Description et Histoire du Royaume:

Arrivée sur Elianor et Guerre contre la Corruption:

Bluenbourgh est un modeste pays concentré sur la cohabitation avec la nature, offrant un toit et la neutralité pour tous ceux qui sont capables de vivre paisiblement sans mettre en péril la faune ou la flore. Tout le monde peut avoir un rôle à jouer, quel que soit son passé, son origine ou sa race, la seule règle étant de se plier aux lois des lieux, mises en place afin de garantir une certaine sécurité entre les murs.

Bien que se présentant de prime abord comme une cité rurale et peu développée industriellement, Bluenbourgh n'en demeure pas moins une nation à part entière, faisant davantage valoir son savoir magique que technologique. Véritable havre de paix et de verdure, il y fait bon vivre et offre à quiconque prend le temps d'entretenir son jardin des fruits d'une saveur inouïe.

Politique

Bluenbourgh est liée à la République Halbranaise tout en ayant une politique propre au Domaine. En effet, Bluenbourgh est dirigé par un Régent, qui est la voix décisionnaire de tout le territoire. Celui-ci peut-être appuyé par les gradés de l’Armée et de la Guilde Druidique à ses côtés (Cf. Autorité), mais aura toujours le dernier mot sur les lourdes décisions à prendre tout en endossant évidemment toutes les responsabilités.

 

Comme précisé ci-dessus, Bluenbourgh est un allié fier de la République Halbranaise et respecte donc le dirigeant en vigueur au sein de celle-ci. Le premier Régent et Fondateur Adenyr Nethfrid étant considéré comme Ministre de la nature, La seule personne étant donc supérieure à son titre reste la Présidente Komachi Vögafis en personne bien qu’elle n'ait pas d'autorité décisionnaire directe sur Bluenbourgh.

 

Bien que Bluenbourgh revendique une politique modeste et neutre, il est arrivé que des tensions avec d’autres factions n’arrivent. En effet, au vue de la population Bluenbourgeoise variée composée de beaucoup de Faunus, de nombreuses confrontations politiques avec Forlonde eurent lieu sur Elianor bien qu’aucune guerre n'ait jamais été évoquée. Contrairement à Mirdag et ses hordes de nécromanciens qui frôlèrent de très près la guerre après de virulent conflits entre les dirigeants Adenyr Nethfrid et Korra de Lirellia. Cette guerre entre druides et démonistes fut avortée par l’intervention divine du Panthéon des douzes (maintenant disparu), craignant qu'une guerre ne déconcentre les mortels de leur but commun d’annihiler la corruption.

Religion

Bien que Bluenbourgh accepte toutes les religions en son sein, le village est très ouvertement orienté vers les divinités de la nature. Les Bluenbourgeois croient au culte de la déesse perdue de la terre Apheia et plus activement à ses enfants : Eve, dryade de la nature et Fergus, dieu des bêtes ainsi que sa femme, Aniva, la déesse des demeures.

 

Ces quatres divinités sont activement glorifiées, représentées par des statues et mises en avant par le biais d’offrandes et prières. Le peuple de Bluenbourgh leur rend aussi hommage de manière plus banale en prenant soin de la nature et en adoptant un style de vie stagnant, en harmonie avec la faune et la flore.

 

Bluenbourgh ne bâtit pas systématiquement d’églises ou de lieux de culte précis autre que quelques autels éparpillés dans le monde, considérant que la nature en elle-même est un lieux où on rend hommage aux dieux du panthéon naturel.

Autorités

L’autorité est principalement exercée par la Garde (Cf.Armée de Bluenbourgh) mais avec l’aide régulière de la Guilde Druidique. En effet, les druides membres de la Guilde de Bluenbourgh ont à charge la protection et l'entretien des terres sous leur juridiction, si bien qu’ils sont une forte aide pour l’Armée. Même si le maintien de l’ordre est pleinement entre les mains des Soldats, il est assez fréquent qu’ils soient assistés par les Druides afin de recevoir leur expertise du terrain, leur appui en puissance magique ou même leurs conseils pour les affaires le nécessitant. De cette manière, la Garde est la forme officielle d’autorité, mais la présence de la Guilde est tout aussi respectée et fait figure d’autorité officieuse.

