Orientation : UTILITAIRE / DPS

Orientation : DPS
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Orientation UTILITAIRE / SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Auto-Attaque : Souffle

[Magie de l'Air]

Description : Le mage d'Air incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées aux vents, projetant un courant d'air avec vélocité en direction de sa cible.

Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)

Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø

Grimoire de l'Air

Orientation : UT / DPS

Nom du sort : Lame d'air

[Air]

Description : Le mage incante une lame d'air comprimé le long d'un membre pour la relâcher ensuite d'un mouvement sec et rapide, envoyant un projectile tranchant sur une cible.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D6 | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6+1 | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D10+3 | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Mur de vent

[Air]

Description : Le mage incante un mur d'air compressé face à lui, créant un véritable bouclier de vent. Ce bouclier souffle légèrement la zone et émet un petit sifflement, comme celui du vent qui s'échappe d'une fente.

Catégorie : DEF  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 1 : Bloque : 1D6 | Permet de se repositionner librement (distance égale à moitié de la portée de déplacement) | Évite l'attaque d'opportunité

• Niv. 2 : Bloque : 1D6+1 | Permet de se repositionner librement (distance égale à moitié de la portée de déplacement) | Évite l'attaque d'opportunité

• Niv. 3 : Bloque : 1D6+2 | Permet de se repositionner librement (distance égale à moitié de la portée de déplacement) | Évite l'attaque d'opportunité

• Niv. 4 : Bloque : 1D8+2 | Permet de se repositionner librement (distance égale à moitié de la portée de déplacement) | Évite l'attaque d'opportunité

• Niv. 5 : Bloque : 1D10+3 | Permet de se repositionner librement (distance égale à moitié de la portée de déplacement) | Évite l'attaque d'opportunité

Nom du sort : Envolée

[Air]

Description : Le mage incante un courant d'air puissant portant son corps ou celui d'un allié uniquement, lui permettant de voltiger un court instant en facilitant grandement ses déplacements.

Catégorie : UT/SUPP  |  Cible : Perso/Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus 

• Niv. 1 : Déplacement de 8 cases maximum | Peut être donné à un allié | Insensible aux attaques d'opportunité | Portée : Contact

• Niv. 2 : Déplacement de 10 cases maximum | Peut être donné à un allié | Insensible aux attaques d'opportunité | Portée : Contact

• Niv. 3 : Déplacement de 12 cases maximum | Peut être donné à un allié | Insensible aux attaques d'opportunité | Portée : Contact

• Niv. 4 : Déplacement de 14 cases maximum | Peut être donné à un allié | Insensible aux attaques d'opportunité | Portée : Contact

• Niv. 5 : Déplacement de 16 cases maximum | Peut être donné à un allié | Insensible aux attaques d'opportunité | Portée : Contact

Nom du sort : Bourrasque

[Air]

Description : Le mage incante une charge d'air puissante soufflant le corps d'une cible, le propulsant dans une direction opposée avec force et violence.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète / réflexe

• Niv. 1 : Repoussement de 6 cases | En Réflexe : doit battre la CA de la cible repoussée) | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Repoussement de 8 cases (Réflexe : doit battre la CA de la cible repoussée) | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Repoussement de 10 cases (Réflexe : doit battre la CA de la cible repoussée) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Repoussement de 12 cases (Réflexe : doit battre la CA de la cible repoussée) | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Repoussement de 14 cases (Réflexe : doit battre la CA de la cible repoussée) | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Tornade

[Air]

Description : Le mage tord les vents de la zone à sa guise, y créant une tornade miniature portant débris et autres éléments du décors frappant les cibles en son sein. On raconte que ce sortilège aurait été créé par une mortel témoin de la puissance de Seborh lors de la guerre des dieux, tentant d'imiter une fraction de son pouvoir.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Si il y a beaucoup d'objets ou de personnes dans la zone (4 minim.), inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Moyenne (15 blocs) | Diamètre : Court (8 blocs)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | Si il y a beaucoup d'objets ou de personnes dans la zone (4 minim.), inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Moyenne (15 blocs) | Diamètre : Court (8 blocs)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 | Si il y a beaucoup d'objets ou de personnes dans la zone (4 minim.), inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Moyenne (15 blocs) | Diamètre : Court (8 blocs)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D8+2 | Si il y a beaucoup d'objets ou de personnes dans la zone (4 minim.), inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Moyenne (15 blocs) | Diamètre : Court (8 blocs)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+4 | Si il y a beaucoup d'objets ou de personnes dans la zone (4 minim.), inflige 2 dégâts supplémentaires | Portée : Moyenne (15 blocs) | Diamètre : Court (8 blocs)

