
Un druide se doit de toujours protéger la nature, dans toutes les circonstances. Il est l’allié des animaux et de la végétation. Il se doit de replanter des forêts, soigner les animaux et défendre son domaine contre quiconque tentera de le faire souffrir.
Il existe beaucoup de druides différents, mais ils se différencient tous d’une certaine manière: certains s’occupent plus de la faune tandis que d’autres préfèrent la flore. Lorsqu’une personne devient druide, Eve lui accorde une affinité avec l'élément de la nature dont il est le plus proche. Un druide s’occupant des arbres ou d’une forêt gagnera une affinité lié à ces derniers, lui donnant des pouvoirs comme la capacité de faire pousser la végétation plus rapidement, ou bien celle de renforcer son corps grâce à une écorce épaisse et solide. Pour ce qui est des affinités liées à la faune, la plupart des druides sont capables de parler avec les animaux et de prendre la forme de leur animal totem.
Lorsqu’un druide reçoit son affinité, un tatouage apparaît sur une partie de son corps. Chaque tatouage est différent en fonction de l’affinité, et plus le druide renforce son lien avec la nature, plus le tatouage s'agrandit, montrant sa puissance. En plus du tatouage, certaines caractéristiques physiques changent également en fonction de l’affinité. Un druide possédant l’affinité du loup pourra se voir des crocs pousser ou bien du poil pousser. Pour reprendre l’exemple du druide lié aux arbres, il se peut que ses cheveux se changent en feuilles colorées, ou bien que des parties de son corps se recouvrent d’écorce de manière définitive.
Disponible à partir du niveau 3 en magie
Disponible à partir du niveau 3 en magie
Auto-Attaque : Écorce
[Magie druidique]
Description : Le druide incante un projectile simple grâce à ses connaissances liées au druidisme, projetant un fragment d'écorce simple avec vélocité en direction de sa cible.
Dégâts : 1D6 | Portée : Courte (8 Cases)
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en mana : Ø
Grimoire du Druidisme
Nom du sort : Saut bestial
[Druidisme]
Description : Le druide altère ses jambes en leur offrant des propriétés animales afin de se propulser en avant ou bondir. L'apparence des jambes change en fonction de son totem.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être bonus.
Niveau 1 : Bond de 3 cases maximum
Niveau 2 : Bond de 5 cases maximum
Niveau 3 : Bond de 7 cases maximum
Niveau 4 : Bond de 9 cases maximum
Niveau 5 : Bond de 11 cases maximum
Nom du sort : Fouet de liane
[Druidisme]
Description : Le mage incante un long filet en fibres végétales au bout de sa main pour former une arme utilisable. La liane invoquée semble être tressée à la manière d'un véritable fouet, le rendant véritablement claquant à l'impact.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Dégats : 1D6 | Portée : 8m
Niveau 2 : Dégats : 1D6+1 | Portée : 8m
Niveau 3 : Dégats : 1D6+2 | Portée : 8m
Niveau 4 : Dégats : 1D6+3 | Portée : 15m
Niveau 5 : Dégats : 1D6+4 | Portée : 15m
Nom du sort : Seconde peau
[Druidisme]
Description : Le druide altère son corps en adoptant une carapace ou peau animale, renforçant sa robustesse physique afin de se protéger d'une attaque le ciblant. L'apparence du bouclier change en fonction de son totem.
Catégorie : DEF | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être réflexe.
Niveau 1 : Bloque : 1d6
Niveau 2 : Bloque : 1d6+1
Niveau 3 : Bloque : 2d6
Niveau 4 : Bloque : 2d6+1
Niveau 5 : Bloque : 2d6+2
Nom du sort : Broussaille distrayante
[Druidisme]
Description : Le druide incante des phéromones depuis un amas de feuilles à portée, faisant remuer les broussailles pour forcer un ennemi à cibler le buisson pour sa prochaine attaque.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Action qui peut être bonus.
Niveau 1 : Agro de 1 ennemis maximum | Portée : 8m
Niveau 2 : Agro de 2 ennemis maximum | Portée : 8m
Niveau 3 : Agro de 3 ennemis maximum | Portée : 8m
Niveau 4 : Agro de 4 ennemis maximum | Portée : 15m
Niveau 5 : Agro de 6 ennemis maximum | Portée : 15m
Nom du sort : Prière naturelle
[Druidisme]
Description : Le druide puise dans son lien avec Eve afin d'effectuer une prière simple et de régénérer la vitalité d'une créature animale, d'une plante ou de lui-même. Ce sort permet de purifier l'esprit d'une créature naturelle d'un maléfice proportionnel au niveau du lanceur.