 

En termes d’application de sanctions, ce sont les membres de l’Armée qui s’en chargent. Ces peines peuvent aller de simples réprimandes et amendes à des mises à mort en passant par la case prison. La politique Bluenbourgeoise est relativement simpliste et laxiste, mais contrairement aux autres cités, porte plus d’attention à la protection de la nature et à la supervision des magies nocives telle que la Nécromancie. Pour les crimes les plus lourds, l’affaire passera toujours par le Régent afin d’attester que les faits méritent une sanction importante.

 

Catégories

Crimes légers

Crimes moyens

Crimes graves

Exemples d’infractions

- Dégradation de biens

- Insultes importantes

- Menaces graves

- Trouble publique

- Usurpation d’identité

- Coups/Blessures

- Falsification

-Vol & escroquerie

- Dissimulation de preuves

- Refus de l’autorité

- Homicide

- Génocide & braconnage 

- Torture & Viol 

- Dégradation massive.

Exemples de sanctions

- Amendes 10 à 100 PO

- Remboursement

- Excuses écrites

- Amendes jusqu’à 800 PO

- TIG / Reconstruction

- Emprisonnement court.

- Amendes de 1000 PO

- Mise à mort/Amputation

- Emprisonnement long.

L’Armée de Bluenbourgh

  • 1ère Milice “Combattants”

Dirigée par le Capitaine Ronan Sombre-Croc, les membres des “Combattants” sont pour la plupart des vétérans faunus ayant survécu à la désolation de Syndehal. Hargneux, violents et autonomes, ces guerriers constituent la majorité de l’armée de Bluenbourgh.

 

La 1ère compagnie “Vigile” est un groupement des Combattants, formé à partir de volontaires spécialisés dans la surveillance des territoires de Bluenbourgh. Ce sont ceux qui gardent les portes de la ville, les ponts et les lieux importants afin de garantir la sécurité de l’endroit.


  • 2nde Milice “Soldats”

Dirigée par le Capitaine Kerell Arkael, les Soldats de Bluenbourgh sont des volontaires engagés parmi les aventuriers d’Elianor. Hargneux, violents et autonomes, ces guerriers constituent la majorité de l’armée de Bluenbourgh.

 

La 1ère compagnie “Ailée” est un groupement des Soldats, formé à partir de personnes ayant développé les compétences et l’autorisation nécessaire pour chevaucher un Horfeng. Ils se déplacent sur le dos de ces créatures et profitent de la supériorité aérienne pour tout genre d’expéditions.

La 2nde compagnie “Gardien” est un groupement des Soldats, formé à partir de guerriers aux compétences liées directement à la nature (Magie, Dompteur, Apothicaire, etc). Ce sont ceux qui défendent le territoire mais surtout ses ressources, souvent envoyés en expédition terrestre de ravitaillement.

Bien qu’affilié à la République, Bluenbourgh a conservé une force armée localisée. Cette petite armée sert aussi de garde au sein du village et des différents territoires contrôlés par le Domaine. Ils sont aisément reconnaissables à leurs tabar et draps verts correspondant à l’uniforme de Bluenbourgh, ainsi qu’à leurs boucliers peints avec l’armoirie du village. Ils sont parfois accompagnés ou aidés par des collègues de la République et à l’inverse, sont parfois envoyés auprès des forces de la République Halbranaise afin de les supporter, surtout quand il est question d’affaires liées à la nature.

 

Le Capitaine Kerell Arkael a succédé au grade après que l’ancien chef de la garde a été affecté aux forces Halbranaises. C’est un vétéran de guerre d’Elianor ayant combattu les forces de la Corruption aux côtés du régent et fondateur Adenyr Nethfrid en Ordalie face au terrible Nax. Après la fin de la guerre et avec l’installation d’une paix amplement mérité, l’armée de Bluenbourgh et la Garde ont été fusionnées afin de faire un unique corps armé capable d’assurer la sécurité et les missions au nom du Domaine.

