Orientation : DPS / SUPPORT

Orientation : DPS
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Orientation SUPPORT
Disponible à partir du niveau 2 en magie

Auto-Attaque : Souffle

[Magie de l'Air]

Description : Le mage d'Air incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées aux vents, projetant un courant d'air avec vélocité en direction de sa cible.

Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)

Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø

Grimoire de L'Air

Orientation : DPS / SUPP

Nom du sort : Lame d'Air

[Air]

Description : Le mage incante une lame d'air comprimé le long d'un membre pour la relâcher ensuite d'un mouvement sec et rapide, envoyant un projectile tranchant sur une cible.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Dégats : 1D6  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 2 : Dégats : 1D6+1  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 3 : Dégats : 1D6+2  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 4 : Dégats : 1D6+3  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 1D6+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Mur de vent

[Air]

Description : Le mage incante un mur d'air compressé face à lui, créant un véritable bouclier de vent. Ce bouclier souffle légèrement la zone et émet un petit sifflement, comme celui du vent qui s'échappe d'une fente.

Catégorie : DEF  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

 

Action qui peut être Réflexe

Niveau 1 : Bloque : 1d6

Niveau 2 : Bloque : 1d6+1

Niveau 3 : Bloque : 2d6

Niveau 4 : Bloque : 2d6+1

Niveau 5 : Bloque : 2d6+2

Nom du sort : Envolé 

[Air]

Description : Le mage incante un courant d'air puissant portant son corps uniquement, lui permettant de voler un court instant en facilitant grandement ses déplacements.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort

Action qui peut être Bonus

Niveau 1 : Déplacement de 6 cases maximums

Niveau 2 : Déplacement de 8 cases maximums

Niveau 3 : Déplacement de 10 cases maximums

Niveau 4 : Déplacement de 12 cases maximums

Niveau 5 : Déplacement de 14 cases maximums

Nom du sort : Bourrasque

[Air]

Description : Le mage incante une charge d'air puissante soufflant le corps d'une cible, le propulsant dans une direction opposée avec force et violence.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

 

Action qui peut être Réflexe

Niveau 1 : Repoussement de 4 cases

Niveau 2 : Repoussement de 6 cases

Niveau 3 : Repoussement de 8 cases

Niveau 4 : Repoussement de 10 cases

Niveau 5 : Repoussement de 12 cases

Nom du sort : Tornade

[Air]

Description : Le mage tord les vents à sa guise sur une zone choisie, y créant une tornade miniature portant débris et autres éléments du décors frappant les cibles en son sein.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Dégats : 1D8  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Rayon : Court (8 blocs)

Niveau 2 : Dégats : 1D8+1  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Rayon : Court (8 blocs)

Niveau 3 : Dégats : 1D8+2  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Rayon : Court (8 blocs)

Niveau 4 : Dégats : 1D8+3  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Rayon : Court (8 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 1D8+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Rayon : Court (8 blocs)

Nom du sort : Danse du vent

[Air avancé]

Description : Le mage courbe son corps et optimise ses mouvements pour épouser la forme de l'air et amoindrir tous ses frottements, permettant une grande aisance temporaire dans ses mouvements.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 3 : Bonus de +3 en Agilité  |  Ajoute 2 cases de déplacements supplémentaires  |  Durée : 2 tours

Niveau 4 : Bonus de +4 en Agilité  |  Ajoute 4 cases de déplacements supplémentaires  |  Durée : 3 tours

Niveau 5 : Bonus de +5 en Agilité  |  Ajoute 6 cases de déplacements supplémentaires  |  Durée : 4 tours

Nom du sort : Volée Chaotique

[Air avancé]

Description : Le mage réoriente l'air alentours pour former un orbe de vent massif capable d'enfermer une cible. Enfermé dans un microclimat, l'adversaire est malmené par les rafales cinglantes.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 3 : Dégâts : 1D4+2  | Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Durée : 3 Tours

Niveau 4 : Dégâts : 1D4+3  | Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Durée : 4 Tours

Niveau 5 : Dégâts : 1D+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Durée : 4 Tours

Nom du sort : Trou d'air

[Air expert]

Description : Le mage domine son élément et force l'air respiré par une cible à quitter ses poumons, l'étouffant douloureusement mais temporairement. En plus d'infliger des douleurs intenses, ce sort met en détresse le bon fonctionnement des organes du corps de l'adversaire.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 5 : Dégâts 3D10  |  Malus de 4 sur l'ensemble des statistiques

Nom du sort : Bulle d'air

[Air expert]

Description : Le mage incante un orbe d'air comprimé, déréglant les lois de la physique en son sein. Cette bulle translucide peut-être projetée sur une cible pour infliger des dégâts moyens ou être envoyée sur un sort ciblant le lanceur afin de le dévier.

