La magie spirituelle est également nommée Magie d'Invocation. Ceux qui la pratiquent sont des Spiritistes - ils sont les médiateurs entre le Monde Matériel et le Monde Onirique. Ils sont également connus pour leur capacité à sentir les émotions se dégageant des objets. Les plus grands Spiritistes peuvent même parfois toucher du doigt les souvenirs qui leur sont liés.
Tout invocateur ne peut avoir qu'une invocation pour se battre à ses côtés. Si celle-ci s'éloigne trop ou est détruite, elle est révoquée.
Par ailleurs, même sans les invoquer, le Spiritiste peut faire usage en combat des dons uniques de ses contractants

Orientation : C̸̪̉͐͘ȃ̷̭̫̙̕p̴̳̓ṱ̴͆̕u̷̮̪̲͂͊̕r̷̫͚̯͑ẽ̴̻̳̟

Grimoire du Spiritisme

Nom du sort : Réminiscence

 

Description : L'Invocateur capture les réminiscence d'une créature et la convoque sous sa forme spirituelle afin de pouvoir plus tard l'invoquer à sa guise. Le nombre d'esprit capturables et leur puissance changent en fonction du niveau du mage.

Catégorie : Ṷ̸̡̞̀T̵͈͚͗͜  |  Cible : Û̶̢̫̂͜n̵̩͝ĭ̸͔̜͘͘q̶̢̙͆̽̃u̸̼̰͕̒̄͆ḙ̸͗̇͝

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : 2 Réminiscences Disponibles de Niv.1

Niveau 2 : 4 Réminiscences Disponibles de Niv.2

Niveau 3 : 6 Réminiscences Disponibles dont 3 de Niv.3

Niveau 4 : 8 Réminiscences Disponibles dont 4 de Niv.4

Niveau 5 : 10 Réminiscences Disponibles dont 5 de Niv.5

Nom du sort : Contrat

 

Description : L'invocateur crée un contrat avec une entitée spritiuelle. Ce contrat ne peut unir qu'un invocateur et une entité de niveau égal. L'invocateur doit être d'un nouveau supérieur pour "forcer" un contrat à l'encontre d'une entité.
Le nombre de contrat d'un spiritiste change en fonction du niveau du mage.

Catégorie : Ṷ̸̡̞̀T̵͈͚͗͜  |  Cible : Û̶̢̫̂͜n̵̩͝ĭ̸͔̜͘͘q̶̢̙͆̽̃u̸̼̰͕̒̄͆ḙ̸͗̇͝

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : 1 Contrat de Niv.1

Niveau 2 : 1 Contrat de Niv.2

Niveau 3 : 2 Contrat dont 1 de Niv.3

Niveau 4 : 2 Contrat dont 1 de Niv.4

Niveau 5 : 3 Contrat dont 1 de Niv.5

Nom du sort : Psychométrie

[Avancé]

 

Description : L'Invocateur ressent l'essence même d'un objet afin de s'en imprégner et tenter de traduire le flux s'y trouvant en souvenir. De cette manière, le mage est en mesure de voir certains souvenirs liés à des objets, en fonction de l'importance de l'objet. La quantité d'information soutirées dépendent évidemment du MJ qui adaptera sa description à la réussite du jet.

Catégorie : Ṷ̸̡̞̀T̵͈͚͗͜  |  Cible : Û̶̢̫̂͜n̵̩͝ĭ̸͔̜͘͘q̶̢̙͆̽̃u̸̼̰͕̒̄͆ḙ̸͗̇͝

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Permet d'analyser des objets de poche | Portée : CàC

Niveau 2 : Pas de changement

Niveau 3 : Permet d'analyser des objets massifs | Portée : CàC

Niveau 4 : Pas de changement

Niveau 5 : Permet d'analyser des structures | Portée : CàC

Nom du sort : Empathie

[Avancé]

 

Description : L'Invocateur est en mesure d'interpréter les variations du flux afin de déduire les émotions d'un être vivant. Pour se faire, le mage doit réussir à surpasser le contrôle de sa cible. La précision de ces ressentis peut varier d'un être à l'autre, en fonction de la puissance du spiritiste et de la puissance de son "patient".

Catégorie : Ṷ̸̡̞̀T̵͈͚͗͜  |  Cible : M̶̧͈̭̉͝u̴̼͍͓̹̎̓̽l̵̛͕̈́̃̓͘ţ̷̀̓̓̓͝į̶͔̠͖̉̕͜

Coût en Mana = Niveau du sort

Niveau 1 : Permet d'analyser 1 créature | Portée : 15m

Niveau 2 : Pas de changement

Niveau 3 : Permet d'analyser 2 créatures | Portée : 15m

Niveau 4 : Pas de changement

Niveau 5 : Permet d'analyser 4 créatures | Portée : 15m