Type d'arme1m ou 2mDégâtsCapacitéExemples
Pugilat1m/2m1d4Permet de frapper 1 fois supplémentaire, pas besoin de compétence d’ambidextriePoings, gantelets, cestes, katars, pieds, bottes, lames cachées
Armes courtes1m1d4Permet de frapper 1 fois supplémentaire, dégâts supplémentaires en attaques d’opportunitéDagues, faucille, hachette, surin, tanto, wakizachi
Armes simples1m1d6Pas de malus au maniement, même sans compétenceÉpée courte, hache, rapière, katana
Grandes armes2m1d8Attaque +1Espadon, hache de guerre, masse d'arme, nodachi
Armes d'hast2m1d8Attaque d'opportunité sur les cibles qui chargentLances, piques, vouges, hallebardes, naginata
Armes exotiquesDépend de l'armeDépend de l'armeDépend de l'armeDépend de l'armeFouet, yoyo, grappin, faux

Armes nobles

Type d'arme1m ou 2mDégâtsCapacitéCompétences liées
Épée bâtarde1.5m1d6 (1d8)Attaque +1, permet de porter un bouclier moyen en même temps que l'arme est portée à deux mainsArmes simples + Grandes armes
Sabre1.5m1d6 (1d8)Attaque +1, Armes simples + Grandes armes
Hache d'armes2m1d8Attaque +1, 3 types de dégâts sur l'armeArmes d'hast + Grandes armes
Lance1.5m1d6 (1d8)Permet de manier un bouclier moyen même lors du maniement de l’arme à deux mains et attaque d’opportunité sur les cibles qui chargentArmes simples + Armes d'hast
Bâton2m1d8Permet d'infliger un coup de pugilat supplémentaire dans le tour, les techniques ont un point supplémentaireArmes d'hast + Pugilat