DPS
Archerie

DPS / UT
Archerie

DPS
Artilleur

Voie de l'Archer

Orientation : DPS

Nom de la technique : Éventail acerbe

[Archer]

Description : Le tireur additionne de nombreuses flèches le long de son arc pour toutes les décocher en même temps. Sa vision du terrain lui permet ainsi de les écarter parfaitement pour toucher plusieurs cibles face à lui.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire en touchant 2 cibles max | Portée : Arme

• Niv. 2 : Tire en touchant 2 cibles max | Bonus +1 au jet d'attaque | Portée : Arme

• Niv. 3 : Tire en touchant 3 cibles max.

• Niv. 4 : Tire en touchant 3 cibles max | Bonus +1 au jet d'attaque | Portée : Arme

• Niv. 5 : Tire en touchant 4 cibles max | Bonus +1 au jet d'attaque | Portée : Arme

Nom de la technique : Œil de faucon

[Archer]

Description : Le tireur affine sa vue à mesure de sa carrière, devenant un véritable faucon quand il s'agit de définir les distances. Ainsi, les angles et la gravité ne connaissent plus aucun secret pour l'archer et ses munitions.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Permet d'ajouter son modificateur de PERCEPTION pour lancer ses techniques d'archerie.

• Niv. 3 : Effet précédent & Réduit de 5 cases le malus des arcs lié aux distances.

• Niv. 5 : Effet précédent & Étend la zone d'attaques d'opportunité du tireur à un diamètre court (8 cases).

Nom de la technique : Flèche chargée

[Archer]

Description : Le tireur développe la connaissance de son arme à distance pour optimiser le rendu de son tir. La corde tendue à la perfection, il permet d'améliorer ses chances de tirer droit dans le mille.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire avec +1 au jet d'attaque | Portée : Arme

• Niv. 2 : Tire avec +2 au jet d'attaque | Portée : Arme

• Niv. 3 : Tire avec +3 au jet d'attaque | Portée : Arme

• Niv. 4 : Tire avec +4 au jet d'attaque | Portée : Arme

• Niv. 5 : Tire avec +5 au jet d'attaque | Portée : Arme

Nom de la technique : Aiguille brisée

[Archer]

Description : Le tireur recycle d'ancienne flèches rabibochées ou volontairement brisées pour créer des munitions imparfaite, déchirant la peau et laissant de nombreux copeaux dans la plaie plutôt que de perçant nettement.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire en infligeant saignement | Durée : 2 tours | Malus de -2 au jet de dégâts.

• Niv. 2 : Tire en infligeant saignement | Durée : 2 tours | 2 cibles max | Malus de -2 au jet de dégâts.

• Niv. 3 : Tire en infligeant saignement | Durée : 3 tours | 2 cibles max | Malus de -2 au jet de dégâts.

• Niv. 4 : Tire en infligeant saignement | Durée : 3 tours | 3 cibles max | Malus de -2 au jet de dégâts.

• Niv. 5 : Tire en infligeant saignement | Durée : 3 tours | 4 cibles max | Malus de -2 au jet de dégâts.

Nom de la technique : Pluie de flèches

[Archer avancée]

Description : Le tireur entasse ses munitions sur sa corde pour représenter à lui seul la puissance de feu d'une armée, permettant de créer une petite pluie de flèche tombant sur ses adversaires.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Tir en zone autour d'une cible | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 4 : Tir en zone autour d'une cible avec un bonus de +1d4 dégâts | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 5 : Tir en zone autour d'une cible avec un bonus de +1d6 dégâts | Diamètre : Court (8 cases)

Nom de la technique : Roulade encochée

[Archer avancée]

Description : Le tireur a connaissance de ses limites et se doit de rester à distance de ses adversaires. Ainsi, il se jette dans une direction, roulant sur le sol tout en encochant une flèche dans le but de la tirer rapidement à l'instant où il s'immobilise de nouveau.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Ce sort est une action bonus

• Niv. 3 : Déplacement de 4 cases | Tire en suivant les règles d'attaque secondaire (jet d'attaque et dégâts fixes)

• Niv. 4 : Déplacement de 6 cases | Tire en suivant les règles d'attaque secondaire (jet d'attaque et dégâts fixes)

• Niv. 5 : Déplacement de 8 cases | Tire en suivant les règles d'attaque principale.