Nom du sort : Danse du vent

[Air avancé]

Description : Le mage s'inspire de la fluidité des vents pour optimiser temporairement l'aérodynamisme de lui et ses camarades. En manipulant la direction des vents, il leur octroie ainsi une aisance de mouvement amplifiée et une certaine rapidité accrue.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Cases de déplacement +2 et +2 à l'esquive pour tous les alliés dans la zone d'effet | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 4 : Cases de déplacement +3 et +2 à l'esquive pour tous les alliés dans la zone d'effet | Durée : 4 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 5 : Cases de déplacement +4 et +2 à l'esquive pour tous les alliés dans la zone d'effet | Durée : 5 tours | Diamètre : Moyen (15 cases)

Nom du sort : Rafale turbulente

[Air avancé]

Description : Le mage réoriente l'air aux alentours pour former un courant de vent cinglant martelant sans cesse une cible en particulier. L'adversaire est entaillé par la violence des rafales et est forcé à lutter pour ne serait-ce que se déplacer.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | Inflige un malus de -3 au déplacement | Durée : 3 Tours | Portée : Moyenne (15 blocs)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+1 | Inflige un malus de -4 au déplacement | Durée : 3 Tours | Portée : Moyenne (15 blocs)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+2 | Inflige un malus de -5 au déplacement | Durée du malus : 3 Tours | Portée : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Chant de Seborh

[Air expert]

Description : Le mage domine son élément et invoque les foulées indomptables des esprits du vent au travers de son corps ou de celui d'un allié, octroyant la liberté d'action suprême. Transcendant les vents, les actions accélérées de la personne impactée sont accompagnés par des sifflements harmonieux rapides et discrets.

Catégorie : UT |  Cible : Perso/Unique

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : La cible obtient une action supplémentaire, Foncer devient une action bonus | À la fin de la durée, la cible est paralysée pendant 1 tour | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Dépressurisation

[Air expert]

Description : Le mage aspire l'air ambiant et le concentre entre ses mains, le compressant encore et encore jusqu'à créer une orbe de vide bafouant les lois de la physique. Le lanceur libère ensuite le projectile vers une cible, ignorant les obstacles sur sa route pour frapper l'ennemi de plein fouet et violenter son corps.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 8
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : 2D4 | Imparable et Non-encaissable | Largeur : 3 | Portée : Longue (25 cases)

Grimoire de la Foudre

Orientation : DPS

Nom du sort : Étincelle

[Foudre]

Description : Le mage crée un faisceau d'énergie crépitante entre lui et la cible, lui permettant d'infliger une décharge électrique liant le lanceur à son adversaire. Cette attache foudroyante électrise sa cible régulièrement, forçant celle-ci à briser le lien s'il veut la rompre en brisant sa stabilité.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète / bonus 

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | inflige 1D4 dégâts fixes aux tours suivants au coût d'actions bonus | L'ennemi doit rester à portée / dans le champ de vision | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | inflige 1D4 dégâts fixes aux tours suivants au coût d'actions bonus | L'ennemi doit rester à portée / dans le champ de vision | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 | inflige 1D4 dégâts fixes aux tours suivants au coût d'actions bonus | L'ennemi doit rester à portée / dans le champ de vision | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4+2 | inflige 1D4 dégâts fixes aux tours suivants au coût d'actions bonus | L'ennemi doit rester à portée / dans le champ de vision | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4+3 | inflige 1D4 dégâts fixes aux tours suivants au coût d'actions bonus | L'ennemi doit rester à portée / dans le champ de vision | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Boule Fulgurante Galvanisée

