La magie spirituelle est également nommée Magie d'Invocation. Ceux qui la pratiquent sont des Spiritistes - ils sont les médiateurs entre le Monde Matériel et le Monde Onirique. Ils sont également connus pour leur capacité à sentir les émotions se dégageant des objets. Les plus grands Spiritistes peuvent même parfois toucher du doigt les souvenirs qui leur sont liés.
Tout invocateur ne peut avoir qu'une invocation pour se battre à ses côtés. Si celle-ci s'éloigne trop ou est détruite, elle est révoquée. Par ailleurs, même sans les invoquer, le Spiritiste peut faire usage en combat des dons uniques de ses contractants
Orientation : C̸̪̉͐͘ȃ̷̭̫̙̕p̴̳̓ṱ̴͆̕u̷̮̪̲͂͊̕r̷̫͚̯͑ẽ̴̻̳̟
Grimoire du Spiritisme
Nom du sort : Contrat
Description : L'invocateur crée un contrat avec une entité spirituelle, liant son esprit à celui de la créature ciblée et lui permettant d'obtenir sa compagnie et de l'invoquer quand bon lui semble. L'invocateur doit être d'un niveau supérieur pour "forcer" un contrat à l'encontre d'une entité. Il est dit que le niveau du spiritiste est représenté par sa capacité à honorer de nombreux contrats.
Catégorie :?̷̲͕́̑̍̒͠?̷̢̮͎̫̳͒̋̾̓̆͘?̴̨̮͖̂̊̔̎̉̈́?̸̛͕̤̲̼͖́͂́̈ | Cible : ?̶̡̗̩̩͔̈̇͂̈́?̷̘̞́̓̿?̴̨̢͙̬̹͂͒̂͠?̶̣̖͍̝̩̤͑̌̂͋͐́̔
Coût en Mana = Ø
Ce sort est une action complète
• Niv. 1 : 1 contrat d'invocation disponible
• Niv. 2 : 2 contrat d'invocation disponible
• Niv. 3 : 2 contrat d'invocation disponible
• Niv. 4 : 3 contrat d'invocation disponible
• Niv. 5 : 4 contrat d'invocation disponible
Nom du sort : Répulsion psychique
Description : L'invocateur puise dans son propre esprit pour matérialiser une "bulle" autours de lui constituée de bribes de diverses créatures tirés du monde onirique, affectant uniquement les attaques magiques le ciblant.
Catégorie : DEF | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action réflexe
• Niv. 1 : Bloque 1D6 | Applique résistance sur les attaques psychiques
• Niv. 2 : Bloque 1D6+1 | Applique résistance sur les attaques psychiques
• Niv. 3 : Bloque 1D6+2 | Applique résistance sur les attaques psychiques
• Niv. 4 : Bloque 1D8+2 | Applique résistance sur les attaques psychiques
• Niv. 5 : Bloque 1D10+3 | Applique résistance sur les attaques psychiques
Nom du sort : Copie contractuelle
Description : L'invocateur ouvre son esprit et les clauses de ses contrats pour se lier à une de ses invocations. De cette manière, il emprunte une habilité à une de ses créatures et l'utiliser, même si celle-ci n'est pas invoquée.
Catégorie : ?̷̧̽͝?̶̟̬̽͑̅͝?̶̧̯̤̫͒̈́̈̏͑̚?̵͈͙̘̯̹̓̏͊ | Cible : ?̵̡̧͖̩̕?̵̢̳̞̤͆̒?̵̧̬͉͚̌̑̅̇?̵̯͎̖̜̀
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 1 : Permet d'utiliser un sort d'une invocation du personnage
• Niv. 2 : Permet d'utiliser un sort d'une invocation du personnage
• Niv. 3 : Permet d'utiliser un sort d'une invocation du personnage
• Niv. 4 : Permet d'utiliser un sort d'une invocation du personnage
• Niv. 5 : Permet d'utiliser un sort d'une invocation du personnage
Nom du sort : Réminiscence
Description : L'Invocateur capture les réminiscence d'une compétence d'une créature, la convoque sous sa forme spirituelle afin d'attaquer une cible ou bénéficier de ses effets. Le nombre d'esprits utilisables dans le même tour dépend du niveau du mage.
