Orientation : DPS / SUPPORT

Orientation : UTILITAIRE / DPS
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Orientation : SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Auto-Attaque : Bulle

[Magie de l'Eau]

Description : Le mage de l'eau incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées à l'hydromancie, projetant une petite sphère d'eau avec vélocité en direction de sa cible.

Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)

Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø

Grimoire de l'Eau

Orientation : DPS / SUPP

Nom du sort : Fouet aqueux

[Eau]

Description : Le mage incante un long filet d'eau au bout ou dans la continuité de sa main pour former un véritable fouet liquide tangible. L'eau invoquée semble être constamment en mouvement grâce à un courant surnaturel, lui permettant d'être claquant à l'impact.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Repousse ou attire l'adversaire de 2 cases en terrain aquatique

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Repousse ou attire l'adversaire de 2 cases en terrain aquatique

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Repousse ou attire l'adversaire de 3 cases en terrain aquatique

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Repousse ou attire l'adversaire de 3 cases en terrain aquatique

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Portée : Longue (25 Cases) | Repousse ou attire l'adversaire de 4 cases en terrain aquatique

Nom du sort : Protection déferlante

[Eau]

Description : Le mage invoque une couche d'eau surnaturellement agitée, s'extirpant du sol sous forme de vague protectrice tangible. Ce véritable rempart aqueux peut-être ensuite projeté vers l'avant au tour suivant afin de bousculer les cibles du lanceur en guise de contre-attaque.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe / Bonus

• Niv. 1 : Bloque : 1D6 | Au prix d'une action bonus : Renverse les ennemis pris dans la trajectoire (JDS : CONS) | Portée : Courte (8 cases) | Dimensions : 3x3

• Niv. 2 : Bloque : 1D6+1 | Au prix d'une action bonus : Renverse les ennemis pris dans la trajectoire (JDS : CONS) | Portée : Courte (8 cases) | Dimensions : 3x3

• Niv. 3 : Bloque : 1D6+2 | Au prix d'une action bonus : Renverse les ennemis pris dans la trajectoire (JDS : CONS) | Portée : Moyenne (15 cases) | Dimensions : 3x3

• Niv. 4 : Bloque : 1D8+2 | Au prix d'une action bonus : Renverse les ennemis pris dans la trajectoire (JDS : CONS) | Portée : Moyenne (15 cases) | Dimensions : 3x3

• Niv. 5 : Bloque : 1D10+3 | Au prix d'une action bonus : Renverse les ennemis pris dans la trajectoire (JDS : CONS) | Portée : Longue (25 cases) | Dimensions : 3x3

Nom du sort : Eau de vie

[Eau]

Description : Le mage incante une bulle d'eau au creux de ses mains avant de l'infuser de magie pour en faire un véritable outil de médecine rapide. En effet, une fois appliquée sur une blessure ce liquide bienfaiteur viendra imiter les effets d'une potion dont la puissance est proportionnelle à celle du lanceur.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Perso / Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Soin : 1D4 | Portée : Contact
Si zone aquatique = Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Soin : 1D4+1 | Portée : Contact
Si zone aquatique = Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Soin : 1D4+2 | Portée : Contact
Si zone aquatique = Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Soin : 1D4+3 | Portée : Contact
Si zone aquatique = Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Soin : 1D4+4 | Portée : Contact
Si zone aquatique = Portée : Courte (8 cases)

Nom du sort : Poussée hydraulique

[Eau]

Description : Le mage concentre à l'extrémité de ses membres des sources d'eau incantées, qu'il pressurise volontairement pour les relâcher ensuite et profiter de l'inertie pour se propulser vers l'avant.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Déplacement de 8 cases maximum | +1 case en terrain aquatique

• Niv. 2 : Déplacement de 10 cases maximum | +2 case en terrain aquatique

• Niv. 3 : Déplacement de 12 cases maximum | +1 case en terrain aquatique

• Niv. 4 : Déplacement de 14 cases maximum | +2 case en terrain aquatique

• Niv. 5 : Déplacement de 16 cases maximum | +3 case en terrain aquatique

Nom du sort : Surface aquatique

[Eau]

Description : Le mage fait ruisseler de l'eau depuis les profondeurs de la terre, invoquant une mare d'eau surnaturelle à l'éclat cristallin. Les ennemis pris dedans subissent des difficultés à se mouvoir et se retrouvent plus sensibles à la magie aqueuse.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Créé une zone de terrain aquatique | Durée : 5 tours | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Courte (8 Cases)

