakes étaient d’un genre particulier, et capables de se reproduire. Ceux-ci enfantèrent les Wyrns, des dragonoïdes mais dont la puissance élémentaire et la sagesse semblaient bien moindre à celle de leurs ascendants.
Lorsque les Dieux se manifestèrent sur Elianor, les Dragons Primordiaux se prirent d’affection pour ces divinités partageant la même essence que la leur. Quelques Dragons se nouèrent d’amitié avec ces nouvelles entités, tandis que d’autres se cantonnèrent à leur rôle de protecteur du monde et ennemi des Léviathans. Petit à petit, les Dragons furent oubliés des autres races mortels, ceux-ci préférant tourner leurs regards vers les divins.
Lorsque les Dieux d’Elianor fuirent les Nolroths, les Dragons Primordiaux Noctar et Standard suivirent les divins dans leurs fuites, tandis que les six autres restèrent et affrontèrent la nouvelle vague corrompue fondant sur Elianor, à présent dépourvue de protection divine.
En Ambervale, Noctar et Starndar se firent gardiens de ce nouveau monde, aux côtés des Divins. Ils enfantèrent Drakes et Wyrns à nouveau. Mais, dépourvu de leur Nid, les deux Dragons Primordiaux savaient qu’avec leur fuite, leur mort prochaine serait définitive. Ainsi, lorsque la Guerre fut déclarée entre Ashera et Primordium, les Dragons se refusèrent à participer à ce conflit. Néanmoins, leurs descendants, eux, n’hésitèrent pas et prirent part à l’affrontement, certains du côté des divins, d’autres de celui de Primordium. Certains de ces descendants commencèrent à se montrer corrompus par la volonté du Destructeur, devenant eux-mêmes les incarnations de ce que leurs ancêtres s’étaient juré de combattre: des léviathans. Noctar et Standard ne purent ignorer plus longtemps la situation et entrèrent à leur tour dans la Guerre, éliminant leurs descendants ayant succombés à la voie de Ru.
Rapidement, les Deux Dragons incarnèrent pour les mortels l’espoir d’une victoire décisive aux côtés des Divins. De nombreux valiens admirèrent Noctar et Starndar, les élevant au rang divin, et prêt à donner leur vie sur le champ de bataille à leur côté. La Garde Draconique désigna une troupe valienne chevauchant Drakes et Wyrns durant la guerre, se battant courageusement aux côtés de leurs modèles. Cependant, lorsque le Fléau se manifesta, l’espoir tomba tout aussi vite. Noctar fut mortellement touché, la Garde frôla l’anéantissement et Starndar,lui, vit la fin venir. Il rassembla alors ses dernières forces et celles de Noctar, libérant toute sa puissance afin de repousser le Fléau qui dûe battre en retraite. Au bord de l’épuisement et de la mort, les deux Dragons se virent entourés des restants de la Garde Draconique, ceux-ci pleurant la fin prochaine de leurs si grands commandants. Touchés par leurs dévotions, les deux dragons leur offrirent un cadeau : leur bénédiction. Les valiens présent sentir le souffle des dragons les entourer, changeant leurs peau en écaille, d’imposantes ailes venant percer leurs armures pour se déployer. Noctar et Standard avaient enfanté d’une nouvelle espèce : les Draconis, les “enfants de Dragon”, mi-Valien, mi-Drake. Leurs parents confièrent à l’ancienne Garde Draconique une dernière mission : survivre, et préserver l’esprit des dragons coulant dans leurs veines. Épuisés, les dragons s’endormirent pour ne jamais se réveiller, signant la fin de la race des dragons sur Ambervale.
Une partie des Draconis refusèrent de poursuivre l’affrontement, désirant accomplir la dernière volonté de leurs parents. D’autres, eux, désireux de revanche, poursuivirent l’affrontement et abandonnèrent leur mission. Cette fracture entraîna également une scission, le groupe de Draconis combattant embrassant les arts guerriers devinrent peu à peu des Akäans, des reptiloïdes dépourvus des pouvoirs de leurs ancêtres, leur ayant tourné le dos. Quant aux Draconis pacifistes, ceux-ci se retirèrent pour trouver refuge dans les terres les plus chaudes et arides du monde d’Ambervale, parsemée de volcans, la rendant invivable pour toute autre race du monde. Ils y retrouvèrent le Nid de leurs parents et y déposèrent leurs cendres, avant d’y fonder leur première cité.
