
Orientation : DPS / SUPPORT
Orientation : SUPPORT / TANK
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Orientation : SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie
Auto-Attaque : Bulle
[Magie de l'Eau]
Description : Le mage de l'eau incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées à l'hydromancie, projetant une petite sphère d'eau avec vélocité en direction de sa cible.
Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø
Grimoire de l'Eau
Orientation : DPS / SUPP
Nom du sort : Fouet d'eau
[Eau]
Description : Le mage incante un long filet d'eau au bout de sa main pour former un véritable fouet utilisable. L'eau invoquée semble être constamment en mouvement par un courant surnaturel, le rendant véritablement claquant à l'impact.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Nom du sort : Eau de vie
[Eau]
Description : Le mage incante une bulle d'eau flottante au creux de ses mains. Cette eau claire et douce peut-être consommée pour rendre sa vitalité à une cible alliée ou soi-même.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Heal : 1D3
Niveau 2 : Heal : 1D3+1
Niveau 3 : Heal : 1D3+2
Niveau 4 : Heal : 1D3+3
Niveau 5 : Heal : 1D3+4
Nom du sort : Voile marin
[Eau]
Description : Le mage forme des bracelets et une couronne aquatique sur ses poignets et sa tête, rendant sa manipulation du flux plus fluide et sa résistance mentale plus résistante.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Bonus de +2 en Mental et Controle
Niveau 2 : Bonus de +3 en Mental et Controle
Niveau 3 : Bonus de +4 en Mental et Controle
Niveau 4 : Bonus de +5 en Mental et Controle
Niveau 5 : Bonus de +6 en Mental et Controle
Nom du sort : Trombe d'eau
[Eau]
Description : Le mage fait ruisseler une myriade de gouttelettes jusqu'au bout de ses doigts, avant de les projeter à haute pression sur ses cibles. La vitesse des gouttes les rend aussi tranchantes que des dagues.
Catégorie : DPS | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 2D4 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Rayon : Courte (8 Cases)
Niveau 2 : Dégats : 2D4+1 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Rayon : Courte (8 Cases)
Niveau 3 : Dégats : 2D4+2 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Rayon : Courte (8 Cases)
Niveau 4 : Dégats : 3D4+1 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Rayon : Courte (8 Cases)
Niveau 5 : Dégats : 3D4+2 | Portée : Moyenne (15 Cases) | Rayon : Courte (8 Cases)
Nom du sort : Vague déferlante
[Eau]
Description : Le mage incante un mur d'eau face à lui, créant un véritable bouclier aquatique. En plus de cela, il est possible de projeter cette même protection vers l'avant pour repousser les adversaires proches (Remplace les déplacements de l'action suivante du mage).
Catégorie : DEF | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1d6 | Dégats : 1d4 | Portée : Courte (8 cases)
Niveau 2 : Bloque : 1d6+1 | Dégats : 1d4+1 | Portée : Courte (8 cases)
Niveau 3 : Bloque : 2d6 | Dégats : 1d4+2 | Portée : Courte (8 cases)
Niveau 4 : Bloque : 2d6+1 | Dégats : 1d4+3 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Niveau 5 : Bloque : 2d6+2 | Dégats : 1d4+4 | Portée : Moyenne (15 Cases)
Nom du sort : Poussé hydraulique
[Eau avancé]
Description : Le mage incante une grande quantité d'eau sous pression, l'amassant sur le bas de son corps pour ensuite le relâcher et se propulser en avant ou bondir.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Bonus
Niveau 3 : Déplacement de 6 cases max
Niveau 4 : Déplacement de 8 cases max
Niveau 5 : Déplacement de 10 cases max
Nom du sort : Prison aquatique
[Eau avancé]
Description : Le mage incante de l'eau du bout du bras pour former une bulle massive capable d'enfermer une cible. Enfermé sans oxygène dans cette prison aquatique, l'adversaire est contraint dans ses mouvements en plus de mourir à petit feu.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Déplacement limité de -3 cases | Dégats : 1d3/tours | Durée : 2 tours
Niveau 4 : Déplacement limité de -4 cases | Dégats : 1d4/tours | Durée : 2 tours
Niveau 5 : Déplacement limité de -5 cases | Dégats : 1d4+2/tours | Durée : 3 tours
Nom du sort : Lame d'eau
[Eau expert]
Description : Le mage incante une lame d'eau le long d'un membre pour la relâcher ensuite d'un mouvement sec et rapide, envoyant un projectile tranchant sur une cible.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégats 1d10 | portée : Moyenne (15 Cases)
Nom du sort : Maelstrom
[Eau expert]
Description : Le mage d'eau concentre toutes ses forces pour créer un vortex aquatique. Une fois créé, ce Maelstrom attire toutes les cibles dans son rayon d'action en son centre, groupant les piégés en un point unique.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Rayon : Moyen (15 cases)