[Foudre]

Description : Le mage appelle la foudre et sa puissance destructrice à ses côtés, manifestant une orbe fulgurante qui sera projetée après avoir canalisé suffisamment d'énergie. Sur le trajet du projectile électrique, de nombreux éclairs et étincelles viendront frapper les créatures trop proche.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | 1er tour : l'orbe reste immobile / 2nd tour : l'orbe suit une trajectoire en ligne droite désignée (15 cases), répétant ses dégâts sur son sillage | Portée : Courte (8 cases) | Diamètre autour de l'orbe : Court (6 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | 1er tour : l'orbe reste immobile / 2nd tour : l'orbe suit une trajectoire en ligne droite désignée (15 cases), répétant ses dégâts sur son sillage | Portée : Courte (8 cases) | Diamètre autour de l'orbe : Court (6 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 | 1er tour : l'orbe reste immobile / 2nd tour : l'orbe suit une trajectoire en ligne droite désignée (15 cases), répétant ses dégâts sur son sillage | Portée : Courte (8 cases) | Diamètre autour de l'orbe : Court (6 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 | 1er tour : l'orbe reste immobile / 2nd tour : l'orbe suit une trajectoire en ligne droite désignée (15 cases), répétant ses dégâts sur son sillage | Portée : Courte (8 cases) | Diamètre autour de l'orbe : Court (6 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+4 | 1er tour : l'orbe reste immobile / 2nd tour : l'orbe suit une trajectoire en ligne droite désignée (15 cases), répétant ses dégâts sur son sillage | Portée : Courte (8 cases) | Diamètre autour de l'orbe : Court (6 cases)

Nom du sort : Vitesse éclair

[Foudre]

Description : Le mage s'imprègne de son élément, enveloppant son corps d'électricité afin de gagner en vitesse. En assimilant la vitesse éclair, les mouvements du mage sont difficilement perceptibles, laissant derrière eux une trainée d'étincelles lumineuses.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus

• Niv. 1 : +2 au déplacement | Bonus au modif. d'agilité de +2 | Durée : 2 tours

• Niv. 2 : +3 au déplacement | Bonus au modif. d'agilité de +3 | Durée : 2 tours

• Niv. 3 : +3 au déplacement | Bonus au modif. d'agilité de +3 | Durée : 3 tours

• Niv. 4 : +4 au déplacement | Bonus au modif. d'agilité de +4 | Durée : 3 tours

• Niv. 5 : +4 au déplacement | Bonus au modif. d'agilité de +4 | Durée : 2 tours

Nom du sort : Aura électrique

[Foudre]

Description : Le mage s'entoure d'une aura électrisée, infligeant des dégâts constant liés à cette ambiance foudroyante aux cibles proches. Le sort hérisse légèrement les cheveux du lanceur, et fait grincer les objets métalliques dans la zone.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 fixes | Durée : 2 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 fixes | Durée : 2 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 fixes | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D4+3 fixes | Durée : 3 tours | Diamètre : Court (8 cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4+4 fixes | Durée : 3 tours | Diamètre : Moyen (15 cases)

Nom du sort : Frappe tonitruante

[Foudre]

Description : Le mage tord les vents de la zone à sa guise, y créant une tornade miniature portant débris et autres éléments du décors frappant les cibles en son sein. On raconte que ce sortilège aurait été créé par une mortel témoin de la puissance de Seborh lors de la guerre des dieux, tentant d'imiter une fraction de son pouvoir.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Portée : Contact | Peut servir d'attaque d'opportunité

• Niv. 2 : Dégâts : 1D6 | Portée : Contact | Peut servir d'attaque d'opportunité, avantage si l'adversaire a une armure métallique

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6+2 | Portée : Contact | Peut servir d'attaque d'opportunité, avantage si l'adversaire a une armure métallique

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 | Portée : Contact | Peut servir d'attaque d'opportunité, avantage si l'adversaire a une armure métallique

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+4 | Portée : Contact | Peut servir d'attaque d'opportunité, avantage si l'adversaire a une armure métallique

