
Orientation : TANK / SUPPORT
Orientation : DPS / SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Orientation : TANK
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Auto-Attaque : Boue
[Magie de Terre]
Description : Le mage de terre incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées aux minéraux, projetant une gerbe de terre humide avec force en direction de sa cible.
Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø
Grimoire de la Terre
Orientation : TANK / SUPP
Nom du sort : Projection Rocheuse
[Terre]
Description : Le mage arrache du sol un amas de roches, capable d'être projetée en ligne droite sur une cible.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Nom du sort : Grande Muraille
[Terre]
Description : Le mage incante un mur de terre solide autour de lui, créant un véritable bouclier terrestre. L'apparence de ce bouclier varie en fonction du terrain sur lequel il est utilisé.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1d7
Niveau 2 : Bloque : 1d7+1
Niveau 3 : Bloque : 2d7
Niveau 4 : Bloque : 2d7+1
Niveau 5 : Bloque : 2d7+2
Nom du sort : Seisme
[Terre]
Description : Le mage frappe violemment le sol pour le faire trembler dans une zone désignée, forçant quiconque s'y trouve à perdre l'équilibre et faire chuter les cibles.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Stun durant 1 tour | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 2 : Stun durant 1 tour | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 3 : Stun durant 2 tour | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 4 : Stun durant 3 tour | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 5 : Stun durant 4 tour | Rayon : Court (8 blocs)
Nom du sort : Tunnel
[Terre]
Description : Le mage creuse la terre et la roche pour former un tunnel temporaire utilisable par lui et ses alliés. Le sortilège peut-être aussi bien utilisé sur le sol que dans la façade d'une montagne, la stabilité et les proportions du tunnel dépendant de la puissance du lanceur.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Bonus
Niveau 1 : Déplacement maximum de 6 cases
Niveau 2 : Déplacement maximum de 8 cases
Niveau 3 : Déplacement maximum de 10 cases
Niveau 4 : Déplacement maximum de 12 cases
Niveau 5 : Déplacement maximum de 16 cases
Nom du sort : Appuie rocheux
[Terre]
Description : Le mage invoque des structures rocheuses du sol afin de saisir les membres d'une cible et de la tirer au sol afin de restreindre au maximum ses mouvements.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Empêche tout déplacement | Durée : 2 Tours
Niveau 2 : Empêche tout déplacement | Durée : 3 Tours
Niveau 3 : Empêche tout déplacement | Mise au sol de la cible | Durée : 4 Tours
Niveau 4 : Empêche tout déplacement | Mise au sol de la cible | Durée : 5 Tours
Niveau 5 : Empêche tout déplacement | Mise au sol de la cible | Durée : 6 Tours
Nom du sort : Glissement de Terrain
[Terre avancé]
Description : Le mage prend le contrôle de l'environnement et force les plaques de terre à se mouvoir afin de déplacer de force une cible ou lui-même.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Bonus
Niveau 3 : Déplace une cible (soi ou non) de 4 cases maximum
Niveau 4 : Déplace une cible (soi ou non) de 6 cases maximum
Niveau 5 : Déplace une cible (soi ou non) de 8 cases maximum
Nom du sort : Prison de Pierre
[Terre avancé]
Description : Le mage incante des piliers de roches autours d'une cible, se rejoignant au dessus de celle-ci afin de l'enfermer et d'entraver ses mouvements.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Stun durant 1 Tours
Niveau 4 : Stun durant 2 tours
Niveau 5 : Stun durant 3 tours
Nom du sort : Cercle de Pierre
[Terre expert]
Description : Le mage frappe le sol pour faire arpenter sa magie jusqu'à une cible, sortant des pointes de pierre autour de celle-ci. Ces pointes acérées varient en robustesse en fonction de l'environnement d'où elles sont extraites.