• Niv. 2 : Créé une zone de terrain aquatique infligeant -1 aux déplacements | Durée : 5 tours | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Courte (8 Cases)

• Niv. 3 : Créé une zone de terrain aquatique infligeant -2 aux déplacements | Durée : 5 tours | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Moyen (15 Cases)

• Niv. 4 : Créé une zone de terrain aquatique infligeant -2 aux déplacements | Durée : 6 tours | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Moyen (15 Cases)

• Niv. 5 : Créé une zone de terrain aquatique infligeant -3 aux déplacements | Durée : 6 tours | Portée : Moyenne (15 Cases) | Diamètre : Moyen (15 Cases)

Nom du sort : Maître des océans

[Eau avancé]

Description : Le mage ne fait qu'un avec son élément, lui octroyant l'avantage en milieu aquatique. Ses mouvements sont aussi fluides que les courants marins, et ses assauts frappent avec la puissance d'un raz-de-marée.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Bonus de +2 cases de déplacement en milieu aquatique, +1 aux chances de toucher et aux dégâts en terrain aquatique | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : Bonus de +3 cases de déplacement en milieu aquatique, +2 aux chances de toucher et aux dégâts en terrain aquatique | Durée : 3 tours

• Niv. 5 : Bonus de +4 cases de déplacement en milieu aquatique, +3 aux chances de toucher et aux dégâts en terrain aquatique | Durée : 4 tours

Nom du sort : Étreinte de Nydia

[Eau avancé]

Description : Le mage bénit l'eau qui s'écoule de son flux, immunisant ses alliés aux vices de ses assauts et des inondations auxquelles il commande d'une main de maître. On raconte que ce sortilège a été créé par un ancien élu de la déesse des eaux, pour tenter de voguer aux côtés de sa muse.

Catégorie : UT  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 3 : Immunise les alliés aux malus des terrains aquatiques | Cibles : 3 max | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Immunise les alliés aux malus des terrains aquatiques et offre +1 aux déplacements | Cibles : 4 max | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Immunise les alliés aux malus des terrains aquatiques et offre +2 aux déplacements | Cibles : 5 max | Durée : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Onde tranchante

[Eau expert]

Description : Le mage incante un disque liquide le long d'un de ses membres, qu'il façonne pour lui donner un aspect "tranchant" similaire à une lame, avant de la projeter sur une cible. La pression de l'eau formé semble créer une véritable arme de jet tangible et aiguisée.

Catégorie : DPS |  Cible : Unique

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : (2D6)+4 | La cible impactée est considérée en terrain aquatique pour 3 tours | Les dégâts sont doublés si la cible est déjà en terrain aquatique | Portée : Longue (25 Cases)

Nom du sort : Maelstrom

[Eau expert]

Description : Le mage d'eau concentre toutes ses forces pour altérer les éléments et créer un vortex aquatique à partir de la terre. Une fois créé, ce Maelstrom attire toutes les cibles dans son rayon d'action en son centre, groupant les piégés en un point unique.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 8
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4 | (JDS : CONS) Attire de 5 blocs par chaque tours les cibles vers l'épicentre du siphon | Toute cible emportée dans le Maelstrom est considérée en terrain aquatique | Durée : 4 tours | Diamètre : Long (25 cases)

Grimoire de la Glace

Orientation : UT / DPS

Nom du sort : Pavois glacé

[Glace]

Description : Le mage incante un bouclier fait d'une glace solide le long d'un de ses bras afin de se protéger du danger. Ce bouclier émet une légère sensation de fraîcheur autour du mage, un présage de la morsure glaciale qui attend quelqu'un d'assez audacieux pour tenter de frapper dessus.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Bloque : 1D4 | L'attaquant a un malus de -1 à son prochain jet s'il s'agit d'une attaque au corps-à-corps

• Niv. 2 : Bloque : 1D4+1 | L'attaquant a un malus de -2 à son prochain jet s'il s'agit d'une attaque au corps-à-corps

• Niv. 3 : Bloque : 2D4+1 | L'attaquant a un malus de -3 à son prochain jet s'il s'agit d'une attaque au corps-à-corps

• Niv. 4 : Bloque : 2D4+1 | L'attaquant a un malus de -3 à son prochain jet s'il s'agit d'une attaque au corps-à-corps

• Niv. 5 : Bloque : 2D4+2 | L'attaquant a un malus de -4 à son prochain jet s'il s'agit d'une attaque au corps-à-corps

Nom du sort : Engelure

[Glace]