Nom de la technique : Voute impératrice

[Archer experte]

Description : Le tireur ne laisse pas l'occasion à ses adversaire de fuir son courroux, il projette ses munitions en leur donnant l'angle nécessaire pour passer outre un abri et toucher ses cibles s'y cachant.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Inflige +1d6 dégâts | Ignore les abris importants | Perce-armure, Inesquivable | 2 cibles max

Nom de la technique : Flèche destinée

[Archer experte]

Description : Le tireur laisse le destin de sa flèche entre les mains de Seborh, envoyant un tir puissant sur son adversaire dont les effets dépendent inconsciemment de la manière dont celui-ci relâche la corde.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 12
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : L'archer lance 1d3 avant le jet d'attaque pour obtenir un effet suivant le résultat de celui-ci :

1 = Inflige dégâts maximums
2 = Force la réussite du jet d'attaque
3 = Exécute la cible (S'il ne lui reste qu'¼ de ses PV maximums)

Voie de l'Arbalétrier

Orientation : DPS / Utilitaire

Nom de la technique : Tir percutant

[Arbalétrier]

Description : Le tireur rompt le bout de son carreau et augmente la tension de sa corde afin de projeter une munition privilégiant l'impact à la pénétration.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire, repoussant la cible de 4 cases | Dégâts divisés par 2.

• Niv. 2 : Tire, repoussant la cible de 6 cases | Dégâts divisés par 2.

• Niv. 3 : Tire, repoussant la cible de 8 cases | Dégâts divisés par 2.

• Niv. 4 : Tire, repoussant la cible de 8 cases.

• Niv. 5 : Tire, repoussant la cible de 10 cases.

Nom de la technique : Œil de lynx

[Arbalétrier]

Description : Le tireur apprend à mesure qu'il tire à régler convenablement la tension de sa corde, placer convenablement son fût et plier le genoux si nécessaire pour tirer, optimisant son efficacité au combat.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Se placer derrière un abri octroie un bonus équivalent au jet d'attaque de l'arbalétrier (Abri partiel = +1 ; Abri important = +2).

• Niv. 3 : Effet précédent & Applique l'effet PERFORANT aux tirs par défaut à l'arbalète.

• Niv. 5 : Effet précédent & Une fois par combat, applique PERCE-ARMURE à un tir.

Nom de la technique : Carreau chargé

[Arbalétrier]

Description : Le tireur développe la connaissance de son arme à distance pour optimiser le rendu de son tir. La corde tendue à la perfection, il permet d'améliorer ses chances de tirer droit dans le mille.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire avec une portée accrue | Portée : Arme+4

• Niv. 2 : Tire avec une portée accrue | Portée : Arme+6

• Niv. 3 : Tire avec une portée accrue | Portée : Arme+8

• Niv. 4 : Tire avec une portée accrue | Portée : Arme+10

• Niv. 5 : Tire avec une portée accrue | Portée : Arme+12

Nom de la technique : Perclusion

[Arbalétrier]

Description : Le tireur cible les jointures des membres de son adversaire pour handicaper ses mouvements physiques. Ainsi, il porte un coup à son ennemi tout en garantissant de réduire son efficacité.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire | Inflige un malus de -1 sur les jets d'action physiques | Durée : 1 tour

• Niv. 2 : Tire | Inflige un malus de -2 sur les jets d'action physiques | Durée : 1 tour.

