LES DRACONIS

Plus robustes et massifs que les Valiens, les Draconis sont aisément reconnaissables de par leur peau recouverte d’écailles leur donnant l’aspect typique de reptiles bipèdes pourvus d’ailes disposées sur leur dos. Leur aspect dru est lié à leur habitat naturel; ils sont effectivement natifs de diverses zones volcaniques, des territoires dangereux si ce n’est impraticable pour d’autres races. Cet environnement particulièrement hostile leur à permis de développer au fil des âges une constitution conséquente et le travail de roches volcaniques leur a donné accès à un certain niveau d’artisanat de d’architecture.

Cependant, malgré leur puissance évidente et imposante, les années ont menés la race à une certaine forme de pacifisme, une grande partie d’entre eux privilégiant l’artisanat et la réflexion à la guerre.

Caractéristiques Physiques

Peau :  Ecailles rouge, verte ou marron
Cheveux : aucun
Yeux : Rouges, Jaunes, Oranges, Verts, Bleus, Mauves ou Noirs

Taille : 2m00 ~ 2m20
Poids : 100kg ~ 250kg
Régime : Carnivore

Fertilité : 100 ans

Gestation : 5 mois

Enfants : 1 à 4 Ovipare

EnfanceAdolescenceAdulteVénérable
0 - 20 ans20 - 40 ans40 - 120 ans120 - 150 ans

 

Statistiques & Passif Racial

Physique

Constitution : 10
Force : 9
Dextérité : 7
Agilité : 5
Perception : 6
Furtivité : 4
Habileté : 7

Psychique

Mental : 8
Contrôle : 7
Réflexion : 7

Sang des dragons

Les draconis bénéficient d'un point d'armure naturelle.
Ils peuvent également, jusqu'à 3 fois par jour, cracher du feu devant eux, infligeant [x] dégâts.

Éléments de Background

Langues Connues

  • Commun
  • Kraar

Culture

  • Gouvernés par une monarchie qui peut varier selon les royaumes. Très loyaux envers les familles royales, le sang ayant une grande importance. Respect des congénères. Les hôtes sont rois et l'hospitalité est une priorité.

    L'architecture composée principalement de pierre, mais aussi d'obsidienne, de cristaux colorés et d'un peu de bois fossilisé finement ouvragée.

    Les ailes des Draconis leurs permettent des sauts plus hauts, voire pour les plus expérimentés de voler sur de très courtes distances dans des zones chaudes et tempérées.

    Les Draconis peuvent également cracher naturellement un flot de flammes sur une courte distance (2m).

    Extrêmement sensibles au froid.

Croyance

  • Les Draconis louent Le Panthéon des 12 d'Ambervale mais également les Parents Fondateurs "Noctar et Starndar"

Lieux d'Origine

  Monde d'Ambervale :
  - Régions Volcaniques

  Monde d'Eliänor :
  - Dartolem

Histoire

Les Draconis firent leur apparition durant la période de la Guerre des Dieux. Lors de ce conflit titanesque, la violence des combats entre les différents camps divins coûta la vie aux quelques dragons ayant quitté Eliänor en même temps que les Dieux dans leur fuite du peuple Nolroth. Prenant part pour l’un ou l’autre camp de manière indifférenciée, les dragons virent néanmoins leur nombre diminuer de manière catastrophique au cours du temps.

Vers la fin du conflit, il ne restât plus que deux dragons encore en vie, un mâle et une femelle : Noctar et Starndar. Noctar fut gravement blessé au cours d’une nouvelle bataille. Voyant que leur espèce étaient sur le point de disparaître par la folie de la guerre, tous deux décidèrent de se retirer loin des conflits dans les régions volcaniques d’Ambervale.

Là, peu de choses pouvaient subsister et prospérer en dehors de faunes redoutables de lézard de lave, de végétation sèches, et d’un exceptionnel village valien qui s’étaient développés jusque-là. Sentant la Fin venir, les deux dragons se tournèrent vers les créations de Primordium, concluant un pacte avec ces jeunes voisins sans-écailles : en échanges de leur protection et de la neutralité des valiens dans la guerre actuelle, chacun des habitants du village recevrait un fragment de leurs esprits afin de perpétuer leur savoir et leur héritage. Les valiens acceptèrent.

Noctar et Starndar tinrent parole, et usant d’un art ancien connu seulement des dragons, scindèrent leurs esprits pour les confier aux générations de Valiens de ces terres, présentes et à venir. Épuisés, les dragons rejoignirent le cœur d’un volcan proche et s’y endormirent pour ne jamais se réveiller, signant la fin de la race des dragons sur Ambervale.

Mais le partage de leur esprit eut un effet inattendu sur les habitants du village : ils se mirent à évoluer progressivement en des reptiles anthropomorphes pourvus d’écailles et de larges ailes fines. La magie les transcenda, les transformant en une nouvelle espèce : les draconis, signifiant “enfants de dragons”. 

Les nouveaux Draconis honorèrent leurs parents spirituels en renommant Coeur-Dragon la montagne qui servit de sépulture aux géants des cieux. Ils développèrent une culture fondée sur l’honneur et le travail des ressources de leur environnement hostile, se tenant loin des conflits qui continuaient d’agiter ce monde. Cependant, la grande guerre faisait toujours rage au loin, et une partie de leur peuple trouva insultant que leur puissance et leur pouvoirs ne puissent être utilisé à meilleur escient. 

Ces Draconis désireux de faire leurs preuves sur le champs de bataille se réunirent pour reprendre le combat, trahissant dans le même temps la promesse faites aux Parents Dragons. Sous la forme d’un nouveau clans, ils combattirent du côté d’Ashera et leur prouesse mena le camps divin vers la victoire face à Primordium, au prix de lourds sacrifices. L’esprit des Dragons quitta peu à peu les traîtres à leur parole, les privant alors de magie et des ailes qu’ils avaient hérités de leurs ancêtres. Héros de guerre, les nouvellement nommés Akaans s’en allèrent vers les terres de Sanghelyos pour s’y établir, les Draconis pacifistes les ayant bannis de leurs terres d’origine à tout jamais.

 

De leur côté, les Draconis commencèrent à s’étendre vers d’autres sites volcaniques et à échanger avec les autre peuples d’Ambervale en ces temps de paix, prônant une vision plus philosophique et pacifique du monde à travers l’artisanat issu de leur origine valienne et de la sagesse des dragons.