Catégorie : DEF/DPS  |  Cible : Perso/Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 5 : Dégats : 1D8+4

Grimoire de Foudre

Orientation : DPS

Nom du sort : Rayon foudroyant

[Foudre]

Description : Le mage forme au creux de ses mains un arc électrique capable d'être projetée en ligne droite sur une cible.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Dégats : 1D6  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 2 : Dégats : 1D6+1  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 3 : Dégats : 1D6+2  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 4 : Dégats : 1D6+3  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 1D6+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Rugissement du Tonnerre

[Foudre]

Description : Le mage incante la foudre depuis son corps et transmet ses pouvoirs à une arme métallique de son choix, lui transmettant son élément. L'arme enchantée crépite, la lame émettant de nombreux arcs électriques sur tout son long.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Buff d'une arme métallique de +1  |  Ajoute l'élément Foudre aux armes alliées

Niveau 2 : Buff d'une arme métallique de +2  |  Ajoute l'élément Foudre aux armes alliées

Niveau 3 :Buff d'une arme métallique de +3  |  Ajoute l'élément Foudre aux armes alliées

Niveau 4 :Buff d'une arme métallique de +4  |  Ajoute l'élément Foudre aux armes alliées

Niveau 5 :Buff d'une arme métallique de +5  |  Ajoute l'élément Foudre aux armes alliées

Nom du sort : Vitesse Eclair

[Foudre]

Description : Le mage s'imprègne de son élément, électrifiant ses jambes afin de gagner en vitesse. En consommant la vitesse éclair, les mouvements du mage sont difficilement perceptibles.

Catégorie : UT  |  Cible : Perso

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Bonus d'agilité de +2  |  Bonus d'esquive de +2

Niveau 2 : Bonus d'agilité de +3  |  Bonus d'esquive de +3

Niveau 3 : Bonus d'agilité de +4  |  Bonus d'esquive de +4

Niveau 4 : Bonus d'agilité de +5  |  Bonus d'esquive de +5

Niveau 5 : Bonus d'agilité de +6  |  Bonus d'esquive de +6

Nom du sort : Aura Electrique

[Foudre]

Description : Le mage domine son élément et s'entoure d'une aura électrisée, infligeant des dégâts constant liés à cette aura électrostatique aux cibles proches. Le sort hérisse légèrement les cheveux du lanceur, et fait grincer les objets métalliques dans la zone.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Dégats : 1D4

Niveau 2 : Dégats : 1D4+1

Niveau 3 : Dégats : 1D4+2

Niveau 4 : Dégats : 1D4+3

Niveau 5 : Dégats : 1D+4

Nom du sort : Eclair à rebond

[Foudre]

Description : Le mage projette un rayon foudroyant chargé, ricochant à l'impact sur plusieurs cibles en fonction de leurs distances respectives. Le sortilège consommant sa force à chaque impact, est de moins en moins puissant plus il y a de cibles.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Dégats : 1D6  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Moins 2 Dégat par cibles touchées

Niveau 2 : Dégats : 1D6+1  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Moins 2 Dégat par cibles touchées

Niveau 3 : Dégats : 1D6+2  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Moins 2 Dégat par cibles touchées

Niveau 4 : Dégats : 1D6+3  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Moins 2 Dégat par cibles touchées

Niveau 5 : Dégats : 1D6+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)  |  Moins 2 Dégat par cibles touchées

Nom du sort : Foudre noir

[Foudre avancé]

Description : Le mage condense son élément pour former un orbe d'éclair sombre, le projetant ensuite sous forme de rayon foudroyant sur une cible. Au moment de l'impact, le tonnerre suit instantanément, résonant bruyamment dans la zone.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 3 : Dégats : 1D8+2  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 4 : Dégats : 1D8+3  |  Portée : Long (25 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 1D8+4  |  Portée : Long (25 blocs)

Nom du sort : Paralysie

[Foudre avancé]

Description : Le mage projette du bout du doigt un bref arc électrique vers le corps de l'ennemi, forçant les muscles de la cible à se raidir temporairement.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 3 : Stun pour 2 Tours

Niveau 4 : Stun pour 3 Tours

Niveau 5 : Stun pour 4 Tours

Nom du sort : Pluie d'éclairs

[Foudre expert]

Description : Le mage maitrise son élément et le fait sentir, incantant de son corps de nombreux éclairs se projetant de ses membres comme une salve de foudre sur plusieurs cibles désignées.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 5 : Dégats 4D6+3  |  Rayon : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Hyper tension

[Foudre expert]

Description : Le mage tire parti de la foudre qu'il contrôle en faisant parcourir la magie en lui, améliorant grandement ses capacités. Quand le lanceur active l'hyper-tension, son regard foudroyant émet quelques arcs électriques et rend l'atmosphère lourde autour de lui.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 5 : Bonus de +6 dans les stats de Constitution, force, agilité, mental, controle  |  Durée : 4 Tours

Grimoire du Son

Orientation : SUPP

Nom du sort : Onde de Choc

[Son]

Description : Le mage concentre sa magie pour faire vibrer sa gorge et "cracher" une onde sonore en forme de halo face à lui, vers une cible. À l'impact, l'adversaire sentira douloureusement la peau se tordre et ses organes se dérégler un instant.