• Niv. 3 : Tire | Inflige un malus de -2 sur les jets d'action physiques | Durée : 2 tour

• Niv. 4 : Tire | Inflige un malus de -3 sur les jets d'action physiques | Durée : 2 tour

• Niv. 5 : Tire | Inflige un malus de -3 sur les jets d'action physiques | Durée : 3 tour

Nom de la technique : Tir dans la jambe

[Arbalétrier avancée]

Description : Le tireur oriente son étrier vers le bas pour cible les gambettes de son adversaire et les lacérer à coup de carreaux, n'infligeant aucun dégâts mais endiguant grandement sa mobilité.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Ce sort est une action bonus

• Niv. 3 : Divise par 2 le déplacement de la cible | [JDS : AGIL] sur échec, immobilise la cible à la place | Durée : 1 tour

• Niv. 4 : Divise par 2 le déplacement de la cible | [JDS : AGIL] sur échec, immobilise la cible à la place | Durée : 2 tours

• Niv. 5 : Divise par 2 le déplacement de la cible | [JDS : AGIL-2] sur échec, immobilise la cible à la place | Durée : 2 tours

Nom de la technique : Délabrement

[Arbalétrier avancée]

Description : Le tireur expérimente sa précision en ciblant les points d'accrocher de l'armure ou de la résistance d'un adversaire, réduisant pour le reste du combat sa capacité de protection et offrant à ses alliés l'opportunité de frapper plus facilement.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Détruit 2 points de CA d'armure (jusqu'à 10 minimum) | Portée : Arme

• Niv. 4 : Détruit 3 points de CA d'armure (jusqu'à 10 minimum) | Portée : Arme

• Niv. 5 : Détruit 4 points de CA d'armure (jusqu'à 10 minimum) | Portée : Arme

Nom de la technique : Coup en cloche

[Arbalétrier experte]

Description : Le tireur devenu expert des distances, optimise même le rendement de l'inertie d'une munition pour la tirer en cloche vers une cible, ajoutant à la puissance de projection, la force de la gravité.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 12
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Tire avec un bonus de +2 dégâts par tranche de 5 cases de distance entre la cible et l'arbalétrier | Portée : Arme

Nom de la technique : Carreau-bstruction

[Arbalétrier experte]

Description : Le tireur ne tire nul part ailleurs que dans le mille. Avec la pointe de sa munition, il touche une zone nerveuse du corps de l'adversaire pour saboter ce système naturel et forcer une paralysie temporaire.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Tire avec +3 au jet d'attaque et paralyse la cible | Durée : 2 tours | Les prochains tirs de l'arbalétrier sur la cible paralysée touchent automatiquement | Portée : Arme

Voie de l'Artilleur

Orientation : DPS

Nom de la technique : Décharge

[Artilleur]

Description : Le tireur connait ses faiblesses, mais surtout ses forces. Sachant que ses munitions sont capable de passer au travers certains matériaux avec plus ou moins d'aise, il n'hésite pas à l'apprendre aussi à ses adversaires.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire avec +1d2 dégâts | Ignore les bonus d'un abri partiel

• Niv. 2 : Tire avec +1d4 dégâts | Ignore les bonus d'un abri partiel

• Niv. 3 : Tire avec +1d4 dégâts | Ignore les bonus d'un abri important

• Niv. 4 : Tire avec +1d6 dégâts | Ignore les bonus d'un abri important

• Niv. 5 : Tire avec +1d6 dégâts | Ignore les bonus liés aux abris.

Nom de la technique : Œil de taureau

[Artilleur]

Description : Le tireur apprend à mesure qu'il tire à user convenablement de son corps, aligner convenablement sa mire et s'allonger si nécessaire pour tirer, optimisant son efficacité au combat.

Catégorie : PASSIF  |  Cible : Ø

Coût en Endurance = Ø
Cette technique est un passif

• Niv. 1 : Changer d'arme vers une arme à feu ne consomme pas d'action bonus.

• Niv. 3 : Effet précédent & Les malus affectant les jets d'attaque sont réduits de -2.

• Niv. 5 : Effet précédent & Immunise aux malus liés à la posture (renversement, allongé, etc) en tirant et offre "abri partiel".