Catégorie : UT | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 1 : Heal : 1D3 durant 2 tours | Portée : 8m
Niveau 2 : Heal : 1D3+1 durant 2 tours | Portée : 8m
Niveau 3 : Heal : 1D3+2 durant 2 tours | Portée : 8m
Niveau 4 : Heal : 1D3+3 durant 2 tours | Portée : 15m
Niveau 5 : Heal : 1D3+4 durant 2 tours | Portée : 15m
Grimoire Sylvestre
Nom du sort : Eveil naturelle
[Sylvestre avancé]
Description : Le druide transmet un appel à l'aide au travers de l'environnement l'entourant, invoquant des êtres de la nature. La puissance des créatures appelées varie en fonction du niveau du lanceur.
Catégorie : - | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Appel d'une créature sylvestre maximum
Niveau 4 : Appel de 2 créatures sylvestres maximum
Niveau 5 : Appel de 3 créatures sylvestres maximum
Nom du sort : Appel de la nature
[Sylvestre avancé]
Description : Le druide ne fait qu'un avec son terrain, s'inspirant de l'énergie naturelle alentours pour relâcher des phéromones afin d'améliorer ses capacités au combat et celles de ses alliés.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Buf de mental et contrôle de +2 | Rayon : 6m
Niveau 4 : Buf de mental et contrôle de +3 | Rayon : 8m
Niveau 5 : Buf de mental et contrôle de +4 | Rayon : 10m
Nom du sort : Mur de ronce
[Sylvestre expert]
Description : Le druide invoque des boutures aux pieds de plusieurs cibles, les faisant pousser à une vitesse surnaturelle pour créer un grand mur de ronce emprisonnant les concernés dedans, les entravant douloureusement.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Entrave durant 2 tours | Dégats : 1d6+2 | Portée : 15m | Rayon : 5m
Nom du sort : Nature sanguinaire
[Sylvestre expert]
Description : Le druide ne fait qu'un avec son environnement et l'utilise pour frapper. L'apparence du sortilège dépend de l'imagination du lanceur et du terrain sur lequel il se trouve, mais la force des attaques dépend de sa puissance magique.
Catégorie : DPS | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Dégâts 10D4 | Portée : 15m
Grimoire Bestial
Nom du sort : Transformation bestial
[Bestial avancé]
Description : Le druide adopte sa forme primale, altérant son corps de manière plus ou moins complète pour se transformer en son animal totem. Les effets varient en fonction de la classe de la créature en question.
Catégorie : - | Cible : Unique
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Obtention de l'ensemble des statistiques du totem
Niveau 4 : Gains de +1 sur l'ensemble des statistiques du totem
Niveau 5 : Gains de +2 sur l'ensemble des statistiques du totem
Nom du sort : Instinct primal
[Bestial avancé]
Description : Le druide répond à ses instincts primitifs et reçoit l'aide de ses dieux pour améliorer ses capacités proportionnellement à sa puissance magique.
Catégorie : UT | Cible : Perso
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 3 : Buf de Force, Dextérité, Agilité de +3
Niveau 4 : Buf de Force, Dextérité, Agilité de +4
Niveau 5 : Buf de Force, Dextérité, Agilité de +5
Nom du sort : Terreur animal
[Bestial expert]
Description : Le druide pousse un rugissement bestial et lance un regard noir, dénué d'humanité à plusieurs cibles pour les intimider. Le rugissement et l'apparence du sort varient en fonction de son totem.
Catégorie : DPS/UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Stun durant 3 tours | Rayon : 5m
Nom du sort : Frénésie bestial
[Bestial expert]
Description : Le druide entre dans une phase de berserk violente, poussant un râle bestial et produisant de nombreuses phéromones partageant sa frénésie avec ses alliés, améliorant les capacités au combat en réveillant l'instinct primal en eux.
Catégorie : UT | Cible : Multi
Coût en Mana = Niveau du sort
Niveau 5 : Buff de toute les caractéristiques de +2 | Rayon : 8m | Durée : 2 tours