Grimoire de la Glace
Orientation : SUPP / TANK
Nom du sort : Pavois glacé
[Glace]
Description : Le mage incante un bouclier portatif fait d'une glace solide afin de se protéger du danger. Ce bouclier émet une légère sensation de fraicheur autour du mage.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1d6
Niveau 2 : Bloque : 1d6+1
Niveau 3 : Bloque : 2d6
Niveau 4 : Bloque : 2d6+1
Niveau 5 : Bloque : 2d6+2
Nom du sort : Eclat de glace
[Glace]
Description : Le mage invoque et envoi un trident fait entièrement de glace, robuste et pointu, celui-ci est plus au moins orné de décorations en fonction du niveau du mage.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : CàC
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : CàC
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : CàC
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : CàC
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : CàC
Nom du sort : Domaine de Glace
[Glace]
Description : Le mage accumule son flux et relâche un souffle gelé détourant une zone définie. Les cibles prises au piège dans ce domaine de glace sont contraintes et affaiblis par le gel.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Malus de -2 en controle et constitution | Durée : 2 tours | Entrave pendant 1 tour
Niveau 2 : Malus de -3 en controle et constitution | Durée : 2 tours | Entrave pendant 2 tour
Niveau 3 : Malus de -3 en controle et constitution | Durée : 2 tours | Entrave pendant 3 tour
Niveau 4 : Malus de -4 en controle et constitution | Durée : 3 tours | Entrave pendant 3 tour
Niveau 5 : Malus de -5 en controle et constitution | Durée : 4 tours | Entrave pendant 3 tour
Nom du sort : Perma Frost
[Glace]
Description : Le mage incante de l'eau à très basse température pour ensuite en projeter une giclée sur une cible. En plein vol, l'eau solidifie en glace terminant le processus sur le point d'impact, entravant le membre touché de l'adversaire.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Entrave durant 1 tours (membre inutilisable) | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Entrave durant 2 tours (membre inutilisable) | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Entrave durant 3 tours (membre inutilisable) | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Entrave durant 4 tours (membre inutilisable) | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Entrave durant 5 tours (membre inutilisable) | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Rempart de Glace
[Glace]
Description : Le mage incante un mur d'eau à la manière d'une vague déferlante mais sous forme de glace, créant un obstacle protecteur solide.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Réflexe
Niveau 1 : Bloque : 1D6
Niveau 2 : Bloque : 1D6+1
Niveau 3 : Bloque : 2D4
Niveau 4 : Bloque : 2D4+1
Niveau 5 : Bloque : 2D4+2
Nom du sort : Surf de glace
[Glace avancé]
Description : Le mage utilise son élément pour se déplacer plus rapidement, permettant à celui-ci de "surfer" sur une surface de glace s'invoquant sous ses pieds pour un certain temps / une certaine distance.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être Bonus
Niveau 3 : Déplacement max 8 cases | Durée : 2 tours
Niveau 4 : Déplacement max 16 cases | Durée : 4 tours
Niveau 5 : Déplacement max 24 cases | Durée : 6 tours
Nom du sort : Prison de glace
[Glace avancé]
Description : Le mage incante une structure gelée prenant la forme d'une prison à barreaux épais. La cible enfermée est donc restreint à cette zone en termes de déplacement et est contraint dans ses actions.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Entrave durant 1 tours
Niveau 4 : Entrave durant 3 tours
Niveau 5 : Entrave durant 5 tours
Nom du sort : Ere glacière
[Glace expert]
Description : Le mage propage ses pouvoirs en gelant une zone large autour de lui, accrochant fermement les pieds des cibles qui se tiennent trop proche de celui-ci, entravant leurs mouvements.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Portée : Longue (25 cases) | Entrave : 3 tours
Nom du sort : Bénediction du Blizzard
[Glace expert]
Description : Le mage impose sa présence en formant un grand halo autour du groupe, améliorant incroyablement les capacités de ses alliés. Ceux-ci ressentent cependant comme une fraîcheur soudaine, ou même une sensation de gel pour les plus frileux.
Catégorie : DEF | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Bonus de + 5 CA | Durée : 5 Tours
Grimoire du Sang
Orientation : SUPP
Nom du sort : Vampirisme
[Sang]
Description : Le mage manipule l'énergie vitale de la cible afin de lui infliger des dégâts et de les convertir en bonus ou en régénération pour lui-même.