Catégorie : DPS  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Dégats : 1D6  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 2 : Dégats : 1D6+1  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 3 : Dégats : 1D6+2  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 4 : Dégats : 1D6+3  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 1D6+4  |  Portée : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Chant de Guerre

[Son]

Description : Le mage fait gronder sa voix, propageant un son grave et encourageant à ses alliés. La sonorité guerrière offre aux cibles l'écoutant une soudaine envie de vaincre, améliorant leurs compétences à la frappe.

Catégorie : DEF  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Bonus de +2 en Force/Dextérité  |  Durée : 1 Tour

Niveau 2 : Bonus de +3 en Force/Dextérité  |  Durée : 1 Tour

Niveau 3 : Bonus de +4 en Force/Dextérité  |  Durée : 2 Tour

Niveau 4 : Bonus de +5 en Force/Dextérité  |  Durée : 3 Tour

Niveau 5 : Bonus de +6 en Force/Dextérité  |  Durée : 3 Tour

Nom du sort : Crescendo

[Son]

Description : Le mage siffle un air s'aggravant au fur et à mesure du temps, inspirant une cible à faire de son mieux en rythmant ses actions.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Buff d'une statistique au choix de +2  |  Durée : 1 Tour

Niveau 2 : Buff d'une statistique au choix de +3  |  Durée : 1 Tour

Niveau 3 : Buff d'une statistique au choix de +4  |  Durée : 2 Tour

Niveau 4 : Buff d'une statistique au choix de +5  |  Durée : 2 Tour

Niveau 5 : Buff d'une statistique au choix de +6  |  Durée : 3 Tour

Nom du sort : Diminuendo

[Son]

Description : Le mage siffle un air s'amoindrissant au fur et à mesure du temps, déstabilisant une cible en désynchronisant ses actions.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Débuff d'une statistique au choix de +2  |  Durée : 1 Tour

Niveau 2 : Débuff d'une statistique au choix de +3  |  Durée : 2 Tour

Niveau 3 : Débuff d'une statistique au choix de +4  |  Durée : 2 Tour

Niveau 4 : Débuff d'une statistique au choix de +5  |  Durée : 3 Tour

Niveau 5 : Débuff d'une statistique au choix de +6  |  Durée : 4 Tour

Nom du sort : Berceuse

[Son]

Description : Le mage envoie un signal sonore à une cible, faisant vibrer ses tympans pour le forcer à entendre une mélodie soporifique jusqu'à l'endormissement. Bien que la berceuse soit puissante, le sommeil provoqué est imparfait et sera coupé s'il est brusqué.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Endort une cible durant 2 tours

Niveau 2 : Endort une cible durant 3 tours

Niveau 3 : Endort une cible durant 4 tours

Niveau 4 : Endort une cible durant 5 tours

Niveau 5 : Endort une cible durant 6 tours

 

Réveil la cible après qu'elle ait subit une attaque

Nom du sort : Silence

[Son avancé]

Description : Le mage annihile la moindre onde sonore sortant d'une cible, le réduisant au silence de force pour un temps.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 3 : Silence l'adversaire pour 1 tour

Niveau 4 : Silence l'adversaire pour 2 tour

Niveau 5 : Silence l'adversaire pour 3 tour

Nom du sort : Cacophonie

[Son avancé]

Description : Le mage insuffle sa magie dans le sol, faisant vrombir une zone violemment, infligeant inconfort et dégâts à ceux s'y trouvant. L'endroit touché par le sort tremble en rythme avec une sonorité au choix du mage.

Catégorie : DPS  |  Cible : Multi

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 3 : Dégats : 1D6+2  |  Rayon : Courte (8 blocs)

Niveau 4 : Dégats : 1D6+3  |  Rayon : Courte (8 blocs)

Niveau 5 : Dégats : 1D6+4  |  Rayon : Moyenne (15 blocs)

Nom du sort : Repeto

[Son expert]

Description : Le mage synchronise son corps avec des ondes émises récemment par une cible proche, permettant au lanceur de copier et répéter une action faites récemment.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 5 : Rejoue une action faite dans le tour

Nom du sort : Tempo

[Son expert]

Description : Le mage manipule les ondes environnantes afin de rythmer lui-même le combat, offrant l'occasion à un allié d'agir plus rapidement qu'à l'accoutumé.

Catégorie : UT  |  Cible : Unique

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 5 : Un Allié change son ordre de tour à un moment choisi