LES SAURIENS

"Imposant", le mot est faible ; Les Reptiles Anthropomorphes qui constituent la race Akäan sont considéré de beaucoup comme la quintessence même du parfait prédateur. Leurs corps témoignent de leur lien de parenté aux Draconis dont ils ont évolués. Très souvent haut de taille et large de carrure, les femelles de leur espèce sont un peu moins imposantes que les mâles mais disposent d’une queue un peu plus longue pour compenser cette perte : Ce qui n’empêche pas aux deux sexes de témoigner de silhouettes étonnamment sveltes et athlétiques qu’on lie bien souvent à leur inaptitude d’usé du flux.

Enfin ce sont leurs têtes aux puissantes mâchoires surplombant leurs charpentes qui attire souvent les regards ; Régulièrement confondus avec des Faunus Majeurs à cause de leur ressemblance avec certains Reptiles crocodiliens, leur crâne élancé voit souvent apparaître des excroissances d’écailles ou osseuse qui décorent celui-ci dans des motifs qu'on considère propre à chaque Akäan. Finalement ce sont leurs pupilles fendus, où la sclère est généralement d’une couleur un peu plus clair que celle de l’iris d'une teinte foncé qui apporte la touche finale à cette physiologie atypique des résidants de l'Empire.

Caractéristiques Physiques

Peau :  Grise, Verte, Noir ou Brun
Cheveux : Aucun
Yeux : jaune ou vert

Taille : 1m80 ~ 2m20
Poids : 70kg ~ 150kg
Régime : Principalement carnivore

Fertilité : 14 ans  |  Gestation : 5 mois
Enfants : 1 à 3 - Oviprare
Espérance de vie : Environ 80 ans

Statistiques & Passif Racial

Passif Racial : Voie du guerrier

Les sauriens bénéficient d'un point d'armure naturelle. Ils infligent en combat au corps à corps un dégâts supplémentaire

Traits raciales

PV Racial : 16

Mouvement racial : 5

Endurance : 13

Mana : 15

Modificateurs raciaux :

1 Point de Force obligatoirement et 1 Point à répartir au choix dans les statistiques de votre personnages

Éléments de Background

Histoire

Les Akäans firent leur apparition en pleine période de la Guerre des Dieux. Alors que les combats faisaient rage entre les Divins, les Draconis se trouvèrent partager entre deux choix, voyant leurs rangs décroître peu à peu : continuer le combat, dans l'espoir que leur espèce ne s'éteigne pas ; ou alors se retirer au plus loin de cette guerre pour être certain de la survis de leur peuple.

 

Deux factions s'opposèrent rapidement, l'une d'une loyauté sans faille aux Divins, désireuse de poursuivre le combat ; et l'autre se focalisant davantage sur la survie de leur espèce, las du sang et de la souffrance.

 

La faction Draconis exilé dans les Terres Volcaniques, baignant dans le sang des créatures de Primordium, animé par la soif de vaincre et l'esprit guerrier, ces Draconis mutèrent au fil des générations, leur corps et leur esprit se façonnant pour le combat, si bien qu'ils en perdirent leur aptitude magique autrefois possédée par leurs ancêtres. Ils perdirent rapidement tout lien d'appartenance avec leurs cousins, donnant naissance à une nouvelle espèce : les Akäans. 

 

Les Guerre s'acheva après de nombreux siècles de conflit. Du côté des vainqueurs, les Akäans fondèrent leur civilisation sur l'un des continents dévastés par les combats, Sangalia, éloignés de la plupart des autres civilisations. Le souvenir de la guerre rudement imprimé dans leur sang, ces derniers entretinrent un puissant esprit guerrier, se tenant prêt à une nouvelle guerre à tout moment, devenant un seul et unique Royaume formé de domaines régit par des Seigneurs.

 

Leur histoire se décompose par la suite en guerre fratricides entres domaines, pour des questions d'Honneur, de trahisons ou simplement de mises à l'épreuve. Ils ne voyagèrent pas ou peu, bien qu'ils connaissent l'existence des autres races. Peu nombreux sont les Akäans a avoir quitté Sangalia, ces derniers possédant un puissant sentiment patriotique. 

Culture

Aptitude à la navigation terrestre et maritime

Commerce et échanges

Pluralité des cultures et des traditions

Mentalités diverses

Langues Connues

Commun

Faunus

Croyance

Les Sauriens étaient autrefois très croyants. Ils louaient principalement les dieux aujourd'huis disparus, mais depuis Elianor, ils ne croient presque plus en aucune divinités.