Description : Le mage appelle un froid mordant avec lequel il frappe son adversaire vigoureusement, infligeant un courroux digne des Grands Nords. La cible se retrouve mortifiée par le givre perçant et devient alors momentanément plus vulnérable aux dégâts.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D2 | (JDS : CONS) Chaque attaque que subit la cible pendant les 3 prochains tours inflige 1 point de dégât supplémentaire | Portée : Contact

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4 | (JDS : CONS) Chaque attaque que subit la cible pendant les 3 prochains tours inflige 1 point de dégât supplémentaire | Portée : Contact

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+1 | (JDS : CONS) Chaque attaque que subit la cible pendant les 3 prochains tours inflige 2 points de dégâts supplémentaires | Portée : Contact

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4+2 | (JDS : CONS) Chaque attaque que subit la cible pendant les 3 prochains tours inflige 2 points de dégâts supplémentaires | Portée : Contact

• Niv. 5 : Dégâts : 2D4 | (JDS : CONS) Chaque attaque que subit la cible pendant les 3 prochains tours inflige 2 points de dégâts supplémentaires | Portée : Contact

Nom du sort : Bouffée givrée

[Glace]

Description : Le mage accumule son flux et l'accumule dans la gorge avant de le relâcher sous forme de souffle gelé détourant une zone définie. Les cibles prises au piège dans ce domaine de glace sont contraintes et affaiblies par le gel.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Entrave pendant 1 tour | (JDS : AGI) Malus de -2 en CA | Durée : 2 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Entrave pendant 2 tour | (JDS : AGI) Malus de -2 en CA | Durée : 2 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Entrave pendant 3 tour | (JDS : AGI) Malus de -2 en CA | Durée : 2 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Entrave pendant 3 tour | (JDS : AGI) Malus de -2 en CA | Durée : 3 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Entrave pendant 3 tour | (JDS : AGI) Malus de -3 en CA | Durée : 4 tours | Portée : Courte (8 cases)

Nom du sort : Grêle

[Glace]

Description : Le mage incante de l'eau à très basse température pour ensuite en projeter une giclée sur une cible à la manière d'une bruine létale. En plein vol, l'eau solidifie en glace terminant le processus sur le point d'impact, gênant le membre touché de l'adversaire et le rendant plus sensible aux dégâts, y créant une faiblesse.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Gèle le membre ciblé de la cible | Une attaque ciblée sur le membre (-2 au toucher) inflige +3 dégâts, brisant la glace | Imparable, Non Encaissable | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Gèle le membre ciblé de la cible | Une attaque ciblée sur le membre (-1 au toucher) inflige +4 dégâts, brisant la glace | Imparable, Non Encaissable | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Gèle le membre ciblé de la cible | Une attaque ciblée sur le membre inflige +5 dégâts, brisant la glace | Imparable, Non Encaissable | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Gèle le membre ciblé de la cible | Une attaque ciblée sur le membre inflige +6 dégâts, brisant la glace | Imparable, Non Encaissable | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Gèle le membre ciblé de la cible | Une attaque ciblée sur le membre inflige +8 dégâts, brisant la glace | Imparable, Non Encaissable | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Domaine de glace

[Glace]

Description : Le mage frappe le sol et répand la supériorité de son élément, couvrant le sol de givre. Le terrain est alors dangereusement praticable pour qui oserait le traverser.

Catégorie : UT  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Crée une zone de glace, quand un personnage se déplace ou finit son tour sur une zone glacée, il tombe (JDS : AGI) | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases) | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 2 : Crée une zone de glace, quand un personnage se déplace ou finit son tour sur une zone glacée, il tombe (JDS : AGI) | Durée : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases) | Diamètre : Court (8 cases

• Niv. 3 : Crée une zone de glace, quand un personnage se déplace ou finit son tour sur une zone glacée, il tombe (JDS : AGI) | Durée : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases) | Diamètre : Moyen (15 cases

• Niv. 4 : Crée une zone de glace, quand un personnage se déplace ou finit son tour sur une zone glacée, il tombe (JDS : AGI -1) | Durée : 5 tours | Portée : Long (25 cases) | Diamètre : Moyen (15 cases

• Niv. 5 : Crée une zone de glace, quand un personnage se déplace ou finit son tour sur une zone glacée, il tombe (JDS : AGI -2) | Durée : 6 tours | Portée : Long (25 cases) | Diamètre : Moyen (15 cases

Nom du sort : Cryo-rayon

[Glace avancé]