Catégorie : DPS/UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats : 1D7+4 | Rayon : Moyenne (15 blocs)
Nom du sort : Colosse de Pierre
[Terre expert]
Description : Le mage adopte son élément et invoque un amas de roches s'adaptant au corps du lanceur afin de former une armure robuste autour de lui. Cette armure lourde prend l'apparence au choix du mage, permettant à celui-ci de frapper une fois de toute sa force après invocation.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Augmente de 6 points la CA
Grimoire de Sable
Orientation : DPS / SUPP
Nom du sort : Lame de Sable
[Sable]
Description : Le mage incante une lame de sable le long d'un membre pour la relâcher ensuite d'un mouvement sec et rapide, envoyant un projectile tranchant sur une cible.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Nom du sort : Tempète de Sable
[Sable]
Description : Le mage contrôle le sable environnant pour le faire tournoyer dans une zone désignée afin de handicaper leur vision temporairement. Si la zone ne contient pas de sable, la tempête sera constituée de microparticules de terres, lui donnant un aspect plus brun que du sable traditionnel.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Cécité durant 2 Tours | Rayon : Moyenne (15 blocs)
Niveau 2 : Cécité durant 3 Tours | Rayon : Moyenne (15 blocs)
Niveau 3 : Cécité durant 4 Tours | Rayon : Moyenne (15 blocs)
Niveau 4 : Cécité durant 5 Tours | Rayon : Moyenne (15 blocs)
Niveau 5 : Cécité durant 6 Tours | Rayon : Moyenne (15 blocs)
Nom du sort : Double de Sable
[Sable]
Description : Le mage incante du sable depuis son corps pour se multiplier, faisant par ce biais jaillir des clones de lui-même. Servant de leurre, les clones ne sont pas capables de grand-chose à part porter des objets peu lourds et se déplacer.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Créer 1 copie | Portée : Courte (8 blocs)
Niveau 2 : Créer 2 copie | Portée : Courte (8 blocs)
Niveau 3 : Créer 3 copie | Portée : Courte (8 blocs)
Niveau 4 : Créer 4 copie | Portée : Courte (8 blocs)
Niveau 5 : Créer 5 copie | Portée : Courte (8 blocs)
Nom du sort : Bombe des Sables
[Sable]
Description : Le mage créer au creux de ses mains un petit orbe fait de sable, chauffant légèrement avant d'exploser à la manière d'une grenade, infligeant des dégâts dans la zone d'explosion en utilisant les minéraux comme shrapnels.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 2D4 | Rayon : 5m | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 2 : Dégats : 2D4+1 | Rayon : 5m | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 3 : Dégats : 2D4+2 | Rayon : 5m | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 4 : Dégats : 2D4+3 | Rayon : 5m | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 5 : Dégats : 2D+4 | Rayon : 5m | Portée : Moyenne (15 blocs)
Nom du sort : Colère du Désert
[Sable]
Description : Le mage invoque depuis le sol un bras géant fait de sable, attaquant les cibles dans le rayon d'action de celui-ci. L'apparence du bras imite celui du lanceur et peut se tordre en ignorant les limites d'un vrai corps humain.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 blocs) | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 blocs) | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 blocs) | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 blocs) | Rayon : Court (8 blocs)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 blocs) | Rayon : Court (8 blocs)
Nom du sort : Sable Mouvant
[Sable avancé]
Description : Le mage remodèle le terrain afin de créer un puits de sables mouvants sur une zone désignée. Les cibles s'y trouvant voient leurs jambes rapidement aspirées dans le sol afin de s'y figer, entravés.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Entrave durant 2 tours
Niveau 4 : Entrave durant 3 tours
Niveau 5 : Entrave durant 3 tours
Nom du sort : Traversée du Désert
[Sable avancé]
Description : Le mage invoque une vague de sable à hauteur de tibia sur une zone, rendant tout déplacement dans celle-ci difficile et lent. Les cibles prises dans ce sortilège sentiront leurs jambes alourdies par les efforts nécessaires pour s'y déplacer.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Ralentissement de 4 cases
Niveau 4 : Ralentissement de 6 cases
Niveau 5 : Ralentissement de 8 cases
Nom du sort : Tombeau des Sables
[Sable expert]
Description : Le mage tourne le terrain en sa faveur en créant un cocon de sables autour de sa cible le happant dans le sol afin de l'enliser et de le faire suffoquer. Les grimoires évoquent que ce sortilège est inspiré de vieux rites funéraires pour honorer les corps, mais maintenant utilisé pour donner la mort.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats 4D8+3 | Stun : 2 Tour