Les Draconis devinrent des êtres sédentaires, colonisant petit à petit leur territoire sans grands rivaux, et cela même après la guerre des dieux. Plusieurs cités et clans se formèrent, se partageant la gouvernance de l’entièreté du plateau volcanique. Enclin à la paix et au pacifisme, les Draconis se développèrent et s'étendirent davantage par l’art de la diplomatie que celui de la guerre. Malgré tout, les enseignements de la Garde Draconique continuèrent de se transmettre au sein du peuple Draconis ; la notion de légitime défense et d’honneur prenant le pas sur la notion de violence et de dominance.
Les Draconis furent l’une des races les plus adeptes des rencontres et des voyages, allant par mont et par vaux afin d’en apprendre davantage sur les autres races, royaumes et empires. Cependant, rares furent ceux à s’installer loin de leurs terres natales, la plupart grandement attaché au plateau les ayant vu naître.
Lorsque le Flash les emporta sur Elianor, beaucoup furent déstabilisés par la perte de leur terre ancestrale. Cependant, cette étrange occasion leur permit de renouer avec leurs racines et le monde d’origine de Noctar et Standard. Les Draconis reprirent les armes et luttèrent face à la Corruption aux côtés des autres races, davantage par nécessité que par réelle volonté de se battre. Cependant, lorsque ceux-ci apprirent l’existence des autres Dragons Primordiaux et du Nid, leur ardeur fut décuplée, l’esprit draconique coulant dans leurs veines les appelant à défendre ce monde. Ils libérèrent Delrosa, le Nid, et les premiers Draconis à y poser pied se virent empli d’un sentiment de plénitude et d’accomplissement : ils étaient de retour chez eux. A la tête de cette conquête, le commandant Denmar Dennethuxymar Navarax et ses compagnons permirent au prince Dragon Aagon de s'asseoir sur le trône de Delrosa.
Lorsque la Guerre contre la Corruption prit fin, Delrosa devint la capitale du peuple draconien, certains s’y installant tandis que d’autres restèrent au sein des autres nations.
•••
Dans les temps les plus modernes, les Draconis demeurent des individus calmes, sages et dignes de confiance. Nombreux les admirent pour leur intelligence, et d’autres pour le respect qu’ils inspirent. Nul Draconis ne craint l’aventure, le voyage, la découverte. Ils s’entendent avec l'ensemble des espèces du monde, et n’hésitent pas à marcher à leurs côtés avec une grande curiosité. Bien que fondamentalement pacifistes, les Draconis prennent les armes sans hésiter lorsqu’ils sont témoins d'actes allant à l’encontre de leurs valeurs. Ils incarnent avec bravoure l’adage “un grand pouvoir implique de grande responsabilités” au sein de l’Etherion.
Culture
Gouvernés par une monarchie qui peut varier selon les royaumes. Très loyaux envers les familles royales, le sang ayant une grande importance. Respect des congénères. Les hôtes sont rois et l'hospitalité est une priorité.
L'architecture composée principalement de pierre, mais aussi d'obsidienne, de cristaux colorés et d'un peu de bois fossilisé finement ouvragée.
Les ailes des Draconis leurs permettent des sauts plus hauts, voire pour les plus expérimentés de voler sur de très courtes distances dans des zones chaudes et tempérées.
Les Draconis sont naturellement extrêmement sensibles au froid.
Langues Connues
- Commun
- Kraar (Langue Draconique)
Croyance
Les Draconis étaient autrefois très croyants. Ils louaient principalement les dieux aujourd'hui disparus, mais depuis Elianor, ils ne croient presque plus en aucune divinités. Ils rendent néanmoins hommage régulièrement à leurs parents fondateurs.