Description : Le mage condense les plus basses températures possible au creux de sa main avant de projeter le fruit de sa concentration dans un puissant rayon glaçant capable de congeler les ennemis qu'il perce sur son sillage destructeur.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | (JDS : CONS) Les déplacements de la cible tombent à 0 pour sa prochaine action | Portée : Moyenne (15 cases) | Largeur : 3 cases

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+1 | (JDS : CONS) Les déplacements de la cible tombent à 0 pour sa prochaine action | Portée : Moyenne (15 cases) | Largeur : 4 cases

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+2 | (JDS : CONS) Les déplacements de la cible tombent à 0 pour sa prochaine action | Portée : Moyenne (15 cases) | Largeur : 5 cases

Nom du sort : Prison de glace

[Glace avancé]

Description : Le mage incante une structure gelée prenant la forme d'une prison à barreaux épais entourant symétriquement la position d'une cible à l'incantation. Les malheureux enfermés sont donc restreints à cette zone en termes de déplacement, forçant les combats à se dérouler dans la zone cloitrée désignée par le lanceur.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique/Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Pour sortir de la zone d'effet du sort, un personnage doit réussir un JDS : FOR -2 | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases) | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 4 : Pour sortir de la zone d'effet du sort, un personnage doit réussir un JDS : FOR -3 | Durée : 4 tours | Portée : Moyenne (15 cases) | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 5 : Pour sortir de la zone d'effet du sort, un personnage doit réussir un JDS : FOR -4 | Durée : 4 tours | Portée : Longue (25 cases) | Diamètre : Moyen (15 cases)

Nom du sort : Ère glaciaire

[Glace expert]

Description : Le mage accumule de la puissance et la rejette en une onde propageant une brume épaisse à hauteur de hanches autour de lui. Ce nuage épais glacial condamne les hordes d'ennemis lui faisant face à un gel soudain, les immobilisant complètement dans leur élan et paralysant leurs mouvements.

Catégorie : UT |  Cible : Unique

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : (JDS : AGI -2) Entrave jusqu'à 6 cibles désignées | Diamètre : Long (25 cases) | Durée : 2 tours

Nom du sort : Tempête suprême

[Glace expert]

Description : Le mage démontre sa puissance et altère tous les éléments l'entourant en les refroidissant à son avantage. Les flammes se figent, les vents se condensent, la terre se gèle en mélangeant tous ces éléments afin d'invoquer une véritable tempête polaire frigorifiant toutes les personnes indésirables autour du lanceur.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Malus de -2 sur tous les jets des ennemis quels qu'ils soient | Diamètre : Long (25 cases) | Durée : 3 Tours

Grimoire du Sang

Orientation : DPS

Nom du sort : Vampirisme

[Sang]

Description : Le mage manipule l'énergie vitale de la cible afin de lui infliger des maux et accumuler le flux volé en lui pour se ressourcer. De cette manière, le lanceur optimise ses prochaines actions, profitant d'un élan soudain d'énergie et de vigueur.

Catégorie : DPS/SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Portée : Contact | Bonus au prochain jet ou Soin de +1

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4 | Portée : Contact | Bonus au prochain jet ou Soin de +2

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | Portée : Contact | Bonus au prochain jet ou Soin de +3

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6 | Portée : Contact | Bonus au prochain jet ou Soin de +4

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6 | Portée : Contact | Bonus au prochain jet ou Soin de +5

Nom du sort : Éruption sanguine

[Sang]

Description : Le mage force le sang de l'adversaire à quitter son corps par tous les moyens, créant de nombreuses coupures et lacérations ensanglantées. La procédure, considérée comme immorale par beaucoup, est particulièrement douloureuse pour la cible.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Si la cible saigne inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Courte (8 Cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Si la cible saigne inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Courte (8 Cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Si la cible saigne inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Courte (8 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Si la cible saigne inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Courte (8 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Si la cible saigne inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Courte (8 Cases)

Nom du sort : Rejet interne

[Sang]

Description : Le mage affecte brièvement contrôle du flux sanguin de la cible, le faisant imploser de telle sorte qu'il crée irrémédiablement une suite d'hémorragies dans le corps de son adversaire.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D2 | Inflige saignement | Portée : Courte (8 cases) | Durée du saignement : 2 tours

• Niv. 2 : Dégâts : 1D2 | Inflige saignement | Portée : Courte (8 cases) | Durée du saignement : 2 tours

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4 | Inflige saignement | Portée : Courte (8 cases) | Durée du saignement : 3 tours