Nom du sort : Toucher de la Désolation
[Sable expert]
Description : Le mage forme autour de son poing une masse de sable et de minéraux solides formant des pointes sur ses phalanges pour accorder à une cible une frappe violente et dévastatrice. L'apparence du sort varie en fonction de l'environnement alentour.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats 10D4
Grimoire du Métal
Orientation : TANK
Nom du sort : Flèche Métalique
[Metal]
Description : Le mage incante une flèche solide composée de métal, avant de la projeter avec puissance sur une cible au choix, infligeant des dégâts perçants.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 blocs)
Nom du sort : Renforcement Protecteur
[Metal]
Description : Le mage attire du fer des entrailles de la terre pour les sortir du sol et les faire renforcer son armure, créant des plaques temporaires et autres améliorations temporaires.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Augmente la CA de 2 points
Niveau 2 : Augmente la CA de 3 points
Niveau 3 : Augmente la CA de 4 points
Niveau 4 : Augmente la CA de 5 points
Niveau 5 : Augmente la CA de 6 points
Nom du sort : Moral d'Acier
[Metal]
Description : Le mage inspire les autres en exposant au plus grand nombre sa robustesse et sa force, insufflant assez de courage en ses alliés pour combattre sans être arrêté.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Empêche le stun de 1 personne
Niveau 2 : Empêche le stun de 2 personne
Niveau 3 : Empêche le stun de 3 personne
Niveau 4 : Empêche le stun de 4 personne
Niveau 5 : Empêche le stun de 5 personne
Nom du sort : Vierge de fer
[Metal]
Description : Le mage invoque une cage d'acier avec une apparence au choix, creuse venant se refermer sur une cible pour l'entraver. À l'intérieur, l'adversaire piégé est malmené douloureusement par des pointes acérées refermées sur celui-ci.
Catégorie : UT/DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D4 | Stun durant 1 tours
Niveau 2 : Dégats : 1D4+1 | Stun durant 1 tours
Niveau 3 : Dégats : 1D4+2 | Stun durant 2 tours
Niveau 4 : Dégats : 1D4+3 | Stun durant 3 tours
Niveau 5 : Dégats : 1D4+4 | Stun durant 4 tours
Nom du sort : Porte de Fer
[Metal]
Description : Le mage dresse un grand mur de fer depuis le sol face à lui, capable de protéger plusieurs personnes autour de lui. Une fois le bouclier métallique levé, les alliés sont protégés, mais sont obstrués par l'immense protection.
Catégorie : DEF | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1d7
Niveau 2 : Bloque : 1d7+1
Niveau 3 : Bloque : 2d7
Niveau 4 : Bloque : 2d7+1
Niveau 5 : Bloque : 2d7+2
Nom du sort : Peau de metal
[Metal avancé]
Description : Le mage s'insuffle de son élément et renforce sa peau directement la solidifiant et rendant temporairement dur comme fer, protégeant le lanceur contre des potentiels dégâts de zones. Quand la peau de métal est activée, la chair du mage scintille et reflète les alentour comme un métal poli, sans changer pour autant de couleur.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Protège de 2 dégâts venant d'un effet de zone
Niveau 4 : Protège de 4 dégâts venant d'un effet de zone
Niveau 5 : Protège de 6 dégâts venant d'un effet de zone
Nom du sort : Noeud Magnetic
[Metal avancé]
Description : Le mage altère les propriétés magnétiques de son corps et s'ancre dans le sol en créant une polarité sur lui-même. Cette polarité attire tous les projectiles physiques ciblant un allié pour les attirer vers lui en réduisant leur impact au passage.
Catégorie : DEF/UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Attire 2 projectiles physiques et diminue leur dégats de 2 points
Niveau 4 : Attire 4 projectiles physiques et diminue leur dégats de 4 points
Niveau 5 : Attire 6 projectiles physiques et diminue leur dégats de 6 points
Nom du sort : Torsion de Métal
[Metal expert]
Description : Le mage réfute la possibilité d'être attaqué par son propre élément, manipulant les minéraux, il manipule l'arme métallique d'une cible pour qu'elle quitte ses mains et soit projetée quelques mètres plus loin.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Désarme la cible
Nom du sort : Corrosion
[Metal expert]
Description : Le mage sabote l'équipement d'une cible, venant corroder temporairement son armure, rendant l'efficacité de ses protections moindres et exposant l'adversaire aux futures attaques.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Fait descendre la CA adverse de 6 points