Sur cette page, vous trouverez diverses informations dont vos personnages sont conscient. Cela comprend des précisions sur leur quotidien, quelques règlementations et différents détails auxquels sont soumis les aventuriers que vous incarnez et dont les répercussions seront RP. 

Index :
- Les règles inRP -
- La réputation -

RÈGLES inRP

LE LOYER
Le loyer est une petite somme à payer par les personnages en échange d'une bâtisse qui leur est confiée par la Guilde afin de bénéficier d'intimité, d'une zone de vie à décorer et de stockages. Cette taxe minime est à payer tous les mois (IRL) auprès d'un membre du staff. La valeur de cette somme varie en fonction du nombre d'habitant d'une demeure :

1 maison à 1 habitant = 20pc au total (ou 20/personne)
1 maison à 2 habitant = 30pc au total (ou 15/personne)
1 maison à 3 habitant = 30pc au total (ou 10/personne)
1 maison à >3 habitants = 10/personne

Attention, la Guilde Pérégrine est laxiste sur les retards de paiement. Mais après 3 MOIS de loyer impayés, votre demeure sera vidée et vos meubles vous seront rendus.

 

REVENTE & OBTENTION D'OBJETS
Dans le cadre d'obtention et reventes d'objets (qui ne sont pas déjà automatisés par les PNJ vendeurs présents en jeu), vous devrez vous tourner vers un MJ / Staff afin de lui soumettre votre demande d'achat / vente d'objet. Sachez que tout objet cosmétique sans impact sur le RP ou le gameplay peuvent être considérés comme achetés sans devoir consommer de pièces en jeu (vêtements (skin), vaisselles, couverts, linges, etc..).

Pour la revente : le MJ vous offrira une somme égale au prix de vente minimale divisée par deux en échange de l'objet en question. (Par exemple, une épée de bandit ayant une valeur de 60 pièces minimum peut-être revendue par les joueurs pour 30 pièces)
Pour l'achat : le MJ vous présentera un devis comprenant les effets possibles et le prix de l'objet sur mesure que vous désirez. Une fois les détails convenu et validés, vous obtiendrez l'objet en échange de la somme indiquée. (Si l'objet que vous désirez est déjà présent dans une boutique en jeu, vous serez redirigés vers celle-ci)

 

SANCTIONS PÉRÉGRINES
Vos personnages travaillant obligatoirement pour la Guilde, certaines actions considérées comme "antagonistes" sont possibles en jeu mais seront sanctionnés en RP par les forces de l'ordre / autorités Pérégrines. Puisque bien que vos personnages soient libres de leurs actes, ils se sont tout de même engagés dans une aventure les intéressant un minimum pour les raisons qui regardent vos héros. En cas d'infraction, ramenées aux oreilles des gradés par les bruits de couloirs (en cas d'actes graves) ou par vos camarades (en fonction des joueurs), les haut-gradés de la Guilde Pérégrine feront voter aux personnages (1 par joueurs pour des raisons d'équité) pour appliquer une des sanctions de cette liste non exhaustive :

Amende / Dette (en cas d'actions néfastes minimes)
Travaux d'intérêt généraux (en cas d'actions néfastes minimes / destruction de biens)
Restriction d'accès à certains contrats (en cas d'actions néfastes moyenne / sabotage de contrat)
Expulsion (Perte du personnage, en cas d'action grave)

 

TECHNOLOGIES
La Guilde Pérégrine étant une faction voyageant de mondes en mondes afin de les sauver, il est important pour eux de ne pas trop perturber l'équilibre à travers l'Etherion en faisant migrer des pièces de technologies qui ne correspondraient pas aux nouveaux domiciles. C'est pourquoi le staff pourra faire intervenir des PNJ haut-gradés de la Guilde afin de stopper vos personnages en cas d'avancée technologique (volontaire ou non) trop rapide ou incohérentes. Par exemple, dans un monde où les mousquets viennent d'être découverts, il serait illégal pour la Guilde de venir y concevoir des fusils d'assaut à répétition.

RÉPUTATION

La réputation est une part importante de la Guilde Pérégrine au vue de son objectif d'aller de mondes en mondes pour effectuer de nombreux actes héroïques et aider les populations locales. Il s'agit simplement de l'opinion qu'on les gens sur la Guilde en général ou sur certains membres en particulier. Bien qu'aucune statistique n'influence particulièrement cette valeur, les MJ peuvent informer l'évolution de la réputation d'un personnage ou de la faction en fonction de leurs actions récentes, positives ou négatives. Pour avoir une idée des conséquences possibles liées à la réputation, voici un tableau non exhaustif :

Réputation
Horrible Mauvaise Neutre Bonne Excellente
- Bannissement
- Arrestation
- Restriction d'accès de zones
Refus de dialoguer
- Libre circulation - Autorisation d'accès de zones
- Soutien de la population
- Accès à des zones restreintes
- Avantage économiques