Les Études

L’éducation Bluenbourgeois est simpliste, parfois même en retard sur certaines cités plus importantes ou plus accès sur les arts intellectuels. En effet, les enfants sont souvent élevés par leurs parents pour reprendre le flambeau des commerces locaux et apprendre à se débrouiller dans la nature afin de survivre individuellement et participer ensuite à la société de manière plus globale. Cependant, il arrive que les enfants les plus ambitieux soient envoyés dans les grands quartiers de la République Halbranaise pour poursuivre des cursus plus poussés.

 

Malgré ce retard sur certaines matières, Bluenbourgh est évidemment le pôle principal d’étude et référence même vis-à-vis de tout ce qui touche aux arts de la nature. Chasse, pêche, cultures et connaissances du bestiaire, les Rôdeurs Bluenbourgeois transmettront volontiers leur savoir à quiconque se trouve digne d’en hériter. De la même manière, la Guilde Druidique dirigée par Adenyr Nethfrid forme de nouvelles recrues, tout comme la prestigieuse Académie de Siarc dirigée apprend aux nouveaux mages à développer l’élément de l’Eau sous la direction d’Abysse Nethfrid.

Technologies

En termes de technologie, contrairement au reste des cités affiliées à la République, Bluenbourgh n’a pas grandement évolué. Malgré l’arrivée d'aéronefs, de mousquets et d’autres fantaisies ingénieures, les bluenbourgeois sont restés proches de la nature et ont décidé de ne pas s’en écarter. Ils utilisent ainsi beaucoup de magie et d’artisanats ancestraux afin de parvenir à leurs fins et s’arment encore d’arc de chasse et d’épées simples.

 

Le point le plus avancé de la technologie à Bluenbourgh est sa flottille mineure. En effet, les navires utilisés par la population sont majoritairement dédiés à la pêche et au voyage, mais une mineure partie de l’armée locale est navale, dirigée par le Nydia, une frégate lourdement armée de 38 canons.

 

Dans leur quotidien, les tâches ingrates sont aidées par l’aide des nombreux druides et quelques mages élémentaires qui peuplent le village. Ceux-ci sont chargés très simplement de venir en aide aux autres habitants en améliorant le rendement des champs, guider les chalutiers sur les mers, offrir confort aux animaux de pâturage, etc.

Spécialités

Bluenbourgh est un véritable pôle marchand pour les denrées liées à la nature. En effet, le commerce et les arts du Domaine proviennent tous de l’exploitation respectueuse de la faune et la flore. Chasse, cueillette, pêche et fermes, bien qu’ils produisent moins que de grandes cités devant nourrir des milliers de bouches, les artisans et paysans de Bluenbourgh sont devenus experts pour travailler la nature en quantité convenable mais surtout en qualité intéressante. Si bien que la Viande des bouchers de Bluenbourgh est un met travaillé très apprécié auprès des noblesses du Royaume de Dartolem, Royaume du Fer et même de la République. Les hydromels de Bluenbourgh sont aussi un principal alcool exporté, bien qu’il n’arrive évidemment pas à la cheville de la réputée Féritoise.

 

Hormis les denrées et ressources, Bluenbourgh est aussi une référence en termes de formations magiques et naturelles. En effet, l’Académie de Siarc est un établissement réputé pour y apprendre l’élément de l’eau et les nombreux chasseurs du Domaine offrent leur expertise avec brio à ceux qu’ils trouvent dignes. Les rôdeurs de Bluenbourgh sont donc particulièrement réputés comme étant les meilleurs chasseurs, trappeurs et vagabonds d’Elianor.

 

D’une manière bien moins sûr, on raconte que les habitants et auberges de Bluenbourgh sont très chaleureux en termes d’accueil. Les bruits de couloir disent que le Domaine hébergerait à priori Aniva, la déesse du foyer, qui serait la source de ces ouïe-dire.