Nom du sort : Éclairs en chaîne

[Foudre avancé]

Description : Le mage projette un rayon foudroyant chargé ricochant à l'impact sur plusieurs cibles proches les unes des autres, répétant la portée du sort.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Dégâts : 1D6 | Cibles max : 4 | Portée : Moyenne (15 blocs)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+1 | Cibles max : 4 | Portée : Longue (25 blocs)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D6+2 | Cibles max : 4 | Portée : Longue (25 blocs)

Nom du sort : Foudre vengeresse

[Foudre avancé]

Description : Le mage profite de son affinité avec la foudre pour développer des réflexes inouïs, lui octroyant dès lors la faculté d'employer ses pouvoirs avec une rapidité inhumaine.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort +2
Ce sort est une action réflexe

• Niv. 3 : Permet d'utiliser un sort appris en réflexe | Sort de niveau 1

• Niv. 4 : Permet d'utiliser un sort appris en réflexe | Sort de niveau 2

• Niv. 5 : Permet d'utiliser un sort appris en réflexe | Sort de niveau 3

Nom du sort : Rupture des cieux

[Foudre expert]

Description : Le mage maîtrise son élément et le démontre par ses actes. Invoquant un fléau tonitruant fendant les cieux et martelant la zone autour de lui de multiples éclairs qui prennent ses ennemis en chasse, il s'impose à quiconque le défi.

Catégorie : DPS |  Cible : Multi

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : 2D6 | Pas de tir ami | Diamètre : Long (25 blocs)

Nom du sort : Hypertension

[Foudre expert]

Description : Le mage fait régner une tyrannie de foudre sur le champ de bataille, condamnant ses adversaires à une paralysie mortelle alors qu'un torrent d'éclair se déverse sur eux sans pitié.

Catégorie : UT/DPS  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Dégâts : 1D4 | (JDS : CONS) Inflige Paralysie pendant 2 tours | Diamètre : Long (25 blocs)

Grimoire du Son

Orientation : UT/SUPP

Nom du sort : Ondulazione

[Son]

Description : Le mage concentre sa magie pour générer une onde sonore en forme de halo face à lui, qu'il projette vers une cible. À l'impact, l'adversaire sentira douloureusement la peau se tordre et ses organes se dérégler un instant, déséquilibrant totalement son rythme dans le combat.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Dégâts : 1D4 | Empêche la cible d'utiliser son Réflexe ce tour-ci | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 2 : Dégâts : 1D4+1 | Empêche la cible d'utiliser son Réflexe ce tour-ci | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 3 : Dégâts : 1D4+2 | Empêche la cible d'utiliser son Réflexe ce tour-ci | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 4 : Dégâts : 1D6+2 | Empêche la cible d'utiliser son Réflexe ce tour-ci | Portée : Moyenne (15 Cases)

• Niv. 5 : Dégâts : 1D8+3 | Empêche la cible d'utiliser son Réflexe ce tour-ci | Portée : Longue (25 Cases)

Nom du sort : Decrescendo

[Son]

Description : Le mage siffle un air s'aggravant au fur et à mesure du temps, perturbant les sens de sa cible en l'empêchant de se concentrer pleinement. De cette manière, variant les tons, le lanceur peut saboter les compétences de son adversaire.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Inflige un malus de -2 sur les jets liés à la caractéristique au choix | Durée : 2 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 2 : Inflige un malus de -3 sur les jets liés à la caractéristique au choix | Durée : 2 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 3 : Inflige un malus de -4 sur les jets liés à la caractéristique au choix | Durée : 2 tours | Portée : Courte (8 cases)

• Niv. 4 : Inflige un désavantage sur les jets liés à la caractéristique au choix | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Inflige un désavantage sur les jets liés à la caractéristique au choix | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Crescendo

[Son]