Catégorie : DPS/UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D4 | Portée : Moyenne (15 cases) | Bonus ou Heal de 1
Niveau 2 : Dégats : 1D4+1 | Portée : Moyenne (15 cases) | Bonus ou Heal de 2
Niveau 3 : Dégats : 1D4+2 | Portée : Moyenne (15 cases) | Bonus ou Heal de 2
Niveau 4 : Dégats : 1D4+3 | Portée : Moyenne (15 cases) | Bonus ou Heal de 3
Niveau 5 : Dégats : 1D+4 | Portée : Moyenne (15 cases) | Bonus ou Heal de 4
Nom du sort : Eruption sanguine
[Sang]
Description : Le mage force le sang de l'adversaire à quitter son corps par tous les moyens, créant de nombreuses coupures et lacérations ensanglantées.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Rejet
[Sang]
Description : Le mage projette le sang de la cible, propulsant son corps entier par conséquences. La sensation de "contrôle" du sang et de mouvement interne est très désagréable pour la cible, mais n'entraine pas de dommages internes.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D4 | Déplacement forcé de 3 cases
Niveau 2 : Dégats : 1D4+1 | Déplacement forcé de 4 cases
Niveau 3 : Dégats : 1D4+2 | Déplacement forcé de 5 cases
Niveau 4 : Dégats : 1D4+3 | Déplacement forcé de 6 cases
Niveau 5 : Dégats : 1D4+4 | Déplacement forcé de 7 cases
Nom du sort : Intrusion sanguine
[Sang]
Description : Le mage altère la fluidité sanguine d'une cible alliée ou ennemi afin de la rendre plus ou moins bénéfique. Ainsi, il peut offrir une meilleure vitalité à un ami, tout comme pénaliser un ennemi.
Catégorie : UT | Cible : Unique/Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Bonus ou Malus de Constitution de 2
Niveau 2 : Bonus ou Malus de Constitution de 3
Niveau 3 : Bonus ou Malus de Constitution de 4
Niveau 4 : Bonus ou Malus de Constitution de 5
Niveau 5 : Bonus ou Malus de Constitution de 6
Nom du sort : Poupée de chaire
[Sang]
Description : Le mage prend le contrôle du corps de l'adversaire en utilisant son réseau sanguin comme ficelles pour son pantin. De cette manière, la cible est forcée à effectuer une action physique du choix de son manipulateur.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Durée : 2 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 2 : Durée : 2 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 3 : Durée : 3 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 4 : Durée : 4 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Niveau 5 : Durée : 4 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Transfert de vitalité
[Sang avancé]
Description : Le mage sacrifie son propre sang infusé à la magie afin de le projeter sur une cible et le forcer à s'introduire en lui pour lui offrir de sa vitalité. Le sortilège altère les protéine du sang offert afin de s'adapter à n'importe quel groupe sanguin.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Perd 3 PV | Heal allié de 3 PV
Niveau 4 : Perd 3 PV | Heal allié de 4 PV
Niveau 5 : Perd 2 PV | Heal allié de 5 PV
Nom du sort : Seringue
[Sang avancé]
Description : Le mage incante une flèche solide composée de son propre sang, avant de la projeter avec puissance sur une ou plusieurs cibles en fonction de la puissance du lanceur.
Catégorie : DPS | Cible : Unique/Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Dégats : 1D8+1 | Sacrifice de 3 PV pour ajouter 1 Dé max
Niveau 4 : Dégats : 1D8+2 | Sacrifice de 5 PV pour ajouter 2 Dé max
Niveau 5 : Dégats : 1D8+4 | Sacrifice de 7 PV pour ajouter 2 Dé max
Nom du sort : Pacte de sang
[Sang expert]
Description : Le mage utilise un pacte nécessitant de consommer du sang de la ou des cibles. Ce pacte crée un lien du sang temporaire entre le lanceur et son ou ses adversaire, infligeant divers effets à ceux-ci.
Catégorie : UT | Cible : Unique/Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Perd 2 PV chacun mais partages les effets des potions, des cécités etc (à l'appréciation du maitre de jeu)
Nom du sort : Pression sanguine
[Sang expert]
Description : Le mage accélère sa pression sanguine, améliorant incroyablement ses capacités en endommageant cependant rapidement le bon fonctionnement de son corps.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Augmente de +7 Toutes ses capacités | Perd 5 PV / Tours | Durée Max : 5 Tours