Catégorie : ?̷̧̽͝?̶̟̬̽͑̅͝?̶̧̯̤̫͒̈́̈̏͑̚?̵͈͙̘̯̹̓̏͊ | Cible : ?̵̡̧͖̩̕?̵̢̳̞̤͆̒?̵̧̬͉͚̌̑̅̇?̵̯͎̖̜̀
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 1 : Peut utiliser 1 réminiscence à la fois
• Niv. 2 : Peut utiliser 2 réminiscence à la fois
• Niv. 3 : Peut utiliser 3 réminiscence à la fois
• Niv. 4 : Peut utiliser 3 réminiscence à la fois
• Niv. 5 : Peut utiliser 4 réminiscence à la fois
Nom du sort : Psychométrie
Description : L'invocateur est en mesure de capter les variations du flux et d'interpréter l'essence même des esprits alentours. De cette manière, il est en mesure de voir certains souvenirs liés à des objets, en fonction de l'importance de l'objet. Pour procéder sur un être vivant, le mage doit réussir à surpasser le contrôle de sa cible. La précision de ces ressentis peut varier d'un être à l'autre et la quantité d'information soutirées dépendent évidemment du MJ qui adaptera sa description à la réussite du jet.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action bonus
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 1 : Permet d'analyser des objets de poche / 1 créature | Portée : Courte (8 cases)
• Niv. 2 : Permet d'analyser des objets de poche / 1 créature | Portée : Courte (8 cases)
• Niv. 3 : Permet d'analyser des objets massifs / jusqu'à 2 créature | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Permet d'analyser des objets massifs / jusqu'à 2 créature | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Permet d'analyser des structures entières / jusqu'à 3 créatures | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Altération empathique
[Avancé]
Description : L'invocateur infuse son énergie dans le monde des esprits, affectant celui d'une cible, alliée comme ennemie, afin de faire varier sa palette d'émotions. De cette manière, le mage influence les capacités de la créature affectée.
Catégorie : SUPP | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
Ce sort est un sortilège psychique
• Niv. 3 : Accorde un bonus OU malus sur une cible aux jets de mental, contrôle et réflexions : ±2 | Durée : 2 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 4 : Accorde un bonus OU malus sur une cible aux jets de mental, contrôle et réflexions : ±3 | Durée : 2 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
• Niv. 5 : Accorde un bonus OU malus sur une cible aux jets de mental, contrôle et réflexions : ±3 | Durée : 3 Tours | Portée : Moyenne (15 cases)
Nom du sort : Métronome
[Avancé]
Description : L'invocateur, à court d'options ou d'humeur joueuse, mise sur la chance en se liant au monde onirique, invoquant une créature aléatoire y résidant. Ces créatures sont tirées au sort par le destin, mais toujours d'une puissance plus ou moins proportionnelle à celle du mage.
Catégorie : ?̴̗̬̗̳̅̆͋?̴̠̎̈̓?̵̯̏̂̈́̂?̸̺̘̓͐̚ | Cible : ?̵̦̍?̴̦̙͍̗͑̒̽͛̐͜͝?̶̢̤͕̹̯͛̅̾̐̄́͜?̴̧̦͊͠
Coût en Mana = Niveau du sort
Ce sort est une action complète
• Niv. 3 : Invoque une créature spirituelle aléatoire de Niv.3 | Durée : 2 tours
• Niv. 4 : Invoque une créature spirituelle aléatoire de Niv.4 | Durée : 2 tours
• Niv. 5 : Invoque une créature spirituelle aléatoire de Niv.5 | Durée : 2 tours
Nom du sort : Geôle mentale
[Expert]
Description : L'invocateur manipule la voie entre les mondes spirituels pour non pas invoquer un esprit, mais envoyer temporairement celui d'une cible dans le monde onirique. De cette manière, le mage force une "absence" de l'adversaire, l'exposant aux attaques alliées et l'empêchant de se défendre pour un temps.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 10
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Paralysie | Durée : 2 tours | Déplace l'initiative de la cible en dernier jusqu'à la fin du combat
Nom du sort : Transposition
[Expert]
Description : L'invocateur falsifie un contrat temporaire afin de prendre possession du corps d'une créature à portée dans son champs de vision. Le temps de cette incantation, le corps du mage est en état de léthargie et est exposé aux attaques ennemies. Cependant, les lois de l'onirisme rendent impossible toute tentative de suicide dans le corps d'autrui.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = 12
Ce sort est une action complète
• Niv. 5 : Permet de jouer à la place d'une créature | Durée : 2 actions | Portée : Longue (25 cases)