Description : Le mage siffle un air tendant vers les aigües au fur et à mesure du temps, permettant d'envoûter surnaturellement un allié et de rythmer ses coups. De cette manière, il lui offre un regain d'énergie, améliorant temporairement ses capacités.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : Offre un bonus de +2 aux modificateurs d'une caractéristique au choix (Peut-être cumulé sur une caractéristique différente) | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : Offre un bonus de +2 aux modificateurs d'une caractéristique au choix (Peut-être cumulé sur une caractéristique différente) | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : Offre un bonus de +3 aux modificateurs d'une caractéristique au choix (Peut-être cumulé sur une caractéristique différente) | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Offre un bonus de +3 aux modificateurs d'une caractéristique au choix (Peut-être cumulé sur une caractéristique différente) | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : Offre un bonus de +4 aux modificateurs d'une caractéristique au choix (Peut-être cumulé sur une caractéristique différente) | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Romanza

[Son]

Description : Le mage convoie une mélodie enchanteresse au pouvoir de charme surnaturel, réduisant l'esprit belliqueux d'une cible à néant contre lui.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : (JDS : CONTR) La cible ne peut plus attaquer le lanceur pendant la durée du sort | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : (JDS : CONTR-1) La cible ne peut plus attaquer le lanceur pendant la durée du sort | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : (JDS : CONTR-2) La cible ne peut plus attaquer le lanceur pendant la durée du sort | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : (JDS : CONTR-3) La cible ne peut plus attaquer le lanceur pendant la durée du sort | Durée : 2 tours | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : (JDS : CONTR-3) La cible ne peut plus attaquer le lanceur pendant la durée du sort | Durée : 2 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Sonno

[Son]

Description : Le mage envoie un signal sonore à une cible, faisant vibrer ses tympans pour le forcer à entendre une mélodie soporifique jusqu'à l'endormissement. Bien que la berceuse soit puissante, le sommeil provoqué est imparfait et sera coupé s'il est brusqué.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 1 : (JDS : CONTR) La cible est endormie | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 2 : (JDS : CONTR-1) La cible est endormie | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 3 : (JDS : CONTR-2) La cible est endormie | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : (JDS : CONTR-2) La cible est endormie | Durée : 2 tours | Portée : Longue (25 cases)

• Niv. 5 : (JDS : CONTR-3) La cible est endormie | Durée : 2 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Silenzio

[Son avancé]

Description : Le mage annihile la moindre onde sonore avant même qu'elle n'ai le temps de sortir d'une cible, la réduisant au silence de force pour un temps.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : Réduit la cible au silence | Durée : 1 tour | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : Réduit la cible au silence | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : Réduit la cible au silence | Durée : 3 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Mesto

[Son avancé]

Description : Le mage orchestre une mélodie mélancolique brisant la volonté combative d'un mage de son choix, réduisant drastiquement sa capacité à puiser efficacement dans son flux et à utiliser sa pleine puissance.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète

• Niv. 3 : (JDS : CONTR) La cible ne peut plus utiliser de sorts ou techniques de niveau 4 ou supérieur | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 4 : (JDS : CONTR) La cible ne peut plus utiliser de sorts ou techniques de niveau 3 ou supérieur | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

• Niv. 5 : (JDS : CONTR) La cible ne peut plus utiliser de sorts ou techniques de niveau 2 ou supérieur | Durée : 2 tours | Portée : Moyenne (15 cases)

Nom du sort : Allegro

[Son expert]

Description : Le mage maîtrise son élément et le démontre par ses actes. Invoquant un fléau tonitruant fendant les cieux et martelant la zone autour de lui de multiples éclairs qui prennent ses ennemis en chasse, il s'impose à quiconque le défi.

Catégorie : UT |  Cible : Unique

Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : (JDS : CONTR-2) La cible ne peut attaquer que la personne désignée par le lanceur | Durée : 3 tours | Portée : Longue (25 cases)

Nom du sort : Cantando

[Son expert]

Description : Le mage fait régner une tyrannie de foudre sur le champ de bataille, condamnant ses adversaires à une paralysie mortelle alors qu'un torrent d'éclair se déverse sur eux sans pitié.

Catégorie : SUPP  |  Cible : Multiple

Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète

• Niv. 5 : Les alliés dans la portée de l'effet obtiennent tous un avantage sur leurs jets d'attaque | Durée : 3 tours | Diamètre : Long (25 cases)