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4 | Inflige saignement | Portée : Courte (8 cases) | Durée du saignement : 3 tours

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6 | Inflige saignement | Portée : Courte (8 cases) | Durée du saignement : 4 tours

Nom du sort : Sabotage sanglant

[Sang]

Description : Le mage altère la fluidité sanguine d'un ennemi, créant des irrégularités dans l'irrigation de son corps. Ainsi affaiblit, la cible peine à user de ses ressources physiques ou mentales, en fonction des points touchés.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Malus de -2 aux jets de force OU de mental, les deux si la cible saigne | Portée : Contact | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : Malus de -2 aux jets de force OU de mental, les deux si la cible saigne | Portée : Contact | Durée : 3 tours

• Niv. 3 : Malus de -3 aux jets de force OU de mental, les deux si la cible saigne | Portée : Contact | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : Malus de -3 aux jets de force OU de mental, les deux si la cible saigne | Portée : Contact | Durée : 4 tours

• Niv. 5 : Malus de -4 aux jets de force OU de mental, les deux si la cible saigne | Portée : Contact | Durée : 4 tours

Nom du sort : Vision chirurgicale

[Sang]

Description : Le mage décèle grâce à son affinité les faiblesses du corps ennemi au travers de ses afflux sanguins, lui accordant le secret de ses vulnérabilités et lui octroyant ainsi l'avantage au moment de placer un coup létal.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : Accorde un bonus de +1 aux dégâts à la prochaine attaque au CàC | Le mage regagne 1 PV si la cible saigne

• Niv. 2 : Accorde un bonus de +1 aux dégâts à la prochaine attaque au CàC | Le mage regagne 1 PV si la cible saigne

• Niv. 3 : Accorde un bonus de +2 aux dégâts à la prochaine attaque au CàC | Le mage regagne 2 PV si la cible saigne

• Niv. 4 : Accorde un bonus de +2 aux dégâts à la prochaine attaque au CàC | Le mage regagne 2 PV si la cible saigne

• Niv. 5 : Accorde un bonus de +3 aux dégâts à la prochaine attaque au CàC | Le mage regagne 3 PV si la cible saigne

Nom du sort : Effusion écarlate

[Sang avancé]

Description : Le mage sacrifie son propre sang infusé à la magie afin de le projeter sur les cibles proches et de le forcer à pénétrer leur chair, provoquant de terribles plaies ouvertes dans la foulée.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Inflige saignement jusqu'à 2 cibles | Le lanceur perd 1 PV par cible | Durée : 3 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Inflige saignement jusqu'à 4 cibles | Le lanceur perd 1 PV par cible | Durée : 3 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 5 : Inflige saignement jusqu'à 6 cibles | Le lanceur perd 1 PV par cible | Durée : 3 tours | Portée : Courte (8 cases)

Nom du sort : Scalpel

[Sangavancé]

Description : Le mage incante une arme forgée dans son propre sang surnaturellement solidifié, avec laquelle il frappe de plein fouet son adversaire, tranchant sa chair comme du beurre.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D8+1 | Sacrifice de 4 PV pour ajouter +3 dégâts | Si la cible saigne le mage a +1 au toucher | Portée : Contact

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+1 | Sacrifice de 5 PV pour ajouter +5 dégâts | Si la cible saigne le mage a +1 au toucher | Portée : Contact

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+2 | Sacrifice de 6 PV pour ajouter +7 dégâts | Si la cible saigne le mage a +1 au toucher | Portée : Contact

Nom du sort : Pacte de sang

[Sang expert]

Description : Le mage se livre à ses instincts les plus sanguinaires et se permet un véritable festin. Drainant l'essence carmine de tout individu à proximité, le lanceur est ainsi capable d'user de son égoïsme et de se régénérer à leur insu.

Catégorie : SUPP/DPS |  Cible : Perso/Multi

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Rend 1 PV par personne (alliés compris) dans la zone d'effet | (JDS : CONS(-6 si la cible saigne)), Si échec : les cibles drainées subissent 4 dégâts. Si réussite : ne subissent que 2 dégâts | Diamètre : Court (8 cases)

Nom du sort : Pression sanguine

[Sang expert]

Description : Le mage accélère sa pression sanguine, transformant son corps en véritable être magiquement supérieur, améliorant incroyablement ses capacités en endommageant cependant rapidement le bon fonctionnement de son corps. Car toute puissance vient avec un lourd tribut.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Augmente de +4 tous les jets du lanceur | Perd 3 PV par tours