Nom de la technique : Cartouche chargée

[Artilleur]

Description : Le tireur développe la connaissance de son arme à distance pour optimiser le rendu de son tir. La poudre chargée à la perfection, il permet d'améliorer ses chances de tirer en plein dans le mille.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 1 : Tire avec +1d4 dégâts | Portée : Arme

• Niv. 2 : Tire avec +1d6 dégâts | Portée : Arme

• Niv. 3 : Tire avec +1d8 dégâts | Portée : Arme

• Niv. 4 : Tire avec +1d10 dégâts | Portée : Arme

• Niv. 5 : Tire avec +1d12 dégâts | Portée : Arme

Nom de la technique : Tir de couverture

[Artilleur]

Description : Le tireur pétarade en direction d'un assaillant pour le forcer à esquiver certains projectiles et donc à lui supprimer son équilibre pour handicaper ses gestes, réduisant ses chances de toucher.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action réflexe

• Niv. 1 : Réduit de 1d2 le résultat du jet d'attaque ennemi.

• Niv. 2 : Réduit de 1d3 le résultat du jet d'attaque ennemi.

• Niv. 3 : Réduit de 1d4 le résultat du jet d'attaque ennemi.

• Niv. 4 : Réduit de 1d5 le résultat du jet d'attaque ennemi.

• Niv. 5 : Réduit de 1d6 le résultat du jet d'attaque ennemi.

Nom de la technique : Collatérale

[Artilleur avancée]

Description : Le tireur sait quand retarder son tir pour attendre une belle occasion. Alignant les ennemis face à lui, il optimise la pénétration de ses cartouches pour faire d'une pierre deux coups.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Tir rectiligne | Largeur : 1 case | 2 cibles max

• Niv. 4 : Tir rectiligne | Largeur : 1 case | 3 cibles max

• Niv. 5 : Tir rectiligne | Largeur : 1 case | 4 cibles max

Nom de la technique : Ligne de mire

[Artilleur avancée]

Description : Le tireur est un gardien hors pair quand il s'agit de scruter l'horizon et canarder ce qui y passe. Guettant un angle décidé, il dresse une véritable frontière létale rectiligne où quelconque adversaire traversant, finira couvert de plomb.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Endurance = Niveau de la technique
Cette technique est une action complète

• Niv. 3 : Inflige une attaque d'opportunité à tous les ennemis passant dans la zone | Largeur : 3 cases | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Inflige une attaque d'opportunité à tous les ennemis passant dans la zone | Largeur : 3 cases | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : Inflige une attaque d'opportunité à tous les ennemis passant dans la zone | Largeur : 3 cases | Portée : Longue (25 cases)

Nom de la technique : As de la gâchette

[Artilleur experte]

Description : Le tireur est un combattant à poudre expérimenté dans le milieu, capable d'être aussi létal seul qu'accompagné. Profitant d'une expertise dont lui seul a le secret, il fusille à répétition une cible, la criblant de balle jusqu'à ce que celle-ci ne soit plus visible derrière la fumée toussée du bout de son canon.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 10
Cette technique est une action complète

• Niv. 5 : Permet d'enchaîner 3 tirs sur la même cible tant que le précédent touche | N'est pas affectée par les bonus offerts par autrui / par un objet / par l'environnement | Tous les tirs ont un bonus de +1d6 dégâts fixes | Portée : Arme

Nom de la technique : Euphorie de plomb

[Artilleur experte]

Description : Le tireur foudroie son adversaire en le perçant d'une balle. Sous le coup de l'impact et de la douleur, le corps de la cible semblera prise d'une anormale euphorie, les muscles se contractants ou se relâchant à la manière d'une poupée de chiffon qu'on remuerait, complexifiant toute tentative d'agir.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Endurance = 8
Ce sort est une action bonus

• Niv. 5 : Au prochain tour, tirer infligera un désavantage sur tous les prochains jets que la cible effectuera | Durée : 1 tour